![]() |
Je t'explique la règle ric :
- tu ne peux pas avoir plus de 5 comptoirs/colo niv 1 en même temps dans le monde. - tu peux avoir 99 colo de niv 2 et 5 comptoirs niv 1 - tu ne peux pas avoir 10 comptoirs de niv 1 - tu peux avoir 4 colo de niv 1 et 17 comptoirs de niv 2 Il ne faut pas qu'à un moment T tu sois en possession de 5 comptoirs/colo de niv 1 (le niveau 1 c'est pour les comptoirs ET les colo). Toi y en a compris maintenant ? :mrgreen: |
:beuh: :beuh:
mais quel est l'interêt de cette règle ? à part savoir compter jusqu'à 5 ???? et même marseillais se contredit entre : - tu peux avoir 99 colo de niv 2 et 5 comptoirs niv 1 Il ne faut pas qu'à un moment T tu sois en possession de 5 comptoirs/colo de niv 1 help ! m'aidez ! MAYDAY |
Citation:
voila pour éviter d'implater 25 comptoires de niveau 1 un par un sur toute la cote d'amérique du nord et ainsi barrer la route à tout le monde vers les terre intérieur tu es obligé lorsque tu à déjà fait 5 comptoire (ou colonies c'est pareils !) d'en montée une au niveau 2 pour pouvoir recréer un niveau 1 (que se soit en comptoir ou colonie ;) ) es ce que mon explication te parais plus claire ?? |
oué c'est clair mais ca n'a aucun interêt comme règle , si vraiement qq veut bloquer , bah il fera X comptoirs level 2 :lol:
|
moi je préférerai 5 comptoire ou colonnie de niveau inférieur a 5.
|
En meme temps ca fait 4 jours que cette règle est mise sur la 1ère page alors si vous aviez réagis avant sa aurait permi d'éviter cette discution...
Sinon, effectivement cette règle est la pour empecher les nations de colloniser sans rien laissé aux autres, ceci dit je ne suis pas contre l'idée de jimbo de monter au niveau 5, afin que se sois plus efficace. (mais que dis-je??? je suis le Roi d'espagne :p ) A tt a l'heure et essayer le scénario avant de vous pointer a 20h30 sur msn, d'ailleur si ric et jimbo veulent bien nous donner leur msn :) . :hello: |
Citation:
sinon FR, GB et ESp blinde toutes les cotes du monde et c'est mort pour les autres à part peu etre quelques iles par si par là :yeux: |
en meme temps , tu le dis toi-meme pays a faible colonisation....
je pense qu'il faut pas bloquer toutes les côtes mais que c'est pas pour rien que l'on a des explo a dates differentes .... pour moi les abus doivent etre punis in game par des coalitions / embargos que de surcharger avec des regles pas tres claires et facilement contournables de plus si l'angleterre se plie a cette règle, aurais je le droit en europe d'avoir le droit de bouffer quelques mineurs dans le SERG qui me seraint reservé ?? car l'iverse est vraie que un pays comme l'angleterre a generalement le moins de prov en europe .... enfin bref je suis contre cette règle :mrgreen: |
Les arguments de ric tiennent la route, mais ric, justement puisque la collo ne t'es pas réservée comme elle le devrait, cela veut dire que les territoires européens non plus ne le sont pas ;) donc ca t'ouvre des portes en plus , sinon je te conseille vivement de regarder la carte du watk avec attention car tu risques d'etre surpris pour la collo, sinon tu pourrais me donner ton adresse msn? car nous sommes alliés des le début de la partie et se serait bien d'en parler un peu avant quand meme ;)
|
Citation:
mais pas de souci, tout le monde a mon msn , pareil pour jimbo En tant que roi d'espagne, ca me derange pas pas que tu colonises partout :mrgreen: cf explications sur le degré d'efficacité d'une nouvelle implantation dependante du nbr deja colonisé :) |
Citation:
|
Le suspens devient insoutenable, tout le monde retient désormais son souffle: qui sera le Boulet d'Or de ce soir??? :mrgreen:
Réponse très bientôt sur vos écrans. A vous les studios |
Ric je comprends ta frustation en tant qu'anglais. Tu ne vas pas pouvoir bloquer la cote américaine pour toi tout seul....enfin je devrais plutôt dire que cela va te prendre plus de temps et plus d'argent ;) .
Maintenant, tu es le seul à être contre donc je pense que tu vas devoir t'y plier :p: . Après si tu continues à dire qu'elle ne sert à rien, ce qui risque de se produire ce n'est pas qu'elle sera supprimée mais révisée à la hausse (cf proposition de jimbo) donc.......arrête de la ramener bon sang de bon soir moi aussi je vais jouer un colonial :enerve: |
*TIPOUIK BOULET D'Or !!! TIPOUIK BOULET D'Or !!! TIPOUIK BOULET D'Or !!! *
ba au moins comme ça je vais gagner un titre dans cette GPO plutot qu'un bon classement :angel: :boulet: :gne: au fait les cores se feront comment alors pour établir un classement final ?? |
donc récapitulons: boulet d'or à Servus qui nous a fait perdre une heure :)
pour la peine, Vienne a été rasée de près :chicos: voila la save ==> http://vince-perso.ifrance.com/gpo_rentree_1503.ace bons AARs |
Vince, ton lien vers la save ne marche pas....
A au fait, merci d'avoir agressé la hongrie et affaibli le royaume d'autriche.:ouin: |
franchement vincel aurait pu te raser de plus près et il t'a fait une fleur en te laissant la mine d'or :lol:
hésite pas à nous poser des questions in game sur les tactiques et autres de ce que j'ai pu remarqué hier soir, il te faudrait connaître quelques principes de bases pour les combats comme : - franchissement de fleuve = malus au combat - en montagne, infanterie efficace - en plaine , combiner infanterie et cavalerie - sans chef, etre largement en superiorité numerique face à une armée adversaire commandée par un chef sinon c'est la défaite assurée |
Franchement si Servus n'est pas expérimenté, j'espère que les 2 castafiores de Paris et Constantinople ne vont pas s'allier pour frapper l'Autriche :lol: .
En tout cas t'a de la chance pour ta mine d'or, moi j'en connais un beaucoup BEAUCOUP plus méchant......en même temps il est source du mal alors c'est normal |
Citation:
euh ric, en montagne, c'est la cavalerie qui est inéfficace, pas l'infanterie |
Citation:
essayez pour voir bizarre |
Citation:
d'ailleurs c'est axactement ce que j'ai indiqué :lol: - en montagne, infanterie efficace |
Soyons indulgent la journée vince travaille dans une coopérative viticole donc bon........:lol:
|
Citation:
|
Marche pas effectivement :s bizare t'as bien fait ''copier le lien'' en le mettant qur le forum et pas juste ''copier''?
|
m'enfin je suis pas fou quand même... quand je fais un copier-coller de l'adresse complète, ça marche.
|
Citation:
|
Quand je fais "copier l'adresse du lien" voila ce que j'obtiens :
http://vince-perso.ifrance.com/gpo_r...3%A9e_1503.ace évidemment je ne suis pas ivre au point d'aller mettre des caractère pareils dans l'adresse. Ca ne vous aura pas échappé j'espère, que ca marchait pas avec des "%" dans le lien. Dans le cas contraire, je vous suggère de prêter 2 mn attention à ce que vous copiez et ce que vous collez, au lieu de dégainer un post "le lien marche pas"... :enerve: |
Forcement si tu t'amuses à changer les lettres ça marche. Pffffffff la mauvaise foi vincienne :mrgreen:
|
|
Yo les agrs, alors tout le monde sea la lundi??
|
Moi non mais on s'en fout encore :lol:
|
Citation:
Pas sûr, vu comment l'autrichien a du mal à vaincre les rebelles! :p: Bon, présent Lundi, évidemment! :) |
pas de pb pour lundi
|
Je serai présent... Vive la France!
|
arf il m'arrive une tuile, mon chargeur de batterie de mon portable m'a laché , j'en ai commandé un autre mais le temps que ca arrive...bref c mort pour moi, lundi
si la partie pouvait annuler car c'est une seance importante pour l'angleterre |
Moi ça ne me dérange pas d'annuler la session de lundi :lol:
|
Bah, pour un joueur absent, je pense qu'il ne serait pas raisonnable d'annuler ce lundi...deja qu'on ne joue pas souvent...:loose:
|
C'est de la faute à Danton si on joue pas souvent
Il fallait bien désigner un coupable..... |
Et faire comme d'habitude en trouvant un remplacant? Comme marseillais par exemple? :mrgreen:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57. |