![]() |
Citation:
Citation:
A part ça, la 2ème proposition est très proche effectivement... |
Ce sont les musulmans restés en Espagne après la fin de le Reconquista (prise de Grenade - 1492), non ?
|
Non, non, la réponse de Gilou était très très proche en fait :)
Je ne vais pas être pointilleux et accorder lui accorder la réponse, voici la définition que j'ai trouvé : Les Mozarabes sont les descendants des Wisigoths ou des Romains qui ne se convertirent pas à l'islam. Certains émigraient vers le Nord lors de persécution (trouvé sur un site perso). On complètera en disant qu'ils étaient de culture arabe, mais qu'ils allaient à la messe et que celle-ci était parfois dite en arabe, enfin en période de tolérance. (dixit wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozarabe) |
Citation:
|
Citation:
|
Aux USA le président ne fait que deux mandats ! Seul Franklin Delano Roosvelt en fit plus.
Donc la question est: Depuis quant cette tradition existe-t-elle ? Je veux la date et le nom du président qui l'a instaurée ! |
Le fameux XXIIeme amendement ! 1951 je crois. Le président était Truman.
|
C'est pas le parti républicain qui a demandé à voter le XXIIème amendement vers 1950? Justement parce qu'ils voulaient pas se reretrouver avec un président démocrate élu 4 fois?
|
Citation:
Citation:
|
Dans ce cas c'était une idée de Jefferson il me semble.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05. |