Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Marco Rale 13/02/2007 12h44

- oui on joue
- la grece encore occupée c'est macédoine et ionie
- oui alger est vassale mais tu peux me forcer à devassliser ou le conquerir completemtn, l'annexer et vassaliser
- Fiabilité: signifie qu'il y a un pays que tu dois suivre sur toute les geurres (alliance formelle ou pas); ça t'empeche pas d'avoir d'autre alliés de circonstance ou d'en laisser tomber d'autre en cour de route

c'est clair ?

Elvis 13/02/2007 12h52

Le citoyen Elvis sera bien présent ce soir

Aedan 13/02/2007 13h37

dois-je te rapeller Cypho aux coté de quel pays tu as remporté toutes tes victoires depuis presque 2 siècles et ce qu'il advenait toujours quand tu y étais opposé? mmmh ? :)

Cypho51 13/02/2007 13h46

Citation:

Envoyé par Aedan
dois-je te rapeller Cypho aux coté de quel pays tu as remporté toutes tes victoires depuis presque 2 siècles et ce qu'il advenait toujours quand tu y étais opposé? mmmh ? :)

Heuuu, je sens une certaine panique, en UK, de voir la super puissance dominante se tourner contre elle! :mrgreen:

Nous venons de créer des sous marins, par conséquent nous n'avons plus peur de la flotte anglaise, que cela soit dit!

Marco Rale 13/02/2007 14h07

Bon alors rappel

Autriche 193 + 0 + 20 Bonus 40 dépensables 50

Espagne 184,5 + 70 + 30 dépensables 50

Suède 161,5 + 84.5 + 30 Dépensables 57

Portugal 143 + 2 + 30 Bonus 25 Dépensables 41

Angleterre 132 + 150 + 40 Dépensables 95

France 125,5 + 11.5 + 20 Bonus 120 Dépensables 135

Empire Ottoman 54 + 0 + 10 Bonus 40 Dépensables 45

Russie 27 + 4 + 20 Bonus 40 Dépensables 50

Je dois avoir reçu les depenses eventuelles avant ce soir

Score AVANT DEPENSES (prises en prio sur bonus)

Angleterre 322

Espagne 284.5

Suède 276

Autriche 213

Portugal 175

France 157

Empire Ottoman 64

Russie 51

EDIT j'ai mis un petit bonus au portugal qui s'est beacoup donné pour sa taille, aurait pu faire ses affaires dans son coin et s'est fait traitrir

Aedan 13/02/2007 15h04

Quand je vois ce qu'a pu faire Hood en n'étant pas trés bon, je me dit que Nelson et Cochrane ont déjà inventé les sonar, les torpilles, les grenades anti-soumarine et les missiles mer-mer.

Je suis quand même curieux de voir les ralliement ce soir. Il va certainement y avoir de belles surprises.

Les combinaisons pour un bon équilibre seront dur à trouver. En théorie France + Espagne+ Portugal atteigne les 40% en manpower et en richesse et presque en navire. Pourtant je ne suis pas sur que ces 3 la contre le reste de l'europe ai la moindre chance de l'emporter. Sur terres les armées Autrichienne, Suedoises, Russes, Turques et Britanniques sont largement supérieur et sur mer les flottes Anglo-Suedoises aussi.... bref peut de chance pour ce genre de révolutionaire. C'est pour cela que les combinaisons seront difficile à trouver....

Mais bon autant etre honnete, ceux qui seront contre l'empire Britannique vont perdre :)

Ps: au fait Espagne et Autriche ont le même empereur: es-ce possible d'imaginer des troupes Autrichiennes combattant des troupes espagnoles? j'imagine que oui même si cela ferait étrange...

Aedan 13/02/2007 15h07

Oubliez pas la modif de save me rendant mes provinces américaines sauf une :)

Elvis 13/02/2007 15h16

Citation:

Envoyé par Aedan
Je suis quand même curieux de voir les ralliement ce soir. Il va certainement y avoir de belles surprises.

http://img49.imageshack.us/img49/792...afrancebm6.jpg

Quoique que peuvent prétendre les tyrans, il ne peut avoir qu'une seule issue pour la Liberté des peuples : La Victoire !

La victoire en chantant nous ouvre la barrière.
La liberté guide nos pas,
Et du Nord au Midi la trompette guerrière.
A sonné l'heure des combats.
Tremblez, enemies de la France!
Rois ivres de sang et d'orgueil!
Le peuple souverain s'avance:
Tyrans, descendez au cercueil!
La République nous appelle,
Sachons vaincre ou sachons périr:
Un Français doit vivre pour elle,
Pour elle un Français doit mourir!

De nos yeux maternals ne craignez pas les larmes;
Loin de nous de laches douleurs!
Nous devons triompher quand vous prenez les armes.
C'est aux rois à verser des pleurs.
Nous vous avons donné la vie,
Guerriers! Elle n'est plus à vous;
Tous vos jours sont à la patrie:
Elle est votre mère avant nous!
Deux vieux hommes:
Que le fer paternal arme la main des braves!
Songez à nous, au champ de Mars;
Consacrez dans le sang des rois et des esclaves.
Le fer béni pas vos veillards;
Et rapportant sous la chaumière.
Des blessures et des vertus,
Venez fermez notre paupière.
Quand les tyrants ne seront plus!

De barra, de Viala, sort nous fait envie:
Ils ont morts, mais ils ont vaincu.
Le lâche accablé d'ans n'a point connu la vie;
Qui meurt pour le peuple a vécu:
Vous êtes vaillants, nous le sommes:
Guidez-nous contre les tyrans;
Les républicans sont des hommes,
Les esclaves sont des enfants!

Partez, vaillants époux, les combats sont vos fêtes,
Partez, modèles des guerriers.
Nous cueillerons des fleurs pour enceindre vos têtes,
Nos mains tresseront vos lauriers.
Et, si le temple de mémoire
S'ouvrait a vos manes vainqueurs,
Nos voix chanteront votre gloire,
Nos flancs porteront vos vengeurs. Refrain:

Et nous, soeurs des héros, nous, qui de l'hymène
Ignorons les aimables noeuds,
Si pour s'unir un jour a notre destinée
Les citoyens forment des voeux,
Qu'ils reviennent dans nos murailles
Beaux, de gloire et de liberte,
Et que leurs sang dans les batailles
Ait coulé pour l'egalité.
Refrain: Sur ce fer, devant Dieu, nous jurons à nos pères,
A nos épouses,a nos soeurs,
A nos réprésentants, à nos fils, à nos mères
D'anéantir les opprésseurs.
En tous lieux, dans la nuit profonde
Plongeant l'infâme royauté,
Les Français donneront au monde
Et la paix, et la liberté.

Marco Rale 13/02/2007 15h19

C'est fait

Attention, Cette alliance n'a les 40% que pour les revenus. Il y a donc de la place pour quelqu'un d'autre. Faites gaffe :chicos:. Les derniers objectifs sont tombés hier mais vous connaissez les principes et equilibres proposés depuis une bonne semaine au moins.

Aedan 13/02/2007 16h25

Ce soir cher Marco, tu devras avoir la calculette dans la main pour décider de ce qui sera possible ou non... je sens que ça va être chaud :)

Marco Rale 13/02/2007 16h27

Je suis chaud.

Ce ui m'inquiete plus c'est que je suis pas sur que tout le monde ait bien compris ceci

"
Lors du procès du roi, les Esprits ne tiennent plus. Chaque pays doit choisir son camp: pour ou contre la révolution chez lui aussi. On peut choisir "neutre" si Louis n'est pas décapité.
"

:?:

Elvis 13/02/2007 16h42

Citation:

Envoyé par Marco Rale
Je suis chaud.
On peut choisir "neutre" si Louis n'est pas décapité.

Fidèle à l'esprit de la République, je promets au citoyen Louis Capet un procès juste et équitable.

Cependant, force est d'avouer que les éléments à charge s'accumulent, et que peu de voix se font entendre pour sa défense...

Leaz 13/02/2007 17h57

Oui et puis, rester neutre a la fin je vois pas trop l'interêt personellement m'enfin :p:

Danton 13/02/2007 18h13

L'Amour de son prochain et de la paix? :mrgreen:

Les objectifs arrivent trop tard :tongue:

Danton 13/02/2007 19h44

Je viens enfin de lire les objectifs :goutte:

Bon, il y en a qui sont tout simplement impossible, mais c'est du beau travail ;)

Aedan 14/02/2007 08h25

Bon on m'avais dit que l'on attendrais la fin de mon WE pour m'attaquer. Or la France a attaqué mon alliance par le biais de la Hollande.

J'ai du suivre et je me retrouve en guerre avec un we non-nul et cela a provoqué la rupture de la treve de 1789 (guerre US) et j'ai pris -5 stab (et surement du badboy) dans la tronche.

Au vue de mon cout enormissime de stab, continuer la guerre avec -3 va etre bien difficile surtout que mon we n'était pas redescendu :(

Je ferais donc les demandes suivantes:

- retour de ma stab a +1 (avant la rupture de treve)
- mise de mon we a 0.

Aedan

Cypho51 14/02/2007 08h33

Le WE espagnol lui devrait être descendu d'ici mi 94, justement lors de la fin de mon traité de paix avec la France, donc pas de problème de ce côté là pour l'Espagne. :)

Question, car j'ai pas fait attention: La guerre a déjà débuté à l'est et dans le Caucase ?

Aedan 14/02/2007 09h46

Les 3 puissances révolutionaires ont les manpower les plus puissants mais aussi les économies les plus faibles.

Je serais favorable à un boost financier de ces 3 pays pour qu'elles puissent tenir leurs rangs.

Je propose:

20.000 d à France
10.000 d à Autriche
10.000 d à Empire Ottoman.

Il me semble que sans cela, ces 3 pays n'ont aucune chance de pouvoir financer leurs efforts de guerre avec des revenus aussi faibles. Le rapport de force financier étant de 5 vs 1 il me semble.

De même monter la tech terrestre de la Russie à 35 au lieu de 29 (et ainsi gagner un CRT) me semble aller dans le même sens.... cad le bon :)

Sinon il me semble vital que les forces Espagnoles ai également comme objectif symbolique d'etre les 1ere à entrer dans Vienne afin que le souverain Habsbourg de Madrid et surtout autrefois de Vienne retrouve ses terres et son trone Impérial. :)

Vas y Cypho !!! mange le ce Leaz !

Cypho51 14/02/2007 09h52

Je propose de laisser la tech russe telle qu'elle est, mais de monter son manpower trés fort, et d'augmenter ses richesses.
Afin qu'il puisse créer un rouleau compresseur de paysans! :)

Aedan 14/02/2007 10h11

Hum, l'Autriche se rapproche de la tech 51 révolutionaire alors que les russes sont équipés de mousquet.

A chaque bataille contre l'Autriche, les Russes craqueront au moral, ce sera un carnage même à 3 vs 1, offrant d'enormes quantités de points de victoire sur bataille gagnée à l'Autriche.

Donner le level 35 à la Russie.... c'est limiter l'ecart a 1 CRT et bientot 2 quand l'Autriche aura atteind l'ere révolutionaire.

Esperer que la Russie puisse bientot combattre avec 3 !!! CRT de retard... oullla mission impossible :)

lemarseillais 14/02/2007 10h12

Citation:

Envoyé par Cypho51
Je propose de laisser la tech russe telle qu'elle est, mais de monter son manpower trés fort, et d'augmenter ses richesses.
Afin qu'il puisse créer un rouleau compresseur de paysans! :)

Ce qui engendrera un besoin d'autant plus fort en moyens financiers...:?:

PS: j'avais pas vu "augmenter ses richesses" :lol:

Aedan 14/02/2007 10h14

Enfin avec bientot 3 CRT de retard... c'est lancer la Cavalerie Polonaise sur les Panzesr du reich...

Cypho51 14/02/2007 10h44

Citation:

Envoyé par Aedan
Enfin avec bientot 3 CRT de retard... c'est lancer la Cavalerie Polonaise sur les Panzesr du reich...

Avec des chevaux de trait çà peut le faire! :p:

Elvis 14/02/2007 10h49

Citation:

Envoyé par Aedan
Bon on m'avais dit que l'on attendrais la fin de mon WE pour m'attaquer. Or la France a attaqué mon alliance par le biais de la Hollande.

J'ai du suivre et je me retrouve en guerre avec un we non-nul et cela a provoqué la rupture de la treve de 1789 (guerre US) et j'ai pris -5 stab (et surement du badboy) dans la tronche.

Au vue de mon cout enormissime de stab, continuer la guerre avec -3 va etre bien difficile surtout que mon we n'était pas redescendu :(

Je ferais donc les demandes suivantes:

- retour de ma stab a +1 (avant la rupture de treve)
- mise de mon we a 0.

Aedan

Désolé, Aedan, mais je ne suis pas d'accord avec ta demande :

Effectivement et comme tu le dis j ai attaqué les Pays bas, certes alliés au UK, mais je n'ai jamais jamais déclaré la guerre au UK.
Naturellement, je n'étais pas ignorants des effets que cela pourrait causer, et je pensais justement qu'à cause de ce WE et des effets de rupture de trève, le UK n'aurait pas honoré cette alliance.
Tu avais le choix, et tu as choisis quand même d'entrer en guerre, alors que rien ne t'y obliger.

Aedan 14/02/2007 11h05

Citation:

Envoyé par Marco Rale
Non mais d'accord sur le fond de tes remarques mais en pratique c'est ingérable, on peut pas faire des rehost toutes les 20 mn parce qu'un tel a déclaré la guerre avant ses 5 ans

Je ne fais que demander l'application d'une regle précisée par notre GO. Marco a térs clairement dit que toutes les chutes de stab du à des déclarations de guerre seraient remontée à la fin d'une session et pas provoquer un rehost comme je le demandais.

Voila nous sommes en fin de session, c'est pour cela que je demande une une remontée de stab. J'ai suivis la Hollande en sachant que je pourais remonter ma stab.

Je ne demande que l'application de la regle :(

Marco Rale 14/02/2007 11h08

EDIT (à propose de la tech Russe)

C'est ouvrir la boite de pandore ... Moi aussi j'ai énormément de retard sur la Suede et pourtant ça fait un bon de temps que je cours apres les lvls terrestre exclusivement.

Mais je prends des risques pour que la liberté ait ses chances, mOa (regards hautains vers l'Espagne et la Suède).

Saviez-vous qu'il existait un groupe influent de francophiles éclairés dans l'empire Ottoman dès la fin du XVIIIe ? Et que le mouvement "jeunes ottomans" y préfigurait le mouvement "jeunes turcs" avec 100 ans d'avance ? Selim III était lui même un progressiste.

Mais toute celà sera raconté en AAR

Sur les modifs eventuelles à venir, je suis maintenant juge et partie. Je trancherai si besoin mais me reposerait plus sur les votes.

Dommage que la Russie n'ai pas rejoint le camp de la lumière hier, mais Catherine II n'était pas prete à partager le throne avec ses masses de serfs

Aedan 14/02/2007 11h11

Je ne demande que l'application de la règle rapellée par notre grand GO :)

Leaz 14/02/2007 12h53

Catherine II sera bien obligée lorsque les forces de la coalition tiendrons sa tête au dessus de la lame de la guillotine ! :chicos: (Ah que c'est fun pour le rp d'être revolutionnaire)

Pour la tech Russe, je tiens a souligner le fait que si je suis au niveau 47 actuellement en teresstre, ma stabilité est de -3. Donc d'ici le temp que je la remonte je ne devrais pas avoir le niveau 51 de si tôt.

Concernant le cas anglais je suis pas trop d'accord pour lui refilé de la stab et baisser son We SI il reste en guerre contre la france. Aprés tout, ils étaient en trêve c'est un peu facile de la casser et aprés coup de demander une réhausse de stab. C'est salaud, mais ça fais partis du jeu depuis le début de la gpo (je me rapelle avoir fais le même coup en dowant la suède 7 mois avant que la trêve avec la france ne prenne fin :mrgreen: ).
Par contre si l'anglais se retire de la guerre le temp que la trêve prenne fin (voir espagne) là je dirais pas de problème.

Mais c'est a Marco de trancher ..

Marco Rale 14/02/2007 13h01

Sacré Aedan ... Il faut reprendre la discussion dans son ensemble

Citation:

On pourrait aussi dire qu'on peut déclarer une guerre quand on veut, malgré les traités de paix de 5 ans et malgré un WE déjà elevé chez l'autre et malgré que le pays attaqué est déjà en guerre depuis plus de 6 mois.
Bref, favoriser un peu une situation "bordelique" et sans repis pour personne, comme ce fut le cas historiquement.
Citation:

oué mais pas question de rehost en pleine partie pour remettre la stab.

Entre deux sessions à la rigueur

Citation:

La période est assez courte, et je n imagine pas que les guerres se termineront en quelques mois.

Donc il y est très peu probable qu'une treve soit rompue entre 1789 et 1791....

De toute façon, quels pays oseraient se déclarer ouvertement contre révoltutionnaire et continueraientà cautioner des usages moyennageux et archaïque d'avillissement de l'être humain.
La France révolutionnaire est aujourd'hui l'exemple pour toute les nations et son combat pour la liberté et la démocratie fait l admiration de tous.

Citation:

e ne suis pas trop d'accord pour ne pas remettre la stab ingame mais attendre la fin de session.

L'UK avec ses 12.000 points la stab ne fera alors rien qui pourait la faire baisser. Des pays comme l'UK ou l'Espagne sont trés handicapé par une stab basse car tout l'empire se revolterait.

Perso si on ne me remet ma stab qu'en fin de session, je ne fais de guerre qu'en fin de session... ya pas le choix.

Je conseille à Elvis de laisser TOUJOURS, NApy, DAvout ou LAnnes avec 150.000 en reserve vers Paris car le Ko serait quand meme trop facile à mettre en place en cas d'imprudence.

Je comprend le coups des 25% des prov core pour proteger la France, mais cette regle fera que l'unique province de Lisbonne mettra ko le Portugal: MIAM !!!

Enfin 25% des Cores pour la Russie ou la Turquie... la c'est le contraire qui est injuste....

Portugal: Tout les Core dont Capitale + 1 prov portugaise d'Italie (s'il en possede encore)
UK, Suede, Espagne: 5 Core dont Capitale (ces 3 pays ont des frontieres naturelles facile à defendre
France, Aut)riche, Russie: 8 Core dont capitale (La Russie est la car Moscou est trés dur à atteindre)
Turquie: 10 Core dont Istanbul et Le Caire et Damas. (objectif plus dur car Istabul est bien plus vulnérable que Moscou à une attaque navale) (Les conditions Le Caire + Damas ne sont pas necessaire pour les nations terrestres: Russie, Autriche et France)

... elle démarre sur une proposition de Cypho de permettre des rentrée en guerre plus fréquentes.
De là tu en a fait "le GO rase gratis" mais je sais très bien de quoi on parlait. Il s'agissait de remettre les stabs perdues pour trève non respectée entre deux bastons révolutionnaires.

J'ajoute que j'ai été sympa en remettant les stabs pour obtention de cb et on distribuant des diplomates.

Là où ton cas est litigieux, c'est que tu as rompu une trève certes, mais dûe à une guerre pré révolutionnaire. C'est à ce titre là uniquement qu'il faut discuter.

J'ajoute pour nourrir le débat et non le clore que la proposition de Cypho incluait aussi "on peut dow un pays avec du we" et que si tu revendique les aspects positifs de cette règle, il faut aussi en assumer les aspects négatifs et ne pas reclamer un we à 0 pour cause de guerre.

Enfin je souhaite cette semaine que l'on se penche sur les changements de camps en terme de conséquence sur l'objectif "prise de partie revolutionnaire". On pourrait imaginer que ceux qui changent de camps, forcés ou par choix, beneficie des points de leur nouveau camp (à partir de leur retournement) mais avec un malus de 50% à chaque changement de camp. Sinon un "converti" ne mettra aucune ardeur à se battre sachant qu'il n'a plus de points à ganger.

Aedan 14/02/2007 14h16

Non Marco, c'est une guerre révolutionaire... qui a eu lieu apres la chute de la tete de Louis XVI et APRES la constitution des camps.

Je me considère bien en guerre contre la révolution même si cette guerre fut à l'initiative de la France.

Je trouverais vraiment dégoutant de ne pas me rendre ma stab. Je n'aurais pas suivi la Hollande si je l'avais su. J'aurais laissé la France et l'Autriche se demerder seules et les laisser avaler les mineurs.... apres tout cela ne me regarde pas plus que cela. Pour valider mon objectif révolution, je n'ai qu'a essayer d'obtenir la victoire avant 1819..... j'ai donc encore 25 ans... voir je pourais trés bien ne pas faire mon effort de guerre qu'apres 1810 une fois que j'aurais toutes els bonnes cartes en mains...

Pour le we .... il n'est que de +2 .... ce n'est pas un drame... je pourais m'en passer... mais c'est une question de principe. La fin historique de la guerre US fut 1782 ... tu as choisi de la faire finir en 1789 soit seulement 3 ans avant le procé de Louis XVI .... il aurait été sympa d'en tenir compte (les effet du we et de la treve avec la France).

Maintenant rien ne vous oblige d'etre sport. Avec -3 stab, l'uk ne peut pas faire la guerre et je me sens un peu arnaqué je dois dire.... je demande juste l'application de la regle. Cette chute de stab est uniquement du a une déclaration de guerre.... or on devait remettre les stab perdu par les déclarations de guerre en fin de session... ce que je demande.

Et je vois pas pourquoi organiser un vote la dessus. Ya rien à voter, c'était prevu comme cela AVANT :(

ces 4 points de stab représentent 26.000 ducats....

Cypho51 14/02/2007 14h48

Citation:

ces 4 points de stab représentent 26.000 ducats....
Tiens, la valeur de ton pt de stab a baissé. ;)

Je suis mitigé sur la question je dois dire.
Car l'UK avait pas le choix dans un sens. C'est pas comme si aedan avait attaqué de son plein grés. Ici il a dut suivre son allié hollandais, car c'est le but de sa mission si je comprends bien.

Moi j'attends mi 94 pour attaquer car ma trêve avec France se termine là.
Et que j'ai pas de mineurs alliés à défendre. Aedan lui n'avait pas le choix, il était pieds et poings liés par la mission.

Mais je comprends aussi les arguments de la France et de l'Autriche.

Peut être serait il bon de trouver un compromis: ne pas remettre toute la stab, seulement le remettre à zéro, et pas toucher au WE.

Soit une simple modif de +3 en stab.

Est ce que cette solution ferait consensus?

comeon 14/02/2007 15h13

Je suis ok avec cypho, +2 de stab à l'uk ( vu qu'il demande +4, la position médiane c'est +2 :mrgreen: )

Cypho51 14/02/2007 15h20

Citation:

Envoyé par comeon
Je suis ok avec cypho, +2 de stab à l'uk ( vu qu'il demande +4, la position médiane c'est +2 :mrgreen: )

Il demande aussi baisse de WE... d'où mon +3 se stab (au lieu de +4) et pas touche au WE.
M'enfin, l'idée est là. :)

Aedan 14/02/2007 15h42

et ho c'est quoi ces marchands de tapis. Pourquoi ces compromis. Je demande l'application de ce qui était décidé avant tout simplement. Remise de la stab perdu pour les déclarations de guerre en fin de session.

La France a déclanché les guerres révolutionnaire en attaquant mon alliance. l'Event est en cours donc...

Leaz 14/02/2007 16h19

Oui mais ce que marco a voulus dire c'est que ta perte de stabilité actuelle est dû a une guerre pré-revolutionnaire (celle des USA) car c'est a cause d'elle que tu avais une trêve avec la france.

N'empêche c'est quand même vachement desequilibré la guerre actuelle, 5 contre 3, 25 ans pour gagner... :yeux:

jimbo 14/02/2007 17h06

Citation:

Maintenant rien ne vous oblige d'etre sport. Avec -3 stab, l'uk ne peut pas faire
la guerre et je me sens un peu arnaqué je dois dire.... je demande juste l'application de
la regle. Cette chute de stab est uniquement du a une déclaration de guerre.... or on devait
remettre les stab perdu par les déclarations de guerre en fin de session... ce que je demande.
J'ai un peu de peine a suivre quand même, d'un côté l'Uk se plaint de se prendre -4 de stab
et d'un autre côté tu propose de remonter les revenus des Révolutionnaire car tu trouves
qu'ils ne font pas le poids....

Pouruoi ne pas accepter la situation dans son ensemble, il est clair que cela ne risque pas
d'être immédiatement très porteur pour la gloire de l'Angleterre, mais peut-être que les
autres aussi en veulent....

Finalement je trouve un peu dommage de remettre la stab systèmatiquement.
Si certains joueurs font pêter leur coût de stab c'est un choix et il faut en assumer
les conséquence. Je trouve dommage que ceux qui portent une attention particulières
à leur coût de stab en retouche par la suite aucun avantage....Surtout tes couts de stab
son dus en partie a tes sliders dont tu tires des bénéfice au niveau du morale de tes
troupes et je ne parle pas des autres effets positifs.

Une autre solution serait de compenser les ajouts de stab en ducats chez les autres
joueurs. Exemple si on remonte la stab de l'Anglais de 4 niveau soit l'équivalent de
24000 ducats... on offre généreusement 24000 ducats au camps adverse.

Quant à parler d'attitude sportive.....:lol:

Elvis 14/02/2007 17h21

Je remercie le Citoyen Jimbo, dont personne ici n'oserait l'accuser de partialité.

Cependant 'jaimerai ajouter que je ne souhaite pas de compensation financière dans le cas d'une éventuelle remise de stab au UK.

En effet, commez déjà annoncé, l'attaque des Pays Bas n'a été que le pretexte de pénaliser la stabilité du UK, alors en treve avec la France - Treve qui l'empechait d'attaquer la France avant Décembre 1793.
En attaquant en Jan 1793, les Pays Bas, je voulais en effet mettre à mal la stabilité du UK, qui selon moi, aurait du refuser d'honorer son allaince (du fait des penalité) et ne prendre qu'un point de stabilité.

La stabilité est en effet le point faible de la superpuissance du UK, et donc j ai voulu jouer dessus pour faire pencher la balance en faveur de la France dans la guerre que je mene seul contre UK+Suede+ bientot Espagne qui lui attend la fin de la treve 1794....

Bref remettre sa stab au UK , contremême 25000 ducats à la frnace, c'est clairement favoriser le camp des non revolutionaires à savoir Espagne/Portugal/Uk/Suede, soit dit en passant les plus riches nations d Europe....

Leaz 14/02/2007 17h37

Oui, Elvis, mais nous nous avons la foie indéfectible dans notre cause ! :mrgreen:

Et nos millions d'hommes qui y croient dur comme fer ! :chicos:

".. allons enfant de la patrie,
le jour de gloire est arrivé.." :lol:

Danton 14/02/2007 18h18

Je préfère ne pas faire de commentaires...

Mais je me souviens de passionnantes gpo où aucune modif de save n'était jamais réalisées...

lemarseillais 14/02/2007 19h39

Excusez moi pour cette petite interruption mais personne n'est libre demain par hasard ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.