![]() |
3 ans :?:, je suis d'accord pour deux.
|
Citation:
|
Faites comme vous voulez mais moi je en ferai plus la moindre guerre navale si vous refusez ces mesures. Les full constructions très peu pour moi.
|
Jsuis pas chaud nn plus, ca va pénalisé les non-navaux.
|
Les non navaux de toute façon se fichent de la mer et ne comptent pas combattre sur mer alors ne tenez pas compte de nous.
|
Ne me dites pas que ça vous amuse les pays qui peuvent lancer une nouvelle flotte en un an ?
Vous en avez déjà vécu une au moins ? Avez vous déjà vécu une vraie guerre navale comme entre kalmar et Venise ? Par une chance extraordinaire vous battez enfin une fotte ennemie, et un an après c'est comme si rien ne s'était passé car le pays en face a deux fois plus de chantiers navaux et donc structurellement c'est imposssible de gagner malgré votre courage... Même si on débarque ça ne suffit pas. On prend un risque terrible pour couler 2-3 navires car comme on a des transports ça compte dans la limitation des flottes. Et puis le temps que vous prenez à débarquer prendre d'assaut... etc le mec d'en face a déjà recomplété sa flotte super :mouais: Je compte pas non plus le fait de vérifier chacune de ses provinces pour vérifier que chacune construit bien un navire, les sélectionner quand ils sont construis, les convoyer etc... Ca veut dire au final aucun 1vs1 naval, ça veut dire qu'il est impossible de gagner si vous n'avez pas jouer le blob il y'a 75 ans pour obtenir des provinces navales cores où vous pouvez construire.... Non pour moi la guerre navale ne dois pas être vu de la même que la guerre terrestre. Surtout je ne vois pas pourquoi la France devrait donner son avis la dedans étant donné qu'elle n'utiliseras jamais sa flotte, tout comme l'Espagne d'ailleurs. Avec ce mod ---> non full naval ----> pas de flotte et pis c'est tout. Donc vos avis ne comptent pas CQFD :mrgreen: |
J'ai pas dis non, je suis juste pour un temps de réduction à 2 ans de ta demande. :o:
|
Je parlais de Pedro et Vince (quel ingrât celui là alors que je proposais de lui offrir l'aumône technologique :mrgreen:)
Je propose ceci : Gros navires 3 ans Navires moyens 2 ans Le reste temps x2. Comme ça mettrait un peu de diversité dans les flottes si on veux construire une flotte rapidement. |
je reste sur un x2 partout, je suis pas Venise, j'ai pas besoin de galère, j'ai pas la méditéranné comme ères de jeu... :o:
|
Tous ceux qui sont susceptibles d'avoir une flotte pour n'importe quelle raison comme, au hasard, défendre des colonies ont leur mot à dire.
Plus vous pondrez un truc compliqué plus je vous laisserais vous même créer le flag et le tester :tongue: |
Les flottes, moui... L'Autriche n'en aura jamais, donc je n'interviendrai pas dans ce débat, mais cela a éveillé en moi des souvenirs: des recherches à travers le monde pour traquer la flotte ennemie, les tentatives de passer entre les mailles de filet, les pestages parce qu'on aperçoit la flotte ennemie devant sa capitale alors qu'on vient d'envoyer la sienne en Asie...
Tout cela aurait-il disparu? Est-ce qu'il y a seulement quelqu'un en Asie??? Si oui, ce pays ne va t-il profiter de toute une série de bonus colossaux qui lui permettront de booster à mort son commerce et ridiculiser ceux qui ne seront pas en Asie? ( via des events du genre compagnie des Indes ou les monopoles de ressource). Existe t-il un endroit où voir ces fameux monopoles de ressources? Les guerres navales étaient peu fréquentes à EU2, le seraient-elles encore moins avec EU3? Je sais qu'il y a eu Kalmar / Venise, mais le résultat de ces guerres étant le refus de comeon d'en faire une nouvelle.... |
J'ai rien compris. tu veux en venir où exactement ?
|
Citation:
Je pose juste quelques questions par rapport à EU3 et le mod Magna Mundi, il n'y a pas de lien direct avec la gpo. |
Il y'a des monopoles donnant des gains en commerce non négligeables si on contrôle une ressource +++
Mais le problème en Asie c'est qu'il n'y a que les épices et ce sont les supers empires indiens qui les possèdent. En plus avec les malus culture et religion bof bof. La colonisation des zones à épices ne suffit pas à obtenir le monopole. |
Citation:
|
pour information
Pour information
Citation:
la conséquence ... ==> quelques points de BB et .... :siffle2: .... :siffle: .... +65% d'efficacité commerciale. Je rappelle que l'efficacité commerciale permet aussi d'augmenter ses probabilités de réussite pour placer ses marchands. Imaginer le COT de Canton (avec 800 ducats) Malaca (avec 700 ducats) et Bengale (avec 700 ducats) 5 marchands dans chaque et (environ 120% d'efficacité commerciale) ... je vous laisse faire les calculs ... :chicos: Bien entendu, cela est cumulatif avec un monopole sur le tabac ou le sucre :siffle2: |
:choc:
Mais il est temporaire je suppose cet event? :goutte: Il dure combien de temps? Pour un coup de boost, c'est un sérieux coup de booste ntout cas :yeux: Dans cette gpo, je suppose que c'est le Portugal IA qui en a bénéficié... Vous voyez que je fais bien de m'intéresser aux possibilités de l'Asie :chicos: ( la compagnie Autrichienne des Indes va se lancer officiellement... En 1882 probablement :o: ) |
Non l''ia portugaise n'a pas ça.
|
Citation:
le 1er choix : ton pourcentage décroit 65% --> 33% --> 17% --> 0% le 2ème choix : ton BB augmente Le nom des trigers sont "dist_mon_spice1", "dist_mon_spice2", "dist_mon_spice3" Pour les déclencher il faut connaitre :GUJ, SND, BAH, MYS, OMA, TRV, VIJ, ORI, BNG être européen/chrétien ( pas le turc :non: ) et mercantilism_freetrade = 2 ==> (libre échangiste à 2+, non ? :???: ) Pour info, il ya un autre triger qui s'appelle "east_indian_trade_route", pour le déclencher il faut controler (Goa ou Muscat) + connaitre quelques COT asiatiques bref du 100% historique ==> +20% efficacité commerciale et +2% prestige (énorme ça) Et bien sur cumulatif :chicos: Au fait je rappelle que 100% en prestige donne un bonus de 10% d'efficacité commerciale. Donc en se débrouillant bien, on peut sur 50 ans avoir un bonus de +95% d'efficaité commerciale, mais cela suppose que l'on se concentre uniquement sur ça. Bref des évent taillé pour le Portugal. Voili, voilou |
je comprends le problème de comé. Je ne fais pas obstruction à sa requète. Je me demande juste si on se pose les bonnes questions :
- est-ce qu'on va pondre une règle, chaque fois qu'un pays use de son avantage ? (pourquoi ne pas limiter le mp ottoman, dans ce cas ?) - était-ce raisonnable de la part de Kalmar de poursuivre la guerre, avec une flotte détruite ? Combien cela lui a t-il couté au final ? Est-ce normal de payer des bateaux, moins cher qu'une unité de cavalerie ? Est-ce que l'anomalie ne se trouve pas plutot ici ? - est-ce que venise n'avait pas d'autres moyens de gagner? Est-ce que les demandes de Venise n'étaient pas trop élevées, au moment où il avait l'avantage ? - est-ce que d'autres pays n'auraient pas pû faire pression sur l'un ou l'autre, pour écourter cette guerre ? (menace d'embargo par exemple) - et surtout, est-ce que cela va changer quelques chose, si on augmente la durée de construction ? etc... voila, donc je ne fais pas obstruction à la requête de comé, je veux juste qu'on réfléchisse aux conséquences de cette demande qui découle d'une action dans le jeu suite à une guerre entre deux pays, mais qui impacte tout le monde. |
C'est juste, il nous faut encore légiférer afin de limiter le manpower ottoman, qui est complètement abusé.
Un flag pour le réduire de moitié peut-être, qu'en dites-vous? :mrgreen: |
Sans flood ce topic ne sert à rien :o:
La preuve encore avec ces dernières 24h |
Aedan on a besoin de ton avis pour nous départager là :
Moi je propose : +150 % dans le temps de construction de tout les navires Kalmar propose +100% dans le temps de construction de tout les navires |
Pour l'heure, seul 2 pays ont leurs modifs de faites et nous arrivons au weekend.
Je ne sais pas vous, mais à Reims, quand on dit "ne pas attendre la dernière minute" c'est une expression littérale bien sur. Ca ne veut pas dire que si vous donnez vos souhaits 60min avant le début de la gpo ce sera bon. Je pars ce soir dans ma famille. Préparez vos mouchoirs les gars :chicos: |
Citation:
Pour essuyer nos larmes provoquées par le rire de voir le match de Marseille ce week end ? :angel: C'est gentil de nous prévenir en tout cas, mais on se prépare déjà tous les ouikandes :p: :espère que Marseille est mal classé: :n'y connait rien: |
ALLEZ LE LOSC !!!
|
Citation:
|
Pour les aars, la session de lundi ne compte pas pour une. Incorporez là avec une autre session.
Il serait temps de se remettre aux aars tout le monde (moi aussi :loose: ). Il y a une tendance à attendre le dernier moment pour tout faire qui s'installe |
Ouep je suis le seul à avoir fait mon aar la dernière session.... je veux un bonus!
|
Et beh, je pars un week end et je retrouve que de choses à lire :loose:
|
Citation:
http://img169.imageshack.us/img169/3733/loschz8.jpg |
Le Russe ne devrait pas provoquer le Sultan. Il pourrait le regretter très très fortement :tongue:
|
Aucun autre AAr qur le mien, je demande 2000 ducas pour mon zele!
|
Tu auras quelque chose en plus
|
Citation:
quelle bande de brêles ces olympiens... :crise: eeeeeeeenfin.... :yeux: toulouse, psg et strasbourg ont perdu. :banana: |
Citation:
|
Bah si j'ai rien en plus, alors un gros malus pour tout les glandus qui font pas leur devoir, surtout pour les plus riches... :siffle:
|
Bah non, ceux qui ne mettent pas d'aars n'ont pas d'argent, ceux qui le font en ont. Pourquoi est ce qu'on modifierai ces règles le jour de la session ?
|
Ca y est sa parano le reprend :o:
|
Je me dois de vous prévenir. Suite aux derniers messages publics ou privés qui m'étaient destinés, j'ai constaté qu'un certain nombre de personnes qui participent à cette gpo se soucient de l'actualité marseillaise.
Constatant cela, je me ferais un plaisir de vous publier toute l'actualité marseillaise au jour le jour si je constate que votre attention pour les résultats (négatifs) de l'OM persiste :o: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h52. |