Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Cypho51 08/02/2007 18h34

On pourrait aussi dire qu'on peut déclarer une guerre quand on veut, malgré les traités de paix de 5 ans et malgré un WE déjà elevé chez l'autre et malgré que le pays attaqué est déjà en guerre depuis plus de 6 mois.
Bref, favoriser un peu une situation "bordelique" et sans repis pour personne, comme ce fut le cas historiquement.

Marco Rale 09/02/2007 10h45

oué mais pas question de rehost en pleine partie pour remettre la stab.

Entre deux sessions à la rigueur

Elvis 09/02/2007 11h21

La période est assez courte, et je n imagine pas que les guerres se termineront en quelques mois.

Donc il y est très peu probable qu'une treve soit rompue entre 1789 et 1791....

De toute façon, quels pays oseraient se déclarer ouvertement contre révoltutionnaire et continueraientà cautioner des usages moyennageux et archaïque d'avillissement de l'être humain.
La France révolutionnaire est aujourd'hui l'exemple pour toute les nations et son combat pour la liberté et la démocratie fait l admiration de tous.

Cypho51 09/02/2007 17h22

Objectifs russes:

-Annexion militaire de Courlande: 8 pts (mission facile mais bien payé car probable réaction suédoise)
-Chaque province prise à Suède en Baltique: 5 pts
-Prise de Daghestan et Armenia au turc: 5 pts par province, 12 pts si les deux.
-Prise de provinces de Crimée à Turquie: 5 pts/pièce (Bujak, Jedisan, Crimée, Kerck, et Kaffa)
-Vassaliser la Moldavie (annexion / libération, c'est autorisé): 6 pts.
-Lwow est terre d'Ukraine et donc de Russie: Prise de Lwow: 8 pts
-Par province prise à Pologne IA: 3 pts (facile)
-Tenir 6 mois une des capitale suivante: Vienne, ou Stockholm, ou Iztambul: 6 pts par capitale. Cumulable ou pas.
-Prendre au moins une province à Suède afin de libèrer la Norvège: 9 pts
-Plus aucune province chinoise au nord du fleuve Amour: 5 pts
-Prise d'au moins deux provinces chinoises afin de créer l'Etat Mandchou: 6 pts
-Vassaliser la Corée: 4 pts
-Chaque province prise au Nogai: 2 pts
-Vassaliser de Ouzbekhistan: 6 pts.
-Prise d'au moins une province à Autriche afin de créer l'Etat hongrois: 9 pts
-Obtenir accés militaire à travers Chine par la force et envahir les deux cot anglais en Chine: 12 pts. (les tenir 12 mois, car c'est loin de l'Europe, faudra le temps que l'UK ammène des troupes)
-Obtenir par quelques moyens que ce soit (même achat) une place au soleil et devenir propriétaire d'une ile aux antilles ou d'une province en Afrique: 5 pts.
-Prendre au moins une province à Turquie afin de créer l'Etat bulgare: 9 pts
-Prendre Judée et la libèrer en un Etat: 8 pts
-Plus de comptoirs hollandais en Sibérie: 4 pts Si toutes les cotes colonisées par russie: +2 pts de bonus.

Voilà voilà. :hello:

Marco Rale 09/02/2007 17h46

Excellent ! Je remonterai tes barèmes radins comme d'hab :p:

Fait péter les ottomans dans la foulée

Leaz 09/02/2007 18h06

J'ai une chtite question.

On a dis que les limite de prises de guerre sont sauté, mais qu'en est-il de la guerre entre humains ? On reste a la résolution classique ?

Cypho51 09/02/2007 18h39

Citation:

Envoyé par Marco Rale
Excellent ! Je remonterai tes barèmes radins comme d'hab :p:

Fait péter les ottomans dans la foulée

Ha, je fais aussi les turcs? Ok, ils seront postés ce soir normalement! ;)

Danton 09/02/2007 18h39

Je n'ai rien compris aux règles pour la dernière période :mrgreen:

Mais je vais essayer de comprendre ce week-end :loose:

Marco Rale 09/02/2007 22h27

C'est free entre humains aussi. Je propose meme que la vassalisation d'humains soit autorisé.

Bon pas de suggestions dans ma boite aux lettres. Je vais donc rediger unilatéralement !!

Mais pas là je viens de rentrer et j'ai attaqué un gravette de corconne apres une kwak (jamais réussi à faire le bruit)

Danton, ma hotline est ouverte en permanence

Cypho51 09/02/2007 23h28

Citation:

Mais pas là je viens de rentrer et j'ai attaqué un gravette de corconne apres une kwak (jamais réussi à faire le bruit)

Pas compris... :loose: :honte:

lemarseillais 10/02/2007 00h32

Citation:

Envoyé par Cypho51
Pas compris... :loose: :honte:

En gros il a trop bu et il dégobille partout...:lol:

Aedan 10/02/2007 07h46

Je ne suis pas trop d'accord pour ne pas remettre la stab ingame mais attendre la fin de session.

L'UK avec ses 12.000 points la stab ne fera alors rien qui pourait la faire baisser. Des pays comme l'UK ou l'Espagne sont trés handicapé par une stab basse car tout l'empire se revolterait.

Perso si on ne me remet ma stab qu'en fin de session, je ne fais de guerre qu'en fin de session... ya pas le choix.

Je conseille à Elvis de laisser TOUJOURS, NApy, DAvout ou LAnnes avec 150.000 en reserve vers Paris car le Ko serait quand meme trop facile à mettre en place en cas d'imprudence.

Je comprend le coups des 25% des prov core pour proteger la France, mais cette regle fera que l'unique province de Lisbonne mettra ko le Portugal: MIAM !!!

Enfin 25% des Cores pour la Russie ou la Turquie... la c'est le contraire qui est injuste.... :(

Portugal: Tout les Core dont Capitale + 1 prov portugaise d'Italie (s'il en possede encore)
UK, Suede, Espagne: 5 Core dont Capitale (ces 3 pays ont des frontieres naturelles facile à defendre
France, Aut)riche, Russie: 8 Core dont capitale (La Russie est la car Moscou est trés dur à atteindre)
Turquie: 10 Core dont Istanbul et Le Caire et Damas. (objectif plus dur car Istabul est bien plus vulnérable que Moscou à une attaque navale) (Les conditions Le Caire + Damas ne sont pas necessaire pour les nations terrestres: Russie, Autriche et France)

Leaz 10/02/2007 12h02

Citation:

Portugal: Tout les Core dont Capitale + 1 prov portugaise d'Italie (s'il en possede encore)
UK, Suede, Espagne: 5 Core dont Capitale (ces 3 pays ont des frontieres naturelles facile à defendre
France, Autriche, Russie: 8 Core dont capitale (La Russie est la car Moscou est trés dur à atteindre)
Turquie: 10 Core dont Istanbul et Le Caire et Damas. (objectif plus dur car Istabul est bien plus vulnérable que Moscou à une attaque navale) (Les conditions Le Caire + Damas ne sont pas necessaire pour les nations terrestres: Russie, Autriche et France)
Ah ben voilà c'est pas mal du tout ça comme bareme ? J'aurais quand même mis la Russie a 10 perso, historiquement napy est aller jusqu'a Moscou (donc a pris les provinces entre la frontière et moscou) sans pour autant faire plier le Tsar..

Citation:

C'est free entre humains aussi. Je propose meme que la vassalisation d'humains soit autorisé.
Oui mais ça se calcule comment ? On ne va quand même pas pouvoir dépouiller un pays en une seule guerre non ? De même perdre 10 provinces au terme d'une guerre.. ca dois faire un choc quand même.

Cypho51 10/02/2007 15h28

Désolé de retard, mais voici les missions turques:

-Annexion de Grèce (Morée ET Athènes, donc en deux guerres sans doute): 10 pts. Si aucune réaction espagnole ou autre joueur: 4 pts.
-Vassalisation de l'Ouzbeck: 6 pts
-Chaque province prise à Autriche: 5 pts
-Création d'un etat hongrois musulman (prise d'au moins une province, la convertir, et la libèrer en un Etat qui sera donc musulman): 15 pts
-Le russe n'a plus accés à la mer noire (prise de Georgie, Sochi et Azov): 12 pts
-Prendre au moins une province afin de créer l'Etat ukrainien: 9 pts
-Prise d'Astrakhan: 8 pts
-Madrid, Moscou ou Vienne tenues au moins 6 mois: 9 pts par ville.
-Vassaliser la Serbie: 8 pts 4 pts si aucune réaction autrichienne.
-Prise de Zanzibar à UK par la guerre: 12 pts
-Vassalisation par la force de Zanj (Kenya): 6 pts
-Vassalisation par la force de Khanate Chagatai: 9 pts
-Prendre les deux provinces de Sicile: 9 pts
-Création d'une Croatie OU d'une Bosnie musulmane: Même principe que Hingrie: 10 pts (plus facile car de même culture)
-Prise de Irak, Bassorah et Tabriz à la Perse: 8 pts. 4 pts si aucune réaction portugaise
-Priver l'Autriche d'accés à la mer, au sud (Prise de Dalmatie, Istrie, et vassalisation de Ragusa): 15 pts
-Vraie grande victoire en medithérannée contre la flotte espagnole (screen, au moins 100 navires impliqués en totalisant les deux camps): 12 pts
-Annexion du Zimbabwe paien: 10 pts

Ok? :)

Marco Rale 10/02/2007 21h06

Citation:

Je ne suis pas trop d'accord pour ne pas remettre la stab ingame mais attendre la fin de session.
Non mais d'accord sur le fond de tes remarques mais en pratique c'est ingérable, on peut pas faire des rehost toutes les 20 mn parce qu'un tel a déclaré la guerre avant ses 5 ans

Cypho51 10/02/2007 21h16

Perso je n'ai jamais ralé quand je devais casser des mariages et des accés voir des traités de paix pour DG un joueur. On arrive en fin de GPO, tant pis pour les révoltes.

Danton 10/02/2007 23h09

+ 1

comeon 11/02/2007 00h06

pareil les niveaux de stab qui chutent c'est pas grave sur le court terme (du moment qu'on est pas à -3)

Aedan 11/02/2007 09h16

C'est pas grave, ça depend des pays!!!

L'UK avec 12.000 ducats le point et qui dispose d'un empire multireligion, peut encaisser d'etre à 0 de stab mais pas à -3. Dans mon cas precis je serais contraint de ne RIEN faire qui pourais la faire chuter totalement.

Danton 11/02/2007 14h57

Si je comprends bien, il me faudra de nouveau choisir mes objectifs en catastrophe :goutte:

Déjà que je n'ai toujours rien compris aux règles pour la révolution :chicos:

Marco Rale 11/02/2007 19h32

Tu t'emmerdes pas Danton la derniere fois que ce soit en avance ou pas ça t'a pas empeché de les choisir au dernier moment :enerve:.

J'ajoute que je n'ai reçu aucune demande d'objectifs.

Enfin, objectifs Anglais et Suédois en Ligne.

Citation:

Envoyé par Elvis

Au sujet de l’alignement concernant le sort du citoyen Capet, je suggère de poser le problème differement en dissociant la Revolution et le sort de Louis XVI

Revolution francaise : 1789 : annonce des pays pour/contre/neutre

Les objectifs des contre revolutionnaires etant de diminuer l’influence de la France
Les contre révolutionnaires déclarés n ont pas obligation d'entrer en guerre, mais peuvent simplement financé le camp contre révolutionnaire et beneficieront tout de meme des points de victoire, si ce camp finit par gagner

Proces de Louis XVI : 1791 : les pays annoncent leur soutien garantissant la vie de Louis XVI.

Si Louis est guillotinné, alors les pays ayant garanti sa vie doivent immédiatement entrer en guerre et n’ont qu un seul objectif : retablir la royauté avec une victoire totale contre la France.

A l’avenement de l’Empire, alors on peut considerer que les ‘contre revolutionnaires’ ont échoué dans cette mission.

(bon en même temps, je n’ai pas encore décider du sort de Louis XVI – ca dependra bien entendu de la situation au moment de l’event…)

Historiquement, je ne pense pas que l'Europe se soit battu contre la France tout simplement à cause de la Legislative.

Les conflits entre La France et l'Europe ont été discontinus, et ont eu de nombreuses causes diverses (influence des émigrés, moyen politique à la convention...). L'execution de Louis XVI elle meme a eu lieu alors que la France été déjà en guerre contre l'Autriche et la Prusse, guerre lancée sur conseil de .. Louis XVI.

En mélangeant tout cela et en regardant les events j'ai choisi celui ci pour un maximum de fluiditié.

Role de financement: Why not ? 2 points les 1000 ducats jusqu"à 20 points.

Pour les memes raisons de fluidité, je refuse de faire des rehosts en pleine partie pour remonter la stab. Une seul rehost, celui après le procès, est déjà bien suffisant

Danton 11/02/2007 19h53

Citation:

Envoyé par Marco Rale
Tu t'emmerdes pas Danton la derniere fois que ce soit en avance ou pas ça t'a pas empeché de les choisir au dernier moment :enerve:.

J'ajoute que je n'ai reçu aucune demande d'objectifs.

Enfin, objectifs Anglais et Suédois en Ligne.

Est-ce de ma faute si Marseillais me prend tout mon temps? :lol:

Je dois constamment l'avoir à l'oeil sinon les dégâts sont épouvantables :mrgreen:

Marco Rale 11/02/2007 21h34

français et autrichiens aussi

tout se discute

Cypho51 11/02/2007 21h37

Citation:

Envoyé par Marco Rale
français et autrichiens aussi

tout se discute

Heuuu, chef, excusez moi de vous déranger, mais c'était une réponse à quoi çà? :honte:

Danton 11/02/2007 21h45

Citation:

Envoyé par Marco Rale

France
  • Prendre Londres la garder pendant 6 mois 15 points

Construire 20.000 catapultes à Calais, mettre les soldats Français dedans et envoyer le tout droit sur l'Angleterre :mrgreen:

Bon, il y aura du rejet, des noyés, des écrasés et que sais-je encore mais certains survivront peut-être et pourront alors accomplir la mission suivante: marcher sur Londres et s'en emparer.

Bonne chance à eux :lol:

Danton 11/02/2007 21h46

Citation:

Envoyé par Cypho51
Heuuu, chef, excusez moi de vous déranger, mais c'était une réponse à quoi çà? :honte:

Les objectifs Français et Autrichiens sont disponibles.

Toi avoir compris? :mrgreen:

Cypho51 11/02/2007 22h25

Citation:

Envoyé par Danton
Les objectifs Français et Autrichiens sont disponibles.

Toi avoir compris? :mrgreen:

Oui papa.:loose:

Tu me payes une glace maintenant? :p:

Marco Rale 12/02/2007 00h43

Propositions d'objectifs toujours ouvertes jusqu'à demain soir, mais sur mp hein.

Demain soir ce sera finalisé avec les objectifs hibériques

Aedan 12/02/2007 08h15

Un commentaire sur les missions anglaises.

Il y en a encore bcp trop qui concerne le reste du monde. Prendre des prov en amérique, des iles dans l'océan indien...etc...etc...

Mais bon si la guerre principale de Napy se deroule exclusivement en europe, je trouve trés incompatible toutes ces missions outre mer. L'Uk ne peut a la fois faire la mission principale Napy et d'autres secondaire (car outre mer) alors que bien d'autres pays peuvent faire la mission napy + d'autres missions qui rapportent bcp en EUROPE.

Bref j'aurais aimé un choix plus large de mission en EUROPE :(

Serait'il possible de me proposer 4-5 missions de plus en europe? même difficile?

Cypho51 12/02/2007 10h22

Citation:

Serait'il possible de me proposer 4-5 missions de plus en europe? même difficile?

Voir des impossibles même... comme par exemple, tenir Madrid! :mrgreen:

Marco, je ne te fais aucune proposition car... justement ce que j'aime dans le principe des missions c'est la surprise de ne pas savoir sur quoi je vais tomber et ce que je devrais faire. :hello:

Marco Rale 12/02/2007 10h30

Sans probleme :p:

Ne pas oublier cependant que vous ne depasserez pas 100, évitez de choisir trop d'objectifs encore une fois.

Ces ajustements et les nommbbreeux tests de changements se feront ce soir

En attendant pour m'aider est ce que ce serait possible de
- Refaire ce caclul récapitalitif des points de victoire et rappeleer à coté les points de rattrapage
- Faire un petit tableau rappelant les poids respectifs (en %) des pays dans les 3 deomaines revenus mensuels, mp, flotte, par rapport au total

CYPHO: Ok, désolé pour le delai

Cypho51 12/02/2007 10h33

Je veux bien le faire en me basant sur le tableau du Grand Livre... mais me faudrait la save! :)

Si quelqu'un l'ayant me croise sur msn... ;)

HUB 12/02/2007 10h33

Juste un petit coucou pour vous remercier pour cette belle GPO, c'est un régal de vous lire :chicos:

Aedan 12/02/2007 10h47

Ne pas oublier de rendre à l'UK toutes les provinces américaine sauf une (evitez que ce soit celle avec le COT hein :) )

Laissez Boston aux américains par exemple

Marco Rale 12/02/2007 17h26

Citation:

Envoyé par Aedan
Un commentaire sur les missions anglaises.

Il y en a encore bcp trop qui concerne le reste du monde. Prendre des prov en amérique, des iles dans l'océan indien...etc...etc...

Mais bon si la guerre principale de Napy se deroule exclusivement en europe, je trouve trés incompatible toutes ces missions outre mer. L'Uk ne peut a la fois faire la mission principale Napy et d'autres secondaire (car outre mer) alors que bien d'autres pays peuvent faire la mission napy + d'autres missions qui rapportent bcp en EUROPE.

Bref j'aurais aimé un choix plus large de mission en EUROPE :(

Attention tout de même, le post d'aedan me fait penser qu'il faut préciser quelque chose: si ce n'est pas indiqué explicitement, les objectifs ne sont pas cumulatifs quand ils recouvrent la même action.

Marco Rale 13/02/2007 00h39

Pfou c'est pret :p:

Objectifs finalisés

Règles revues et corrigées.

Le tout encore discutable mais pas trop. Faudra etre convaincant. Choississez vos objectifs plutot

Bon, personne n'a daigné me faire ce calcul des points après correction et recapitulation des points rp et bonus

Pour ceux qui doutent je rappelle que Aedan et Comé se sont légérement gourés, que les points de rattrapages sont de 120 France et 40 Autr/Russ/EO et que je mets finalement 40 en rp à l'angleterre

Plus le temps là si personne va fouiller le topic je le ferais demain en cachette entre midi et deux avec des risques considérables devant la loi qui tue.

Schnick 13/02/2007 09h41

Citation:

Envoyé par HUB
Juste un petit coucou pour vous remercier pour cette belle GPO, c'est un régal de vous lire :chicos:

Tu as relu les 220 pages ? :ko: :lol:

Marco Rale 13/02/2007 11h10

Now 1 points = 250 ducats pour les dépenses

Bareme mis à jour dans le topic qui va bien

ça fait 4 mois d'infla.

Certes l'infla est moins cher (3x moins cher) vous me direz bandes de petits malins, mais l'infla ce n'est pas de l'argent frais et ça bouffe la recherche.

Cypho51 13/02/2007 12h09

Questions sur les missions espagnoles:

Ottoman éjécté de Grèce sauf Istambul 10 points - gloire éternelles gloriaaaa

çà sous entend quelles provinces? Macedoine?

Alger Vassal 5 points

Mission impossible, il est déjà vassal turc

Fiabilité: un seul allié suivi pendant toute la période 6 points.

Cela veut dire quoi exactement? Que je ne devrais jamais changé d'alliance pendant la periode et rester avec Portugal quoi qu'il arrive?

Aedan 13/02/2007 12h19

question bete: on joue bien ce soir?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h00.