![]() |
Ce serait en effet plus logique que Marseillais continue avec un pays qu'il connait et qu'il a préparé lui même pour la grande contre offensive maritime qui garantira à l'Axe du bien la victoire finale! Blablabla...:)
|
J'ai une question avant d'aller goûter au sommeil du Juste: elle a commencé quand la guerre d'indépendance des Amériques?
Je ne voudrais pas que le record de durée d'une guerre, glorieusement détenu par la Grande Guerre du Nord, tombe aux sinistres soubliettes de l'histoire... |
question bete, quel est la situation en amérique et navale?
|
Rassure toi l'Angleterre a gardé le contrôle des mers
|
ca signifie alors que cela donne une réponse nette à: qui est prépondérant, un amiral ou un crt?"
Hood a compensé l'ecart technologique? |
Citation:
Déjà là c'était terminé donc. Y a eu d'autres combats en Europe me semble t il, avec une flotte portugaise trés réduite, et là ils ont enfin réussi à couler prés de 130 ou 140 warships anglais. C'est à n'y rien comprendre. Quoi qu'il en qoit, l'UK domine les mers complètement. Et en Amérique, eh bien faute de pouvoir amener des renforts (çà fait mal quand une flotte espagnole avec 55K dedans se fait couler car a été reperée en Atlantique :mrgreen: ), les éfforts alliés sont pas énormes. Nous avons réussi à prendre l'une ou l'autre province, nous tentons d'aider les rebelles, mais c'est pas facile étant donné la mobilité des troupes anglaises (débarquements constants). |
1er bataille : 494 navires portugais contre 600 anglais
Personne n'avait l'avantage du vent Résultat : 200 navires coulés en qlq secondes. C'est simple, la barre verte du combat a bougé une 1er fois j'en avais perdu 100, la deuxième j'en avais encore perdu une centaine. Cela s'est vraiment passé très vite, j'ai retraité dès que j'ai pu. 2e bataille : 316 navires portugais contre 550 anglais Personne n'avait l'avantage du vent Résultat : 150 navires portugais coulés contre 140 anglais. Bataille serrée pendant un bon moment. |
les screens
les revoltes se sont accelerés en fin de gpo , sur les deux derniers mois 3 ou 4 provinces sont passés sous contrôle rebelle :?: voila je vous rends l'angleterre, j'ai pas trop pompé (2 pct sur 6 ans) pour essayer de monter un peu le land et naval un remplacement qui n'est pas de tout repos :lol: |
j'ai qu'une chose à dire: bien joué Ricounet!, j'espère que tu as pris ton pied :)
le sytème de combat est quand meme basé sur des jets de dés après les modificateurs eventuels. il suffit qu'au 1er combat l'uk lance deux 12 de suite et le Portugal deux 1 et ça fait un carnage. les hasards de la guerre. ce fut de toute evidence l'inverse à la 2eme bataille, heureusement qu'il n'y avait pas equilibre numérique sinon c'étaut une lourde defaite anglaise. et dire que hood n'est que moyen quand des certains Nelson 6-7-7, Cochrane 6-6-6 et Smith 5-6-6 sont en traint de terminer leurs étude à l'académie navale de Londres :) Certaine petites nations maritimes auront interet à ne pas se tromper de camps et à contenir la révolte de leurs sujets bientot :) |
un bon entrainement contre le vil marseillais qui me mene la vie dure dans l'autre gpo :)
mais Dieu EU II a pointé son doigts vers moi et m'a dit "toi aussi mon fils, tu souffriras, tu douteras mais à chaque défaite de la royale, je ferai descendre ton inflation de 5 pct" :lol: resultat -10 pct de defla en deux events "un afflux massive d'or espagnol provoque une deflation" :mrgreen: :p: :tongue: :tongue: vive l'angleterre ! |
Merci à Seb :hello:
La flotte portugaise coulée en partie bon c'est pas trop grave j'ai l'habitude. Par contre belle victoire dans la manche !! (le fait de couler quelques bateaux anglais est devenus un exploit dans cette gpo :mrgreen: sutout là 140 c'est un beau paquet j'ai pas pu faire mieux de toute la partie sauf peut être lors de la bataille des Canaries mais ça m'étonnerait...) Concernant la guerre aux USA, ça m'a l'air pas trop mal engagée de plus avec les screens que nous a montré ric. |
Bon il est Lundi matin et je n'ai pas Internet encore...
Soit un miracle se produit d'ici demain soir... soi je serais encore absent et je solicite un bon remplaçant... |
Moi je serai là.
|
Je ne pourrais pas assurer un remplacement mardi.
Ric ou vince devrait peut être pouvoir |
Je suis passé par là. Où en est-tu avec ton processus de connection ?
Dites, après discussion avec le Marseillais il semble qu'on puisse facilement contourner le probleme des vassaux-alliés-en-guerre-avec-suzerains-inaliénables-en-1.09: Le joueur vaincu pourrait être contraint de signer une paix séparée. Seul en guerre face au vainqueur, le vassal sera contraint s'accepter l'annexion (pour revassalisation dans la foulée) En cas de victoire auto, cetta clause pourrait avoir la vasleur suivante: moitié du revenu mensuel du vassal au début de la guerre. Qu'en dites-vous ? |
Mais quel serait le coût en "bénéfices de guerre" (limités à 5%) d'une telle manoeuvre? Là est la question...
|
pardooonnn pardooonnnn pas compreennnnddreee ?
Bon la disparition temporaire du cyberespace d'un des principaux protagonistes de cette GPO est emmerdante. On pietine devant la ligne d'arrivée il faut bien le dire. Beaucoup d'entre vous ont envie d'attaquer une nouvelle GPO je le sens bien, c'est pourquoi ça m'embête de décaler d'une semaine. Je réactive le topic "Aedan pas là". |
bon je vais devoir terminer le job mais vu que je dois me coucher pas trop tard, je peux de 20h30 à 23h00
donc si cela vous convient, essayons de commencer à 20h30 svp |
Impec, de toute façon on s'arretera en 89 ce soir
Merci Ric |
bon vous pouvez m'expliquer comment ca marche la guerre ?
si j'ai bien compris, il faut que pas plus d'une province anglaise (parmi les 13) ne devienent les USA par revolte d'ici 1788 ? c 1 janv 1788 ou 1789 ? ce qui veut dire vu qu'on est en 1784 , qu'on a 4 ou 5 ans à jouer ce soir ? |
par pitié ! expliquez moi pkoi je me bats ou du moins quelles sont les règles :lol:
nan parce que la semaine derniere, on m'a dit :'resiste, il te reste encore 12 mn à tenir' :mrgreen: et enfin de compte c'est pas fini |
par pitié ! expliquez moi pkoi je me bats ou du moins quelles sont les règles :lol:
nan parce que la semaine derniere, on m'a dit :'resiste, il te reste encore 12 mn à tenir' :mrgreen: et enfin de compte c'est pas fini |
Non non !!!!
Voici comment ça marche En fait si ils se créent ils faut que tu les bastonne et qu'ils soient tes vassaux à une province en 1789. Les révoltes de dernière minute et une declaration d'indépendance en 1788 ne comptent pas Tu vois le topo ? Au fait si tu y arrive il faudra quand meme les relacher "volontairement" le 30 dec 1788 pour qu'on puisse avoir la revolution Sur le nombre de revoltes, si tout est à feu et à sang mais que les USA se sont pas crées en 1788, je me reserve le droit de proclamer les alliés vainqueurs. Mais pour l'instant, je dois dire que c'est l'Uk qui gagne. bonne chance |
Citation:
La paix est toujours éphémère, la guerre, le chaos et l'injustice étant les seuls notions permanentes en ce bas monde :ouin: Bande d'affreux :tongue: |
je poste une discussion avec Ric pour que tout soit bien clair:
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bon explique les regles parce qu ela semaine derniere,j'ai combattu sans vraiement savoir alexandre damiron dit : eheh richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : la y a 3 prov qui sont passés rebelles richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : si je les laisse 5 ans ; ils deviennet les usa ? richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : mais si je les recontrole richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : et qu'ils se revoltent dnas 6 mois alexandre damiron dit : bah richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : vu qu'il faut 5 ans richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : la game est terminé alexandre damiron dit : et bne ça sera pas bon richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : non ? alexandre damiron dit : non alexandre damiron dit : ça peut pas se finir comme ça ! alexandre damiron dit : non en fait faut faire plus richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah explique moilaors richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : http://sc.webmessenger.msn.com/10.1....le_regular.gif alexandre damiron dit : c'est vrai que c'est la règle de base alexandre damiron dit : faut que des revoltés deviennent usa alexandre damiron dit : mais au moment ou la paix sera signée, si une majeure partie des provinces "révoltree" alexandre damiron dit : cad celle à +25% de revolte richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : oui mais il faut 5 ans pour qu'un prov (si elle le peut) devienne independante alexandre damiron dit : est effectivement rebelle alexandre damiron dit : je considérerais que tu as perdu richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : oué mais la c du hasard richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : à 35 pct de revolte richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : les 3 derniers mois richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : il se peut qu'ellle devienent rebelles alexandre damiron dit : non c'est pour ça que je prends pas en compte la dernière année richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : la sur les deux derniers mois , y en a 3 qui sont passés rebelles d'un coup alexandre damiron dit : c'est pour cela que stoppe le decompte en 1788 richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bref faut que je tue les rebelles richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : jusqu'à la fin au max alexandre damiron dit : ouais alexandre damiron dit : et si les usa se créent alexandre damiron dit : alors les rebelles ne sont plus importants richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah je v tout faire pour qu'ils secreent pas alexandre damiron dit : l'important c'est que tu bourrine les usa alexandre damiron dit : que les vassalisz en leur prenant tout richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : mais par contre, je peux rien faire contre les revoltes spontanés alexandre damiron dit : ?? richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah c le hasard richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : chaque debut de mois alexandre damiron dit : ah ben ça alexandre damiron dit : http://sc.webmessenger.msn.com/10.1....le_regular.gif richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : il y a tirage de des richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : suivant le taux de revolte richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : donc ca se peut que 10 prov d'un coup passent rebelles alexandre damiron dit : ben ouais, faut etre pret et pas laisser les 3 autres t'emmerder dans ton maintien de l'ordre alexandre damiron dit : mais on a constaté que tres peu de provinces deviennet rebelles alexandre damiron dit : bizarrement alexandre damiron dit : la 1.09 peut etre richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah 3 d'un seul coup richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : j'avais bien resisté et pas le dernier mois richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : 3 prov sont passés rebelles richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : http://sc.webmessenger.msn.com/10.1....mile_teeth.gif |
Mission accomplie !!!
les 5 dernieres années ont été pénibles, beaucoup de revoltes reduites a coups d'assault le portugal sorti de la guerre vu que sa flotte s'est retrouvé coincé.... :lol: une petite patrouille de routine , pas de chance :chicos: merci a la suede pour avoir maté hors amerique les rebellions j'ai remis un peu d'ordre dans la barraque - 7000 h sont en route pour mater l'australie - 15 000 h pour mater un prov chinoise l'angleterre doit 1000 ducats à la suède et je compte sur aedan pour lui rendre ! l'angleterre règle ses dettes 1 ou 2 screens pour conclure, merci à tous |
Félicitations et Merci :p:
La période, l'âge des dentelles, est donc terminée. Vous pouvez fièrement annoncer vos objectifs et les points marqués durant cette longue et difficile période. Que Leaz nous dise de quel accident il a souffert des qu'il sera ok, l'autriche sera remise dans son état initial. Quelle a été cette histoire en Italie aux derniers jours du jeu ? |
bravo à ric !
s'il y a eu victoire britannique, j'aimerais Bien que les usa independant Necessaire aux event français ne fasse qu'une seul proviince et pas plus. apres tout si l'uk a gagné, pas de raison qu'elle perde plus de province il me semble. sa majesté remercie le gouvernement ric pour son œuvre de restauration de l'autaurité de la couronne sur les colonies d'amérique. Sa majesté rend également hommage à l'amiral Hood qui prend une retraite bien mérité. L'Amiral Nelson est nommé commandant de la Home Fleet. |
Prioritaires:
-Faire rater les anglais contre les américains 18 points 10 points si Angleterre à 3/1 , 4 si 4/1 Echec. -18 pts -Chaque comptoir brulé 1 point max 10 points Succés: 20 pts -Conservation influence en Amérique 12 points. Par province perdue -2 comptoirs -1. Antilles intactes +5. On ne peut pas compenser avec des gains sur le portugal ou par de la colonisation. Succés 12 pts-4pts (Savannah et une autre province) + 5 pts (antilles intactes, le tout x 2= 26 pts -Corse conservée 4 points Succés: 8 pts -Politique méditerranéenne 2: prise d'Alexandre, conservée 6 mois 7 points. Succés: 14 pts Secondaires: -Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut Echec: Comment compter les points? -Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut Succés: Comment compter les points? -Par province prise à majeur en Amérique 3 points max 18 points Succés: contre France, deux provinces (je compte celles que je lui ai reprises je préume?): +6 pts -3 établissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Asie 5points cote à cote +2 Raté: -2,5 pts -Politique Méditerranéenne: Par Ile prise en Méditerranée 6 points. Vassaux poutour 6 points (nouveaux bien sûr) Succés: Grèce. +6 pts (j'ai oublié Chypre à libèrer lol) Bilan final: 20 pts + 26 pts + 8 pts + 14 pts + 6 pts + 6 pts - 18 pts - 2,5 pts = 59,5 pts. Et il faut ajouter/retirer à cela les points des deux missions dont je ne comprends pas trop le décompte. |
Citation:
|
Citation:
Guerre de 7 ans, succès => 18 points => 59,5 points + 10,5 = 70 points pour l'Espagne Très joli score pour un pays qui est censé avoir son heure de gloire derrière lui, mais les points donnés pour la simple crémation des comptoirs sont clairement exagérés :?: |
En même temps, pour bruler des comptoirs, faut être en guerre contre un pays en possèdant, et y en a pas des masses. :p:
|
Suède
Prioritaire:
Ce n'est pas terrible :loose: mais, comme j'avais déjà eu l'occasion de le révêler, j'ai pris trop peu d'objectifs :ouin: ... J'ai tout misé sur la guerre de succession d'Autriche et celle de sept ans :mrgreen: mais sans penser que, celle-ci terminée, il restait beaucoup d'années avant la fin de la période... J'aurais pu faire mieux... Mais je ne pouvais pas prévoir que cela allait être impossible de vassaliser le Munster... La force peut-être? Ah mais, je suis pacifique moi :tongue: |
C'est marrant de voir que l'espagne qui fait 70 point c'est un très joli score et que plus de 80 pts pour la suède c'est pas terrible :lol:
|
Citation:
|
L'Angleterre se déclare partie prenante (objectif prioritaire):
- Pragmatique sanction Réussite totale avec gloire Universelle pour Wolfe : 30 points ( l'Angleterre avait 2 vassaux et avait entrainé la Hollande dans la guerre: interets Britannique en europe) - guerre de sept ans: réussite totale: 36 points ( l'Angleterre avait 2 vassaux et avait entrainé la Hollande dans la guerre: interets Britannique en europe) - révolution US: Réussite: 60 points ! - vassalisation Hollande: echec malgré 60 ans d'alliance (leaders trop diplomate): -12 - vassalisation chine: Réussite (merci Clive!): 20 points Objectif secondaire Par Ile Océanique su le chemin des Indes/Australie prise à majeur 5 points max 15 points.: Echec: 0 points Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points (à majeur). Max 15 points. 2 provinces en Amérique du Nord/ Inde +3 points de bonus. Ne se cumule pas avec autre objectifs coloniaux : ECHEC 0 points Préservation diplomatique en Allemagne du Nord, préparer l'avenir de la Dynastie. Par vassal allemand 5points max 12 points Habs -2 / si en a 2 REUSSITE: Vassal Munster et Cologne: 10 points, hab -2 1er en position extrème Orientales (provinces + vassaux) 6points Port -3 Reussite 6 points, Port -2 Destruction comptoirs 1 points par comptoir de majeur max 8 points. Reussite: 8 points Total: 30 + 36 + 60 -12 + 10 + 0 + 0 + 10 + 6 + 8 = 158 points Habsbourg: -2 Portugal -2 Une trés bonne période ou la gloire n'aura jamais quitté l'empire Britannique. Des murs de Moscou, à la chute de Paris, Vienne, Lisbonne et Istanbul. De la révolte américaine aux multiples destructions de la flotte portugaise.... une trés bonne période :) |
L'empire n'a pas de mots pour exprimer sa reconaissance et surtut son indefectible amitié avec le peuple suèdois et son dirigeant... ce peuple suèdois que nous considérons comme frère....
Depuis plus d'un siècle, suédois et Britannique lutte ensemble contre l'obscurantisme de l'europe centrale et continentale. Ensemble nos armées se sont couvertes de gloire durant la guerre de succession d'Autriche et pour la sauvegarde de l'intégrité et des droits du Brandebourg. Le gouvernement Britannique honnorera ses engagements. Le pret suedois sera remboursé dans l'année et des accords commerciaux ouvrant à la Suède le plein commerce dans le monde entier seront trés prochainement proposé à la signature. Gloire à la Suède! peuple de brave parmis les loups (russes notamments) |
Question conne: Les missions anglaises ratées (les deux secondaires) donnent pas de malus?
|
Citation:
J'ai remarqué aussi ce genre de chose en multi avec la 1.09...:( Mais maintenant, a chaque tentative diplomatique sur un de mes voisins je masse mes troupes près de sa frontière et ça marche direct :mrgreen: |
Je compte 4 de malus supplémentaires (2.5 + 1.5)
Vassaux éternels: c'est vrai que ça a handicapé la Suède mais je considère le probleme comme réglé d'après la proposition que j'ai faite après une interessante discussion avec Le Même si la réforme arrive effectivement très tard :mrgreen: Je vais l'écrire dans les régles. Félicitations à l'angleterre. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23. |