Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

comeon 11/07/2006 18h25

C'est horrible Aedan est un très très bon joueur je crois, je peut dire adieu à ma suprématie commerciale et maritime :ouin: :mrgreen:

Aedan 11/07/2006 18h29

j'ai la save mais elle ne s'ouvre pas.... visiblement elle apelle un fichier text spe_molo

Vous auriez pas un petit fichier bidouillé de rajouté par hasard? :)

comeon 11/07/2006 18h51

Oui en effet un petit event qui n'a pas marché d'ailleurs :lol:

On te l'enverra tout à l'heure, où bien si quelqu'un veut bien maintenant je dois y aller (d'ailleurs j'aurais peut-être quelques petites minutes de retard mais pas sur )

Cypho51 11/07/2006 23h14

Heuuuu :honte:

Je suis pas du genre à rater une partie mais je viens juste de rentrer et mon RDV a duré bien plus longtemps que prévu. Vu l'importance du truc je pouvais pas refuser le souper que me proposait le type! :honte:

J'espère que vous avez quand même joué (en vertu des nouvelles règles).

Je suis vraiment désolé du lapin! :loose:

Danton 12/07/2006 00h35

Et elle était jolie? :mrgreen:

Bah, tu n'as rien perdu: on raconte que l'Angleterre en a profité pour coloniser dans les Antilles et partout où elle le pouvait, mais ce ne sont certainement que vantardises et exagérations :yeux:
Pas de guerre entre joueurs et fin de la période 2.

Je viens de compter... La Suède aura 25 petits points :loose: . Je m'attendais à un résultat calamiteux, les objectifs étant trop difficile (une colonie alors que je n'ai ni explorateur ni conquistador :yeux: ), je n'ai pas été déçu :ouin:

-8 de stabilité en 13 ans, si j'attrape le coupable :enerve:

GA_Thrawn 12/07/2006 10h30

moi en théorie je dois avoir quelque chose comme 39 pts

garder pologner ET lithuanie intacte 15+5 prioritaires donc 20*2=40 russie -10pts(un peu sévère non?)
Pour les objectifs secondaires
prusse et teuton vassals= raté 10/2=5pts de moins
hinterpommern récupéré=4pts réussi
donc 39pts au total hourra!:hello: :chicos:

Marco Rale 12/07/2006 10h31

Ne m'en parle pas, je devrais faire 22. ça aurait pu être pire, j'ai tout eu cette période :p:

C'est-la-java-des-pleureuuuseeesss

Prio:
bouter port hors d'arabie 10*2 Réussi
Reprendre cyrenaique Oui mais ça a été récupéré par mon vassal ? 0?
Par province Hongroise -4 Raté
Vassaliser un etat d'arabie 5*2 Réussi

Secondaire
Covnersion 3*2 Réussi à vérifier peut etre 4
Iles venitiennes -1.5 Raté
Colonies mer rouge -1.5 Raté Mon conquistador est allé se faire massacrer en Somalie façon "Restore Hope"
Sicile -7.5 Non mais Marco faut se calmer un peu

Total provisoire 21.5

Pour la 3e période je vais peut etre la faire plus longue que prévue, je réflechit

Elvis 12/07/2006 15h19

Le Roi est empereur en son royaume: Chaque core récupéré 5pts max 20pts

Réussi : Calais et Morbihan = 10 pts

Les Flandres doivent etre sous notre puissante influence: Par vassal ou province prise en Hollande 4pts max 16pts habs 2-pts

Raté = - 4pts

Cartier et Verrazano ne sont pas là pour se promener et echanger des bibelots: Nouvelle France crée, 2 colos contigues +1200 habs baillis, forteresse 9pts

Réussi : Ranaoke, Santee = 9 pts

ça marche, continuons: par colos supplémenaires même critères 3pts max 6pts

Réussi : Carolina = 3 pts

Par contre pour le calcul des points, je n'ai pas tout compris...
Sachant que les objectifs prioritaires et secondaires étaient déjà définis, on doit toujours multiplier par 2 les réussies prio ? et quid pour les obejectifs ratés ?

Sinon, je suis d'accord, je pense qu'il faudrait alonger les périodes, 50 ans minimum ca pourrait être bien ?

comeon 12/07/2006 15h56

PRIO :
-*TOT respecté ( Espagne) 10pts* --->20 pts
-Au moins 2 Nouvelles colonies avec 1200hab + Bailli et Forteresse 3pts par colonie. max 12pts ---->7 colo ---> 24 pts
-Par ville coloniale Iberian Catholique 4pts par colo max 12pts ---> réussi -->24 pts
-Réussir une colonie 1200hab+ Bailli Forteresse en Afrique 5pts cumulables ----> Table ---> 10 pts
-Personne d'autre au Bresil (entre Aires et Marano) 5pts ----> 10 pts

SEC :
-Suprématie commerciale Afrique 5pts --> réussi---> 5pts
-Au moins 2 colos actuelle passée à 1200hab 2pts max 8pts ---> réussi ---> 8pts
-2 alliés IA en Asie 5pts -->Bengal et Vianagar ---> 5pts
-Par Province indigène capturée 3pts Inde, Indonésie, Chine Japon +2pts par province Max:15pts. Condition de réussite: au moins deux province ---> une au japon, l'autre en chine --- > 6 pts.

Ce qui fait 112 points, mais je vais revoir le calcul exact.

Marco Rale 12/07/2006 16h28

Elvis tu les as pas classé en prio et secondaire, je vais devoir le faire

Comeon c'est 4 objectifs prio maxi, je vais en enlever un

Arrgghhhh:enerve::ouin:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.