![]() |
bon allez allez...
laissez passer un jour ou deux, respirez, changez vous les idées, et on en reparle dimanche ou lundi. pas de réactions à chaud, ou à l'emporte-pièce :hello: et cessez d'harceler Choupinette !!! :tongue: |
Bah c'est pas une réaction à chaud en ce qui me concerne.
Danton a dit qu'il arretait (bon je sais ça vaut ce que ça vaut :chicos: ) mais je suis bien obligé d'imaginer la possibilité. C'est pas lundi qu'on va règler le problème si on doit échanger 2 joueurs. Moi si Danton me dit "mais non je quitte pas la gpo et je vais jouer normalement, ne pas démobiliser et rien glander comme je l'ai dit. Oui je reconnais ta supériorité et je vais écrire une ode à l'OM" alors ok j'attends lundi sereinement :tongue: |
Perso je vais etre trés trés clair:
Quand aux remarques boueuses de l'individu qui pue la vase et qui il y a deux jours encore faisait d'incessants appels du pied pour s'allier avec l'Autriche ( non, il n' y a plus eu de session depuis, mais ce joueur a fait sienne la trahison et les coups bas), je ne prendrai même pas la peine de répondre. Pas plus que je n'ai pris la peine de répondre à ces ronds de jambes d'il y a seulement 2 jours: je me sentirais en effet salis si je devais un jour m'allier avec ce boueux... Comme je l'ai cependant fait savoir à certains ( pedrolane, marseillais etc, bref ceux qui n'ont pas de la boue jusqu'aux oreilles), ce n'est pas le rapport de force qui me dérange, mais la mesquinerie totale, abjecte et puant bien la boue de son créateur. Cela est innaceptable !!! Perso c'est fini, je le l'accepterais plus ! Sans excuses claires de Danton... je ne jouerai plus avec lui. Comme je ne ferais pas de chantage... Lundi je ne jouerais pas... et les suivant non plus... Un modo devrait meme kick l'auteur de ce genre de propos... Je n'ai vu de telles insultes aussi claires ici JAMAIS ! et pour des broutilles... |
Hum je comprends Aedan...
Les limites du 2nd dégré ont été atteintes depuis le temps que ça devait arriver... |
Danton a beaucoup exagéré, meme trop, j'ai bcp subi, souvent parceque j'ai réagit trop virulement mais héla sparfois juste gratuitement (cfr un poste qu'il a supprimé..)
Mais voilà, c'est danton, on le sait on le connait, seulement ca ne pardonne pas tout, le fait qu'Aedan demande des excuses est on ne peut plus légitime, et je suis tenter de dire que si Danton ne les fait pas, je ne jouerai pas aussi, seulement ca ne me concerne pas directeme,t mais ce genre d'insultes sur la personne sont vraiment très graves. De tt manières, je suis sur que Danton s'en rendra compte et je l'éspère, reste à voir cmt il va répondre à ce post... Sinon, j'ai proposé quelque chose de très clair à Danton, qu'il me laisse 10 ans pour que je puisse me préparer à l'affronter seul, 10 ans c'est rien, je veux aussi pouvoir t'affronter seul mais dans ces conditions ci, ce n'est pas possible. J'ai proposé à danton un traité de non-agression jusqu'en 1645, il a refusé.. Alors que justement ilr evendique le droit de se préparer, je le demande aussi mais il me le refuse. Ce qui te dérange le plus apparement,ce n'es pas qu'on te DG à trois, mais c'est qu'on t'attaquerai à trois alors que ton manpo est à 0. Alors que les choses soient BIEN CLAIRE, tout le monde te le répète mais maintenant intègre-le ! Exemple : - La France DG l'autriche 1 an voir 1 an et demi après ca guerre parcequ'elle refuse le traité ne non-agression --- Kalmar et Angleterre n'intervienennt pas. - L'autriche DG la France --- Kalmar et Angleterre interviennent. J'éspère que mtn tu as compris que non, nous ne nous lancons pas sur toi comme des charognes, seulement moi, LA FRANCE SEULE, je n'accepterais pas de te laisser masser 150 000 hommes à ta frontière sans que je n'ai la moindre chance de gagner, vu que : - Tu as un moral bcp plus élevé (0,6 - 0,9) - Tu as un meilleur manpo - Tu as une meilleure tech terrestre - Tu as des généraux de malades - Tu as une meilleure discipline Bon, voilà j'éspère avoir été clair et conci sur tous les sujets, maintenant si tu ne parviens pas à nous comprendre ( 6 joueurs sur 8 de la gpo, bien parcequ'elvis ne s'est pas exprimé), j'en suis désolé et je le regrette. Avant que tu ne cris, et ne dises que je suis ignoble et que je t'attaques personnellement je tiens à te dire que moi j'aime bien jouer avec toi, que t'es un joueur expérimenté qui a réussi a utiliser mes bons points faibles durant les deux guerres et quelqu'un de sympathique, tout ca je te le dis parceque je le pense donc ne crois pas à une caballe, on n'est pas contre toi par principe,seulement tu as vraiment éxagéré, et ce qui est tolèrable dans certaines mesurent ne le sont plus à partir d'une certaine limite. |
Citation:
Serais-tu un cousin de Fred Williamson ? :mrgreen: |
Sauf revirement de dernière minute et après en avoir parlé avec danton ce matin, il nous faut un nouveau joueur autrichien.
Soit on joue aux chaises musicales, soit un nouveau débarque. Y a t'il un volontaire pour reprendre l'Autriche ? |
Tant pis donc...
Pour le joueur autrichien, il y'a toujours la possibilité d'y transférer Snoopy si il le souhaite histoire d'avoir une chance d'exprimer sa personnalité réprimée depuis 200 ans par le Sultan :siffle: Ou un nouveau joueur bien sûr. Mais il faudrait quelqu'un d'expérimenté à la tête de l'Autriche c'est important ne serais-ce que pour Venise :mrgreen: |
Si on doit jouer aux chaises musicales, je propose à Snoopy de reprendre le turc et moi je prendrais l'Autriche. Ce sera quand même plus simple pour lui de ne pas à avoir à jouer un pays entouré de toute part par des humains
|
Si il y a moyen de me briefer sur la manière d'avoir le patch 2.1 :siffle2: et l'installation de Magna Mundi, mon pc fonctionnant enfin je pourrais pouvoir essayer de vous rejoindre.
Maintenant je suis toujours en apprentissage sur la version de base d'EU3, jouer l'Autriche en gérant le saint Empire, ça risque d'être compliqué pour moi. |
Je suis pris aujourd'hui. Comeon tu peux faire un test avec BoneyM ?
|
Je ne pourrai faire ça que dimanche soir.
|
Pour moi dimanche soir à partir de 21 heures, c'est soirée GW avec ma guilde. :chicos:
|
quelle triste hisoire ...:loose:
Sinon, je souhaite la bienvenue à Boney M, que je ne connais pas du tout. Vivement qu'on se sharkle sur les champs de batailles ou bien que nous nous entendions bien ^^ à voir... |
L'Empereur Dieu en exil au Tibet va manger puis méditer.
Après quoi, il fera une déclaration. J'ai dis. Que ma Volonté s'accomplisse. |
2h pour manger......et beh t'es un vrai goinfre :o:
|
J'ai dis que j'allais méditer après avoir manger :o:
De toute façon, ne sois pas si impatient... Si j'ai appris certaines choses, la réalité reste, que son auteur n'a jamais nié, m'a souvent répété par mp ce samedi encore et qui pourtant ne semble déranger personne... sauf moi: il y a bel et bien eu volonté délibérée de dow un pays avec un manpower à o ou presque... On monte en épingle tout ce que Danton raconte, mais on oublie un peu vite la cause du problème... Les guerres de chacals semblent oubliées, pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit... |
Camarades ! Compagnons !
Je viens de découvrir que toute cette histoire n’était en réalité qu’un vaste complot ( orchestré par Marseillais naturellement :o: !). La France n’était en effet pas seulement à poil suite à la décision inhabituelle de démobiliser complètement, mais aussi sous le coup d’un event terrifiant qui la mettait à genoux ( manpower -60%, impôts -50% etc etc:?: ), qui doit durer encore quelques années ( faites comme si je n’avais rien dit, bande d’affreux, et n’en profitez pas :mrgreen: ). Ce qui explique ses tentatives désespérées et à la limite de la bienséance pour se protéger de l’Autriche, à savoir menacer de dow un pays avec un manpower de 0, chose qui ne semble visiblement déranger personne, moi excepté... Naturellement, j’ignorais tout de cela, d’où ma légitime colère, qui me fit tout naturellement bondir et rugir, ainsi que rédiger un post ravageur fort mal digéré mais qui n’est que l’expression d’une colère ( et j’en suis désolé :loose: ) bien Dantonienne, qui part aussi vite qu’elle est venue ( je suis un adepte de la destruction des messages litigieux une fois le calme intérieur revenu :o: ). Une fois de plus, comme toujours, seul choupinette a eu la sagesse de ne pas trop s’en faire et de vouloir laisser le temps au temps : je rends une fois de plus hommage à ses qualités tant ludiques que morales, qui font de lui non plus un homme mais un surhomme. Vive surchoupinette :priere: ! Je pardonne donc à mes détracteurs ( comme ils me pardonneront :loose: ) et amorçait un pas timide pour revenir, quand j’ai aperçu, l’œil joyeux et débordant d’enthousiasme, le jeune Boney M qui, après avoir du longuement retardé son entrée dans ce monde sauvage des GPO suite à des ennuis informatiques, arrivait enfin parmi nous… Parmi vous. Je refuse en effet de doucher son enthousiasme et de le chasser d’une place que j’ai quitté volontairement et en mon âme et conscience. Je ne reviendrai donc pas et lui accorde au contraire toute ma bénédiction : sois digne de moi. Tu es désormais l’Empereur Dieu :priere: , ne l’oublie jamais. Etant désormais extérieur à cette GPO, que je vais continuer à suivre de près ( d’ailleurs, en cas d’absence de l’un de vous, je me propose déjà pour un remplacement), je me permets d’adresser un judicieux conseil à Pedrolane : -Il te faut, jeune Padawan, apprendre que tout ce que tu prends n’est pas destiné à être à toi à jamais. Parfois, il faut savoir céder. Tu dois bien réaliser que des vassaux Français tels que Pologne, Liège, Cologne ou Silésie n’ont rien de naturel : il s’agit d’une extension hors norme de la France et il te faut donc être prêt à les perdre. Pourtant, tu as refusé de libérer trois misérables vassaux monoprovinciaux… Alors que la France, tu viens de me l’apprendre, était dans une situation catastrophique qui l’empêchait totalement de pouvoir résister à l’Autriche :?: . Parfois, il faut savoir céder pour éviter de perdre bien plus… Ou de se trouver réduit à tenter des manœuvres particulièrement peu loyales ( menacer un pays avec 0 de manpower). Menacé de toutes parts, marseillais a immédiatement libéré la Wallachie, ce qui lui a permis au final de perdre un vassal mais de gagner une province au Russe. S’il n’avait pas jeté du lest, il aurait perdu bien plus, beaucoup plus… Les joueurs de gpo sont en très grosse majorité des gentils, ils vont rarement, parce que tu lâche du lest, en demander encore plus, toujours plus. J’ai bien noté tout ce que tu m’as raconté via mp, du pacte défensif au délai de « 1 an et demi » après ma guerre contre l’ottoman avant de dow. Il n’en reste pas moins qu’il y avait volonté de dow un pays toujours ravagé par sa guerre précédente ( il faudra 4 ans à l’Autriche pour récupérer tout son manpower et ses armées), comme tu me l’as répété. La France n’a pas les moyens de combattre actuellement l’Autriche… Et comme elle refuse de jeter du lest, elle cherche un avantage pour contrebalancer sa faiblesse… Soit, c’est quelque chose que je peux comprendre. Elle peut donc utiliser ses richesses supérieurs pour exploser ses limites terrestres et tenter de noyer les autrichiens sous le nombre, c’est ce que tu as déjà fait… Elle peut se chercher des alliés, Kalmar et Angleterre… C’est aussi ce que tu as fait… Elle peut rusher en terrestre pour prendre un avantage technologique, ce n’est pas ce que tu as fais. Les possibilités sont innombrables. A mes yeux cependant, dow un pays qui n’a toujours pas récupérer d’une guerre précédente n’est pas une alternative. En GPO, c’est ce qu’on appèle une guerre de chacal. C’est aussi ce qui tue une gpo : personne ne veut faire la guerre si c’est pour, une fois victorieux ( ou, pire, une fois vaincus…:?: ) se prendre une attaque d’un troisième larron qui, pour un coût dérisoire ( alors que le pays attaqué s’est ruiné pour vaincre lors de sa première guerre), va empocher inévitablement un vaste butin sans vraiment combattre. Visiblement, je suis le seul à ne pas accepter les guerres de chacal. Cela m’a désagréablement surpris car je pensais qu’il y avait une certaine unanimité sur ce point pour refuser ce type de guerre, ce qui n’a fait que renforcer mon énervement. A moins que certains ne préfèrent se braquer sur ce que je raconte, parfois de façon excessive ( et j’en suis désolé, je le répète, mais je dois avoir des origines latines car j’ai toujours eu le sang chaud et je pense que tout le monde ici le sait bien), plutôt que de regarder un peu plus les causes de tout cela… Mon Padawan :tongue: notamment a encore réussi récemment à me pondre tout un post pour justifier la légitimité de l’alliance défensive Anglo-Kalamar-Française… Il n’écoute jamais son Maître, voilà le problème :( . Je ne sais vraiment plus comment répéter, je l’ai déjà fait tant de fois, que ce n’est pas cette alliance qui m’a fait bondir, mais bien la volonté de dow un pays toujours ravagé par une guerre précédente… Après le désastre de lundi, j’ai reçu plusieurs propositions de pays prêts à intervenir contre l’Infidèle et sauver l’Autriche du désastre… Je l’ai même fais savoir à Marseillais, qui m’a répondu ceci : Citation:
Citation:
Visiblement, quand un autre que moi tente la manœuvre, ce n’est plus petit mais tout à fait normal… Mais j’ai tout refusé en bloc car, ainsi que je l’ai fais savoir à mon Padawan ingrat :tongue: , j’aurais eu trop mauvaise conscience de faire intervenir un pays après 4 ans de guerre contre un pays avec un manpower alors réduit à 13.000. Que cela plaise ou non, je suis parfaitement logique avec moi-même et fidèle à des principes moraux que je semble effectivement le seul à avoir : autant je refuse qu’on dow après 4 ans de guerre, même si cela pourrait ME sauver d’un désastre, autant je refuse qu’on me dow dans des circonstances analogues. Mais bon, cela ne choque que moi, donc restons en là. |
J'apprécie fortement la publication d'un extrait d'un de mes posts qui, sur ce simple morceau choisi, permet de faire dire à cet extrait tout ce que l'on veut. :loose:
Pour ceux qui réfléchiront un peu plus à ce passage ils pourront noter 2 choses : - en précisant que seule une intervention russe serait petit selon moi, je montre de facto que je ne prendrais pas mal n'importe quelle autre intervention de n'importe qu'elle autre pays alors même que mon manpo est à 13000. C'est ce qu'on appelle savoir mesurer les choses. L'Angleterre qui intervient quand il me reste encore plus de 100000 hommes et un peu de manpo ce n'est pas pareille qu'une dow russe. - en employant les termes suivant "très très très petit" je ne menace pas Danton de quitter la GPO s'il le fait parce que ça ne correspond pas à ma philosophie et je n'insulte personne. Ensuite, je rajouterais, qu'une guerre de chacal m'aurait fait réagir. Toutefois une guerre de chacal, pour moi, c'est lorsqu'effectivement un joueur dow un autre qui sort à peine d'une guerre très affaibli. Une guerre de chacal, toujours pour moi, ce n'est certainement pas un joueur menacé qui préviens son agresseur potentiel qu'il n'attendra pas qu'il soit prêt, même s'il sort d'une guerre, pour se défendre et prendra les devants. Car dans cette situation, le joueur qui sort de guerre n'a qu'à se tenir calme et attendre tout simplement que les stigmates de la guerre s'efface pour ensuite se préparer à attaquer. Conclusion : je désapprouve autant que toi les guerres de chacals mais seulement les guerres de chacals et pas ce que toi tu interprêtes comme une guerre de chacal. |
Et pour répondre à mon Padawan ingrat :tongue: , non je n'essaye pas d'imposer mon rp et non je n'impose pas MES critères moraux à tous.
Mais tous, nous nous réunissons le lundi soir pour JOUER et nous AMUSER. Alors quand on sait que quelque chose fait bondir un autre joueur... Ben on évite de le faire. J'aurais pu exploser Pedro avec ces 7.000 soldats, je ne l'ai pas fais car, tout comme moi, il vient le lundi soir pour s'amuser avant tout... Il faut aussi s'adapter à la psychologie des joueurs, surtout que, pour beaucoup d'entre nous, nous nous connaissons depuis des années. Comeon m'a trahi 3-4 fois :yeux: durant cette gpo, ai-je bondis? Non, car je connais le coco et je m'y attendais :mrgreen: J'ai peut-être mal jugé Pedrolane, mais je n'aurais jamais cru qu'il puisse dow un pays ravagé par 4 ans de guerre... Pas plus que mon ingrat de Padwan :tongue: ou choupinette ne le ferait... J'en ai marre, je vais dormir, je t'attends pour cirer mes bottes demain à l'aube :tongue: |
Citation:
Nous savons tous que tu es chiant (oui oui c'est le mot :o: ) avec ton concept de guerre "chevaleresque" anachronique. Et bien on en tient compte pour que tu ne pètes pas les boulons et nous quitte. Figures toi, oh empereur-dieu-gueulard :tongue:, que je participais à la discution cette semaine entre Pedro, Aedan et Tcao quand ils nouaient un pacte (non je n'y suis pour rien :enerve: ). Quand pedro m'a questionné sur une possible prise de position ottomane pour paralyser l'Autriche (non pas une alliance à 4 banane, juste une déclaration qui aurait remplacé celles anglaises et scandinaves), le premier qui a dit qu'il ne fallait pas faire ça sinon on pouvait te dire aurevoir c'est le "boueux machin truc je sais pas quoi" (moi au contraire je voulais t'atomiser et proposais même l'intervention de la Russie en plus :o: ). C'est quand même un comble tu ne trouves pas ? Celui que tu mésestimes tant n'est pas le dernier quant il s'agit de faire attention à ta psychologie....exactement comme tu le recommandes. Et toi que sais tu ? Tu sais très bien depuis longtemps qu'Aedan joue de façon pragmatique, aux antipodes de ton approche chevaleresque. Pourquoi alors ne t'y prépares tu pas mentalement ? Tu sais très bien que je n'aime pas quand tu prends la gpo en otage et manque de respect à un joueur. Pourquoi me fais tu tant de peine alors ? :ouin: |
J'ai beaucoup de respect pour Aedan, c'est juste qu'on ne se supporte pas ( oui, je sais que c'est réciproque :o: ) parce que nous avons jsutement, comme tu le soulignes, deux façons totallement différentes de jouer ou même de faire de la diplomatie ( c'est un peu mon point fort, la diplo :o: )
Il m'a appris beaucoup de choses sur EU2, parce qu'il ne cache pas les trucs et astuces du jeux mais en fait profiter les autres, et ses AARS sont souvent grandioses :p: Il est parfois mesquin :tongue: , mais parfois fait preuve d'un immense panache, ce qui peut sembler contradictoire. Donc arrête de prendre pour référence ce que j'ai dis de lui sur le coup de la colère, tu sais très bien que je raconte n'importe quoi quand je m'énerve :tongue: |
Citation:
|
C'est de ma faute peut-être si tu m'envois 6500 mp :tongue:
Et cesse de poster uniquement pour creuser l'écart, vil flooder :tongue: |
Quel remue-méninges !
Bonsoir, imaginez Snoopy les mains dans les poches passant par là après deux jours d'absence ... On ne m'avait pas dit que les GPO sont aussi animées :yeux: .
Euh, nous jouons toujours lundi ? En fait je passais poser une question sur les Mamelouks dans EU3 ... Suite à une discussion msn avec lemarseillais, je me suis replongé dans une simulation pour envisager l'avenir du pays. C'est pas fameux ... En fait, même avec l'idée révolution scientifique et "un empire planétaire", je ne suivrai jamais en tech, même l'avant dernier ... D'autant que les expansions sont quasiment finies : même fin XVIII je ne vois que quelques provinces maliennes, et je ne peux même pas y débarquer. Par contre lemarseillais m'a caché quelque chose :enerve: : j'ai eu droit par hasard à l'événement suivant en 1771 : http://img366.imageshack.us/img366/3...fluencexy4.jpg Ca n'a pas l'air super vu comme ça, mais pour un musulman, avoir la culture orientale, avec les troupes qui vont avec, c'est un grand progrès. Quelqu'un sait-il comment est paramétré cet évent, comment le trouver dans les fichiers, comment l'obtenir au plus tôt dans le jeu ? Voilà, du coup je passais aussi faire une demande officielle pour prendre les Etats-Unis quand ils apparaîtront -maître GO, quel exemplaire faut-il remplir ? - , mais est-ce que je joue toujours les Mamelouks :shocked: ? Si j'en change (c'est sérieux :choc: ?) , eh bien je ne sais pas : le turc arrive à un tournant, il ne pourra pas éternellement menacer russes et autrichiens, et mon jeu prudent de débutant pourrait décevoir des joueurs, mais il est certain que le pays offre plus de possibilités ; sinon un pays dans le SERG, Saxe, Brandebourg, Bohème, avec des possibilités de diplomaties multiples voire tournantes (Autriche, Kalmar, Russie) ... Voilà, sinon, pour la grande discussion qui a occupé le forum, si vous voulez mon avis, je vous renvoie au chapitre 3 du dernier film de Benchetrit, J'ai toujours rêvé d'êre un gangster, - la scène de ménage du couple de kidnappeurs. Et aller voir le film :clap: ! |
Connais pas cet event. Je ne pourrais pas te dire où le trouver.
Sinon j'ai pas compris le reste de ton délire à propos des Etats Unis, du SERG .....tu avais bu hier ? :chicos: |
Suite à notre décision (hâtive :o: ) de quitter cette GPO, nous avons réalisé le bilan guerrier et nous le publions ici, vous allez vitre comprendre pourquoi...
1453 - 1633. Nombre de guerres contre un autre joueur Autriche : 9 :clap: Venise : 8 Empire Ottoman: 7 Kalmar / France: 6 Espagne / Angleterre: 4 Russie: 3 Mamelouks: euh... 0,5 :mrgreen: Conclusion: je bats une fois de plus le petit Marseillais, qui n'est même pas seçond :tongue: |
Je peux savoir d'où tu sors ton chiffre de 9 ? Donnes le détail que tout le monde puisse constater que tu triches (et notamment que tu considères par exemple comme guerre la dow à 4vs1 de la France qui a cédé tout de suite avant le moindre combat)
|
Mais oui, j'avais oublié cette guerre!
Cela fait donc 10 pour l'Autriche! :clap: Et il s'agit bien d'une guerre, si je dois supprimer celle là, il faut en supprimer d'autres pour d'autres pays :tongue: 1) Autriche/ Venise vs Ottoman 2) Autriche/Venise/Castille/Angleterre vs France ( la guerre que j'avais oubliée) 3) Autriche vs France et Ottoman 4) Autriche/Kalmar vs Ottoman 5) Autriche vs France/ Venise 6) Autriche vs France 7) Autriche vs France/Kalmar 8) Autriche/Venise/Espagne vs Ottoman 9) Autriche/Venise vs Kalmar 10) Autriche vs Ottoman Quel bilan, mais quel bilan :clap: :priere: Cela me fait 5 guerres contre la France et 5 contre l'Ottoman, je n'arrive pas à choisir lequel je préfère :lol: Tu veux le détail des autres pays ou c'est juste le mien qui te préoccupe? :tongue: |
Et pour mon Padawan ingrat :tongue: , cela donne ceci:
1) Ottoman vs Autriche/Venise 2) Ottoman/France vs Autriche 3) Ottoman vs Russie 4) Ottoman vs Autriche/Kalmar 5) Ottoman vs Russie 6) Ottoman vs Autriche/Venise/Espagne 7) Ottoman vs Russie 8) Ottoman vs Autriche Tiens, j'avais oublié une guerre pour toi aussi :chicos: => 5 guerres sur 8 sont contre l'Autriche, avec toi aucun doute, on sait qui tu préfères :lol: |
DANTON :
1) Autriche/ Venise vs Ottoman :tampon: 2) 3) Autriche vs France et Ottoman :tampon: 4) Autriche/Kalmar vs Ottoman :tampon: 5) Autriche vs France/ Venise Je n'en ai aucun souvenir de celle là :o: (rafraichis moi la mémoire. J'attends toujours ?) 6) Autriche vs France :tampon: 7) Autriche vs France/Kalmar :tampon: 8) 9) Autriche/Venise vs Kalmar Ouais tu parles d'une guerre pour toi...c'est facile comme ça 10) Autriche vs Ottoman Enorme branlée autrichienne d'ailleurs :o: :tampon: Bilan : 6 vraies guerres, une qui n'en a que le nom et une autre dont je n'ai aucun souvenir |
:choc:
Tu ne te souviens plus de la troisième guerre??? La dow française rendait la guerre impossible, la plupart auraient capitulés... Mais pas le Danton :tongue: Relis les AARS, nous nous sommes battu comme des malades en Hongrie et tu as même brièvement assiégé Vienne avant de te prendre une branlée :tongue: Et en plus de tout cela, l'Empereur Dieu a aussi lutté contre la France ( plusieurs grosses batailles) Tu perds la mémoire, c'est certainement l'âge :chicos: |
Tiens, tu as édite je vois :mrgreen:
Trop tard, tout le monde sait désormais que tu es complètement gâteux :tongue: |
Arrête de poster 5 sec et laisse moi le temps de corriger et ton tableau erroné et mon tableau erroné :o:
|
Citation:
Et je rajouterais que la guerre contre Kalmar doit compter :tongue: Malgré mes hordes, je luttais en infériorité numérique vu que je devais maintenir 95% de mes hordes en Autriche, où l'Infidèle n'attendait que la fin d'une certaine Régence pour déferler :o: Il y a eu de niombreuses batailles, la victoire allant au plus méritant ( l'autre camp parle de chance aux dés, mais je n'en crois pas un mot :o: ) |
1) Ottoman vs Autriche/Venise
2) Ottoman/France vs Autriche 3) Ottoman vs Russie 4) Ottoman vs Autriche/Kalmar 5) Ottoman vs Russie 6) Ottoman vs Russie 7) Ottoman vs Autriche 7 vraies guerres pour ma part. Donc avec ton score de 6.5 (plus une dont j'attends toujours des explications) tu peux aller te brosser martine :tongue: |
J'ai les autres bilans si cela intérèsse quelqu'un ;)
|
Citation:
|
Une guerre est une action où tu envois un diplomate pour dow un autre joueur ou si tu reçois la dow d'un autre joueur, ce n'est pas compliqué à comprendre ni sujet à interprétation il me semble :tongue: :tongue: :tongue:
|
C'est sur que tu préféres ça que de comptabiliser les vraies guerres où il y a eu des combats après la dow :tongue: .
Tout ça pour gonfler tes stats et celles d'autres au passage :tongue: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19. |