Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

Danton 10/04/2008 12h41

Le Danton est toujours énervé quand il perd contre un petit débutant comme Marseillais :chicos:

Mais il se calme vite et ses avertissements sur les vassalisations inacceptables de la France datent de hier, soit 48h00 après la gpo... J'étais calmé depuis longtemps :o: , c'est donc bien de la politique Impériale logique et froidement rationelle, pas un acte de vengeance ou d'énervement.

Danton I, Champion de la Liberté des Peuples

lemarseillais 10/04/2008 14h37

Citation:

Envoyé par Danton
( le seul que je dow par plaisir c'est marseillais :mrgreen: )

C'est le schéma classique. L'ancien apprenti, Danton, veut sans cesse se mesurer à son ancien maître, moi, pour voir qui est le plus fort. Il revient toujours puisqu'il n'arrive pas à prendre le dessus, ses rares victoires étant soient à la Pyrhus soient obtenus à 5vs1. :o:

SnoopyNap 10/04/2008 19h43

Pour mon message sur les cots, laissez tomber , ça ne marche pas. Comme me l'a fait remarquer lemarseillais, sitôt vendus les cots perdent une grande partie de leurs provinces, et je ne peux même pas recréer un cot sur ma côte parce que c'est mon autre cot qui récupère les provinces. C'est mal fichu cette histoire de cot : existe t'il une procédure pour déplacer un cot ?
Enfin, c'était bien tenté :clap: , mais il me faudra trouver autre chose ! Surtout maintenant que l'Empereur entend rouvrir le tombeau du Christ. Jérusalem est musulmane et le restera :tongue:

Danton 10/04/2008 20h52

La libération du tombeau de Christ est une mission dont devra se charger un autre Chrétien :mrgreen:

L'Empereur Dieu n'a en effet pas de flotte et ne peut s'en charger.

Celui qui menace un pays avec 0 de manpower et en guerre contre un autre depuis 4 ans ( du jamais vu :shocked: ) pourrait s'en charger... Si son courage lui permettait autre chose que frapper dans le dos...

C'est terrible, on essaye de faire taire les rares qui ne jouent pas à Europa Bisounours ici...

Aaah, je sens que l'Empire va bientôt faire couler des torrents de sang d'une ampleur encore jamais vue en Europe :=(:

lemarseillais 10/04/2008 20h55

:chicos: Je n'en suis pas si sur. L'Empire a déjà fait couler des torrents de sang comme on en avait jamais vu encore.....bon il est vrai que c'est le sien

Danton 10/04/2008 21h01

Citation:

Envoyé par lemarseillais
:chicos: Je n'en suis pas si sur. L'Empire a déjà fait couler des torrents de sang comme on en avait jamais vu encore.....bon il est vrai que c'est le sien

De l'aveux même du Sultan, le sang répandu à flot dans les Balkans était plus Ottoman que Impérial :mrgreen:

Seule la différence colossale de manpower explique l'issue tragique.

Mais les armées Impériales sont comme le phénix, elles reviendront, n'aie crainte :chicos:

lemarseillais 10/04/2008 21h51

Ouais mais non...en fait mes hommes sont pas morts. Ils étaient équipés de sacoche de peintures rouges pour te faire croire que tu en tuais. Si je n'avais pas fait ça tu aurais quitté la gpo en criant qu'une guerre à 1500vs1 c'est pas juste. :chicos:

Danton 10/04/2008 21h54

Citation:

Envoyé par Aedan
Déclaration britannique:

La folie de l'empereur a fini de nous insupporter. La Grande-Bretagne a décidé de s'impliquer dans les affaires du continent !

La Grande-Bretagne déclare qu'elle entrera en guerre contre l'autriche si elle s'en prenait aux interets Fraçais et à ceux de ses alliés. Nous metrons notre modeste armée mais aussi nos moyens financier au service du roi de France !

Ah, j'ai la réponse à la question qui me taraudait à l'esprit.

Je me disais bien que la soudaine ruée dans les brancards de la France ne pouvait que être motivée par un soutien extérieur... Et vu "l'honorabilité de la manoeuvre (menacer un pays avec un manpower de 0)", j'avais deviné aussi que les possibiltiés étaient assez simples...

En tout cas, bravo :clap: , sortir de 150 ans d'inaction totale pour dégoûter le joueur qui fait le plus bouger la gpo, c'est digne des plus grands élogues...

lemarseillais 10/04/2008 21h55

Je crois qu'il s'agit d'une garantie défensive Danton pas d'un soutien si la France t'attaque... Enfin c'est ce que j'ai lu moi :chicos:

TCAO 10/04/2008 21h59

On ne fait que répondre aux agressions impérial sur les peuples protestants! :tongue:

Aedan 10/04/2008 22h10

Ouep c'est defensif et essaye de ne pas oublier le manpower britannique, le Moral britannique, la Technologie Britannique et la qualité des generaux Britanniques... le tout dans un esprit defensif!

Et merci de ne pas sous-entendre que le JOUEUR britannique à la réputation d'etre une charogne !!!

Danton 10/04/2008 22h28

c'est cela, c'est défensif... Se mettre à 3 ( 4 avec l'ottoman) contre le seul joueur qui essaye de faire bouger la gpo et est en guerre toutes les sessions.

Faut pas croire, moi aussi je peux passer mes soirées à ne rien faire, ce sera nettement plus tranquille pour mes nerfs.

Si c'est pour se ramasser coups bas sur coups bas, je préfère faire comme tout le monde: dormir.

Chouette gpo, bravo les héros...

lemarseillais 10/04/2008 22h30

Moi aussi je bouge la GPO.
Kalmar aussi.
Russie, France et Venise aussi.

Tu n'as pas le monopole du bougeage :tongue:

Pedrolane 10/04/2008 22h30

Ils ont juste pris position en disant qu'ils allaient défendre la France au cas ou tu l'attaquais, quel est le problème?

Danton 10/04/2008 22h40

Si tu ne vois pas ou est le problème de se mettre à trois contre un pays déjà ravagé par la guerre, qui a de surcroit les revenus les plus faibles de tous, alors c'est certain, je ne peux rien faire pour toi.

France, Angleterre et Kalamr, cela représente combien? 800 ducats par mois?

J'espère que les 90 ducats par mois de l'Autriche ne vous font pas trop peur.

Bravo les héros, on a atteint là des sommets dans la connerie.

Pedrolane 10/04/2008 22h41

:hurle: C'est au CAS ou tu me DG , c-a-d, au moment ou tu auras récupèrer TOUT ton manpo et TOUTE ton armée.
T'as qu'a pas me dg ou te trouver des alliés un point c'est tout.

lemarseillais 10/04/2008 22h48

3147

lemarseillais 10/04/2008 22h48

3148

Danton 10/04/2008 22h49

Négatif, j'ai décidé de ne plus bouger du tout.

Je vais même faire comme certains: démobiliser toutes mes armées et implorer la bonté des uatres pour ne pas être attaqué.

Mes soirées du lundi soir se feront désormais comme les 6-7 dernières de l'ex-gpo 5: tisane, livre et un coup d'oeil toutes les 10 minutes sur mon écran.

A bon entendeur et encore bravo les héros...

Danton 10/04/2008 22h51

Citation:

Envoyé par lemarseillais
3148

Mais t'as pas bientôt fini de tricher! :enerve:

Bat toi loyalement!

Même si je peux constater que c'est vraiment une denrée très très rare ici...

Manu Militari 10/04/2008 23h43

Citation:

Envoyé par lemarseillais
3148

:???: Dis Marseillais tu peux expliquer ... car j'ai pas compris ... je sais, je suis bête :honte: :loose:

lemarseillais 11/04/2008 00h02

Lol....mais non tu n'es pas bête.

C'est parce que, par mp aujourd'hui, j'ai dit à Danton que j'avais quasi rattrapé son nombre de posts. C'est un travail de plusieurs semaines qui portent enfin ses fruits :lol: .
Il m'a répondu qu'il l'avait remarqué depuis quelques temps que je le rattrapais. En fait on se surveillait mutuellement sans le savoir (qui a dit qu'on est des gamins ? :tongue: ).

Du coup, comme on avait encore 3 posts d'écart, j'ai voulu m'amuser un peu :chicos:

PS: .......c'est Danton le 1er qui a eu l'idée de ce jeu débile :o:

vince 11/04/2008 02h16

et voila...je sors ce soir, et quand je reviens, c'est le bordel dans le topic, et j'ai 200 mp à lire...

raaaa la lalaaa.... :lol:

vince 11/04/2008 02h17

1249

(quoi ??? j'ai pas le droit de jouer aussi, moi ??) :crise:

Aedan 11/04/2008 07h31

Danton il prefere les 1 vs 1

Contre une France avec moins de manpower, avec un moral plus faible et sans aucun generaux...

Par contre contre l'Empire Ottoman... oulla EU 3 est degueulasse ! le Sultan ose utiliser une tactique bourine à base d'utilisation du manpower...

Et puis ta manie de pourir ici les JOUEURS comme prolongation de la diplomatie de l'Autriche est imbuvable ! Et je suis loin d'être le seul à le penser...

Alors INGAME si cela ne te plait pas.... soit tu renonces à attaquer la France.... soit tu viens seul avec tes terminators et ton moral d'acier et ton armée inombrable... soit tu te degotes des alliées...

EU3, c'est pas bisounoursland hein :)

Par contre dans l'interet de tous, arrete vite tes charges régulières contre le pauvre pédro et ce que tu commence à faire avec moi en parlant de lacheté non pas dans le topic AAR mais bien ici... sous entendu donc contre le joueur IRL...

Car s'il faut s'envoyer des saloperies à la figure, de mon coté j'ai de la réserve aussi en stock....

TCAO 11/04/2008 07h52

Je dois dire que le soutien de Kalmar et de la Grande Bretagne, est totalement disproportionné, avec mes supers géneraux, mon super manpo, mon super moral! Je dois dire que je comprend ta peur en ce moment face à ce pacte défensif (défensif: qui n'est pas offensif), moi mon armée me fait plus rire qu'autre chose mais bon si t'en a peur.... (cf: conflit franco-kalmaro contre l'Empereur)

lemarseillais 11/04/2008 10h32

Pas d'insultes ici. Si vous avez des choses à vous dire, vous le faîtes en privé.

vince 11/04/2008 10h35

t'es à cran choupinette... :loose:
un bon Week-End à knokke ou à Blankenberge te fera le plus grand bien. :banana:

Je regrette effectivement la confusion de topic (celui-ci et AAR).
Personnellement je ne prends pas au pied de la lettre tout ce que je lis dans ce topic.
Donc il est dommage que Pedro ait légèrement paniqué, suite aux déclarations de Danton.

Par contre Choupinette, faudrait effectivement éviter les sobriquets et autre noms d’oiseaux. :ko:

On n’est pas là pour ça.

vince 11/04/2008 10h43

Toute façon, tout ça est de la faute de marseillais.:=(:

il attaque sauvagement l'innocente tête blonde impériale, c'est un host déplorable et un GO encore plus déplorable. :tongue:

lemarseillais 11/04/2008 10h44

Et je rajoute qu'on ne change pas ses plans parce qu'un joueur menace d'arrêter.
D'ailleurs, si vous pouviez lui dire que vous n'attaquerez pas à 3vs1 avant que son pays n'ait effacé les stigmates de la guerre, Danton arrêtera de dire que vous vous en prenez à un pays avec 0 en manpo.

Pedrolane 11/04/2008 10h50

Au passage, j'ai fais la déclaration dans les aar's bien avant que kalmar, angleterre et moi ne décidions d'un pacte défensif.

J'ai écris mon aars dans le but de te faire comprendre que ce n'était pas toi qui fesait les règles Danton, ok tu as un pays avc manpo à 0 , et bien alors NE MENACE PAS les gens.

Tu crois que je vais te DG , directemen,t après la fin de la guerre contre l'EO? et bien non, seulement je ne vais pas attendre que tu ai 150 000 hommes à mes frontières, car je suis sur de me faire défoncer.

Ensuite, si tu lis bien mon aar, il te suffit de renoncer à tes prétentions pour que je ne te DG pas et en plus les aar's qui viennent après signifient qu'elles sont là en cas de défense.
Moi je veux pas la guerre et donc j'essaye de te forcer la main pr pas que tu me la fasses, mtn libre à toi de faire ce que tu veux , mais tu ne peux pas t'offusquer que les gens que tu menaces alors que t'as un manpo de 0, n'essaye pas de te mettre la pression.

Danton 11/04/2008 11h08

C'est une question de décence et d'honneur.

Quand un joueur pourrait t'exploser sans la moindre difficulté avec les 7.000 ridicules soldats que tu maintiens en France, mais qu'il préfère, par honnêteté et sens de de l'honneur, te prévenir largemetn à l'avance pour que tu puisses mobilsier, tu ne le menaces pas en retour, et tu viens de le confirmer, de dow tant que LUI n'a pas récupéré de a guerree actuelle.

A ce niveau de là, ce n'est plus abjecte et immonde comme comportement, cela n'a plus de nom tout simplement.

C'est vraiment rendre de la façon la plus crapuleuse qui soit l'honneur et le fair play dont j'ai fais preuve MOI.

Je n'en connais pas beaucoup des joueurs qui n'auraient pas profités de l'occasion pour t'exploser.

C'est tellement méprisable que je n'en rajouterai pas plus

Pedrolane 11/04/2008 11h10

Danton, je ne vais pas rentrer dans ton jeu, pourtant j'en ai très envie, demande toi juste pourquoi 7 personnes pensent d'une certaine manière et toi d'une autre.

Danton 11/04/2008 11h26

Oh mais je sais bien que tout le monde pense que j'aurais du t'exploser quand tu as mis la France à poil, tout le monde me l'a en effet dit et répété.

Seulement, moi, je pars du principe que TU viens ici pour t'amuser et non pour te faire tabasser.

Je t'ai donc épargné.

Et voilà ce que je reçois en retour...

Danton 11/04/2008 12h27

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Lol....mais non tu n'es pas bête.

C'est parce que, par mp aujourd'hui, j'ai dit à Danton que j'avais quasi rattrapé son nombre de posts. C'est un travail de plusieurs semaines qui portent enfin ses fruits :lol: .
Il m'a répondu qu'il l'avait remarqué depuis quelques temps que je le rattrapais. En fait on se surveillait mutuellement sans le savoir (qui a dit qu'on est des gamins ? :tongue: ).

Du coup, comme on avait encore 3 posts d'écart, j'ai voulu m'amuser un peu :chicos:

PS: .......c'est Danton le 1er qui a eu l'idée de ce jeu débile :o:

:choc:

Travail, tu as bien dit travail?

Je te signale que, avec toute cette histoire de rustres boueux, j'ai repris la tête :mrgreen:

lemarseillais 11/04/2008 12h49

Non non je vais demander à Akmar qu'il ne comptabilise pas tes derniers posts où tu dis que tu ne vas plus jouer :o:
C'est pire que de poster "3412" par exemple. :tongue:

TCAO 11/04/2008 13h41

Danton arrete stp, tu dis que EU3 c'est pas le monde des Bisounours mais dès que tu es menacer ton avis change... J'ai pas gueuler 40 milles ans sur le fait que tu étais intervenu en soutien de Venise lors de la dernière guerre, alors que j'avais aucune chance contre vous deux...
Je me suis debrouiller pour disloquer votre alliance sans chercher à culpabiliser quelqu'un par cinquante poste sur la lacheté des autres et en les traitants de tout les mots, sa c'est pour la partie RP pas ailleur...

comeon 11/04/2008 13h42

Moi aussi j'étais très énervé quand Kalmar m'a battu avec sa flotte avec la même tactique du bourrinage. Ca ne m'a pas empêché de rester.

Tu aurais du attaquer la france comme tout le monde te l'a dit, et ça aurait donné une bonne leçon à Pedro :mrgreen:
Seulement tu ne l'a pas fait.
De même tu n'a pas demandé d'aide à Venise et à l'Espagne pendant ta guerre contre l'Eo alors que tu connaissais déjà tout les chiffres du MP donc tu n'a qu'à t'en prendre qu'à toi même.

Et encore là alors que certains te font des propositions qui te permettraient de prendre une revanche sur tout le monde tu refuses encore... :???:
Tu es vraiment excessif, surtout que là si tu le voulais tu pourrais écrabouiller facilement France+GB+Kalmar dont les armées terrestres n'ont aucune valeur par rapport à la tienne, et ceci même si ils se préparaient depuis 20 ans.

Danton 11/04/2008 14h01

C'est une question d'honneur et de principes moraux élevés.

Je ne vais pas changer ma façon d'être ni de jouer parce que je suis entouré de boueux. Noblesse oblige :tongue:

Je ne m'attends cependant pas à être compris, l'honneur fait mauvais ménage avec la vase.

Et pour le Kalamar qui trafique la vérité, je rappèle ceci: non, Venise et Autriche contre lui, ce n'est pas de l'abus total qui mérite de crier au scandale pour la bonne et simple raison que les armées Impériales ne peuvent pas faire grand chose à cause du détroit de Sund bloqué...

Pour le débloquer, il faut une domination navale de Venise et qui dit domination navale dit victoire de toute façon, que l'Autriche soit là ou pas... A l'inverse, l'Autriche, avec toutes ses armées, ne pourra jamais faire plier seule le kalamar à cause de ce foutu détroit...

Les contraintes géographiques...

lemarseillais 11/04/2008 15h03

Citation:

Envoyé par Danton
Pour le débloquer, il faut une domination navale de Venise et qui dit domination navale dit victoire de toute façon, que l'Autriche soit là ou pas...

Bah justement, le contraire nous a été prouvé lors de cette guerre. Tu n'as pas suffisament entendu les plaintes de Comeon à ce sujet ?

Et dans le même ordre d'idée, que peut bien craindre l'Autriche de la part de l'Angleterre ou Kalmar ? On voit tout dans ce jeu. Donc si les 2 s'amusent à recruter des armées folles (genre 100000), tout le monde le verra avant la dow en regardant les stats. Chacun pourra donc en son âme et conscience décider si l'Autriche a besoin d'aide ou non.
Je suis prêt à parier que 10000 cavaliers autrichiens commandés écrasent avec un minimum de pertes 20000 anglais ou scandinaves.
Je suis prêt à parier que 10000 tercios impériaux gagneront toujours contre 10000 hommes d'infanterie anglais ou scandinaves.

Moi je me souviens d'une guerre où, à la fin, la France avait vidé un manpo de 120000 et l'Autriche avait encore 80000 dans un manpo de 93000 au départ, où à la fin la France n'avait plus que le tiers de son armée de départ et l'Autriche plus de 90%.
L'Autriche avec un bon allié, je parie qu'elle peut même envahir la France même alliée avec Anglais et Kalmar.

Si vraiment il t'est impossible de passer outre ce que tu appelles un coup en traitre, de rejouer NORMALEMENT, alors je te propose d'échanger ta place avec un autre joueur.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.