Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5570)

Tovi 10/04/2007 17h30

Oui la faut rien faire d'important en ce moment.

Pour ce qui est des pays tropicaux je sais pas, l'Autriche vient de me doubler. Mais il est certain que je vais commencer à engranger le fruit de mes investissements.

marlouf 10/04/2007 17h32

Citation:

Envoyé par jagermeister
Plantage du serveur pendant que je rédigeai ma candidature. :enerve:

Il faudrait peut être proposer de ne faires des élections à l'ONU que tous les 6 tours (8 tours seraient peut être trop longs) car là les pays débutent la campagne alors que l'équipe actuelle est tout juste installée.
Si on a 1 tour de travail et 3 tours de "primaires", ça risque d'être vite rasoir...

syrco 10/04/2007 17h37

surtout pour elire jag :honte: faudrait changer moi je dis et élire l'Irlande tient :chicos:

Tovi 10/04/2007 17h39

Concernant les biens industriels je vous conseille de faire des propositions dans la tribune du jeu.

Indiquez :
Type d'industrie, infrastructure correspondante, coût, entretien, prérequis , score éco etc.

Que vous souhaiteriez voir.

syrco 10/04/2007 17h45

tient petite question , la canadien est de chez nous ? :enerve:

a mon avis ce qu'il manque c'est les services en plus des produits industriels mais alors pour représenter çà ... je dois avouer que je visualise pas bien :s

ric novice 10/04/2007 17h46

celine dion sur franconaute, ca se saurait :lol:

Leaz 10/04/2007 17h47

D'un autre coté comme certains joueurs l'ont indiqué avec l'apparition de biens de consomation secondaire le jeu s'orientera plus vers la gestion alors que ce n'est pas son but premier..

De même, c'est un peu déplacé le problème pour au final rien car les pays d'afrique dans les premiers tour vont engranger d'énorme bénefice graçe aux ressources agricole leur permettant de rattraper leur retard en score éco sur les pays industrialisé, donc au final ils seront eux aussi producteur de bien finis..

Tovi 10/04/2007 17h50

J'ai trouvé la solution à ça. Les investissements industriels étant beaucoup plus lourds les petits pays auraient intérêt à investir dans le court terme, et les gros dans le lourd.

Et puis je ne vois pas en quoi la gestion est un problème. Il s'agit juste de la simplifier. Surtout ces histoires de lots.

syrco 10/04/2007 17h53

pas en rééquilibrant l'économie mondiale vers plus d'industrie ... un baril à 80 est un peu enorme ... l'organisation de pénuries internationale rares (charbon,thé ...Etc ..) et les matières premières non exploitées insignifiantes (pas d'uranium)

A mon avis il faut diminuer le prix des produits agricoles .. çà se saurait si le togo pouvait enranger des bénéfices avec le café et le cacao . (diminuer la production serait une hérésie)

Leaz 10/04/2007 18h00

Mais c'est vrais qu'a la réflexion pour les pays industrialisé il n'y a pas trop moyens de se faire du beurre, c'est pas le peu que rapporte les infrastructures (qui au passange finissent par couter cher en entretiens) qui va suffir a acheter les besoins nationaux dans quasiement toute les ressources et en plus a développer le pays.

Pour les marchandises trop cher, il suffit de se trouver un partenaire, moi par exemple j'ai passé des pactes avec certains pays, pétrole contre denrées alimentaires !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.