![]() |
|
Ca bouge au Moyen Orient, je joue "révolution islamique" (56) en carte évènement.
Les pts US en Iran et en Egypte doivent être retirés. :o: |
Je joue Théologie de la Libération en course à l'espace (75). :o:
Tiens une nouvelle carte URSS ... :o: |
Citation:
Total global : 10 PV US !! T4, R6, URSS. :hello: |
Je joue la carte "Chine" (6) mais pas en Asie donc seulement 4pts à utiliser.
Je place 2pts en Iran, 1pt en Ethiopie et 1pt au Cameroun. :o: |
Elle va être rentable ta carte Score Afrique. :o:
Je joue l'événement Comment j'ai appris à ne plus m'en faire (46). Et je place le DEFCON à 1 ... http://farm2.staticflickr.com/1028/1...2459abd7_m.jpg Bon je le place à 2 plutôt. :o: |
:lol: :lol:
T4, R7, URSS. :hello: |
Je joue la carte "score Afrique" (79). :o:
|
Citation:
Bon, juste en guise de conseil général de partie d'initiation, tu aurais dû la jouer dès le round 4. Tu possédais déjà 4 Pays d'Affrontement, et Fabien n'avait même pas encore l'Af Sud. Tu marquais 8 pts et c'était réglé. Là, non seulement tu as pris le risque inutile de voir l'US te contester tes PA en y plaçant de l'Influence, mais en plus, tu as dépensé de nombreux points pour des pays dont tu n'avais pas vraiment besoin. Quitte à ne pas jouer la carte score tout de suite, tu aurais pu profiter de la faiblesse en France ou ailleurs, voire même aller chercher l'Af Sud. Bon, finalement, c'est sans conséquences parce que Fabien n'a pas cherché à te contester l'Afrique alors que ta politique des gros sabots était évidente, mais quand même ... Pensez-y pour plus tard .. à ce jeu, il faut marquer les points dès qu'on le peut, et le plus vite possible !! ;) :contrat: :hello: Bref, revenons au marquage de points ... URSS : +4 (Domination) + 4 (PA) = 8 PV. US : +1 (Présence) + 1 (PA) = 2 PV. Solde net : +6 PV SOV. Le score global passe à +4 PV US. Dernière carte US du T4. :hello: |
Je joue la carte Bourbier (42) en carte opérationnelle.
Je tente un premier jet de réalignement en Iran. |
Citation:
Ah oui mais non ... le DEFCON est à 2, par contre ... tu ne peux pas agir au Moyen-Orient !! :hello: |
Tout à fait, Thierry ! :o:
Du coup, on change de stratégie. :fete: - 1 marqueur d'influence au Guatemala - 2 marqueurs d'influence au Venezuela |
Donc, Fin du Tour 4.
Vérification des Ops Militaires ... C'est bon pour les USA, pas pour l'URSS qui donne 2 PV US. Score Total, +6 PV US. La Carte Chine passe aux USA. http://img15.hostingpics.net/pics/706708016.jpg Début du Tour 5. DEFCON remonté à 3. Pas de Coups d'Etat ni Réalignements en Europe et Asie. Distribution des cartes en cours ... J'attends vos PE. :hello: |
Tour 5, Premier Evènement.
URSS joue 55-Willy Brandt : l'URSS gagne 1 PV et 1 pt d'INF en Allemagne de l'Ouest. L'effet de la carte OTAN est annulé pour ce pays jusqu'au jeu de la carte "Abattez le Mur". US joue 67-Vente de grain aux Soviétiques. Pioche d'une carte au hasard de la main SOV. La carte tirée est 74-La Voix de l'Amérique. Tu la gardes ou la rends ? :) |
Je la joue. :banana:
Je retire : - 2 points de l'Iran - 2 points du Chili. :mrgreen: |
Non, non, tu ne peux pas la jouer tout de suite !! Tu la gardes dans ta main ... :)
Et c'est parti ... T5, R1, URSS. :hello: |
Ah non, pas d'accord. Je peux la jouer de suite ... :o:
Citation:
|
Citation:
|
Je joue la carte "Envie de Missiles" (49) comme carte d'évènement. :o:
Citation:
|
Je vois que monsieur a encore une chance de coc*. :o:
Tu gagnes la carte Chine. |
Ok je met 3pts en Inde et 2pts au Pakistan. :banana:
|
Je tente un coup d'Etat en Angola avec les 2 points d'Ops. :o:
|
Citation:
US : 1+2-2=1 !! Perte d'1 pt d'INF SOV. L'Angola redevient neutre. :hello: http://img15.hostingpics.net/pics/207213017.jpg T5, R 2, URSS. :hello: |
Ok je joue "Nous vous enterrerons tous" (50) en carte opérationnelle avec 4pts à placer.
Je met 2pts au Maroc et 2pts en Irak. |
Citation:
T5,R2, US. :hello: |
Je joue l'événement Arrière-garde coloniale (63). :o:
Avec l'aide du colonel Palpatine, nous rétablissons l'ordre dans les colonies suivantes : - Angola - Zaïre - Nigeria - Laos |
Citation:
|
Je joue la carte "Plan Quinquenal" (5) pour la course à l'espace. :o:
|
Citation:
Je ne suis donc pas soumis à cette règle. :o: |
Citation:
Edit : Heu ... j'en sais rien, en fait !! :o: Edit 2 : Bon, tu sembles avoir raison ... c'est accordé !! :) Du coup, Jag, tu peux jouer autre chose si tu veux !! :hello: |
Je demande l'avis d'un expert ! :o:
La carte en question : Citation:
|
Citation:
http://img15.hostingpics.net/pics/883832018.jpg T5, R3, US. :hello: |
Je joue la carte événement "Un petit pas ..." (80)
|
Citation:
T5,R4, URSS. :hello: |
Je joue "Jean-Paul II Pape" (68) en carte opérationnelle.
Je met 2pts en Pologne qui donnent 1pt car 1pt US présent dû à l'event. |
Non, le point US doit être placé :o:
Tout comme les deux points russes :o: Sinon réinterprétation de la carte "Palpatinist colonial reaguard" est correcte, c'est l’intérêt de la carte :ok: |
Citation:
|
J'utilise la carte OPEC (61) en carte opérationnelle.
Ajout de marqueurs d'influence : - 2 en Iran - 1 au Zaïre |
J'attends une update de la carte pour jouer. :o:
|
Citation:
Je déduis de ce que tu écris que tu joues l'event d'abord, puis que tu places les 2 pts d'Ops de la carte en Pologne ... c'est bien ça ? Citation:
http://img11.hostingpics.net/pics/949618019.jpg T5,R5, URSS. :hello: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14. |