Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diplomacy partie sur franco (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8186)

ar sparfell 12/12/2011 14h46

Moi aussi je suis pour !!

Mais à la condition que Lilan nous produise un bon rolaplay pour justifier ça !! :chicos:

Sinon, question : vu que la partie s'arrêtera avant les vacances, on pourrait avoir une date précise de fin ??? :hello:

DarthMath 12/12/2011 14h52

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203392)
Sinon, question : vu que la partie s'arrêtera avant les vacances, on pourrait avoir une date précise de fin ??? :hello:

Non ... :o:

Ce n'est pas encore fixé ... vers le milieu de la semaine prochaine, selon toute vraisemblance ... ;)

ar sparfell 12/12/2011 14h54

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 203393)
Non ... :o:

Ce n'est pas encore fixé ... vers le milieu de la semaine prochaine, selon toute vraisemblance ... ;)

Donc il reste en gros quatre à cinq tours, c'est ça ?? :o:

Sinon, on peut aussi attendre qu'Antonius repasse pour nous dire quoi...Peut-être qu'il a tout simplement pensé que le tour se finissait lundi soir, comme moi... :surrend:

DarthMath 12/12/2011 14h59

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203394)
Sinon, on peut aussi attendre qu'Antonius repasse pour nous dire quoi...Peut-être qu'il a tout simplement pensé que le tour se finissait lundi soir, comme moi... :surrend:

Tu me signifiais toi-même qu'il t'avait envoyé des MP disant qu'il souhaitait arrêter ... :confus:

Et j'ai déjà repoussé le délai, puis envoyé un MP, tout en en parlant sur le chat et alors qu'il est passé plusieurs fois depuis vendredi soir. Tout ça sans réponse jusqu'ici, donc bon ... :o:

ar sparfell 12/12/2011 15h05

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 203395)
Tu me signifiais toi-même qu'il t'avait envoyé des MP disant qu'il souhaitait arrêter ... :confus:

Et j'ai déjà repoussé le délai, puis envoyé un MP, tout en en parlant sur le chat et alors qu'il est passé plusieurs fois depuis vendredi soir. Tout ça sans réponse jusqu'ici, donc bon ... :o:

Bhein oui, c'est aussi ce que je pense, et je pense aussi que c'est l'hypothèse la plus probable... mais peut-être qu'on se trompe quand même, et que c'est juste une erreur de sa part ?? :pigepas:

Et puis que veux-tu, moi aussi j'ai le droit de Darthmathiser. :mrgreen::lol::hello:

DarthMath 12/12/2011 15h08

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203396)
Et puis que veux-tu, moi aussi j'ai le droit de Darthmathiser. :mrgreen::lol::hello:

Tu ne darthmathises pas, toi ... tu dragoulises ... ;)

ar sparfell 12/12/2011 15h12

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 203397)
Tu ne darthmathises pas, toi ... tu dragoulises ... ;)

Tu dis ça pasque tu ne m'aimes pas... :?::ko:

Nan mais franchement, quand est-ce que tu vas arrêter cette vendetta ??? :goutte::?:

:chicos:

Sinon, je ne dragoulise pas, je tortille du cul. :o:

jmlo 12/12/2011 17h10

Je veut smyrne et je veut que Jag soit disqualifié sinon je boude aussi :o:

Lilan 12/12/2011 17h22

Citation:

[12-12, 17:20] Lilan DONC elle ne peut pas soutenir.
[12-12, 17:20] Lilan La flotte est entrée par la méditerranée, elle ne peut donc pas se déplacer à Ankara.
[12-12, 17:20] Lilan Ordre illégal.
[12-12, 17:20] Lilan F CON S F NOI-ANK.
[12-12, 17:20] Lilan Maaaaath!
Si je puis me permettre de m'auto-citer...

Juste pour le principe, car ça ne change pas l'issue. MAIS c'est important pour la suite...

GA_Thrawn 12/12/2011 17h56

Je crois que ça concerne que la bulgarie et l'espagne ça non?

Constantinople et Kiel étant considéré comme ayant une seule côte donc à priori rien d'illégal à mon sens. :hello:

Lilan 12/12/2011 18h01

Ah ouais, exact. C'est une exeption :o:.

Mince, moi qui avait bien retenu cette règle.

Bon par contre ça marche pour la Bulgarie. :tongue:.

DarthMath 12/12/2011 19h49

Et donc, tu décides quoi pour l'Italie ?

Pour le reste, il n'y a rien d'illégal nul part !!
:hello:

Lilan 12/12/2011 20h25

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 203419)
Et donc, tu décides quoi pour l'Italie ?

J'ai commencé par décider de lire les deux pages :o:.

Ensuite mes diplomates vont se mettre en relation avec mes voisins, il semble que cela devienne urgent.

Longue vie à Victor-Emmanuel III, Duc de Savoie et Roi d'Italie!! :mrgreen::mrgreen:

PS : OK je prends mais laisse moi du temps.

DarthMath 12/12/2011 20h40

Citation:

Envoyé par Lilan (Message 203422)
J'ai commencé par décider de lire les deux pages :o:.

Ensuite mes diplomates vont se mettre en relation avec mes voisins, il semble que cela devienne urgent.

Longue vie à Victor-Emmanuel III, Duc de Savoie et Roi d'Italie!! :mrgreen::mrgreen:

PS : OK je prends mais laisse moi du temps.

Ok !! :ok:
N'oublie pas de me préciser le mouvement gratuit supersonique de la Flotte de Mer Egée, si tu veux l'utiliser !! :contrat: :hello:

ar sparfell 12/12/2011 20h49

Et n'oublie pas de faire un brin de roleplay pour nous expliquer cela !! :chicos::lol:

GA_Thrawn 12/12/2011 20h55

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 203423)
Ok !! :ok:
N'oublie pas de me préciser le mouvement gratuit supersonique de la Flotte de Mer Egée, si tu veux l'utiliser !! :contrat: :hello:

Ca m'arrange pas tout ça.
Je comptais qu'en prenant un arsenal à l'italie ça lui enlevait une unité...là ça me met un peu en dedans et me ruine toute ma stratégie avec ce "mouvement express"... :ko: :(
Smyrne italien, je suis pas trop pour... :o:

DarthMath 12/12/2011 20h59

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203427)
Ca m'arrange pas tout ça.
Je comptais qu'en prenant un arsenal à l'italie ça lui enlevait une unité...là ça me met un peu en dedans...:(
Smyrne italien, je suis pas trop pour... :o:

Smyrne italien, ça ne durera que pour l'année 1903 et c'est indéfendable ...
Il est déjà suffisamment mal barré pour que je lui laisse une infime chance de survivre un peu ... ;)

GA_Thrawn 12/12/2011 21h00

Bon je vais pas passer pour le raleur de service mais je boude quand même un peu. :?::(

ar sparfell 12/12/2011 21h25

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203431)
Bon je vais pas passer pour le raleur de service mais je boude quand même un peu. :?::(

Moi je vais bouder un peu en solidarité avec mon fidèle allié. Je vais bouder officiellement de 21h25 à 21h40, et d'ailleurs, je ne posterai plus ici pendant ce temps de bouderie. :?::(:mouais::goutte:

jmlo 12/12/2011 22h17

Smyrne est russe depuis la nuit des temps :o:

http://i4.cdscdn.com/pdt/C/6/B/1/f/M...black-70cl.jpg

Lilan 12/12/2011 23h02

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 203430)
Smyrne italien, ça ne durera que pour l'année 1903 et c'est indéfendable ...
Il est déjà suffisamment mal barré pour que je lui laisse une infime chance de survivre un peu ... ;)

En tout état de cause, je suis d'accord avec eux Math. Smryna devrait être turque avec une unité turque dedans.

Ceci étant dit, Je suis aussi POUR que Venise soit Italienne : je ne vois pas comment l'Italie n'aurait pas soutenu en défense, c'est juste stupide sachant qu'il se prend des coups de boutoirs depuis 3 tours. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

GA_Thrawn 12/12/2011 23h04

nous étions dans tous les cas 3 contre 2 :o:
Ne poussons pas, Venise est et demeurera autrichienne. :o:

ar sparfell 12/12/2011 23h10

Si vous voulez, pour vous mettre d'accord, on peut mettre deux unités allemandes de "maintien de la paix" à Smyrne et Venise. :chicos::lol::hello:

DarthMath 12/12/2011 23h18

http://i664.photobucket.com/albums/v...plomacy010.jpg

Règles normales adoptées. L'Italie passe en "Anarchie", avec les règles qui vont avec et que j'ai déjà expliquées plus haut. Lilan garde la Turquie.

Le délai pour les ordres du tour 7 est maintenu. Demain, avant 21 H.

GA_Thrawn 12/12/2011 23h29

Citation:

Envoyé par Lafrite (Message 203171)
L'Allemand va devenir très très méchant :o:

Thrawn est encore vivant mais on sent une entente cordiale Turco/Russe et Franco/Italienne :mrgreen:

Ca c'était du pronostic! :o::lol::mrgreen:

Lilan 12/12/2011 23h58

Je rappelle que Lafrite raisonne en bon joueur, et non pas en AH qui donne un 7e arsenal que le Russe ne devrait jamais avoir au tour 2 :o:.

marlouf 13/12/2011 09h24

J'ai rarement vu quelqu'un autant râler sur une partie, c'est marrant à lire :lol:

jmlo 13/12/2011 09h34

C'est un jeu jagoulesque et énervant c'est pour ça :o:

GA_Thrawn 13/12/2011 10h45

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 203444)
J'ai rarement vu quelqu'un autant râler sur une partie, c'est marrant à lire :lol:

On va pouvoir inventer un nouveau classement de joueur "le lilanisme", le joueur un peu monomaniaque qui n'a jamais digéré le tour 1. :lol:;)

Lafrite 13/12/2011 10h53

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203442)
Ca c'était du pronostic! :o::lol::mrgreen:

Et puis si tu n'avais pas dégoûté l'Italie on en serait pas là :fouteur de merde: :cherche à pourrir la partie: :angel:

Emp_Palpatine 13/12/2011 11h26

Si l'Italie n'était pas autiste, on en serait pas là. :o:

Lilan 13/12/2011 11h33

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 203445)
C'est un jeu jagoulesque et énervant c'est pour ça :o:

En fait... C'est surtout que le reste est tellement du non événement et tellement prévisible que je ne peux pas m'en plaindre :o:.

Bon, j'ai pas tout compris... L'Italie, je reprends, ou pas?

DarthMath 13/12/2011 12h33

Citation:

Envoyé par Lilan (Message 203449)
Bon, j'ai pas tout compris... L'Italie, je reprends, ou pas?

C'est une blague ou tu cherches juste à me foutre en rogne ? :o:

Lilan 13/12/2011 12h42

Ni l'un ni l'autre, chef!

Ce que je disais hier, c'est que j'étais OK pour reprendre l'Italie en l'état et qu'il n'était pas très juste pour Thrawn de donner Smyrna à l'Italie ;).

Ceci étant dit, il n'en ait pas moins un traitre et un boulet, et j'irai cracher sur sa tombe à Pella :o:.

DarthMath 13/12/2011 12h47

Bon, en fin de compte, je m'en fous ... si tu as envie de continuer, joue l'Italie ... sinon, on reste comme c'est écrit ... Tu m'envoies les ordres que tu veux ...

ar sparfell 13/12/2011 12h59

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 203456)
Bon, en fin de compte, je m'en fous ... si tu as envie de continuer, joue l'Italie ... sinon, on reste comme c'est écrit ... Tu m'envoies les ordres que tu veux ...

:lol: On sent le MJ trop blasé !! :mrgreen::lol:

Bon, sinon, étant donné que je ne suis pas là cet aprèm, et que peut-être, éventuellement, j'aurais un peu de diplo à faire, on pourrait repousser la fin du tour à 23h ??? :o: :va tuer Darthounet:

DarthMath 13/12/2011 13h00

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203457)
Bon, sinon, étant donné que je ne suis pas là cet aprèm, et que peut-être, éventuellement, j'aurais un peu de diplo à faire, on pourrait repousser la fin du tour à 23h ??? :o: :va tuer Darthounet:

Ok ... d'autant que Palpat' demandait un délai aussi ...
Donc on résoudra le tour ... quand j'aurais les ordres ... :hello:

GA_Thrawn 13/12/2011 13h04

Pauvre MJ. :console:
Z'êtes pas gentil avec lui. :( Moi je te soutiens Math :o: :mange-boules:

Mais sinon (je demande pas pour t'énerver hein mais je dois simplement le savoir pour rendre mes ordres :honte:) smyrne reste turc ou pas? Quid de la flotte? :)

Lilan 13/12/2011 13h04

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 203456)

Si tu veux, je te fais un colis avec des cailloux... Ça te fera un truc à me jeter ;).

DarthMath 13/12/2011 13h07

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203459)
Mais sinon (je demande pas pour t'énerver hein mais je dois simplement le savoir pour rendre mes ordres :honte:) smyrne reste turc ou pas? Quid de la flotte? :)

On part dans la configuration de la dernière carte en date ... :hello:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.