Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Nostalgie (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7505)

comeon 30/03/2009 15h59

Argh c'est génial MyMap :love:

http://img3.imageshack.us/img3/5882/europed.th.jpg

Danton 30/03/2009 20h48

Citation:

Envoyé par syrco (Message 177511)
sinon coté pays... faut que je regarde... j'ai jamais été très doué avec la russie, la suède non plus d'ailleur (les PNJ me tue déjà d'habitude :/), le portugal çà peut le faire faut que je regarde avec la carte

bref Russie / Portugal / Pologne je dirais

Donc, tu te dis peu doué avec la Russie, mais te propose de la prendre, c'est bien cela? :o:

N'évacue pas de tes choix les pays "déjà pris", Cypho, Marseillais (si, si, même s'il le cache bien :chicos:) et moi même n'avons pas d'a priori.

La Suède est très difficile au début mais une fois la menace Danoise vaincue (certains n'y arrivent malheureusement jamais :yeux:) , vraiment très sympathique à jouer je trouve ( 2 gpo avec elle et jusqu'en 1819 de plus!)

Commencer le 2 avril me semble un peu optimiste...

Cypho51 30/03/2009 21h00

Je sais qu'il existe un scénario 1492 MP pour WATK, mais il est devenu introuvable! :?: Quelqu'un l'aurait?

Et si on veut tester MyMap, là par contre je sais pas si il existe un scénario 1492. Je suis en train de chercher.

lemarseillais 30/03/2009 22h24

Et après on osera me dire que je ne suis pas un GO de génie.
Voilà, je cherche depuis environ 4 min et je vous trouve un scénario pour watk 3.1 qui démarre en 1453 (une date jouable pour démarrer).

:roi:

Danton 30/03/2009 23h02

Et tu attends quoi pour nous donner le lien? Le jeudi 1 avril? :chicos:

Les pays ne sont toujours pas déterminés, le GO est vraiment en-dessous de tout :tongue:

lemarseillais 30/03/2009 23h44

Euh non en fait je me suis un peu précipité, je crois que c'est une save d'une partie sur un scenar 1453 que j'ai :siffle:

Cypho51 31/03/2009 08h33

C'est là qu'on voit que les années ont passé... Tous les liens pour télécharger des ressources sont morts! :ouin:

vince 31/03/2009 09h19

Citation:

Envoyé par comeon (Message 177526)

ahhh comme toutes ces jolies couleurs me manquent :ouin::ouin::ouin:

en plus c'est vrai qu'elle est sympa cette carte:clap:

syrco 31/03/2009 13h47

Le problème de la Suède est qu'elle est trop facilement blocable au début par un russe ou un polonais ...
Quand je dis que je ne suis pas doué pour la Russie c'est juste que ses obligations de développement correspondent moins à ma fàçon de joué mais rien de grave hein j'ai quand même réussi un bon développement avec la Russie (passé la période dur bien sur :s)

Danton 31/03/2009 21h08

Quand le Russe est méchant et veut étouffer le jeune oisillon qui vient de naître, c'est en effet pénible :loose:

Mais j'ai déjà pris Moscou en gpo avec la Suède :chicos:

Si l'Angleterre correspond plus à ta façon de jouer, n'hésite pas, je peux très bien jouer la Russie (mais marseillais sera loin de moi, c'est là une grande tristesse :o:)

Cypho51 31/03/2009 21h33

Bon, plus important que les pays pour le moment:

Essayez d'installer les deux cartes (MyMap et WATK) et voyez si çà marche.
On a toujours pas choisi laquelle on allait utiliser d'ailleurs.

lemarseillais 01/04/2009 00h02

Moi je ne rentre chez moi que jeudi donc en vous étonnez pas si je ne peuxpas faire avancer les choses poru les cartes ;).
J'ai des occupations très très importantes :chicos:

vince 01/04/2009 10h26

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 177588)
J'ai des occupations très très importantes :chicos:

Comment s'appelle-t-elle (il) ? :love::love::love:

lemarseillais 01/04/2009 11h49

...........pas en public vince :lol:

Danton 01/04/2009 12h21

J'aurai bientôt sa photo et son numéro :o:

Inutile de préciser que la gpo ne commence pas demain :yeux:

yboompook 01/04/2009 16h48

Citation:

Envoyé par Danton (Message 177604)
J'aurai bientôt sa photo et son numéro :o:

elle s'apelle j'aidesgrosnibardausoleil0056.jpg et son numero s'est 0056

Danton 01/04/2009 17h01

Cela confirme ce que Marseillais vient de me dire :o:

Cypho51 01/04/2009 17h11

Bon bon bon...

Où en sont les joueurs dans leur tentative d'installer une des deux nouvelles cartes?

Faudrait avancer un tant soit peu. ;)

PS: si çà tombe, la copine de marseillais c'est danton, vu que c'est une fille... :ange:

comeon 01/04/2009 19h33

Mymap a l'air bien.
Si personne ne trouve un moyen de trouver un scénar 1492 ou 1453 pour watk je propose de jouer à MyMap 1419.
Sauf si bien sur on trouve un scénar plus tardif pour mymap

lemarseillais 02/04/2009 09h21

Me voilà de retour chez moi.
Vous avez lu ce qu'avait expliqué Danton ou quoi ?
Watk semble être une carte plus pensée pour le multi que mymap. Pour qu'une carte soit fun à jouer, il ne suffit pas qu'elle soit belle, il faut aussi que les cultures et les richesses soient bien distribuées.

Concernant toutes les autres remarques qui n'ont rien à voir avec la GPO, j'écraserai sans pitié ceux qui se permettront des remarques déplacées :o:

comeon 02/04/2009 16h14

Bon j'ai demandé au mec qui avait créé un scénar plus tardif pour watk de me l'envoyer mais il ne l'a plus :enerve:

Cypho51 02/04/2009 17h06

Citation:

Envoyé par comeon (Message 177632)
Bon j'ai demandé au mec qui avait créé un scénar plus tardif pour watk de me l'envoyer mais il ne l'a plus :enerve:

Si même lui ne l'a plus, faut pas demander... :lol:

Je propose donc de se contenter de MyMap 1419. Tant pis.

Pour les pays, on fait comment? A la rigueur, on tire au sort, non?

Si y a 7 joueurs, on mets les 7 pays les plus importants dans un chapeau, et tirage au sort. Why not? :p:

comeon 02/04/2009 17h37

Seb quelles sont les différences au niveau des cultures entre watk et mymap ? Et pourquoi choisir watk ?
Quand on regarde le nombre de provinces en Europe avec MyMap ça me fait 100 fois plus envie !!

Cypho51 02/04/2009 17h50

Citation:

Envoyé par comeon (Message 177635)
Seb quelles sont les différences au niveau des cultures entre watk et mymap ? Et pourquoi choisir watk ?
Quand on regarde le nombre de provinces en Europe avec MyMap ça me fait 100 fois plus envie !!

Je dois avouer que MyMap me fait bien envie aussi, au moins pour l'éssayer en multi une fois. Il y a vraiment beaucoup de provinces, çà peut être plus que sympa. :siffle2:

lemarseillais 02/04/2009 17h55

C'est à Danton qu'il faut demander. Moi j'ai joué sur aucune des 2 cartes.

Cypho51 02/04/2009 18h19

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 177637)
C'est à Danton qu'il faut demander. Moi j'ai joué sur aucune des 2 cartes.

Si, souviens toi, on avait fait une GPO sur WATK déjà, tu avais le Brandebourg.

lemarseillais 02/04/2009 18h33

Ah ? Euh peut être je croyais que c'était la carte vanilla.

Danton 02/04/2009 18h40

Non, non, Môssieur de Marseille avait en réalité la Hollande :o:

Tout allait très bien pour lui jusqu'à ce que, complètement mégalomane, il décide de trahir la France juste et bonne en tentant de casser l'alliance de celle-ci avec le noble et vertueux Ottoman, choupinette I.

Le bougre a alors filé sans demander son reste et s'est réfugié au Brandenbourg :mrgreen:

Sinon, je ne peux pas comparer, je n'ai jamais joué avec Mymap (mais où donc cette bougre de feignasse est allée chercher cela? :o:). Il faudrait voir si c'est adapté pour un multi.

WATK l'est, cela au moins est une certitude, et m'avait fortement impresionné à l'époque: il est réellement pensé pour le multi.

Mymap l'est-il? A voir, je n'ai pas encore réinstallé EU2 de mon côté et de toute façon c'est le boulot du GO :chicos:

Cypho51 02/04/2009 20h07

Ce serait bien que chacun prenne le temps d'installer EU2 et les deux cartes, histoire d'au moins éssayer et donner un avis.

Sinon on va jamais avancer...

Otto Granpieds 02/04/2009 21h15

J'ai essayé d'installer le WATK, mais sans succès :loose:
Alors, s'il y a un mod plus simple à mettre en place, je suis preneur...

comeon 02/04/2009 22h46

Bon je prend les choses en main sinon on avancera jamais :mrgreen:

Je décide que :
On JOUE avec le MOD MyMap (sous réserve d'un test en multi qui marche)

Il est disponible ici :

http://www.vojska.info/download/game.../MyMAPv165.zip

Donc ce que vous avez à faire :
-Installer Eu2
-Installer le patch 1.09
-Lancer EU2 pour vérifier que vous avez bien installé le patch 1.9 correctement (c'est marqué en haut à gauche dans le menu du jeu)
-Télécharger MyMap ( http://www.vojska.info/download/game.../MyMAPv165.zip )
-Copier le dossier Zip MyMap et le coller dans le répertoire Program files/Eu2
-Le dézipper dedans et 'oui' à toutes les questions pour remplacer les fichiers
-C'est installé.
-Pour lancer ce mod -----> attention il y'a un chemin spécial : dans Eu2/Mymap/MyMap.exe

Et voilà

Si vous êtes dispo pour un test ça serait bien de vous manifester qu'on puisse tester si ce mod est stable

Ceux qui ne se seront pas suffisamment manifesté sur ce topic concernant la partie auront les derniers choix en terme de pays

Ceux qui ne se seront pas manifesté pour un test de stabilité et de compatibilité en multi ne seront pas accepté dans la partie

Cypho51 03/04/2009 08h13

Il se prend déjà pour l'Empereur... çà promet... :mrgreen:

Mais ok pour tout, de mon côté.

lemarseillais 03/04/2009 08h19

ahlala :lol:

Cypho51 03/04/2009 08h30

Et il est important de créer une belle version bien vierge et propre de EU2.

Donc, désinstaller ses anciennes versions, tout bien supprimer de e qu'il pourrait comme traces, et puis réinstaller.

Au fait, une fois le jeu installé et patché, quand vous êtes dans Program Files/Paradox entertainement, faite un copié-collé de votre dossier EU2. Et travaillez uniquement sur la version collée, que vous nommerez "EU2 MyMap" par exemple.
Ainsi si vous foirez votre installation de MyMap, vous n'avez qu'à supprimer cette version du jeu, et vous recopié-collé de nouveau le jeu de base, propre, simplement patché en 1.09.

Me suis je bien fait comprendre? :mrgreen:

Otto Granpieds 03/04/2009 14h28

Bon, c'est plus clair. j'essaye ce soir.
Sinon, jeudi prochain (enfin tous les soirs de la semaine prochaine :goutte:), je suis en réunion jusqu'à une heure indéterminée.

Sushy 03/04/2009 18h23

Salut, il reste de la place dans votre partie ? :hello:

lemarseillais 03/04/2009 18h40

Oui mais tu dois déposer un CV en bonne et due forme :chicos: qu'on sache au moins à qui on a affaire :lol:

Sushy 03/04/2009 19h40

Sushy
jeune homme de 20 ans, 1.75 pour....non bon sérieusement;

J'adore l'histoire depuis bien longtemps, et j'avais découvert ce jeu par le biais d'un ami qui m'a initier au joies du multi.
j'ai déjà joué quelques gpo il y a fort longtemps , ho pas beaucoup et elle ne se sont jamais finies, sa tournait au crêpage de chinions mais c'était sympa ;)

Pas de grosse expérience du multi donc comme certains mais je connaît les mécanismes du jeu et la particularité des gpo, la diplo etc...

Je suis assez sérieux, ponctuel et motivé pour m'enbarquer dans cette aventure.
Voilà c'est tout je crois ;)

Danton 03/04/2009 21h03

C'est paaarfait :o:

Juste une question, importante: que penses-tu de l'OM?

Ridicule, n'est-ce pas? :chicos:

Bon, nous sommes de plus en plus nombreux, j'espère que ce sera stable. Reste à faire les tests, choix de pays etc etc

Beaucoup de blabla pour une gpo qui devrait imploser après deux séances :o:

Cypho51 03/04/2009 21h18

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds (Message 177660)
Bon, c'est plus clair. j'essaye ce soir.
Sinon, jeudi prochain (enfin tous les soirs de la semaine prochaine :goutte:), je suis en réunion jusqu'à une heure indéterminée.

Y a encore des gens qui travaillent en France??? :étonné:

Mais qui s'occupe des grêves alos? :pigepas:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.