![]() |
Par contre, j'ai perdu messenger maintenant :loose:
Je ne comprends pas, hier encore, j'avais deux versions :choc: , maintenant 0... Pfff, comment faire pour le retrouver sans rebooter, ce qui me ferait perdre la bougresse... Tant d'ennuis pour le pauvre Danton, pourquoi, mais pourquoi? :ouin: |
Messenger... OK
EU3 ZTOB... OK Marseillais... NOT OK :enerve: Pas de test multi donc, mon padawan dort et ne répond pas sur msn, l'ingrat :tongue: |
mais je suis là pourtant :chicos:
Reboot ton pc n'est pas peur tu vas voir il va rester |
Bon je crois que c'est mort pour moi. Toujours des prob de desynchro.
J'ai un nouveau disque dur plus puissant. J'ai réinstallé windows et donc EU3 ce week. Tout est neuf, je peux pas faire mieux. |
Reviens ici toi! :enerve:
Tu as 24h00, pas une seçonde de plus, pour résoudre ce problème, alors au boulot! :tongue: Surtout que je ne serais pas surpris si d'autres rencontrent ce problème :?: Franchement, MM ne me semble tout simplement pas au point pour le multi... |
c'est pas MM le problème c'est NA.
On a testé sans MM et j'ai le même soucis. Sans NA ça marche nickel (MM ou pas), avec NA ça merde (MM ou pas). |
Je l'ai eu penndant un moment ces desynchro, peut etre que plus tard sa sera bon, ne perd pas espoir.
Ta connexion a pas baissé? |
non non
|
et voila... je m'absente un WE, et c'est le bordel.. raaaalalala...:enerve:
Bon je serai présent demain pour le test multi (ce sera le 2e pour moi :crise: ), et on comptera les survivants à l'issue. d'ici là, inutilie de brasser du vent et de blablater dans le vide, sauf si c'est pour aider choupinette (marseillais, au boulot... :siffle2: ) à régler ses tracas matériels et logiciels (pour tes PV, on ne peux rien, hélas). |
Non, non, moi c'est bon.
Enfin, il reste le test multi :yeux: C'est Marseillais qui fait des siennes maintenant... La peur de m'affronter probablement :mrgreen: |
Les perspectives de résoudre mon problème (et bientôt celui d'autres :chicos:) sont aujourd'hui nulles.
Une désynchro survient quand un ordinateur ne trouve pas le même résultat qu'un autre. Par exemple, tous nos pc lors d'un multi EU3 constate que les Etats Unis n'existent pas en 1460 sauf celui de Danton. Du coup ce dernier est "décroché" par les autres => désynchro. Pourquoi une désynchro arrive ? Parce que votre pc est un boulet (cf Danton), votre connexion pose problème. Ce sont les seuls cas où vous pouvez agir (malheureusement pour moi cela ne vient pas de là). Sinon, le problème est logiciel et se trouve dans le codage/fonctionnement du jeu lui-même. Si le paramètrage de la fonction réseau de l'extension NA est mal fait et bien voilà ce qui arrive. Là c'est la sélection du pif qui commence. Cad que certains, sans raisons particulières arriveront à jouer et d'autres non. C'est une situation qui peut générer de très grande frustation. Par exemple, vous prenez un glandu lambda du genre a dire que son micro ne marche pas et de se rendre compte après qu'il faut le brancher avant (.......CHUT !!! On ne dit pas son nom. Ou alors le vrai :chicos: ...celui qui commence par un G :p: *certains commencent à se dire : lemarseillais connaîtrait il le nom civil du boulet d'or ?*). Et bien ce cher personnage va réussir à jouer du 1er coup, pendant qu'un autre ayant un pc plus puissant, tournant comme un ronron, sachant modder, supportant une fantastique équipe de football va lui être envoyé aux oubliettes... Bref, dans ce cas y'a qu'une chose à faire........attendre un correctif :ouin: |
Bla bla bla, moi les désynchro j'y crois pas trop, si il y a eu une couille dans l'installation ben réinstalle :p:
On ne va pas se passer de notre marseillais national pour une Gpo qui s'annonce pleine de saveurs et des joies retrouvées de la GPO5 :) |
Bah oui mais c'est vrai :ouin:
|
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!
Attention, ceci est un youpi de première vue. L'ultime test est encore à faire. |
LA RESOLUTION AUX PROBLEMES DE DESYNCHRO AYANT ETE TROUVE, JE RAPELLE LA DATE DU TEST : DEMAIN MARDI 20h30 sur MSN
Pour info, il s'agit d'installer directement NA sur la version 1.0, donc sans installer le patch 1.3 avant qui est contenu dedans. Donc pour demain, si vous craignez des problèmes de désynchro, je vous conseille instamment de faire une nouvelle installation comme ceci : Vanilla + NA+ 2.1 + MM 1.792 Et même si vous pensez que votre vieille install marchera, je vous demande de refaire une installation de vanilla à côté au cas où vous auriez un problème, pour que l'on gagne du temps. Merci (rappel cheksum : ZTBO (+/- CBAO)) |
Citation:
TU m'as dit de faire ça ? Ah bon ? :lol: en tout cas : CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE JE SERAIS VOTRE GENIAL HOST |
Citation:
|
c'est pas toi alors... t'es de Reims... bah c'est qui?
|
Citation:
|
RECAPITULATIF Sous réserve de bonne compatibilité lors du test de demain soir, les joueurs suivants sont inscrits pour la GPO et ont leur choix de pays enterriné définitivement : - France : Leaz - Angleterre : Aedan - Venise : Comeon - Espagne : Vince - Autriche : Danton - Empire Ottoman : Lemarseillais - Danemark : Tcao - Elvis ? (Chine toujours ? Franchement ça m'inquiète tout de même que tu ailles aussi loin mais si vraiment tu veux...Sinon tu avais parlé de la Russie et comme Ciirse ne répond plus...) Tous ceux qui n'apparaissent pas dans cette liste sont ceux qui n'ont plus donné signe de vie depuis trop longtemps et n'ont donc pas confirmé leur participation, la possession de NA et la réussite à un test multi. Sous réserve de ce que pourrait prendre Elvis, il reste quelques places pour jouer : - la Russie - le Portugal - pays X (qui doit nécessiter l'accord du GO. Certains pays sont peu voire pas du tout recommandés) A l'heure actuelle, il semblerait que le LUNDI soit le jour qui se dégage pour la GPO. La GPO commence la semaine prochaine. |
Citation:
et une version 1.3+NA+2.1+MM 1.792 je vais donc virer la 2e pour avoir vanilla + NA + 2.1+MM1.792 Pffff...j'en ai marre de toutes ces install... A ce soir. P.S. Comment avez-vous trouvé la solution ? |
Non vince arrête tout de suite. Ne désinstalle pas ta version. Copies là avant.
Pour gagner du temps, je vous conseille d'avoir sur votre PC : - EU3 1.3 - EU3 + NA + 2.1 + MM - EU3 + 1.3 + NA + 2.1 + MM (donc en fait tu n'as qu'à copier ta version actuelle avec NA. Puis tu désinstalles l'original aec NA et tu réinstalles le jeu sans mettre le 1.3 cette fois) Enfin toi tu as déjà testé et ça marche. Donc a priori tu es tranquille. D'autre part, ce n'est pas LA solution. C'est Comeon qui écrit n'importe quoi sans prévenir :chicos:. Je lui avais juste dit ce que j'avais essayé comme "trucs" pour pouvoir enfin réussir un test. IL en a déduit que c'était ça la solution (ne pas installer le 1.3). Comme j'avais réinstallé tout le jeu. Peut être cela n'a-t-il rien à voir. C'est peut-être une simple coincidence. Bref, comme une moitié des joueurs a attendu aujourd'hui pour faire son test (soit le dernier moment :enerve:), il est plus sage d'avoir différentes "types" d'installation sur son disque pour pouvoir tester plusieurs choses ce soir au cas où. Je ne sais pas si vous réaliser mais moi, j'ai passé des heures à tenter des trucs avant que ça marche et je ne sais pas vraiment ce qui a fait que... Si certains ont des problèmes et qu'ils n'ont pas trop le temps, ce n'est pas en une semaine qu'ils résoudront le problème. Bref, vous avez pris le risque de ne pas participer à la GPO en attendant le dernier moment. Je précise d'ailleurs que lors des tests hier. Sur 8 tentatives avec des pays différents à chaque fois (aussi bien en CBAO que ZTBO), même après un reboot total, une reconnexion, et un redémarrage du jeu un grand nombre de fois , les résultats furent excellents mais par parfait. 7 réussites sur 8. Si vous souffrez de désynchro ce soir. 1er chose à faire : reboot complet du système et reconnexion 2e chose : réinstallation de A à Z du jeu Si vous galérez avec le checksum. 1er chose à faire : alterner avec la vanilla (plusieurs fois si nécessaire) 2e chose à faire : reboot complet après avoir lancé le jeu en vanilla une dernière fois |
ENTREE GRATUITE
ENCORE 2 PLACES Si vous aviez déjà manifesté un intérêt par le passé, réveillez vous vite ! Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Ceux qui seront là ce soir pour le test et qui le réussiront (bien entendu) seront AUTOMATIQUEMENT intégrés en PRIORITE dans la GPO AGISSEZ VITE |
Oui Ciirse, Dandy, BoneyM, Elvis, un petit message svp
|
Voulant une carte graphique encore assez rare et peu disponible, je n'ai pas encore reçu mon nouveau PC, donc le temps de l'avoir, arriver à faire toutes vos installs c'est plus que mort pour moi, au pire je passerai de temps en temps voir si vous n'avez pas besoin d'un remplaçant.:hello:
|
dommage
|
Avant d'intégrer la GPO, j'ai quelques questions, notament le jour ou vous comptez jouer. Et pour vous dire que j'ai des exams fin janvier, début février et que par conséquent, au moins une future absence à venir.
Enfin, je ne pourrai pas jouer entre fin juin et septembre, vous faite un summer break ? Désolé d'être lourd mais ça évite à tout le monde des décéptions. Si c'est ok pour vous, alors je peux faire le test ce soir. |
Citation:
|
Que tu sois absent pour exams ça ne nous gène pas si toi même ça ne te gène pas d'être remplacé ou en ia.
Pour le jour (:enerve: ), 3-4 posts avant le tien j'ai du écrire de manière claire et lisible que le LUNDI semblait se dégager :tongue: Il y a de très fortes probabilités pour que la gpo s'arrêtent pendant les grandes vacances. Précisément quand je ne sais pas. Ca sera au moins un mois c'est sur, peut-être 2, mais en tout état de cause on devrait jouer au moins jusque fin juin et reprendre au pire début septembre. Donc à part peut être 1-2 séances ça devrait coller avec tes indisponibilités. Si tu crains de rater un peu plus de séances que la moyenne prend un pays pas trop essentiel pour l'équilibre (notion chère à Vince). |
chaud bouillant pour le test.
J'ai ma version normale de NA + modavec laquelle je joue et desormais une version sans le patch 1.3 intermédiaire comme conseilé par... Comeon. |
Moi je dois d'abord me sustenter sinon je vais tomber d'inanition :(
J'ai aussi beaucoup à faire, donc pas question, je le regrette :ouin: , d'y passer des heures: ou cela marche ou Marseillais aura un devoir pour la semaine :mrgreen: Je serai là vers 20h45 je pense. Bravo à Comeon pour avoir trouvé la solution à ce problème :clap: |
Je sens que certains cherchent délibéremment à me provoquer...
Moi je fais un test avec ceux qui sont là à 20h30. Après, pour les retardataires, vous vous débrouillerez avec ceux que vous trouverez sur msn quand vous arriverez. |
Aedan tu es où ?
|
Aedan et Vince un dernier truc à tester svp
|
Hum MSN semble buggé et je n'arrive plus à envoyer de messages
|
Bon moi j'y vais, avec Aedan on a réussi à tester sans problème en passant par une save qu'il a chargé in-game. Test de deux ans ok sans lag sans désynchro.
|
Bah chez moi ça marche nickel
|
je suis la
|
TEST CONCLUANT POUR :
- Elvis - Aedan - Danton - Comeon - Tcao |
Désolé pour ce soir mais j'avoue j'ai complètement zappé, car depuis les fêtes de fin d'année j'ai des tonnes de trucs chiants à gérer (nouveau boulot, problème de fuite avec un voisin qui n'a pas d'assurance logement, recherche de coloc, etc).
En gros une période pénible, qui fait que je préfère prendre le train en route si c'est possible plus tard, car ma patience et mon énergie est piégée ailleurs. Le point positif étant qu'Elvis devrait moins se fair chier en Russie. A+ |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h06. |