Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Série des Total War (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=40)
-   -   Commentaires : AAR La République romaine (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6141)

Akmar Nibelung 18/09/2007 17h37

Ben forcément vu qu'il n'y a plus de partie rédigée à l'avance ça bloque, logique hein.
Et la rentrée : donc encore moins de temps.

Emp_Palpatine 18/09/2007 17h52

Citation:

Envoyé par curTis newTon
:musique de suspense:
:saisit Latiatia par le poignet:

" - Malheureux ! Veux-tu te faire égorger ? N'as-tu pas lu la proclamation que le Tyran a affichée partout sur les murs de la ville ?
- Euh, ben non...
- Vois ! Lis !

- Ah, ok. Mais là, il y a plus que 3-4 jours, et je me disais que l'AAR...
- Chut ! Tais-toi ! Es-tu devenu fou pour prononcer ainsi le mot interdit ?
- Quoi ? "jours" ?
- Nin.
- "disais" ?
- Niiiin
- "3-4" ?
- Mais niiiiin
- "AAR" ?
- Chhhhhhhuuuuuttt ! Une patrouille ! Fuyons avant qu'il ne soit trop tard et espérons avoir échappé aux sens inquisiteurs du Tyran ! Il a des oreilles partout !
- Quoi ? Même dans ses cornflakes du matin ? Mais c'est dégeulasse !
- Mon dieu ! La patrouille ! Nous sommes perdus ! C'est pas moi, msieur, c'est pas moi, c'est lui qu'à tout fait ! Pitié pitié, j'ai une femme, des enfants, une vieille mère à charge et plusieurs maîtresses. C'est lui c'est lui c'est lui c'est pas moiiiii !"

And don't do it again!

:mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=IIAdHEwiAy8

Schnick 18/09/2007 23h08

Superbe en tout cas :clap:

Bitoun Larouffik 20/09/2007 12h36

j'arrivais pas à comprendre comment tu avais pu déclencher les réformes

de Marius si tot ;

dans la réalité elles ont eu lieu plus tard

et c'est une excellente chose

car jamais Rome n'aurait pu résister à Hannibal

avec une armée de type "Marius"

ce qui l'a sauvée c'est le puit sans fond de sa reserve

de citoyens soldats !

pareil avec les Grecs d'ailleurs

et ce n'est que lorsque Rome à évincé

tous ses rivaux dotés d'une armée professionelle

grace à la masse de ses levées

qu'elle a pu a son tour s'en doter !

Akmar Nibelung 20/09/2007 19h30

Citation:

j'arrivais pas à comprendre comment tu avais pu déclencher les réformes

de Marius si tot ;
Ce n'est pas moi qui décide, mais le jeu.

Citation:

de citoyens soldats !

pareil avec les Grecs d'ailleurs

et ce n'est que lorsque Rome à évincé

tous ses rivaux dotés d'une armée professionelle

grace à la masse de ses levées

qu'elle a pu a son tour s'en doter !
Très probable, mais de toute façon l'armée professionnelle n'avait pas de raison d'exister à Rome avant Marius et les crises de la fin du IIème siècle-Ier siècle av. JC.
La réforme elle même a entrainé la fin progressive de la République... qui sait ce qu'il en sera dans l'AAR :suspence: :chicos:

Nominoë 27/09/2007 16h42

Citation:

Envoyé par Bitoun Larouffik

de citoyens soldats !

Rome n'aurait-il pas pu faire de nouveau appel à la "levée en masse" pour faire face aux grandes invasions?

Marius 28/09/2007 23h30

Ouiais....n'empêche que j'aurais aimé la faire moi même ma réforme...et pas la déléguer à un vulgaire Thrawnus :tongue:

jmlo 01/10/2007 09h21

Quoi ? jmlus n'est pas encore empereur ? je ne vais plus être fan bientôt ! :tongue: :lol:

von Aasen 01/10/2007 11h34

Akmar n'a plus été sur franconaute depuis hier 21h07 :choc: :choc: :choc:

latiatia 01/10/2007 14h54

Encore un AAR qui part en sucette et qui ne sera jamais fini:ouin: :mrgreen:

Akmar Nibelung 01/10/2007 21h20

Je n'ai absolument pas le temps en ce moment :loose:

Mais cet AAR est déjà bien plus long que nombre d'autres.

jmlo 08/10/2007 18h44

Citation:

Mais le constat n'est pas plus reluisant pour Jmlus qui n'est même pas parvenu à accroître l'ager romanus, même si l'on met à son crédit le fait d'avoir repoussé une importante armée germaine qui s'apprêtait à passer les Alpes.
Qu'est-ce que je m'en fout moi de ce pays de pouilleux :tongue:

En Afrique ou en Espagne LA y'a du pognon et de la gloire à se faire ! :hat: :lol:

Akmar Nibelung 08/10/2007 19h39

Citation:

Envoyé par jmlo
Qu'est-ce que je m'en fout moi de ce pays de pouilleux :tongue:

En Afrique ou en Espagne LA y'a du pognon et de la gloire à se faire ! :hat: :lol:

On y est pas encore :o:

Mais rassure toi, tu as de bonnes chances d'aller en Epire/Macédoine/Grèce pour aider Ricus qui s'enlise :chicos: Et ce sont des régions fichtrement riches... enfin dans la version vanilla c'était le cas.
Et bien sûr il y a des tonnes de conquêtes à se faire là bas.

En plus tu es jeune pour un consul, pour peu que tu sois reconduis consul, tu peux réussir des trucs sympas (enfin pas Empereur, pas encore, c'est trop tôt :tongue: )

jmlo 08/10/2007 20h58

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
On y est pas encore :o:

Mais rassure toi, tu as de bonnes chances d'aller en Epire/Macédoine/Grèce pour aider Ricus qui s'enlise :chicos: Et ce sont des régions fichtrement riches... enfin dans la version vanilla c'était le cas.
Et bien sûr il y a des tonnes de conquêtes à se faire là bas.

En plus tu es jeune pour un consul, pour peu que tu sois reconduis consul, tu peux réussir des trucs sympas

Ouéeeee !!! :hallu:

Chazam 10/10/2007 10h54

Youhouuu, la suite!! :ok:

curTis newTon 10/10/2007 13h58

Wé wé wé wéééééééééé ! :jumpy:

lemarseillais 14/10/2007 18h32

Comme quoi preuve est faite que notre admin peut tenir la longue distance sur un aar :chicos:

jmlo 14/10/2007 20h37

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Comme quoi preuve est faite que notre admin peut tenir la longue distance sur un aar :chicos:

Mouais je medemande si c'est pas coelio qui fait l'AAR ... :yeux:

Akmar Nibelung 14/10/2007 20h56

Citation:

Envoyé par jmlo
Mouais je medemande si c'est pas coelio qui fait l'AAR ... :yeux:

Quelle médisance :tongue: :mouvement pour le bannissement de jmlo:

Elvis 15/10/2007 01h48

Vraiment passionant

Grace a cet AAR, je me suis interessé à la série Totzl War et je suis sur le dernier opus, M2TW.
Cepndant, j ai l impression que sur ce volet moyen ageux, la poltique est moins présente que sur Rome... Dommage.

Il faut vraiment que les concepteurs developpe un mod campagne multijoueurs, c'est mon seul regret quant à ce jeu.

Akmar Nibelung 15/10/2007 07h04

Citation:

Envoyé par Elvis
Cepndant, j ai l impression que sur ce volet moyen ageux, la poltique est moins présente que sur Rome... Dommage.

Possible, mais pas certain : j'ai énormément inventé dans l'AAR. Il n'y a pas la moindre magistrature dans RTW (en tout cas dans ce mod... mais bon vu ce que ca vaut dans la version vanilla autant dire qu'il n'y en a pas :lol: ), pareil pour le Sénat qui n'est présent que dans la vanilla et qui se limite à te confier des missions chiantes...
Mais bon comme je n'ai pas MTW2, faudrait l'avis de quelqu'un ayant les deux opus :confus:

Citation:

Il faut vraiment que les concepteurs developpe un mod campagne multijoueurs, c'est mon seul regret quant à ce jeu
C'est compliqué voire impossible, sauf à automatiser toutes les batailles, et donc faire perdre beaucoup sur la valeur du jeu.

jmlo 21/10/2007 18h35

Je vais les transformer en légumes ces macédoniens ... :mrgreen: :honte:

Au fait :
Citation:

Envoyé par mod EB
Roman Provincial Governor System:
Now when your Roman armies conquer a certain set of territories, the Senate will create a Provincia of those territories, making your General the Provincial Governor. For example, the Province of Sicily, or Provinciae Sicilia. The Governor receives a special ancillary denoting him as Governor and describing his new territory, and he will receive a trait assigning him special bonuses. If he leaves his province before his year-long term is up, he will lose his bonuses, having given up his title, which you can reassign to someone else if you choose. There are three types of Governors; Propraetors, Proconsuls, and Rectors. If you specifically want a Proconsul, for instance, make sure you send a character with the "Consular" trait to that province, and you will see him become Proconsul of said province.

;)

http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=93132

curTis newTon 21/10/2007 18h51

Wééé c'est mon fiston à moi qui a conquis l'Illyrie ! :clap:
Le narrateur a oublié de préciser que Curtisus est apparu sous forme spectrale pour dire au gamin de se fier à son instinct, mais je suis là pour rétablir la vérité historique :o:

(au passage, elles sont pas mal, les lunettes de soleil du général illyrien) :lol:

Allez, maintenant, la Macédoine : on veut des tripes, du sang et de la baston ! :)

(et que Jmlus crève pour laisser la place à Yboomus) :o: :mrgreen:

Akmar Nibelung 21/10/2007 19h14

Citation:

Envoyé par jmlo

:ouin: Enfin bon, j'ai commencé avec ce mod, tant pis :loose:

jmlo 21/10/2007 19h22

Citation:

Envoyé par curTis newTon

Petite note pour le narrateur : je paye pour envoyer 2 3 assassins sur yboomus :guillo: :tongue:

PS à akmar: De toute façon n'ai pas de regret cette version date de quelque jours ;)

jmlo 22/10/2007 16h46

Citation:

Envoyé par curTis newTon

J'accuse Yboomus d'avoir payé les Macédoniens :tongue: :(

Bartimeus 27/10/2007 11h02

Exelent, tout bonne exelent cette AAR. Je vien de finir de le lire(je lisais par petit bout) et franchent, les intrigue polotiques, les manipulations et tout le reste donne vraiment un dimension enorme au jeux et a ton AAR !!! Tout bonnement genial ! Bonne chance pour la suite !

Akmar Nibelung 27/10/2007 12h35

Citation:

Envoyé par Bartimeus
Exelent, tout bonne exelent cette AAR. Je vien de finir de le lire(je lisais par petit bout) et franchent, les intrigue polotiques, les manipulations et tout le reste donne vraiment un dimension enorme au jeux et a ton AAR !!! Tout bonnement genial ! Bonne chance pour la suite !

Merci :ovation:;)

Danton 27/10/2007 19h29

Et le meilleur reste encore à venir!

Cet AAR grandiose devrait en effet atteindre très bientôt des sommets inégalés... Avec l'arrivée dans l'arène politique et militaire de Dantonius :mrgreen: ( fils adoptif et protégé de Coelius :lol: )

Finalement, cet AAR n'a qu'un seul défaut: chaque fois que je viens lire la suite, j'ai envie folle d'aller acheter RTW... Mais je résiste. Car je sais que tout ce qui fait le charme de cet AAR est du à l'imagination débordante et à la plume habile de son auteur magnifique, entré avec tous les honneurs dans le Hall de la Gloire des Auteurs inoubliables ( c'est bien, Danton, continue, tu seras bientôt modérateur, d'ailleurs tu le mérites bien :siffle2: ) et non pas au jeux en lui même ( qui doit néanmoins avoir des qualités sans quoi cet aar aurait rejoint la longue liste des aars non terminés du même auteur :angel: )

Akmar Nibelung 27/10/2007 19h37

:lol:
Modo ? Naaaaaaan, admin directement, Coelius a déjà un âge très avancé, Dantonius va devoir bientôt prendre la suite :chicos:

Enfin s'il manque quelque chose, ou si des choses méritent une amélioration, n'hésitez pas à le signaler :hello:

comeon 27/10/2007 20h41

Ton AAR m'a donné envie de rejouer à RTR :)

J'ai commencé une partie avec la dernière version en jouant Rome en Très dur/très dur, mais une fois la Péninsule italienne conquise relativement rapidement (Pyrrhus se fait jeter à la mer facilement), je me retrouve en guerre contre Carthage, Gaulois et Macédoniens en même temps.

Après avoir viré les Grecs, c'est Carthage qui m'attaque en Sicile avec des armées énormes, et au moment où je débarque en Tunisie et où je prend Carthage en exterminant tout le monde comme il se doit, j'ai la mauvaise idée de prendre une ville rebelle au nord de Rome : et du coup les gaulois ont une frontière commune avec moi et m'attaquent.
Je dois donc m'enfermer dans Carthage avec une faible garnison pour aller bouter les gaulois hors d'Italie du nord.
Mais une fois que j'y arrive, je dévouvre que l'Empire Macédonien s'étend jusqu'au Danemark :siffle: et a annexé toute l'Illyrie. Et bien sûr quand j'annexe une ville gauloise à la frontière de l'Illyrie les macédoniens m'attaquent.
Du coup bah je stagne à repousser des armées gigantesques mais je n'arrive plus à avancer.

J'ai l'impression que dès qu'on a une frontière avec une autre puissance celle ci déclare la guerre automatiquement. :shocked:
Même si j'envoie des cadeaux...

Pareil avec les Parthes où je dois faire face aux Séleucides, aux Arméniens et aux Ptolémés en même temps.
Et c'est impossible de signer la paix avec eux.

Danton 27/10/2007 20h50

Je constate que "le syndrome du goinfre" ne te touche pas que pour EU3 :mrgreen:

Essaye d'acheter des pays :chicos:

Akmar Nibelung 27/10/2007 20h54

Yep, on se fait systématiquement déclarer la guerre, et les propositions de paix sont systématiquement refusées... même si l'on offre 100.000 deniers :lol:

Après personnellement j'ai fait en sorte d'avancer doucement, pour que l'AAR ne se résume pas à un bourrinage et que toute la carte soit rouge en -200 :?: De même la réforme de Trawnus a fait en sorte que ce soit les généraux eux mêmes qui paient leurs hommes, cela a réduit du coup considérablement le nombre d'hommes que chaque magistrat peut avoir... et donc la vitesse de conquête également sans pour autant me forcer à freiner, cette mesure suffit à elle seule :) (même si c'est toujours plus rapide que les conquêtes de Rome qui étaient pourtant fulgurantes :lol: )

P.S.: et bravo pour les 1000 posts :ok:

Reborn 28/10/2007 13h28

Je vois que je suis bien installé en Sicile. Il est temps d'étendre un peu ses activités. :chicos:

http://basetta.pupazzo.org/site_medi.../godfather.jpg

jmlo 28/10/2007 20h57

Il a de la gueule le pont jmlius :o:

http://cassedent.romandie.com/get/88..._de-millau.jpg

:mrgreen:

jmlo 31/10/2007 15h40

Y s'est passé quoi avec Ricus dans le jeu ?

Akmar Nibelung 31/10/2007 16h20

Citation:

Envoyé par jmlo
Y s'est passé quoi avec Ricus dans le jeu ?

Je l'ai fait fuir volontairement pendant la bataille, voyant que j'étais en train de perdre. Je trouvais ça pas trop mal dans le sens où Dantonius venait de débarquer en Epire et pourrait rétablir l'ordre là où Ricus avait échoué.
Mais en réalité Ricus n'est pas mort à Thessalonique, je l'ai fait par opportunité dans le récit. J'ai essayé de le tuer dans une dizaine de batailles seul contre des milliers de macédoniens... mais rien à faire, il s'enfuit toujours avant de mourir ! :loose:
Du coup j'ai dû construire un birème et le faire couler avec :lol:

Enfin bref, mettre Dantonius qui arrive, et comme par hasard Ricus meurt au même moment, je trouvais ça intéressant. D'autant plus que Coelius étant connu pour ses machinations, aurait très bien pu tremper dedans... après tout il avait bien recruter des légions pour Dantonius avant les élections, il s'était aussi arrangé pour que Dantonius ait le meilleur poste et soit envoyé en Macédoine... mais ça on ne le saura jamaiiiiiiiiiiiis :a caché les preuves: :chicos: C'est bien plus intéressant que de renvoyer Ricus une nouvelle fois recruter des légions en Italie après avoir subit 2 débacles (Illyrie et Macédoine).

En plus un lâche ça contraste bien avec les Trawnus et Coelius héroïques sur le champ de bataille, ça change un peu.

Mais ça n'empêche pas que ce soit un gros bordel en Macédoine :loose:

marlouf 31/10/2007 16h45

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Mais en réalité Ricus n'est pas mort à Thessalonique, je l'ai fait par opportunité dans le récit. J'ai essayé de le tuer dans une dizaine de batailles seul contre des milliers de macédoniens... mais rien à faire, il s'enfuit toujours avant de mourir ! :loose: (...)

:lol: :lol: :lol: J'adore !
Effectivement ça change un peu des braves consuls/généraux qui meurent au combat.

comeon 31/10/2007 16h55

Génial les rebondissements :p: J'ai hate de lire la campagne des Gaules !

Schnick 31/10/2007 16h58

C'est vraiment très bien fait et agréable à suivre :ok:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.