Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux gratuits et abandonwares (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   fourmille (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5317)

marlouf 22/02/2007 09h14

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
:flash::flash: Les nouvelles reines pondent autant que la première?

Oui, c'est ça qui est interessant.
Par exemple au niveau 8, tu auras 80 oeufs/jour avec une seule reine, 160 avec 2 et 240 avec 3... ça permet de largement décoller.
Par contre le cout est assez élevé : 200.000 pour la 2éme reine, 400.000 pour la troisiéme (au delà je ne sais pas, mais ça doit certainement doubler à chaque fois)
Sinon Tzarbukis est dans l'alliance depuis plusieurs jours, Zerf :lol:

Tzarkubis Troyp 22/02/2007 09h30

Citation:

Envoyé par marlouf
Sinon Tzarbukis est dans l'alliance depuis plusieurs jours, Zerf :lol:

Effectivement :) :hello:

Geek lâcheur 22/02/2007 11h07

Ahem, effectivement :o: :lol:

Je vais essayer de faire une nouvelle reine moi ... mais ça va prendre un moment pour récolter 200.000 :surrend:

latiatia 22/02/2007 11h12

Et dire qu'ils ont peiner à decrocher de travian, ils ont retrouver une nouvelle addiction.:lol:

Geek lâcheur 22/02/2007 11h30

Travian me prennais facilement plusieurs heures par jour :tongue:

là, faut juste envoyer les p'tites bêtes de temps en temps... C'est moins chiant :lol:

latiatia 22/02/2007 11h32

Ouais, pour l'instant mais quand tu vas commencer à allez attaquer et poutrer tes voisins ce sera autre chose:tongue: .

Geek lâcheur 22/02/2007 11h47

:angel: attaquer mes voisins ?

Pourquoi faire ? :hippie:

Si le jeu prend trop de temps, j'arrêterais ;)

romeriode 23/02/2007 11h52

mais ca m'étonnerais:chicos:

Krae 24/02/2007 13h02

On est dans le top 20 ( 18° ) :clap::clap:

romeriode 24/02/2007 14h55

yep continuent comme ca.

S'est drole on entre dans le top 20 sans faire grand chose...:chicos:

Schnick 25/02/2007 12h34

Dites, j'ai l'impression d'avoir perdu un niveau pendant mes vacances car je ne sais plus faire de mutations et mes stocks sont étonnament bas pour une semaine d'absence.

Krae 25/02/2007 13h01

ouais , moi aussi je ne peux plus faire de mutations :?:

marlouf 25/02/2007 13h27

Citation:

Envoyé par Krae
ouais , moi aussi je ne peux plus faire de mutations :?:

Ils ont modifié les mutations en les rendant disponibles à partir du niveau 7 (et non plus 6 comme avant) :
Certains profitaient d'un bug (ou plutôt d'une erreur du jeu) pour faire la cueillette en .. 0mn (ce qui explique le fossé dans le classement tout en haut)

Krae 25/02/2007 13h50

Et ils ne font rien contre ? ( les modérateurs )

scull 25/02/2007 23h09

bonjour à tous,
je suis scull, webmaster de fourmigration.com
Je lit votre topic depuis sa création, et je voudrais vous remercier pour l'interet que vous portez au jeu.

Si vous avez des choses à me dire, des remarques, des idées, des suggestions ou ne serait ce que votre opinion sur le jeu, je prend ^^

Akmar Nibelung 26/02/2007 00h10

Bienvenue monsieur le webmestre :hello:

Moi j'ai une question, comment vous avez trouvé le forum ? (trouver dans le sens découvrir, pas dans le sens "ouaaaaaa il est trop bôôôôô le forum", parce que ça je le sais déjà :siffle2: :angel: )

latiatia 26/02/2007 04h16

Je suppose que c'est grace au lien que monsieur Zerf à mit dans le descriptif de notre alliance de fourmi.

Il va falloir creuser de ce coté la à mon avis.

Krae 26/02/2007 11h31

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Bienvenue monsieur le webmestre :hello:

Moi j'ai une question, comment vous avez trouvé le forum ? (trouver dans le sens découvrir, pas dans le sens "ouaaaaaa il est trop bôôôôô le forum", parce que ça je le sais déjà :siffle2: :angel: )

Pour info c'est lui l'admin ... :siffle:

En tout cas c'est la première fois qu'un webmaster de jeu vient nous voir , et c'est gentil :hello:

Et est-ce que tu pourrais nous expliquer l'existence du fossé entre le haut du classement et les autres ? ;)

marlouf 26/02/2007 11h45

Le fossé entre le haut du classement et les autres a l'air de se tasser, peut être avec la supression de comptes de ceux exploitant les failles ?

En tout cas les gros scores (plus de 100.000 points, voir au delà du million :yeux: ) ont apparement presque tous disparus

blackwoolf 26/02/2007 13h21

Je veut rejoindre l'alliance c'est possible.

latiatia 26/02/2007 14h04

Faut demander à Zerf pour sa.

Au fait, y a des joueurs qui ont perdu des points, sa vient de quoi sa?

Schnick 26/02/2007 14h09

Le fait qu'il faille un niveau supplémentaire pour les mutations... Je crois.

scull 27/02/2007 11h13

Citation:

Envoyé par Krae
Et est-ce que tu pourrais nous expliquer l'existence du fossé entre le haut du classement et les autres ? ;)

Et bien, le jeu étant relativement récent, certains joueurs ont réussis à exploiter certaines failles du jeu pour ce procurer des ressources quasi illimités.
Certains d'entres eux y sont allé franco-franco, avec des chiffres d'une dizaine de 0 ^^
Alors certes, j'ai pas tout de suite fermés ces comptes, car d'autres plus malin eux trichés plus discretement.

Alors j'ai attendu de savoir comment ils faisaient pour combler la faille.

Maintenant que j'ai trouvé comment, les comptes sont fermés petits à petits ;)

djop 27/02/2007 12h47

Je viens de passer niveau 7 et je voudrais avoir une autre reine !
On fait comment ?

marlouf 27/02/2007 13h09

Citation:

Envoyé par djop
Je viens de passer niveau 7 et je voudrais avoir une autre reine !
On fait comment ?

Pour avoir une nouvelle reine, il suffit d'aller sur "evolution"
La partie du haut permet d'évoluer normalement pour toutes les fourmis, la partie du bas permet de faire une nouvelle reine.
Par contre, ce n'est pas à partir du niveau 8 qu'on peut avoir une nouvelle reine ?

Sinon pour les couts :
2éme reine : 200.000
3éme reine : 400.000
4éme reine : 600.000

J'ai vu également que la météo avait débarqué dans le jeu (visible dans la partie "home", une petite icone en haut à droite, à côté de la réputation et du nombre de reine)
Chaque jour, la météo change. En fonction du temps, le trajet des fourmis peut être rallongé (une grosse averse et le trajet s'en ressent)
Pas sur sinon que la fonction soit encore bien implémentée (mes fourmis mettent 2 fois plus de temps alors qu'il fait grand soleil) mais ça devrait pas tarder, j'imagine...

djop 27/02/2007 13h57

J'ai l'impression de n'avoir que 1 de réputation !
On fait comment pour faire monter ça ?

Schnick 27/02/2007 13h59

Citation:

Envoyé par djop

Ca monte tout seul, il me semble, j'en suis à 20, tu ne confonds pas avec le nombre de reine(s) ?

latiatia 27/02/2007 14h15

Citation:

Envoyé par djop

La réputation, jusqu'a 500 points dépend du nombre d'attaque de tes fourmis soldates.

Je m'explique.
Si tu à 500 fourmi et que tu les envoie toute en une seule attaque, tu récoltera 1 points de réputation.
Par contre si tu les envoit une par une, alors à chaque attaque de une fourmi, tu gagnera un point de réputation.

djop 27/02/2007 14h29

Citation:

Envoyé par latiatia
La réputation, jusqu'a 500 points dépend du nombre d'attaque de tes fourmis soldates.

Je m'explique.
Si tu à 500 fourmi et que tu les envoie toute en une seule attaque, tu récoltera 1 points de réputation.
Par contre si tu les envoit une par une, alors à chaque attaque de une fourmi, tu gagnera un point de réputation.

On pourrait donc expliquer ma formidable réputation par le fait que je n'ai pas de soldats ? ...

latiatia 27/02/2007 14h30

Exactement Djop.
Moi je n'ai qu'une seule fourmi sodat(e) qui me sert à avoir les points de réputation nécessaire à une seconde reine.

romeriode 27/02/2007 22h19

Ceux que je trouve a ameilloré s'est que quand on attaque on désent dans le classement même si on gagagne alors qu'on devrais monté après une victoir non?

Schnick 28/02/2007 09h13

Citation:

Envoyé par romeriode
Ceux que je trouve à améliorer c'est que quand on attaque, on descend dans le classement même si on gagagne alors qu'on devrait monter après une victoire non?

Msieur Romeriode, un tout petit effort sur l'orthographe, stp :)

Sinon, c'est peut-être un bug :?:

Geek lâcheur 28/02/2007 18h09

Citation:

Envoyé par scull
bonjour à tous,
je suis scull, webmaster de fourmigration.com
Je lit votre topic depuis sa création, et je voudrais vous remercier pour l'interet que vous portez au jeu.

Si vous avez des choses à me dire, des remarques, des idées, des suggestions ou ne serait ce que votre opinion sur le jeu, je prend ^^

Sympa de passer sur notre forum ;)

J'ai une petite suggestion : corriger les fautes d'orthographes :hello:

Krae 02/03/2007 22h13

16ème ;)

Gilou 03/03/2007 19h55

Bon bien comme certain pour la grippe, j'ai donc succombé au virus des petites bêtes qui marchent, qui ceuillent et qui pondent. Mais....

Au début à part toute les dix minutes envoyer des petites bêtes ceuillir, comment fait-on pondre la grosse connasse qui ne bouge pas de son trône ?

Krae 03/03/2007 20h13

Tu vas dans la partie évolution et tu monte de niveau , plus tu montes de niveau plus ta reine pondera d'oeufs /jour et bien sur il te faut de la nourriture pour monter de niveau ;)

ps : tu pourras faire une demande d'integration dans l'alliance ;)

Gilou 03/03/2007 20h28

Citation:

Envoyé par Krae
Tu vas dans la partie évolution et tu monte de niveau , plus tu montes de niveau plus ta reine pondera d'oeufs /jour et bien sur il te faut de la nourriture pour monter de niveau ;)

ps : tu pourras faire une demande d'integration dans l'alliance ;)

Donc si j'ai bien compris la pondeuse pond automatiquement !

Faire une demande vi, comment qu'on fé ?
PS: chuis niveau un, puisqu'il n'y a même pas une heure que je suis inscrit !

Krae 03/03/2007 20h42

Normalement comme ça ( lien du tuto )
Mais je ne sais plus si y'a une limite de génération ou pas :?:

Gilou 03/03/2007 20h51

Citation:

Envoyé par Krae
Normalement comme ça ( lien du tuto )
Mais je ne sais plus si y'a une limite de génération ou pas :?:

Bah sans doutes il faut atteindre un certain niveau car je n'ai pas cette icône.:loose:

En passant, un petit coup de pousse siouplé, enfin de fertilisant plutôt:hello: http://www.fourmigration.com/link.php?pid=2018&cont=2

C'est fourmidablement tranquille ce jeu:p:

marlouf 03/03/2007 22h55

Je tente mon premier raid contre... euh... Catapouikibulle.
J'ai envoyé la totalité de mes troupes, soit :

- 5 soldats :loose:
- 100 soldats furieux :?:
- 200 légionnaires :)
- 100 soldats major :ko:

Aucune idée si c'est bien ou non, mais je verrais si ça vaut le coup.
Par contre un truc mal foutu, difficile d'envoyer un message à celui qu'on attaque (à moins de retrouver son nom dans la liste des joueurs), c'est moyennement pratique ...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.