Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO EU3 2007 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5255)

Elvis 22/02/2007 13h49

C'est bien 20h30 ce soir ?

Riwan 22/02/2007 14h12

Hélas j'ai le regret de vous dire que je vais devoir quitter cette GPO :(
Je n'ai plus de connection internet chez moi et cette sale affaire risque de durer un certain temps.
En esperant que manu n'ai pas trop de problèmes avec l'embryon de super-suède qui fut créé la semaine dernière :chicos:

Manu Militari 22/02/2007 16h07

Citation:

Envoyé par Riwan
Hélas j'ai le regret de vous dire que je vais devoir quitter cette GPO :(
Je n'ai plus de connection internet chez moi et cette sale affaire risque de durer un certain temps.

:loose: No lucky ....

Citation:

Envoyé par Riwan
En esperant que manu n'ai pas trop de problèmes avec l'embryon de super-suède qui fut créé la semaine dernière :chicos:

Méchant :tongue: J'en fais quoi ? :???: :?: La scandinavie ne m'interesse pas plus que cela mais si je la laisse partir en roue libre, je vais le regretter et SURTOUT tu pourrais retrouver ta connection d'ici 3 à 4 semaines, non ?

Choix :
1. Je la laisse tranquille. Pourquoi pas :confus: elle ne me gène pas trop, par contre j'ai des craintes pour le nord du SERG ...
2. Je la gobe ... :?: franchement non, sans façon merci (je n'ose imaginer le coût de mon point de stabilité)
3. Mixte : si elle ne bouge pas trop je fais rien, si elle bouge je la vassalise PUIS la garantie sans l'inclure dans mon alliance. Ainsi le pays est plus ou moins gelé en attendant le retour de Riwan. Je fais sauté les différents pactes à son retour :confus:

4. On ne décide rien et on voie ce qui se passe.

Voili, voilou

Chazam 22/02/2007 16h32

Mais quel bourrin! :lol:

Tu gères en fonction de comment elle bouge et de tes intérêts, c'est tout... non?

Manu Militari 22/02/2007 16h42

Citation:

Envoyé par Chazam
Mais quel bourrin! :lol:

:honte: Au moins avec mon pseudo, vous êtes prévenu à l'avance :tongue:

Citation:

Envoyé par Chazam
Tu gères en fonction de comment elle bouge et de tes intérêts, c'est tout... non?

Mouais :?: d'accord mais il faut tenir compte d'un retour éventuelle de Riwan ...

Voili, voilou

Dandy 22/02/2007 16h51

On pourrait toujours mobiliser Danton ou Griffon qui ont le jeu.
Sinon, la solution du gel proposée par Manu me semble raisonnable même si je vais me sentir tout seul moi au nord...

Elvis 22/02/2007 17h29

Il m'est d'avis que la solution optimale, surtout pour un pays majeur comme la Suede est de trouver un remplacant.

Jag, il est temps d inaugurer le forum EU3, avec le celebre "GPO cherche remplacant ! "

Pour Riwan, si il est d accord, et vu la petite période jouée, et si le valeureux remplacant que l on saura trouver pour ce soir, devient titualire, il y aura encore de nombreux pays à jouer comme les Pays Bas.

jagermeister 22/02/2007 17h36

C'est fait. ;)

Pour info nous reprenons à partir du 1er janvier 1460.

Subventions de guerre totalement interdites tant qu'un patch ne résoudra pas le bug.

comeon 22/02/2007 18h13

Citation:

Envoyé par jagermeister
Subventions de guerre totalement interdites tant qu'un patch ne résoudra pas le bug.

Arf mais que va faire l'Angleterre de son argent alors ?:mrgreen:

jagermeister 22/02/2007 18h14

Elle enverra des dons ou des soldats. ;)

Dandy 22/02/2007 19h49

Bon, on est d'accord qu'avec ou sans Suède, on joue ? Si des gens connaissent bien Griffon ou Danton, peuvent ils leur demander par mp s'ils peuvent prendre la Suède en main ? J'ai envoyé un mp à chazam.

comeon 22/02/2007 19h59

Hum par contre si il y'a des nouveaux, il faudrait penser à leur demander leur config pour éviter les surprises comme la dernière fois...

Au fait Guillol, si tu up un peu ta config, fait nous signe pour qu'on te reprenne :hello:

Chazam 22/02/2007 21h14

Viens de voir le mp... Pour mémoire, même si je réponds à certaines questions liées à EU3, je n'ai aps le jeu. :mrgreen::honte:

je suis juste son évolution de près, ce qui cloche etc... Histoire de savoir quel sera le moment à partir duquel je pourrai l'acheter... ou pas.

Manu Militari 22/02/2007 22h22

ARRET de la GPO EU3

ANNONCE

Suite à une instabilité chronique (plusieurs saves testés) La GPO est arrêtée. :ouin:

Nous avons d'un commun accord décidé d'attendre la version 1.2 pour relancer une partie dès le début. :confus:

Voili, voilou

Dandy 22/02/2007 22h23

Bon, tout ça pour vous dire que l'on rencontre beaucoup de problèmes de stabilité : en gros lorsqu'on lance une sauvergade, l'ensemble des joueurs font un crash to desktop après quelques minutes de jeu (sauf moi, protégé par la Grâce, qui me retrouve seul avec l'host, JAg). C'est très bizarre et surtout injouable.

ciirse 22/02/2007 22h38

Il me semble qu'il reste une manip à faire, malgrès tout, c'est de ne pas télécharger de save par le jeu, mais de se la donner directement par msn.
Je ne suis pas sûr, car on a testé une fois la save originale ( 25 dec 1460 avec bugs), mais je crois qu'à chaque fois au moins une personne a téléchargé la save.

La dernière fois on avait pu jouer tranquillement assez longtemps, c'est donc d'abord un problème de save instable plutôt qu'un problème de connection en ce qui nous concerne.

Enfin, pendant très longtemps ce fut la pratique dans EU1 et EU2, de se passer uniquement la save par ICQ, car les saves téléchargées dans les jeu étaient corrompues.

On sait jamais, si c'était que ça...

Ciirse.

Dandy 22/02/2007 22h40

On peut toujours tenté, jag, à toi de mettre le fichier online.

ciirse 22/02/2007 22h58

Pour être précis voilà l'essai de la dernière chance:

on recommence le jeu, car la derniere save est entâchée de bugs, et là on sera sûr d'avoir la save la plus propre possible. On laisse filer le jeu, un an ou deux, et on sauve.
On sort du jeu, on se passe la save par msn, et on continue la partie sauvée. Là on voit si la save est instable, et si oui, y a plus qu'à attendre le patch.

Dandy 22/02/2007 23h04

Ok pour ta solution, y'a plus qu'a attendre le feu vert de l'host et des autres.

Manu Militari 22/02/2007 23h36

Citation:

Envoyé par Dandy
Ok pour ta solution, y'a plus qu'a attendre le feu vert de l'host et des autres.

OK pour moi :)

jagermeister 22/02/2007 23h39

Je veux bien essayer. :hello:

comeon 22/02/2007 23h44

ok pour moi aussi, quand vous voulez.

Seten 23/02/2007 01h09

pareil :)

Chal 23/02/2007 09h55

Idem !!

Elvis 23/02/2007 13h02

Toujours cet esprit pionnier qui m habite, donc partant ;)

Dandy 23/02/2007 13h06

Disons ce soir, vers 20h30 - 21h00 ?

jagermeister 23/02/2007 13h29

Ce soir çà me convient. :)

Dandy 23/02/2007 14h08

Au fait, ce soir je serai sous Vista donc je ne garanti rien sur ma stabilité même si normalement tout devrais bien aller.

Seten 23/02/2007 16h34

Je suis la ce soir

Dandy 23/02/2007 19h37

Bon, faudrait que les autres répondent présent, ça ne vaut pas le coup de lancer à trois car on ne saura pas si l'instabilité des saves vient du nombre de joueurs.

Danton 23/02/2007 19h51

Dura lex sed lex :(

Un des immenses avantages de EUII, c'est que même si le jeux est buggé, on a l'assurance qu'il y aura des patch correctifs ;)

Les temps sont sombres, mais l'avenir sera meilleur et, un jour, les GPO EUIII viendront apporter au monde en sursis un rayon de soleil qui réchauffera vos coeurs et vos âmes.

Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient satin.

comeon 23/02/2007 20h23

je suis là

Edit : en fait non je dois y aller :(

jagermeister 23/02/2007 20h36

On remet çà à jeudi prochain ?

Je suis sur msn là.

Dandy 23/02/2007 20h38

Je serai ok pour tous les jours pour un test de Coméon. Par contre, pour une longue partie, je ne reste dispo que jeudi soir.

lemarseillais 23/02/2007 21h30

Citation:

Envoyé par Danton
Dura lex sed lex :(

Un des immenses avantages de EUII, c'est que même si le jeux est buggé, on a l'assurance qu'il y aura des patch correctifs ;)

Les temps sont sombres, mais l'avenir sera meilleur et, un jour, les GPO EUIII viendront apporter au monde en sursis un rayon de soleil qui réchauffera vos coeurs et vos âmes.

Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient satin.

Elève danton, qu'est ce que c'est que ce torchon ?
Vous appelez ça un devoir ? C'est illisible. Les vers sont ridicules. Ca n'a aucun sens.

Allez hop y'en a marre de vos bêtises. 0/20 et vous me ferez signer ça par vos parents

Danton 24/02/2007 11h16

:loose:

Ne t'inquiète donc pas, je serai plus inspiré jeudi prochain :mrgreen:

Allons, enfants de la patrie, entendez-vous ce doux chant glorieux qui résonne partout? La déroute marseillaise approche, popopopom, nous irons libérer Paris, Lilles et Marseilles de la tyrannie!

Nous lutterons et nous vaincrons!

Dandy 28/02/2007 01h56

Jeudi, on tente le test de comeon en lancant une nouvelle partie, en sauvegardant au bout d'un an et en relançant. Si ça passe, on retente de reprendre la partie all right ?

Chal 28/02/2007 11h35

Ok pour Jeudi même heure, mais je n'ai guère d'espoir au vu de la lecture des posts sur Paradox,.

Tout de même, sortir un jeu comme cela sans le multi de fonctionnel :enerve:

Je comprends pas Paradox là, il devrait avoir l'expérience des autres jeux, mais non c'est toujours la même rengaine.:?:

Cypho51 28/02/2007 12h01

Je fais que passer.

En gros, l'option multi ne marche pas vraiment? Pour résumer?

Chazam 28/02/2007 13h42

Voilà, il semblerait. :mrgreen:

Vu que c'est le principal intérêt de cet opus selon moi, ça la fout mal. :yeux:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.