![]() |
colo niv 1 par zone pour l'exploration
oui backstab oui il doit être interdit j'espère que ma chérie se fera belle pour ce soir :chicos: |
Faudrait que tu cré un topic spécial règles pour que l'on puisse les voir du rpemier coup d'oeil ;)
|
- intedire l'accès militaire au portugal. Si la Hollande apparaît elle aura le même statut que le Portugal EN TOUT POINT. POUR
- colo niv 1 par zone pour l'exploration CONTRE - backstab CONTRE |
Citation:
|
Pour la même raison qu'il pense tes règles utiles: il n'a pas compris :chicos: .
D'ailleurs, la propositino rajout pour "limiter la progression de l'Autriche", tu vois avec Aedan, perso, je me tamponne le popotin que l'Autriche annexe le SERG en 50 ans, surtout que je sais que ce n'est pas possible. Quand bien, même ça le serait, c'est aux autres joueurs de sortir de leur apathie colonistrice ou IAesque pour faire quelquechose ( ex: obliger à relâcher PUIS à vassaliser ne mettant des clauses de sureté dans le traité de paix ). D'ailleurs, pourquoi semble tu persuader que l'Espagne te sera liée ad vitam eternam pendant cette GPO ? On est peu nombreux ... . Bref, si vous vous sentez mieux avec ces règles compliquées, ok, mais venez pas me demandez de noter la date de ma dernière diplo-annexion, pour un délai de 15 ans oui de comptez toutes les provinces d'un Ia pour refuser des paix gagnées sur le terrain pour une province en trop. Je ferais honnêtement mon possible mais, au-delà de noter le revenu d'un adversaire ( ou de lui demander ) avant guerre pour les gains, je tâcherai d'économiser les posts-it.:tongue: Et donc, pareil que les autres pour backstab, accès, et pour une colo niv. 1 :) . |
Citation:
Apres quand je dis que le SERG peut disparaitre en 50 ans, c'est une image que je donne. Ca veut juste dire que trés trés vite (trop) le SERG n'existera quasi plus si on laisse trop tranquille les deux germaniques humains. Citation:
Mais ne t'inquiète pas, fais comme tu peux. Si tu te trompes tu ne seras pas banni lol. On est entre gens conciliants. J'éditerais la save pour te retirer ce que tu aurais en trop ou pour annuler une diplo-annexion illégale. Et :tongue: toi même :chicos: |
Maintenant et avant ce soir j'édite une liste de modifs à apporter (complètez la selon vos souhaits) :
- interdire l'accès militaire au portugal. Si la Hollande apparaît elle aura le même statut que le Portugal EN TOUT POINT. - colo niv 1 par zone pour l'exploration (j'attends vos avis) 3 pour/ 2 contre - backstab interdit - pour les gains du guerres avec ia, on arrondit le nombre de province au supérieur. Ex : avec une ia de 3 provinces je peux lui en prendre 2. MISE EN GARDE: si vous doutez d'un truc, d'un point de règle ou de son interprétation, demandez avant d'agir. Sinon vous vous exposez à une modif de save. |
Je suis POUR la construction d'une colo level 1. Et pour tout le retse de ta liste.
Ce soir c'est 21h ? ou 20h30 ? Et surtout qui host ? De manière à ce que dès que l'on se conncete à MSN, l'IP nous soit donné tout de suite pour qu'on commence dans les minutes qui suivent. |
c'est 20h sur msn ce soir
Vince host. Je vous préviens avant je patientais comme un con pour attendre les retardataires et donc bien souvent une demi heure. Je suis extremement moins patient maintenant ! |
Rhoo, qu'il est sensible ce Marseillais, mais oui, oui, elles sont très bien règles, inutiles mais très bien :chicos: .
Je note donc que tu n'as pas de relation charnelle avec le joueur espagnol et qu'il ne DOW pas un pays quand tu frappe à la porte ( c'est Vince qui respire :lol: ). Tu fais bien de le précisez, moi qui n'avais pas perçu le second degré de tes propos hier. Haha, quel naïf je fais :mrgreen: . Merci de me rassurez quand à éventuel banissement, j'étais inquiet ...surtout que j'ai le grand fourbe pour voisin ( ha non, tine,s finalement, cen 'est pas moi qui l'ai pour voisin :mrgreen: ). |
Citation:
Désolé pour ma faible participation au débat, mais je viens à peine de rentré, pas eu le temps de poster quoi que ce soit :loose: |
Exceptionnellement ce soir on a commencé avec beaucoup de retard car c'était la mise en route.
C'est la seule chose qui a justifié notre patience. Alors à l'avenir ne vous dites pas c'est bon je peux arriver en retard. Car les retardataires provoqueront l'annulation de la séance puisqu'on ne joue pas si absence et qu'on n'attendre pas pendant un quart d'heure sans savoir ce qui se passe. Sur ceux passez une bonne journée :chicos: |
Petite mise en jambe pour l'Empire Ottoman, qui commence modestement, humblement, pacifiquement :mrgreen:
Ze t'aime frère Marseillais :p: |
save
|
bon ben ça démarre sur les chapeaux de roue, encore une fois.
petite pensée pour l'autriche qui n'a pas vraiment eu le temps de souffler hier soir. La suède met une trempe à son ancien suzerain danois le Brandebourg attaque tout ce qui bouge Sa splendeur :mrgreen: ravage les balkans, et vienne. L'espagne est l'UK colonisent tranquillement La france a attendu son tour, toute la soirée :enerve: Petit problème, cette règle de ne pas attaquer un pays quand celui-ci est déjà en guerre, même contre un mineur. Ca suscite énormément de frustration, et on n'a pas fini d'en reparler à mon avis. Hier on a frisé l'incident diplomatique entre Danton et Seb, mais, m'est avis que ce cas n'est pas isolé. Restons vigilant sur ce point. |
La Suède met une trempe à son suzerain? Heu je sais pas si 6 années de Campagne, la moitié du Danemark et quasiment toute la norvège encore Danoise est un signe de "trempe" :)
|
on m'aurait menti ??? j'ai cru voir copenhague suédoise il me semble, mais c'est vrai que c'est pas une fin en soi.
ben j'm'a gouré, alors...:loose: |
|
Citation:
La flotte danoise repose au fond de l'eau et le déplacement des armées ennemies est controlé. Cependant, l'hiver est rude et nous devons nous armer de patience. Si seulement, à l'instar de la belle Angleterre, nous avions un flot de richesse inépuisable nous venant d'un COT ( tel l'ancien COT danois ), de riches colonies pour nous aider à financer de chauds manteaux pour supporter le froid ou recruter sans modération dans la jeunesse de notre beau pays. Mais hélas, ce n'est pas le cas. :viking: Beaux départs de l'Anglais ( +10 provinces dont un COT ) et du turc ( Vienne n'est pas encore ottomane ? :mrgreen: ). L'Espagne n'est déjà plus européenne. Le Brandebourg a déjà dû aller aggresser les trois quart du SERG. L'Autriche ... l'Autriche :mrgreen: . La France vient de prendre son tour. Et la Suède est libre. P.S: Jim, tu peux mettre les stats en partant de 1499 que l'évolution parte du début, stp ? Et merci :) . |
J'ai constaté des trucs etranges dans ce mod.
j'ai quelques colonies et quelques comptoir en amérique. Cependant j'ai une production commerciale completement nulle...rien qui n'allimente le COT du Groenland. D'ailleur pour info, ce COT arctique fait 12 ducats et ma part de marché (je suis a 5 marchand) fait 2 ducats l'an :) Alors Svp parlez plutot du COT Espagnol d'Antigua qui doit rapporter bien plus à son proprio (qui doit avoir le monopole, moi ma tech commerciale est minable) :) Mon intervention contre le Danemark n'était pas prémédité et fut seulement à la demande suédoise pour ecarter la flotte Danoise. Et puis ces maudits danois sont venu debarquer chez moi... en Irlande ou ils ont annexé l'Ulster et sont même aller me piquer Calais les bougres. Alors bon je ne voulais pas me battre mais ils m'ont forcé et m'ont fait ensuite une paix bien généreuse donnant le controle des " riches régions arctiques et glacées" à l'Angleterre :) J'aimerais bien savoir pourquoi l'Angleterre fut le seul pays en 1492 à demarer avec une inflation non nulle (2%). Bon sinon, oulla que c'est chaud en Allemagne. Bravo au Brandebourg qui malgré sa petite économie reussi une diplo pour le moins agressive. Quans à l'autre affreux sultan... va falloir qu'il soit plus gentils avec les Chretiens, sinon ca pourait être interessant de voir Norfolk combattre en Autriche... pour la defendre :) |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Oui j'ai un 0 pointé dans toutes les colos et comptoirs et il n'y a pas de pirate. Je me dis que peut etre ce mod demande d'avoir des comptoirs et des colonies de plus hauts niveaux avant de produire du commerce.
Il y a du y avoir d'autres choix fait par le concepteur... on aura le temps de les découvrir |
Citation:
Citation:
Pour les surprises, je pense que le BB joueura plus qu'auparavant ... :mrgreen: . |
Citation:
|
Coméon, :hello:
peux-tu faire un copier-coller de l'adresse des stats (voir post de jimbo), et éditer le premier post des AAR ? comme ça on aura le lien tout de suite, sans avoir à fouiller dans les pages de ce topic. Merci d'avance :) |
Ah oui? Bah avec mon 16 de BB, je vais attaquer à faire le canard alors... :)
|
Quelle surprise ... et quelle peine cela doit être de ne devoir faire que de la colo désormais ^^ .
|
QQn a fait le test de continuer la partie ?
chez moi le TOT ne se déclenceh jamais :?: |
Salut,
bon j'ai pas eu le temps de souffler hier et puis on m'attaque quand je suis pas fort..bande de laches :lol: . Ma vengeance sera terrifiante !!! Je préviens d'avance que si le Dieu des chrétiens me refait le coup des 32 hommes qui tiennent le siege (ou pire) je passe musulman. Sinon je suis content de mon départ. J'ai atteint tout mes objectifs. Et j'ai pas vassalisé le Wurtemberg...j'ai réussi à me contenir pour essayer (je dis bien essayer) de faire vivre un peu plus longtemps le SERG. Par contre à cause des méchants, j'ai rien suivi de la gpo. Quelle ne fut pas me surprise que d'apprendre que l'uk avait déjà un cot (quoiqu'en dise Aedan je préfére avoir un cot minable que rien). Qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que l'Anglais avait déjà autant colonisé. Maintenant je crois qu'il va falloir guerroyer en Amérique du Nord. Et pourquoi seulement la France ? L'Espagne pourrait décider pour changer de s'implanter dans le Nord :D. Enfin moi je dis ça, je dis rien. :mrgreen: |
Citation:
|
Mais non du tout. Je n'ai rien contre la sympathique Angleterre et je suis content que tout va bien pour elle et qu'elle ait maté enfin les écossais.
Je ne faisais que parler en tant que GO auparavant....si si.....:tongue: |
Citation:
Je tiens quand même à rappeler que le noble Sultan était l'offensé et même l'agressé :mrgreen: Bon, je viens de regarder, je n'ai fais que 2 screens de cette guerre... 1 en 1499 et 1 en 1500... Rien donc pour les grandes batailles de Vienne de l'année 1501 :( ("Souvenez-vous toujours, ils étaient 32 :chicos: ") |
Dites vous allez pas passer votre vie à matter ce que fait l'Angleterre non?
Je precise que certe l'Espagne peut venir rendre visite en amérique du nord... mais qu'également l'absence de joueur Portugais fait que tout le riche Bresil est colonisable par n'importe quel catholique (l'Ia est quand même moins doué pour faire respecter le TOT). Je sais Seb que tu es trés inquiet :) Aedan |
Citation:
|
J'ai prolongé la save jusque 1515 comme ça. Et jusqu'à cette date il n'y avait pas eu le ToT....
Pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'il était supprimé. Mais le tot est mobile donc... Au cas ou il aurait été supprimé, j'en suis dsl jimbo mais je crois qu'on pourra rien faire. Dans ce cas on pourrait tjrs discuter pour voir comment t'arranger si tu es embeté. Je vais faire simple pour le prob qui s'est rencontré avec les ia qui refusent les paix blanches et prolonge donc l'état en guerre d'un joueur. Voici 2 solutions que préférez vous : - le joueur qui chercher à obtenir la paix blanche desesperement paye pour l'obtenir, on modifiera la save pour lui rendre ce qu'il aura dépensé. C'est le GO qui paye à ses frais pour résoudre ce prob :lol: . Evidemment, le joueur essaye d'abord 2-3 paix blanches puis 50 ducats..faut pas non plus proposer 300 ducats :p: . Si le joueur qui recherche la paix blanche sait qu'un humain attend qu'il le dow, il doit aussi le faire et ne pas retarder les choses. Si il utilise l'argument que 50 ducats de perdu avant une guerre contre humain c'est inadmissible, un autre joueur neutre peut lui donner cette somme et se fera rembourser comme précédemment expliqué. - on autorise tout simplement d'attaquer un joueur qui a du we si il l'a obtenu en ne combattant que contre des ia. Si un humain s'est mêlé de cette guerre à un moment (activement j'entends...parce qu'un joueur qui se retrouve en guerre par ses alliés mais s'arrange avec l'attaquant et ne combat pas sera considéré comme inactif) la regle établie, qui interdit donc la dow, est respectée. |
Citation:
Néanmoins, il y a IA et IA, tout comme il y a WE et WE. Toutes les IA ne se valent pas : imaginez sa splendeur :mrgreen: DAnton aux prise avec 100 000 perses, et qui se ferait prendre par derrière(c'est une image, pas de panique) par l'autriche. de même qu'entre WE de +8 et un WE de +1, il y a une grosse différence. Alors, remercions notre gentil GO de s'être penché sur le pb (ca lui fait encore des soucis) mais je crains qu'aucune règle ne soit parfaitement adaptée à chaque situation. Aussi je préconise que cela se décide à l'appréciation des joueurs (eh oui je sais toujours la même litanie), et si pb, on en discute entre adultes. De toute manière, si chacun remplit sa part de diplomatie ingame, chaque agressé potentiel sentira la menace venir, et fera en sorte de se libérer d'une guerre IA qu'il jugera inutile. Evidemment, y'a toujours le pb des attaques "surprise". Dans ce cas là, l'agresseur sait à quoi il s'expose, à savoir que les autres joueurs voient ça d'un mauvais oeil, entrainant ainsi une dégradation des rapports. Je sais, cela peut paraître très théorique, voire angélique, mais n'est-ce pas à ça que nous devrions tendre ? |
Citation:
Heureusement, nous ne sommes pas comme cela :mrgreen: et il n'y a que des purs ici (certains moins que d'autres mais bon :tongue: ). Notez que le Sultan (bien qu'agressé) avait prévenu le Duc plusieurs mois avant de frapper (préventivement et suite à l'agression ignoble du Duc :mrgreen: ) J'ai dis. |
Dis donc moussaillon Danton, "tu dis" pour reprendre tes mots mais moi j''attendais que tu dises quelle solution tu préféres au problème soulevé.
Mais qui m'a foutu une équibre de bras cassé pareil.....!!!! Pauvre GO que je suis :tongue: |
C'est TOI le GO alors trouve la solution :tongue:
|
C'est ce que je fais, je vous en propose deux :tongue: :tongue:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43. |