Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Spore (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=137)
-   -   Spore (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2574)

Leaz 16/10/2006 17h07

Si, si tu peut enlever en éditant ton message ;)

Chal 16/10/2006 17h52

Relaxe-toi !! décompresse, la vie est courte il faut savoir en profiter en toute sérénité.;)

Tu vas faire une dépression a ce rythme là !!

jmlo 16/10/2006 18h35

Citation:

Envoyé par Lafrite
Trop de Spore nuit à la santé c'est connu ;)

:lol: :lol: :moque:

cepalui 02/12/2006 08h27

:lol: Je ne vous ai pas oubliè mais j'ai beaucoup plus de travail que par le passé.

En fait il y a beaucoup de nouveautés comme les images de l'éditeur de véhicules.
De plus sporemania vient d'être mis en lien privilégié sur le site officiel de Electronics Arts France. http://www.electronicarts.fr/games/8581/GameInfo/

Effectivement nous sommes tous les jours de plus en plus proche d'Electronics Arts pour le bien de Spore évidement .

S'il y a quelque chose de vraiment important je passerais vous le dire , ce sera peut être possible le 4 décembre car Wright passe sur la celèbre émission de Stephen Colbert
http://www.sporemania.com/spore/s192...re-colbert.htm

Bonne journée à vous tous:)

Sgt_Steiner 03/12/2006 23h26

tu m'as mis l'eau à la bouche, Cepalui. J'ai hâte de pouvoir y jouer :cool:

Euh...:siffle:...au fait...t'as des billes chez EA ? ;)

Akmar Nibelung 04/12/2006 00h21

Bienvenue mon sergent :hello:

On monte plus vite en grade qu'autrefois on dirait :chicos:

cepalui 04/12/2006 00h40

:lol:
Citation:

Euh...:siffle:...au fait...t'as des billes chez EA ?
Je ne sais pas si jeux vous répondre , ce n'est pas exactement cela mais c'est beaucoup plus encore .:chicos:

pour Akmar je ne sais pas si tu t'adresses à moi mais si c'est le cas ma réponse est OUI!

Sgt_Steiner 04/12/2006 01h20

*s'imagine un instant...et si Cepalui...était en fait Will Wright sous une identité masquée !* :yeux:

Citation:

Envoyé par cepalui
pour Akmar je ne sais pas si tu t'adresses à moi mais si c'est le cas ma réponse est OUI!

Je ne crois pas, Will.

Vous avez quelque chose contre mon passé de Lurker, soldat Akmar ? ;)
faites moi 10 tours du forum, et que çà saute ! :)

cepalui 04/12/2006 02h45

Citation:

*s'imagine un instant...et si Cepalui...était en fait Will Wright sous une identité masquée !* :yeux:
:lol: :lol: Il ne parle et n'écrit pas le français .
Plus sérieusement.
Disons que je suis un fan de la première heure et comme j'ai défendu ce jeu sur beaucoup de forums, un ponte d'Electronics Arts a remarqué mon enthousiasme.
Electronics Arts fonde beaucoup d'espoir et sporemania est devenu une référence mondiale de la communauté Francophone pour ce jeu.
Notre référencement pour le jeu est en première page de la plupart des moteurs de recherche et en tout cas sur celle de Google. (recherche pour "Spore will wright")
Ceci explique peut être beaucoup de choses dont je ne peux pas encore parlé.
Mais c'est vrai que mes liens avec Electronics Arts sont ecxellents.:)

Akmar Nibelung 04/12/2006 18h24

Citation:

Envoyé par cepalui

A la base je pensais au sergent :p:

Mais c'est vrai que cela peut aussi s'appliquer à toi :lol:

Krae 04/12/2006 20h24

Citation:

Envoyé par Sgt_Steiner

Chuuuutttt , mais de toute façon cepalui :lolmdr:

:sorti:

cepalui 04/12/2006 22h03

http://sporemania.com/spore/Smileys/...icon_laugh.gif Le Lundi 4 décembre a 11:30 pm sur les poste de TV American, Stephen Colbert a obtenu des dirigeants d’Electronics Arts de faire une émission sur Will Wright et Spore..
Cela devrait nous promettre un moment inoubliable quand on sait avec quelle dérision il s'est moqué du président Bush .

Source Kotaku.com

En direct sur Comedy central. :hello:

cepalui 05/12/2006 16h32

Interview de Wright par Colbert disponible sur spormania.com.

La première partie est pour les Sims, la seconde pour Spore :hello:

La troisième pour les coulisses, elle se trouve après quelques commentaires

cepalui 09/12/2006 08h58

Wright et une vidéo montrant le célèbre éditeur de créature sur le Wall Street journal

telle est le nouveau marketing de Electronics Arts.

Pourtant je dois direque ce n'est pas le meilleur éditeur du jeu , celui ci ainsi que la plupart des développeurs de chez Maxis lui préfèrent de loin l'éditeur de bâtiments.
Bien qu'a mon avis l'éditeur de véhicule en soit aussi performant :) .

Dans quelques mois le véritable marketing va commencer .
source : http://www.sporemania.com/spore/s199...len-ligne.html

cepalui 15/12/2006 11h36

Wright vient d’être honoré par les producteurs de film (Movies producteur)

Le créateur des Sims et surtout le plus visionnaire dans les jeux vidéo, le nommée WILL WRIGHT vient de se faire offrir pour 2007 le " Vanguard Awards " par les producteurs de la Guilde Américaine. C'est la première fois qu'un tel honneur est donné à un dessinateur de jeu (Game designer)

- Vanguard Award reconait -
L’accomplissement exceptionnel dans de nouveaux médias et technologie

Destinataires antérieurs: George Lucas, James Cameron, les studios d'animation de Pixar, AOL et CEO Jon Miller...

Will a dit: "La décision du PGA pour honorer un concepteur de jeu est un grand moment pour tout les concepteurs de jeu tels que moi et pour tous ceux qui suivent mes pas" et au aussi il a signaler dans un rapport. "Le PGA signale que les jeux sont une partie intégrale de l'industrie du divertissement, et un forme d'art intégrale. Pour cette raison, je suis incroyablement honoré pour être le premier concepteur de jeu a recevoir cette récompense"

Wright également créé SimCity et travaille actuellement sur SPORE très attendu.

La récompense sera présentée au Century Plaza, samedi 20 janvier, a ne pas manquer le "2007 Producer Guild Awards"

Voici Wright encore gratifié d’un honneur supplémentaire.

Source:Kotaku et merci a next-gen.biz Pour le résumer

cepalui 02/01/2007 08h45

:lol: SPORE annoncé au GDC de San fransisco de 5 au 9 Mars .
:lol:Le temps pour lui de prendre un nouveau Award (Wright en fait la collection avec spore ):lol::lol:
Le marketing d'Electronics Arts devrait commencer peu à près.
Peut être que la sortie pourrait bien être au mois de novembre 2007.
Pour ceux qui attendent comme moi depuis plus de 2 ans cela devient dur .

BONNE ANNEE A TOUS !!
(pas de smileys de Noël,:loose:)

Lafrite 02/01/2007 12h09

Citation:

Envoyé par cepalui
Le marketing d'Electronics Arts devrait commencer peu à près.
Peut être que la sortie pourrait bien être au mois de novembre 2007.
Pour ceux qui attendent comme moi depuis plus de 2 ans cela devient dur .

BONNE ANNEE A TOUS !!
(pas de smileys de Noël,:loose:)

Faut voir, d'après le magazine Wired, Spore est tout de même à la 4ème place du Vaporware de l'année 2006, la première place étant squattée par l'inamovible Duke Nukem :chicos:

Massassa 02/01/2007 12h26

Citation:

Envoyé par Lafrite
Faut voir, d'après le magazine Wired, Spore est tout de même à la 4ème place du Vaporware de l'année 2006, la première place étant squattée par l'inamovible Duke Nukem :chicos:

Définition de Vaporware

Je ne savais pas ce que c'était, j'en profite pour faire partager la définition... :hello:

Tovi 02/01/2007 17h14

Le problème de ce genre d'attente c'est qu'on est souvent déçu après. Je pense que ce qui rsque de me décevoir dans ce jeu c'est l'aspect un peu trop fantaisiste. Ce que j'aimerais c'est avoir de vrais lignées évolutives, par exemple celle des molusques, celles des arthropodes, celle des poissons, celle des mamifères ou des dinosaures.
Me retrouver avec des trucs débarqués de n'importe ou du net sur ma planète ça gâche un peu. Enfin voilà j'aurais aimé quelque chose de très scientifique finallement. Je sais que ce sera un peu ça mais quand je vois des créatures absurdes je crains le pire. La survie devrait dépendre de facteurs plus fins, comme la régulation de la température (qui augmenterait la quantité de nourriture nécessaire), la durée de la gestation, la couleur de la peau par rapport à l'environnement etc.

Geek lâcheur 02/01/2007 18h07

Faites comme moi, ne l'attendez pas, il ne pourra qu'agréablement vous surprendre... :hello:

cepalui 02/01/2007 21h08

Tu ne sais pas bien lire :lol:
Spore est le deuxième jeu le plus attendu derrière Duke Nuken mais tous les vaporware ne sont pas des jeux et il 4 ième en tant que vaporware :lol::lol:
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=2088.0

Pour la traduction de vapor ware je vous laisse faire :chicos:

Lafrite 02/01/2007 21h26

Citation:

Envoyé par cepalui
Tu ne sais pas bien lire :lol:
Spore est le deuxième jeu le plus attendu derrière Duke Nuken mais tous les vaporware ne sont pas des jeux et il 4 ième en tant que vaporware :lol::lol:
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=2088.0

Pour la traduction de vapor ware je vous laisse faire :chicos:

Je sais bien lire, Spore est à la 4ème place du classement wired, et puis on est même pas sûr ce que ce soit un jeu ce truc/brol/machin/bazar. Au train où tu vas, chiche que dans pas longtemps tu vas nous annoncer qu'il peut même faire le café :mrgreen:

cepalui 03/01/2007 09h39

Il risque effectivement de vous surprendre , il est passé en alpha 4:lol:

Massassa 03/01/2007 11h28

J'ai la même impression que Lafrite tout d'un coup, à lire "alpha 4". :lol:

Allez, rendez-vous dans deux ans (à vue de nez). :yeux: :lol:

Tovi 03/01/2007 13h44

Au vu des vidéos ça a l'air très très avancé quand même.
Je préfère que la sortie soit un peu retardée mais que la réalisation soit révolutonnaire. Je pense que la course aux graphismes s'essoufle et qu'il n'y a plus de réel timing à respecter sous peine de paraitre déclassé. Ce qui manque dans le jeu vidéo ce sont des concepts originaux.

Massassa 03/01/2007 13h51

Citation:

Envoyé par Tovi
Au vu des vidéos ça a l'air très très avancé quand même.
Je préfère que la sortie soit un peu retardée mais que la réalisation soit révolutonnaire. Je pense que la course aux graphismes s'essoufle et qu'il n'y a plus de réel timing à respecter sous peine de paraitre déclassé. Ce qui manque dans le jeu vidéo ce sont des concepts originaux.

Tout à fait d'accord ! Et en celà, la démarche de Will Wright est excellente. :ok:

Une grande partie des produits vendus aujourd'hui est navrante, faite de jeux "me-too"...

"Machin VIII", "Bidule V" (remplacer par Caesar, Civilization, Simcity, etc... :yeux: )... J'ai acheté Simcity IV il y a peu et qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Pour quelqu'un qui découvre la série, ok, c'est sans doute un bon produit, mais pour les autres, qu'est-ce qu'on s'emmerde... :lol:

Krae 03/01/2007 15h45

Les suites ressemble de plus en plus à des Add-ons ( Wright si connait au niveau add-on avec les sims ) et ne sont pas très diffèrentes de leur predecesseur :(

cepalui 09/01/2007 13h08

Bon je suis de retour de vacances .
Alors voilà et c'est officiel, il y a 5 degrés d'Alpha pour Spore , chaque degré est MENSUEL.
Nous sommes actuellement en alpha 4
En février en Alpha 3 et au mois d'Avril en alpha tout court .
Les betas tests se feront que sur quelques mois (très peu).
La date officielle de sortie appartient à Electronics Arts.
Elle devrait
se situer après l'été 2007.
Il n'est pas certain qu'il existera un forum officiel pour l'instant sporemania remplissant très bien le rôle de celui ci.
Si cela s'imposait j'en ferais certainement partis mais nous sommes encore à quelques mois de la sortie de Spore.
Beaucoup de choses doivent être encore faîtes sur le jeux mais celui ci est jouable dés à présent .
N'oubliez pas qu'il faut mettre en place une banque mondiale de données et que malgrès les faibles grosseurs des dossiers cela pose encore quelques problèmes.
Je passe en ce moment moins de temps sur mes forums et sur Franconaute car j'ai pas mal de travail , mais tout cela finira courant Février et vous me reverrez certainement plus souvent ici.
En attendant je vous souhaîtes encore une fois une bonne année et j'espère vous apportez bientôt des nouvelles plus intéressantes que celles ci .:hello:

Schnick 09/01/2007 13h35

Sympa de passer donner des nouvelles en tout cas :hello:

cepalui 12/01/2007 05h26

Merci c'est gentil .
Malheureusement je ne peux plus donner des nouvelles , celles ci se font rares ou sont du domaine des accords passés avec de grands magazines.
:loose:
C'est comme ça , il y aurait beaucoup à dire mais voilà .....
Attendons le début Mars , nous en seront un peu plus et certainement que l'éditeur de bâtiments sera dévoiler à l'occasion du GDC de Frisco.
En tout cas c'est l'éditeur le plus en vogue chez Maxis .
Bien que les développeurs sont maintenant partagés entre les ressources du jeu .
Au début nous étions focalisés sur l'éditeur de créatures , puis ce fut le cas avec celui des véhicules et enfin avec celui des bâtiments.
Aujourd'hui c'est certain que le stade galactique est le véritable but de spore .
C'est le stade ultime et le plus riche du jeu .
Bon à bientôt , je ne peux pas en dire plus.:hello:

Chazam 12/01/2007 11h41

:hello: (et bonne année en passant... ce qui devrait être le cas pour certains une fois spore sorti ;) )

cepalui 14/01/2007 04h19

Si certain on écouté une émission sur la radio ou le big boss D'EA france donne la date de spetembre comme sortie de Spore , je me dois de faire un petit commentaire .
C'est une date approximative et aucun cas la date fixe de Spore .:chicos:
Pour lui ce sera en septembre pour moi en novembre , on verra bien :mrgreen:

cepalui 22/01/2007 14h10

C'est pas une grosse nouvelle , mais cela donne une dimension différente à ce jeu.
Il s'agit de la musique.
Celle ci sera procédurale c'est à dire qu'il n'y aura pas de répitions de morceaux de musiques.
En fait ce ne sera jamais la même pendant le jeu .
Ce n'est pas grand chose mais quand on y pense on se demande comment Brian Eno (le compositeur) a pu mettre sur pied une chose comme cela.
A réfléchir avant de répondre si vous en aviez l'intention :chicos:

A bientôt , de longs mois nous séparent encore de sa sortie et les années commencent à devenir très longues quand on est un fan de la première heure .
Pour plus de renseignements voir là :
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=2215.0

cepalui 23/01/2007 18h07

Wright sera un orateur du D.I.C.E. Summit conference du 7 février prochain.
Aurons nous droit a des nouvelles ?

http://www.dicesummit.org/schedule.php

cepalui 26/01/2007 08h03

Peux t on dire que Spore sera pour sa misique le premier jeu en NuRoque ?
Cela serait aller vite en besogne mais qu'il pose la première de ce genre musical qui est entrain d'envahir le monde c'est certain.
NuRoque est une musique issue de plusieurs compositeurs qui sont connectés par une interface en haut débit , personne n'entend la même musique .
Voir ici: http://www.clickpress.com/releases/D...942005cp.shtml
:hello: Wright sera orateur à Las Vegas pour le summit DICE. C'est le 7 février.:p:

cepalui 01/02/2007 04h55

Will Wright est confirmé pour le prochain sommet de DICE .
La teneur de son discours en sera son prochain jeu SPORE.
Sa présentation portera le titre de : Nous ne sommes pas seul en cet univers.
Il parlera en suite de la composition de son équipe et comment ils se sont impliqués dans le développement du jeu.
Will Wright co fondateur de Maxis et concepteur en chef de Maxis parlera pendant plus d’une heure le jeudi 8 février.
Ce sera un avant goût du GDC de Mars et certainement du lancement du marketing d’Electronics Arts pour cet été.
Spore ne devrait plus concourir pour des Awards,étant déjà le jeu le plus titré du monde depuis l’avènement des jeux vidéo.
http://img157.imageshack.us/img157/4...tsporeaho7.jpg

cepalui 02/02/2007 05h18

C’est confirmé concernant la Wii et la Nintendo DS .
Il y aura bien une version de spore .
Mais bientôt W.Wright en dira plus lui-même au DICE SUMMIT La semaine prochaine.
Source : gamasutra ; kotaku ; next génération

http://img371.imageshack.us/img371/1875/eaue5.gif

Les nouvelles s'accélèrent l'apogée devrait être pour les mois de Mars et Avril suivi par le marketing d'Electronics Arts .
Je sens que ça va faire du bruit :lol:

jmlo 02/02/2007 08h56

C'est TGX (heureux possesseur de la wii ) qui va être content :mrgreen: :lol:

cepalui 02/02/2007 15h54

Pas sur car Spore ne sera pas en version complète sur consoles :chicos:

latiatia 02/02/2007 21h34

Voila, j'ai suivi avec attention ce topic, et je me posait une petite question.

Quel machine devront nous avoir pour enmener ce jeux?
J'entend par la les différents éléments, tel le processeur, la ram la carte graphique etc.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.