Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum du sport (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   Coupe du Monde 2006 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2241)

jagermeister 08/06/2006 20h18

Citation:

Envoyé par comeon
Un truc que j'aimerai bien savoir : comment on fait pour se casser les 2 os de la jambe tout seul en courant ??:?: J'ai déjà vu un tibia en salla d'anat, et c'est pas une petite tige de bamboue qui se brise facilement...
Cissé doit avoir une sacré fragilité non ? Ou alors est ce que c'est pas commun à tout les joueurs de foot car j'ai entendu dire qu'à force de recevoir des chocs en jouant, il y'avait des microfractures qui apparaissaient et ça fragilisait l'os (les tendons, ligaments.... aussi d'ailleurs).

En gros le sport de haut niveau, ne pas oublier que c'est très mauvais pour la santé !

Je vois pas de meilleure réponse que çà :

http://www.alvasoft.net/blog/pics/2004_10/30.jpg

C'est sa blessure survenue en 2004, double fracture tibia péroné, là c'est la jambe gauche.

Face à la Chine c'est la droite qui à pété.

Loda 08/06/2006 21h00

Citation:

Envoyé par Cypho51
Heuuu, et les Buteurs latéraux çà se dit comment alors? ;)

C'est un AT ;)

C'est du langage Championship manager :mrgreen:

guitt 08/06/2006 21h28

éviter de mettre des photos comme ça!!:loose:

ça me fait zir...:gerboun:

J'ai vu une photo sur le net où on vois bien sa blessure d'hier avec sa jambe qui se casse ça me fait des frissons rien qu'en y pensant beurk....... brrrrr

jagermeister 08/06/2006 21h33

Citation:

Envoyé par guitt
éviter de mettre des photos comme ça!!:loose:

ça me fait zir...:gerboun:

J'ai vu une photo sur le net où on vois bien sa blessure d'hier avec sa jambe qui se casse ça me fait des frissons rien qu'en y pensant beurk....... brrrrr

Un lien ? ;)

Mais c'est vrai que c'est spectaculaire. :froid:

PS : J'ai enlevé l'image et laissé le lien pour les personnes sensibles. ;)

yboompook 09/06/2006 03h33

Citation:

Envoyé par guitt
mouais moyen le match mais ça ira peutêtre mieux quand Raymond deviendra intelligent! il veut faire jouer Vieira à droite donc forcément on le voit pas (ka seul fois où on a vu Vieira il jouait au centre) et il veut faire jouer Malouda plus vers le centre alors que c'est une tuerie à Gauche là je comprend pas à mon avis (mais il est petit) le mieux serait un 4-5-1:

-------------Barthez--------------
Sagnol----Tutu-----Gallas---Abidal
---------Vieira----Makelele--------
Ribery---------Zizou-------Malouda
---------------Henry--------------

Enfin ce n'est que mon avis...:yeux:

sa s'est un quinze type ...

mthebest 09/06/2006 09h43

Citation:

Envoyé par yboompook
sa s'est un quinze type ...

:gne: Moi je vois bien onze joueur... et ce serait pas toi que tout le monde fustige pour ton orthographe?

guitt 09/06/2006 09h45

it's me:hello:

Je le dis car ça fait un message en plus pr elle alors moi aussi je m'en rajoute hein...:chicos:

Raiko Merkis 12/06/2006 13h38

Cet apres midi entree dans la compétition du Japooooooooon! :)

Que pensez vous de cette selection menée par le celebrissime Zico ?
Etes vous comme 90% des occidentaux (et 100% des médias) : l'ignorez vous ? :mrgreen:

Sans faute en qualification, excellente coupe des confédération l'été dernier (très bon match face au brésil qu'elle a failli éliminer)...
Avec des joueurs habitués du football occidental (H.Nakata, Nakamura, Takahara, Oguro, Ono, Inamoto, ect) et des nationaux mort de faim (Nakazawa, Kaji, Santos, Ogasawara ou Yanagisawa)

:hello:

jagermeister 12/06/2006 13h42

La deuxième place va se jouer entre le Japon, l'Australie et la Croatie, tout les trois ont leur chance, particulièrement celui qui arrivera à prendre un point contre les brésiliens. :)

guitt 12/06/2006 13h49

Je vais regardez le metch je pense et je serais plus pour le Japon... à mon avis c'est eux qui vont se qualifier...

Edit: d'ailleur j'ai mis 2-0 pour le Japon...

Raiko Merkis 12/06/2006 20h26

J'suis dégouté :ouin: C'est la fin du mondial pour la selection nippone :ouin:

Match moyen des japonais. Mauvais match des australiens.
Le manque de realisme nippon (75e et 80e) leur a été fatal car a 2-0, le match était plié...

Les australiens n'iront pas plus loin non plus, car ils n'ont rien démontré.

Quand au but japonais, il est parfaitement valable =)

Tres bon duo Nakamura/Hide au millieu.
Yanagisawa inexistant, Takahara a passé son temps à defendre.
Côté défense, match parfait avant le 2eme but australien.

Le plus mauvais homme sur sur terrain était Zico, il n'aurait jamais du faire sortir Tsuboi (milieu) pour un defenseur inexpérimenté. Sans parler du remplacement Ono (milieu)/Yanagisawa...

L'avenir du Japon :

- Victoire contre la croatie et le brésil. Défaite de la croatie et de l'australie contre le brésil, et match nul entre croatie/australie
- Victoire contre la croatie et match nul contre le brésil. Defaite de la croatie et de l'australie contre le brésil. Defaite de l'australie contre la croatie.

Autrement dit : go back to the archipel... :ouin:

Dandy 12/06/2006 21h04

Si je ne m'interse pas trop au foot en général, la Coupe du monde reveille mes interets et je dois dire que jusque là, j'ai été séduit par deux équipes : l'Argentine et la Tchéquie. Vous en pensez quoi ? J'ai trouvé que l'une en défense et l'autre en attaque, chaque équipe avait un jeu technique et agréable à regarder.

Coelio 12/06/2006 21h21

Citation:

Envoyé par Dandy
Si je ne m'interse pas trop au foot en général, la Coupe du monde reveille mes interets et je dois dire que jusque là, j'ai été séduit par deux équipes : l'Argentine et la Tchéquie. Vous en pensez quoi ? J'ai trouvé que l'une en défense et l'autre en attaque, chaque équipe avait un jeu technique et agréable à regarder.

J'en pense que dire Tchéquie est une hérésie :enerve:

Dandy 12/06/2006 21h28

Perqué ? Je pensais que dire Republique Tchèque aurait été une offense encore plus grosse, non ?

Ah, c'est vrai, nous parlons bien des royaumes de Bohème et de Moravie non ? :chicos:

Coelio 12/06/2006 21h58

Citation:

Envoyé par Dandy
Perqué ? Je pensais que dire Republique Tchèque aurait été une offense encore plus grosse, non ?

Ah, c'est vrai, nous parlons bien des royaumes de Bohème et de Moravie non ? :chicos:

Je préfère ;)

Et bon effectivement dire "Tchequie" a un tcheque cela va l'enerver, je crois que ça rappelle de mauvais souvenirs ;)
Par ailleurs République Tchèque est la seule forme officielle en France :mrgreen:

Raiko Merkis 12/06/2006 22h57

Quoi qu'il en soit, les "coéquipiers de Pavel Nedved" (:mrgreen: ) ont fait bonne impression.
Rosicky en pleine forme, ça promet!

jmlo 13/06/2006 00h01

Citation:

Envoyé par Coelio
Je préfère ;)

Et bon effectivement dire "Tchequie" a un tcheque cela va l'enerver, je crois que ça rappelle de mauvais souvenirs ;)
Par ailleurs République Tchèque est la seule forme officielle en France :mrgreen:

Quels souvenirs ? :gne: (j'ai jamais compris cette histoire de rep tchèque )

ar sparfell 13/06/2006 00h49

Citation:

Envoyé par Coelio

:?: j'ai beau chercher dans mon immense culture ( comme tu dirais :chicos: ), je ne vois pas la différence fondamentale entre "république tchèque" et "tchéquie"....

sinon, jusqu'à présent :

- m'ont semblées très bonnes : argentine, italie et tchéquie
- m'a semblée bien dans la compétition : côte d'ivoire
- m'a semblée un ton en dessous : allemagne
- m'ont semblées au dessus de ce qu'on pouvait en espèrer : équateur et trinidad-et-tobago

a voir pour celles qui restent à jouer !! :hello: ( et notamment la france et le brésil )

Marco70 13/06/2006 01h05

Les deux buts de Rosicky sont splendides et la R Tcheque rentre en force dans le tournoi... Après des eliminatoires en demi teinte, revoila des outsiders un petit peu négligés ces derniers temps. Il est vrai que la deception de l'euro 2004 leur est restée longtemps en travers de la gorge.L'Italie très sure defensivement et réaliste un minima offensivement, a repondu au défi à distance lancé par les Tchèques. En face, malgré de très bonnes individualités, notamment M Essien, les Ghanéens ont péché par inéfficacité offensive et fébrilité défensive.

Tous les têtes de serie ont gagné jusqu'à présent.*

Le match de vérité France-Suisse est pour aujourd'hui !

mtromain 13/06/2006 19h32

n'empeche remarquez la supériorité des européens au foot

que de bonnes équipes..
france
allemagne
angleterre
république tchèque
Portugal
Espagne
Italie

et bien sur la Belgique lol

non mais comparé aux autres continents ... il y a pas photo... on est es meilleurs... on est les meilleurs...

Akmar Nibelung 13/06/2006 20h01

Citation:

Envoyé par mtromain
n'empeche remarquez la supériorité des européens au foot

que de bonnes équipes..
france
allemagne
angleterre
république tchèque
Portugal
Espagne
Italie

et bien sur la Belgique lol

non mais comparé aux autres continents ... il y a pas photo... on est es meilleurs... on est les meilleurs...

On est les meilleurs, mais c'est pas nouveau (14 pays européens contre 5 africains) .

Le problème c'est qu'il suffis d'une seule équipe sud américaine pour massacrer tout ce beau monde :lol:

Danton 13/06/2006 20h04

La Belgique s'est volontairement retirée de la compétition pour laisser aux autres une petite chance de remporter la coupe, voilà tout :tongue:

GA_Thrawn 13/06/2006 20h20

France suisse 0/0 une bonne première période des bleus mais le match s'est enlisé en seconde période. L'arbitre nous oublie un péno mais les suisse ont deux belles occasions.
Bref un match nul mérité
Pauvre domenech il a pas fini d'etre critiqué:chicos:

comeon 13/06/2006 20h23

Match nul à tout point de vue, j'aurai pensé que le nouvelle organisation en attaque changerait ça mais non : on a eu droit à une équipe de petit vieux qui trotinent et qui s'engueulent sur le terrain :mrgreen:

jagermeister 13/06/2006 20h24

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
France suisse 0/0 une bonne première période des bleus mais le match s'est enlisé en seconde période. L'arbitre nous oublie un péno mais les suisse ont deux belles occasions.
Bref un match nul mérité
Pauvre domenech il a pas fini d'etre critiqué:chicos:

Ce sera pire face à la Corée du Sud, les coréens vont tout donner pour avoir leurs six points et terminer tranquille les matches de poule.

Ca s'annonce mal.

Akmar Nibelung 13/06/2006 20h29

Très franchement autant je me dis que les sud coréens sont bons et peuvent se qualifier au même titre que la France ou la Suisse, autant je n'ai pas vraiment été émerveillé par leur match ... et encore j'ai vu que la seconde période, parait que la première n'était vraiment pas bien du tout :lol:

De beaux buts certes, mais la défense un peu faiblarde je trouve :yeux:
Et en attaque, ben rien de super géniallissime malgré quelques bonnes occas, mais la présence de Ahn change bien des choses :chicos:

:pas convaincu:

Quoi qu'il en soit ca reste du niveau de la France hein :o: :lol:

Dommage que je rate le match de ce soir et les 3 de demain sûrement :loose:

jagermeister 13/06/2006 20h38

Oui mais eux ils les ont mis les buts. :tongue:

C'est la seule chose qui compte, les 3 pts de la victoire.

jmlo 13/06/2006 20h49

Un beau remake de Sedan-Guingamp 2003-2004 ce match :mrgreen: :?:

Enfin avec le brésil on devrait avoir un match de CdM :pigepas:

Note de moderation : j'ai déplacé les commentaires du topic pronos au topic CdM pour plus de clarté ;)

Marco70 13/06/2006 20h56

L'equipe de France se qualifira peut être pour les huitièmes (à condition de battre les coréens) mais il y a un monde entre l'Argentine-Côte d'Ivoire de samedi et le France-Suisse d'aujourd'hui... La canicule n'explique pas toute la difference.:yeux:

Coelio 13/06/2006 21h07

Citation:

Envoyé par Marco70
L'equipe de France se qualifira peut être pour les huitièmes (à condition de battre les coréens) mais il y a un monde entre l'Argentine-Côte d'Ivoire de samedi et le France-Suisse d'aujourd'hui... La canicule n'explique pas toute la difference.:yeux:

Assez d'accord.

Je pense que la France va passer. Parce que franchement la Corée et le Togo ce sont, au niveau mondial, des peintres. Si la France est éliminée, la honte sera largement pire qu'en 2002, où les équipes qui l'ont dégagée étaient largement meilleures.

Pour la suite, je suis assez pessimiste...
Mais bon peut-être que le retour de Malouda fera du bien :loose: (Viera à la porte ! Viera à la porte !)

tsubasa 13/06/2006 23h44

Paradoxalement, c'était une super défaite des croates, ils ont très bien joué et été très malchanceux car le 1-0 du Brésil tient limite du vol qd on voit l'ensemble du match!

Concernant les bleus, trop courts physiquement en 2nde mi-temps, manque d'envie...mais la première mi-temps était prometteuse, surtout avec ces cons de suisses (désolé mais sur ce match je suis dégouté) qui ont déjoué, échappé à un penalty, des cartons jaunes et un rouge, ils ont tué le match...

djahar 13/06/2006 23h56

pour les bleus je n'ai que vu la première mi temps et la fin de deuxième ... ce que j'en retire c'est qu'il y a un manque de communication ... : j'ai vu deux centres échoués car ceux qui devaient le recevoir n'ont pas bougés d'un poil ... :enerve:

ar sparfell 14/06/2006 00h43

ouais. le brésil a bien joué, c'est dire s'il est loin de son meilleur niveau. c'est dommage pour les croates, car le brésil de ce soir était atteignable....peut-être pas battable, mais atteingnable.

les français ont pas mal joué en début et en fin de première mi-temps c'est dommage que ça soit la première fois qu'Henry ait joué en pointe tout seul car il n'a pas été mauvais-mauvais pour un premier coup, et si le placmeent avait été rodé,n plutôt que de faire un tir à-la-con, il aurait pu passer à un Wiltord mieux placé et c'était but.

quel ( demi ) match de Ribery !! :shocked: :shocked: dommage qu'il n'ait pas osé tirer de suite quand il s'est retrouvé tout seul devant le gardien.

dommage aussi qu'il n'y ait pas eu de seconde mi-temps :?:

bref, un match des bleus dans l'ensemble décevant, mais avec de bonnes phases. si ça avait été un match de préparation, ça aurait même été pas mal. :mrgreen: on ira peut-être en huitième ( et encore, ça commence à me rappeller 2002 !! ), et on aura peut-être une chance si on tombe sur l'Ukraine, mais au delà ça me semble bien compromis......

Akmar Nibelung 14/06/2006 17h00

Citation:

Envoyé par Coelio
Je pense que la France va passer. Parce que franchement la Corée et le Togo ce sont, au niveau mondial, des peintres. Si la France est éliminée, la honte sera largement pire qu'en 2002, où les équipes qui l'ont dégagée étaient largement meilleures.

Le Danemark, le Sénégal et l'Uruguay ? :lol: :lol:

Tu espères faire croire ca à qui ? :chicos:

ar sparfell 14/06/2006 17h07

c'est clair :yeux: quand on arrive "pour conquérir une seconde étoile", on se fait pas éliminer par l'uruguay, le sénégal et le denamark.

pas plus que par la corée du sud, le togo et la suisse, quand on prétend être un aoutsailledeur :yeux:

on dit aussi que l'argentine s'était faite éliminée également dès le premier tour, mais eux c'était contre le nigéria, l'angleterre et la suède,ce qui est tout de même un ton au dessus.

Chal 14/06/2006 17h13

Tenez, un petit lien sur le blog de Raymond, c'est à mourir de rire.:chicos:

http://www.cahiersdufootball.com/ray...rs_articles=22

Coelio 14/06/2006 17h15

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Le Danemark, le Sénégal et l'Uruguay ? :lol: :lol:

Tu espères faire croire ca à qui ? :chicos:

Je ne dis pas qu'ils étaient bons je dis qu'ils étaient très largement meilleurs que ceux de cette année :o:

Cypho51 14/06/2006 17h22

"Tout le monde est bien arrivé à Tignes. On a pourtant eu un peu peur, quand des habitants du coin ont voulu bloquer les routes d'accès. Déjà qu'ils n'avaient jamais autant de Noirs dans une station de ski, alors quand ils les ont vu au volant de grosses bagnoles, ils ont cru à un congrès de dealers."

:lol:

guitt 14/06/2006 17h47

Comme tout le monde j'ai vu un match dans l'ensemble assez décévant de la part des bleus... Cependant c'est le 3é match nul de suite qu'on fait contre , moins qu'on est perdu une fois, vous savez moi les défaites je prefère oublier (j'ai oublié toute les saisons de Nantes:loose:)

J'ai regardez le match de l'Espagne en révisant (:tongue: ) ma spé et franchement très bon match des espagnols même si l'arbitre assistant à fait sifflé 4-5 hors-jeu non hors-jeu contre les ukrainiens ce qui aurait pu changer le match car desfois un ukrainien partait seul pratiquement à chaque fois... malgré tout les espagnols ont été très bon propes dans les passes et des attaquants finisseur même si l'expulsion de l'Ukrainien est complétement abracadabrantesque (ortho ! ). En plus mon petit chouchou Torres à marqué un superbe but! (je l'ai eu gratos à FM dans ma partie en réseau big:) (pour les FMistes))

Et voilà sinon j'attends avec impatience le choc Tunisie-Arabie Saoudite:mrgreen: au moins on est sûr que le stade va pas exploser!:mrgreen:

PS: Prochaine Coupe du Monde faudra donner le bac à tous ceux qui le passent car c'est dégueu de me faire ça à moi:ouin::mrgreen:

edit: pour l'instant j'ai 8 points!:)

djop 14/06/2006 19h34

Te plaints pas, moi j'ai passé le Bac en 98, c'était quelque chose de mon temps, pas une vulgaire petite coupe du monde en Allemagne

Sinon, pour l'anecdote, même l'arabie Saoudite fait mieux que la France, elle marque, pour le moment 1-1 contre la tunisie

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h05.