Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Communauté (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Le Deux Juin Belgonaute (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5768)

Lafrite 03/06/2007 11h51

Palpat, petit chenapan, rapporte le dessin au monsieur :chicos:

Gilou 03/06/2007 12h10

Citation:

Envoyé par Danton
FARPAITEMENT

C'est très bien dit :mrgreen:

Pour la reconstitution de Waterloo, voici le programme:

SAMEDI 16 JUIN :

10h00 : Ouverture des bivouacs à Hougoumont et au Dernier QG Napoléon.

10h00 : Inauguration officielle du 9e bivouac napoléonien- vernissage de l’exposition et prise d’armes dans le verger- allocution au DQGN.

A partir de 10h30 jusque 18h : Démonstration par les groupes de reconstitution de la vie civile et militaire en 1815, dans les 2 bivouacs.

13h00 : Dîner de Napoléon et son état-major au Dernier QG de Napoléon.

19h30 : Coup de canon et début des combats sur la Place de Plancenoit.
20h00 : Départ des troupes de la Place de Plancenoit vers le chemin de la Maison du Roi.
20h30 – 22h30 : Bataille dans les champs (Hallaux et Oldenhove) et dernier combat (avec flambeaux) dans le champ entre le Vieux Manant et la Chaussée de Bruxelles.
23h00 au plus tard : Fin des combats – les alliés reprennent les bus en bas de la chaussée de Bruxelles et les français rentrent aux 2 camps.
24h00 : Couvre feu.

DIMANCHE 17 JUIN

10h00 : Début des combats à Hougoumont.
12h00 : Retraite de toutes les troupes vers le Hameau du Lion par le Chemin des Vertes Bornes.
12h30 : Relève des troupes au Hameau du Lion (Route du Lion fermée)
13h00 : Les troupes françaises repartent vers le DQGN à Genappe, en bus, en stationnement à hauteur de l’hôtel 1815.
14h00 : Démonstration des soins médicaux aux blessés dans le Parc du musée napoléonien.

De 14h00 à 17h00 : démonstrations par les groupes de reconstitution de la vie civile et militaire en 1815, dans les 2 bivouacs.

Merci Danton, j'ai ouvert un post dédié ici

Coelio 04/06/2007 07h53

Et la photo du fourbe alors ? :o:

Gilou 04/06/2007 08h08

Citation:

Envoyé par Coelio
Et la photo du fourbe alors ? :o:

Y en a pas, et si il y en avait une on s'est mis d'accord pour que le mythe reste le mythe. :chicos: Indice tout de même, je m'en faisais une autre idée du personnage, et j'ai été un peu déçu car la réputation est un peu usurpée:loose: :lol: (Il ne boit pas, ne fume pas et ne drague pas).
En fait au cour de cette journée il n'y a que moi qui matte les jeunes jouvencelles, je me suis senti un peu seul sur ce coup là.

jmlo 04/06/2007 08h47

Citation:

Envoyé par Gilou
En fait au cour de cette journée il n'y a que moi qui matte les jeunes jouvencelles, je me suis senti un peu seul sur ce coup là.

:lol: Son séjour lybien a bien changé notre empeureur alors ! :mrgreen:

djop 04/06/2007 08h48

Ah, non ! On ne se fait pas une autre idée du personnage, le fourbe reste le fourbe. Même les idées qu'on peut se faire de lui nous glissent entre les mains

Emp_Palpatine 04/06/2007 09h43

Citation:

Envoyé par jmlo
:lol: Son séjour lybien a bien changé notre empeureur alors ! :mrgreen:

Je suis discret, c'est tout... :mrgreen:
J'ai rencontré des gens de la DGSE en Libye, ils m'ont donné des techniques! :lol:

Schnick 04/06/2007 09h45

Citation:

Envoyé par Gilou
Y en a pas, et si il y en avait une on s'est mis d'accord pour que le mythe reste le mythe. :chicos: Indice tout de même, je m'en faisais une autre idée du personnage, et j'ai été un peu déçu car la réputation est un peu usurpée:loose: :lol: (Il ne boit pas, ne fume pas et ne drague pas).

Pourtant le palpat, c'est aussi un mateur non, enfin c'est l'effet qu'il m'avait fait :mrgreen:

Emp_Palpatine 04/06/2007 09h48

Citation:

Envoyé par Schnick
Pourtant le palpat, c'est aussi un mateur non, enfin c'est l'effet qu'il m'avait fait :mrgreen:

Ca veut dire quoi ça?! :enerve: :lol:

Gilou 04/06/2007 09h58

Citation:

Envoyé par djop
Ah, non ! On ne se fait pas une autre idée du personnage, le fourbe reste le fourbe. Même les idées qu'on peut se faire de lui nous glissent entre les mains

Je n'ose même pas imaginer ou tu laisse trainer tes mains:lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24.