Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

lemarseillais 09/04/2007 18h30

Vous pouvez dire ce que vous voulez. C'est la seule fois que je répondrais à ce sujet.

La France de Danton n'a rien à voir avec la mienne. Elles n'ont pas été jouées dans le même esprit. La politique extérieure de ma France fut sans commune mesure plus active que celle de Danton. Et si on doit résumer Gloire et Grandeur aux guerres, alors je préfére à tout jamais une France qui a combattu dans plus de 14 conflits majeurs (contre 5 pays différents) pour un bilan de 3 défaites, 2 nuls et 9 victoires que l'activité belliqueuse de la France de Danton.

Enfin je vous rappelle que dans la gpo 13, il n'y a que des joueurs très expérimentés ce qui ne m'a pas rendu la tâche facile. Et dernier point, ma France n'a jamais bénéficié de l'aide d'un full naval à un quelconque moment de la GPO. Moi je n'ai pas eu une Angleterre bien freinée pendant 100 ans.

na :tongue:

lemarseillais 09/04/2007 18h33

Bon beh y'a plus d'Espagne...et je ne pense pas que l'on retrouvera quelqu'un.

A bientôt pedro. Penses quand même à vraiment être dispo pour ta prochaine gpo ;)

Danton 09/04/2007 18h36

Dans la gpo 13, tu avais des voisins toujours présent...

Moi, depuis le début de la GPO, j'ai été obligé d'annuler cinq guerres prévues à cause d'une absence inattendue...

Je pense l'avoir déjà dit et je vais le répéter: on parle souvent du tort que cela cause à un pays d'être joué par l'ia, mais on oublie un peut vite le tort que cela cause aux pays des joueurs bien présent mais obligés de casser leur politique extérieure à cause du vide politique juste à côté...

On a bridé ma France, on m'a empêché de m'exprimer... C'est pourquoi je trouve légitime, juste et tout à fait normal de reprendre la France pour la prochaine GPO...

ric novice 09/04/2007 19h23

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Bon beh y'a plus d'Espagne...et je ne pense pas que l'on retrouvera quelqu'un.

A bientôt pedro. Penses quand même à vraiment être dispo pour ta prochaine gpo ;)

pas mieux, ah si , c 'est pas l'espagne qui a organisé la gpo , du moins qui l'a proposé ? :yeux:

Danton 09/04/2007 19h37

Je propose de commencer plutôt une nouvelle GPO :mrgreen:

Avec une Espagne en IA une fois sur deux, ce qui m'a empêché de faire quoi que ce soit, et un lâche :tongue: qui "attaque" sans jamais combattre ( notez, après avoir comparé ma France et celle de Marseillais, il serait bien de comparer certaines Angleterre maintenant... Je me souviens de la Mollo, où on a vu Wolfe à Paris, Vienne, Constantinople et Moscou...), ou éventuellement à 4 contre 1 ( c'est ce qui m'attend en Australie je suppose... Avec Clive pour éviter tout risque), je ne suis plus guère motivé je le reconnais.

Je reprends la France :tongue:

Cypho51 09/04/2007 19h59

C'est sympa Pedrolane de prévenir seulement deux heures avant le début de la partie... Toi-même jusqu'au bout quoi...

La_sangre_de_la_mariposa 09/04/2007 20h15

Je rejoins l'avis de Danton, je suis en faveur de lancer une nouvelle gpo :loose:

ric novice 09/04/2007 20h17

bof bof,l'ete va arriver

plutot en septembre

finissons cette gpo bien que la defecion de l'espagne la ruine

lemarseillais 09/04/2007 20h33

De même, j'ai décidé de me limiter à une gpo par semaine. Or j'attends la nouvelle gpo à objectif de marco sur EU3 pour postuler.

Je veux bien démarrer une nouvelle si vous le voulez mais je ne ferais que débuter avec vous, je ne pense pas la finir.

Cypho51 09/04/2007 20h35

Heuuu, vous serez sympas de continuer cette GPO s'il vous plait. ;)

Non mais...

Danton 09/04/2007 20h39

Tu arrives à faire tourner EUIII? Je pensais que ton vieil ordi antédiluvien en était incapable :mrgreen:

Traître! :enerve:

Oui, je sais, j'ai aussi EUIII et il tourne très bien, mais je ne trouve pas le temps pour le dompter, alors je reste encore sur EUII

Cela ne t'embête pas que je reprenne la France alors? :chicos:

Cypho51 10/04/2007 00h15

Bon, en début de guerre, la Turquie était visiblement entre 500 (Ric) et 520 (Vince) selon les personnes.

On prend 510 pour trancher la poire?

Donc, si j'ai bien saisi le système:

510 x 12 x 5 le tout sur 100 = 306 pts à prendre.

L'anglais veut le cot de Delhi.

Moi 4 provinces m'interessent:

Lwow, Circassia, Alania et Imeretia (j'avais pensé Georgie au lieu de Lwow mais visiblement alors je dépasse)

Danton 10/04/2007 00h42

Vu que vous avez courageusement attaqué à deux, il faut diviser les gains par deux... Donc 153 points

CQFD

Cypho51 10/04/2007 10h02

Ben l'UK a droit à plus, elle a fait plus d'éfforts. Donc elle prend Delhi et j'ai droit au reste. Je suis pas un allié gourmand. :mrgreen:

vince 10/04/2007 11h10

Citation:

Envoyé par Danton
Vu que vous avez courageusement attaqué à deux, il faut diviser les gains par deux... Donc 153 points

CQFD

ah bon ?? t'es sûr ?
je croyais qu'ils se partageaient les 306 points, moué...

faut un expert des résolutions de paix ! (au hasard, marseillais!! Au tableau !!!)

lemarseillais 10/04/2007 13h19

Dsl Vince si Danton t'a donné de faux espoirs avec son goût pour les fausses déclarations :p: mais effectivement ils ont 306 pts qu'ils se partagent comme ils veulent.

vince 10/04/2007 15h02

pas de souci, c'est bien ce qui me semblait :hello:

Bosk 10/04/2007 16h22

Désolé j'ai oublié hier :(
J'ai pas l'habitude des lundi en WE. :loose:

Après la semaine d'avant c'était pas mon truc.

Sinon, je vais pouvoir continuer, j'ai un copain qui m'a réparé mon ancien ordi pour qu'il tienne la route, et donc je l'utiliserais pour euII.

Cypho51 10/04/2007 16h30

Content de l'apprendre Bosk ! :)

ric novice 11/04/2007 20h16

cool

va falloir que je verifie le nbr de warships hollandais pour voir si y a eu du degat ia

Cypho51 11/04/2007 21h11

Et histoire de pas devoir règler l'affaire au dernier moment, les demandes russes sont elles acceptées?

Lwow, Circassia, Alania et, heuu, comment qu'on dit, Imeritia? (un truc ainsi)

vince 12/04/2007 09h56

je regarde ce soir(pas encore eu le temps jusqu'ici)

lemarseillais 12/04/2007 19h03

*Bruit de quelqu'un qui s'approche précipitamment, renversant diverses choses sur son passage*
* bruit de quelqu'un essouflé*
....AUX CHIOTTES DANTON !!!

ahhhhhh ça fait du bien !

*bruit de quelqu'un qui s'éloigne d'un pas tranquille en sifflotant*

vince 12/04/2007 21h53

Delhi ==> 118 pts
pondicherry ==> gratuit
Lwow ==> 27
Circassia ==> 18
Alania ==> 25
Imeretia ==> 28
Crimée ==> 30
Kaffa ==> 43
Georgia ==> 41
Daghestan ==> 32

Ric veut Delhi et pondicherry
restent donc 188 pts à prendre, cypho, sauf erreur.
Fais ton choix :hello:

Cypho51 12/04/2007 22h45

Circassia ==> 18
Alania ==> 25
Imeretia ==> 28
Crimée ==> 30
Kaffa ==> 43
Daghestan ==> 32

=176pts sur les 188 possibles.

+ Jedisan, c'est possible? je sais pas ce qu'elle vaut.

lemarseillais 13/04/2007 03h46

NON NON !!!

Delhi fait 118 mais c'est un COT donc son coût en point est doublé. Il représente donc 236 pts.

Cypho51 13/04/2007 08h12

Doublé? :?:

Ha oui, çà change tout çà...

Danton 13/04/2007 19h18

Citation:

Envoyé par lemarseillais
*Bruit de quelqu'un qui s'approche précipitamment, renversant diverses choses sur son passage*
* bruit de quelqu'un essouflé*
....AUX CHIOTTES DANTON !!!

ahhhhhh ça fait du bien !

*bruit de quelqu'un qui s'éloigne d'un pas tranquille en sifflotant*

Je t'ai manqué, n'est ce pas? :chicos:

Ahlala, quand donc avoueras-tu que tu défailles à la simple idée de mener une gpo sans moi? ;)

J'étais absent car j'étais partis pleurer le triste destin de l'Autriche, jadis fière et noble et désormais quasi vassale de la Prusse ( regardez, c'est vraiment stupéfiant: la Prusse est désormais PLUS riche et PLUS puissante que l'Autriche :?: )

Voilà ce qui arrive quand on prête l'oreille au Démon à la langue d'Or :tongue: ( donne moi ces provinces, et encore celles là puis celles-ci etc etc)

:s'éloigne à son tour d'un pas tranquille en sifflotant: :mrgreen:

lemarseillais 13/04/2007 20h57

C'est à la fin de la gpo qu'on tire les bilans.
Une fois l'Italie du nord rendue à l'Autriche on verra si elle a perdu au change :chicos:.

Danton 13/04/2007 21h17

Vu le nombre de provinces germaniques ( culture + religion bonne pour l'Autriche) perdues pendant des décennies, il est inutile d'attendre la fin de la gpo et un très hypothétique gain en Italie :mrgreen: pour constater que l'Autriche s'est bien faite arnaquer.

J'ai toujours eu des difficultés à comprendre comment une politique aussi primaire ( tu me donnes tout cela et en échange je t'aide à conquérir cela) pouvait encore donner des résultats... C'est vraiment devenir un vassal de fait qu'accepter une telle chose :?:

Mais bon, c'est plus facile de taper avec Frederic II et les les trois Von autrichiens contre un Ottoman totallement privé de chef que mener une lutte difficile contre un voisin germain aussi bien doté en chef ;)

Lâches :tongue:

lemarseillais 13/04/2007 21h38

Sans vouloir manquer de respect à Mariposa, je trouve effectivement que choisir la difficulté est plus valorisant pour la renommée :p:.

Mariposa a récupéré un pays en cours et loin d'être dans un état convenable, de plus il n'a pas l'expérience que peuvent avoir mes autres voisins. Explique moi en quoi m'en prendre à cette Autriche serait plus difficile que de m'en prendre à la France ou à l'EO :tongue:.

Excuse moi de vouloir être le robin de bois de la gpo :lol:

Danton 13/04/2007 21h44

Je t'explique: l'Empire Ottoman n'a pas de chef, la Prusse a Frédéric II et l'Autriche les trois Von

Donc la difficulté, et la renommée, serait de s'opposer à la Prusse :mrgreen:

Mariposa n'a pas récupéré un pays en mauvais état, on avait fait une bonne modif dès son arrivée :tongue: . Son malheur, c'est d'avoir TROIS voisins là où l'Autriche n'en a généralement que 2 ( 3 si la Suède descend fort dans le SERG), dont deux expérimentés (le troisième étant un humble débutant). Avec cela, que l'Autriche soit plus faible était inévitable, mais elle est loin d'être à la rue ( 3 niveaux en land de plus que la France ;) ).
Robin des bois, TOI, non mais et puis quoi encore :lol: ( note, tu voles bien au riche [Autricheie] mais je n'ai pas noté que tu donnais aux pauvres :tongue: )

Edit. Je savais que je t'avais manqué :chicos:

lemarseillais 13/04/2007 21h57

La propagande dantonienne m'avait manqué tellement j'aime rire en lisant tes conneries :chicos:......enfin sauf quand tu t'attaques personnellement à moi.

La_sangre_de_la_mariposa 16/04/2007 13h33

Au fait vous confirmez qu'on joue ce soir ?

En ce qui concerne l'autriche, c'est vrai que pris en tenaille entre deux joueurs dont l'alliance ne sera jamais cassée, dont les deux revenus comptent parmi les trois meilleurs de la partie, avec deux manpower énorme et une frontière qui mène directement à ma capitale, sans parlé de l'expérience des joueurs, je reconnais que la difficulté n'était pas au rendez vous :mrgreen: . Je parlerai pas des trois religions répendues sur le territoires, l'absence presque total de manufactures, des curseurs bien mal géré qu'on m'a finalement rééquilibrés au bout d'un certains temps, une technologie commerciale et infastructurelle larguée et l'impossibilité d'investir dedans sous peine d'être largué en technologie terrestre.

Je laisse le pas beau médité la dessus, à ce soir j'espère :hello:

vince 16/04/2007 14h16

à ce soir :hello:

lemarseillais 16/04/2007 14h34

je t'ai attendu moi mariposa. Tu n'as pas eu mon message !?

lemarseillais 16/04/2007 14h36

Et on lui pélera le jonc à ce danton du limousin

Cypho51 16/04/2007 14h42

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Et on lui pélera le jonc à ce danton du limousin

Limousin c'est pas aussi une race de bovin?
Non, je demande comme çà...

La_sangre_de_la_mariposa 16/04/2007 15h15

Citation:

Envoyé par Cypho51
Limousin c'est pas aussi une race de bovin?
Non, je demande comme çà...

:lol: , et c'est quoi un jonc ?

Cypho51 16/04/2007 15h16

Citation:

Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
:lol: , et c'est quoi un jonc ?

T'as vraiment aucune imagination dis donc! :p: ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.