![]() |
Citation:
Je ne voulais pas te le dire mais... Enfin, il était temps quoi :mrgreen: |
Citation:
|
vous êtes de sérieux malades les gars :lol:
Ah l'humour belge restera un éternel mystère pour moi :chicos: |
Ah ? Bon :loose:
Alors .. Hum Hum ... Je décide, moi GO, que l'on ne joue pas le mardi 2, parce que gueule de bois tout ça :mrgreen: Bande de petits joueurs, je sais que l'EO fait peur mais enfin vous êtes des hommes |
Bonne année à vous, collègues de la molo !!
|
Bonne année futurs collègues :lol:
|
Citation:
Depuis, tu ne cesses de t'en enfiler des nouvelles :mrgreen: : espèce de drogué va :tongue: |
Bon je suis désolé mais je ne pourrais pas être là mardi prochain. Prévenu à la dernière minute, j'ai pas le temps de trouver activement un remplaçant et je ne serais pas là de la semaine. :?:
J'envois les objectifs à Cypho qui transmettra. |
Je ne peux pas jouer demain pour cause de revisions, je vais faire un appel de remplacement, sinon IA.
|
Cela fera deux absents demain.
Mais marseillais remplace Coméon non? (il veut casser du british visiblement) :yeux: |
Ce soir, l'event principal est la révolution américaine et je pense que la russie y aurait joué un role modeste.
je serais peutetre absent la semaine prochaine. |
je prendrai la russie ce soir, si personne n'est dispo
faut m'envoyer les objectifs svp |
Moi j'ai toujours rien reçu de la part de comeon...
Ah mais je crois je me souviens que c'est cypho qui a les consignes non ? |
Oui, je te file çà.
|
Pour info, j'ai un important meeting demain matin à Paris.
Donc grand max, ce soir, pour moi , ce sera 23h00...:loose: |
ça va faire court :ouin:
Il y a une possibilité pour décaler à jeudi ? Sinon essayez vraiment d'être le plus tôt possible sur msn. On évite les digestifs pépères, les calins qui s'attardent et les réinstallations de dernière minute. Vous vous souvenez du gars qui avait sorti un "pardon je buvais mon digo" un jour ? ce fut du grandiose je trouve |
Je tenterais d'être là à partir de 20h00. :)
|
Bon sang 20h20 et le poulet n'est pas encore cuit ! Je sens qu'on ne va pas faire des miracles ce soir :)
Bon acceptez moi ent ant que contact msn-y!m, je n'ai que y!m 8 qui marche A tout a l'heure |
Bon bonne session hiers.
La guerre en amérique est pour l'instant légèrement en faveur des Britanniques. En effet les forces Britanniques ont repoussés les 1ere vagues des forces Franco-Hispano-Portugaise. Les forces Françaises heureusement ne pèse que fort peu dans le conflit et semble parfois hors de controle. Par 2 fois des forces françaises mal commandée ont attaqué à 1 vs 2 des armées Britanniques bien commandé et embusqué en défensive. Ces 2 corps français ont été évidement exterminé. L'espagne est la nation qui engage de toute évidence le gros des forces terrestres. L'annexion de la nation iroquoise offrit une bonne base d'attaque contre la Nouvelle-Angleterre. Cependant le moral espagnol semble extremement faible. Par 2 fois, l'Espagne a attaqué avec une supériorité numérique de 3 vs 1 et par 2 fois, alors qu'aux pertes, les Britanniques semblaient pouvoir craquer, au final c'est le moral qui fit echouer les espagnols. Reste les Portugais. Une bataille navale au large des Bermude a vu la destruction d'un grand nombre de navire Hispano-Portugais sans toutefois voir la flotte portugaise détruite. Le Portugal cranement parvient à débarquer des hommes en amérique (certainement en Louisiane) et à forcer le blocus Britannique qui n'est pas assez serré. Les forces Portugaises paradoxalement pese plus au sol que les forces Françaises. Cependant mal commandé, les forces Portugaise n'ont pas le rendement que son roi pourait attendre. Dans les plaines de Powatan, Carleton et 7.000 fantassin ont chargé un corps de 10.000 cavaliers Portugais et.... a vaincu infligeant 50% de perte au beau milieu d'une plaine. Howe commandant l'artillerie s'est fait surprendre sans protection... et a pu se replier en perdant 3 canons.... le roi Portugais s'en étranglait :) Nous sommes en 1778, et la guerre sera encore longue. Les nuages sombres s'amoncèlent sur la nouvelle-Angleterre. Au Portugal , une nouvelle percée technologique navale voit la flotte Portugaise recevois ses 1er vaisseaux 3 ponts de 100 canons. Nul doute que les arsenaux portugais tourne en ce moment à plein régime pour produire la flotte qui grace à sa technologie, tentera de prendre le controle des mers. La guerre est ruineuse pour l'Angleterre qui combat une coalition de 3 nations dont les 2 plus riches de la planète. Le tresor est exangue à lever les mercenaires Allemands de la couronne qui s'embarque pour les amériques. Aujourd'hui les Britanniques ne forment que 10% des effectifs commandé par Cornwallis. La maintenance navale et surtout terrestre consomme 60% des crédits. Avec les 40% restant, il faut lever à grand frais de nouveaux mercenaires, construire des navires pour remplacer les pertes et suivre la course technologique effréné de l'espagne dans le domaine terrestre et du Portugal dans le domaine naval. L'Empire Britannique est en surchauffe, se bat seul jusqu'a dernier de ses soldats, de ses marins...de sa dernière livre Sterling. Nous appelons toutes les nations du monde encore neutre à nous soutenir pour empecher la victoire de la rebellion qui prone l'instauration d'une République démocratique basé sur les droits de l'homme. Imaginez la destabilisation qui s'ensuivrait en europe et l'exemple terrible pour nos populations. Aidez nous, versez de l'or pour exterminer la vermine républicaine. L'Empire Britannique signera des reconaissances de dettes si nécéssaire... Comme l'agneau au milieu des loups... nous luttons seuls... |
Rholalala... La Dantonite a encore fait une victime! :mrgreen:
Même sur des assauts j'ai pas de bol... l'assaut s'arretant avec seulelent 800 anglai encore vivants dans un fort 2 et l'armée anglaise venant casser le siège. :loose: :ouin: Bon, l'anglais rigolera moins quand il aura perdu le controle des mers et que nous pourrons débarquer 100.000 hommes tous les 6 mois! :p: |
En AAR ! :mrgreen:
|
Les autres, hésitez pas à accompagner votre soutien aux insurgés d'une petite déclaration RolePlay, du style "je veux emmerder Aedan"
Merci à Vince et Marseillais pour le remplacement |
Effectivement, je rejoins Aedan sur son analyse des combats portugo-anglais quand il pointe du doigt la faiblesse du commandement. Mon objectif n'a jamais été de battre les armées anglaises mais d'harceler les petits contingents éparpillés ou en retraite.
Dès le départ de la guerre, j'ai voulu juger mon moral et la qualité de mon armée. 27000 portugais sont partis à l'assaut d'une colonie avec 2500 défenseurs (même pas 5000)............................échec et pas à une broutille. Non un vrai échec, là j'ai compris que l'armée était vraiment vraiment larguée. Après quand je vois qu'en plaine avec ma cavalerie je me fais rétamer par un petit coprs britannique bien commandé, certes, et SURTOUT quand je vois un leader anglais en déroute avec 95 canons TENIR TETE A MES 10000 cavaliers (bon c'était en montagne mais je n'avais que ça et un espoir immense de tuer un leader) je :ouin:. Sur mer, pas de surprises, je savais bien que le 1er choc, vu mes sous-effectifs, serait décisif. Il fallait gagner d'entrer et infliger des pertes qui rééquilibrerait le rapport de force. Sans surprise ce faut l'inverse et 150 warships y passèrent (en comptant la petite course poursuite anglaise). Par contre, notre stratégie, il est vrai facilité par la largesse du blocus anglais, a permis de continuellement amener des troupes en amérique. Néanmoins, Comeon, l'espoir demeure fort. Dès mon arrivée, j'ai compris qu'en 2 ou 3 ans le portugal n'aurait pas les moyens de prendre le contrôle des mers alors je n'ai pas cherché à vaincre l'anglais désespérement. Il n'y eut qu'une seule bataille car il fallait bien essayer mais je n'ai pas tout risqué. Surtout j'ai concentré les moyens pour avoir un moral et un crt d'avance sur l'anglais. Choses que tu as à présent avec une flotte en reconstruction. Indiscutablement, le portugal reviendra trés vite disputé, cette fois si, sérieusement le contrôle des mers. De là à dire que du Portugal va dépendre l'issue de cette guerre, il n'y a qu'un pas que je franchis à pieds joints :lol: Sinon pour le reste, j'ai maintenu le niveau commercial mais l'anglais est un lâche embargoteur :mrgreen: donc tu es dégagé des cot anglais. J'ai relaché à la demande des autres des terres en Italie. J'ai perdu 3 en stab par 2 events dont un aléatoire. J'ai également bouggé un slidder vers la ploutocratie et j'ai payé un event aléatoire qui t'offrait +1 en qualité et en doctrine offensive. Ah oui j'ai placé des gouverneurs en Italie, pensant que tu l'avais fait partout....après j'ai vu que non :). |
Je plussoie.... c'est bien le Portugal qui detiend les clefs de la victoire.
L'Uk ne fait que courir au plus pressé. Si vraiment le control des mer devait etre perdu... la guerre en amérique aussi. La question que tout le monde se pose est celle-ci: a effectif comparable, qu'es-ce qui est prépondérant? Un bon amiral (sans etre une foudre) ou un CRT d'avance. La réponse dans 3 ans environs... :) Question quand même que je pose. Même si la guerre se passe uniquement en amérique, il me semblerait logique qu'un pays subbisant 99% de points de victoire abandonne la poursuite de la guerre et sorte du conflit. Cela simulerait la lassitude de la population devant une guerre ruineuse et une boucherie militaire. Bon ce n'est pas pour tout de suite: j'ai environs 35% sur portugal et un peu plus de 20% sur France et Espagne chacun... Mais bon je me renseigne :) |
C'est la règle de toute façon.
|
Ok merci lemarseillais pour ton remplacement:hello:
Je vois que tu as pas mal géré le pays c'est bien, et surtout tu as évité de voir la flotte anéantie par l'english :) Mais pourquoi avoir laché des terres en Italie ??? Elles sont uniquement là pour augmenter ma maintenance navale. Ou en sont les effectifs portugais et son revenu et la reconstruction de la flotte ? (MP) La france a encore été transparente sans blague ? :chicos: Concernant la guerre seulement 4 pays sont en guerre ?? |
Citation:
2 provinces en Italie et le reste en vassal, c'est pas mal. Il est normal qu'ils soient relachés. J'aimerais les mêmes efforts de la part de Cypho pour les non core vassalisables en Méditerranée. Je pense à la Grèce. Si c'est pour l'objectif "Politique Méditerranée" ne t'inquiete pas, je te compterais tes points :p:. De toute façon, et celà a été mal précisé dans les objectifs, un suzerain doit défendre son vassal. Evidemment, la Grece est plus difficile à défendre que l'Espagne, mais c'est le jeu, et c'est surtout RP. |
Le truc c'est que la règle de la Molo dit qu'on ne peut pas possède une province non core qui était un Etat.
C'était le cas de Gênes par exemple... ou de Naples et de Florence. Mais pas la Grèce qui depuis le début de la GPO est turque. Donc même si je voulais la conserver ad vitam eternam, normalement rien ne m'en empeche je crois. Mais effectivement, mon seul souhait est d'en faire un Etat indépendant suite à une de mes missions. :) |
Citation:
Levé tôt, sale journée, je suis claqué, alors excuse moi d'être peu réceptif... D'habitude ce genre de sarcasme, je ne me donne même pas la peine de relever. Laisse moi t'exprimer en quelques mots pour éviter de faire un trop long post, le fond de ma pensée... ... Finalement, bien que crevé, je refuse d'être vulgaire. |
Ouhla ! La journée fut mauvaise en effet :chicos:
Celà dit, c'est assez mérité. Y a du relou dans la salle :?: Moi, j'ai déjà donné mon avis et affirmé qu'un Elvis, joueur agréable, patient et régulier m'est plus appréciable qu'un professionnel féroce. Et je vais rajouter que les subtils distinguos entre Roi-Monarque et Roi-Joueur me convainquent de moins en moins, déjà que je n'étais guère epoustouflé par la puissance de l'argument. Respecter un joueur c'est respecter un joueur. Que vous critiquiez de manière constructive telle ou telle lacune de la tactique d'un pays pendant telle paix ou telle guerre c'est un chose, répéter en boucle "La France Elle se Bouge Pas - Euh !!!" c'en est une autre qui me fait plus penser à des manières de gamins teigneux de cour de récré. |
Cela l'air d'une belle guerre en Amérique, je remercie Vince pour son remplaçement, et vous tous pour avoir accepté mon absence, j'ai réussi mon examen :mrgreen: donc cela méritait la peine !
|
Bah désolé Elvis si tu l'as mal pris :?: , mais bon taper sur les armées françaises c'est devenu une sorte de folklore dans la mollo :chicos: .
Je me moque non pas du joueur (on a tous été débutant moi plus que personne :?: ), je critique l'absence de progrès dans le domaine militaire alors qu'on joue depuis des siècles. Bon bah c'est tout le côté militaire c'est pas ton truc, mais il faut accepter les critiques et les gentilles moqueries quand même. Mais bon j'arrête pour ne pas envenimer la situation :p: Quand à l'Italie, pas de problème alors si les règles ou l'esprit de la partie ont obligé le portos à lacher. J'étais bien conscient que ça allait pas trop dans le sens de l'esprit cette prise des terres au pape, mais bon pour avoir une chance de battre l'anglais il me fallait les +50 navs de maintenance que ces terres pouvaient me fournir. D'autant plus que les austro-franco-ottoman ont réagi à l'invasion en déclarant la guerre (donc finalement ce sont les joueurs qui ont régis dans le jeu lui même et pas en dehors donc pas de problème je pense) |
Quant a la guerre Austro-suédoise, l'empereur réclame une céssation des hostilitées. Notre unique but était en éffet de reformer le duché du Hannovre, honteusement volé par le prince électeur du Brandebourg.
|
Danton a fait la guerre à l'Empereur ?? roo ca me surprend ça :lol:
|
Ah ? une guerre austro-suédoise ? sympathique ça :)
Ca c'est passé comment ? |
Y a une guerre austro suédoise??? :?: J'avais même pas remarqué!
Faut nous tenir au courant hein, les z'amis! ;) |
Citation:
Sinon conformément à nos accords de paix tu as récupéré les Pouilles, tu devrait donc t'y retrouver, même si ce n'est pas Rome. Et Marseillais a oublié de me verser les 1000 prévus :mrgreen: welcome back. |
Quelqu'un peut me rappeler les rapport entre Vassaux et Decentralisation au niveau des avantages (surtout les sous) - Je trouve que le mugal empire ne paie guère
|
Ben un vassal ne verse que la moitié de ses Impots annuels, rien d'autre.
Mais il y a un lien sur ces revenus et le curseur de centralisation? T'es sûr? :?: |
Je ne savais pas, marco, que je devais te filer de l'argent. Personne ne m'en a rien dit. C'est pas de ma faute si le glandeur que j'ai remplacé a négligé de transmettre le nécessaire :chicos:
Le seul lien entre vassaux et centralisation c'est sur le manpower. Plus tu es décentralisé, plus tes vassaux te gonflent ton manpower. Ce qui peut être parfois source d'abus chez certains (cf Aedan :mrgreen: ). |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49. |