![]() |
Oui à toi !
|
Excusez-moi pour le retard, j'ai été assez pris pendant le week-end :honte:
En plus, j'avais proposé Morny un peu au hasard... Ma question: Antique maison alliée aux Carolingiens, je fournis des rois à la Bourgogne, Accédant à l'Empire, bientôt j'en fus chassée Mes enfants néanmoins règnent sur l'Angleterre. Coelio est prié de laisser une chance aux autres :hello: |
Les Welfs ?
|
C'est un nom particulier ou la maison de Provence que tu attends ? :confus:
|
Citation:
En fait, il y eut deux maisons appelées Welfs : - les premiers Welfs originaires de Bavière ou de Souabe, apparentés par les femmes aux derniers carolingiens et devenus rois de Bourgogne. Cette dynastie s'éteint en 1055 et est relayée par un membre de la famille d'Este, neveu par les femmes, d'où - la seconde maison Welf qui parvint à l'Empire avec Otton IV, lequel fut vaincu à Bouvines et fut bientôt supplanté par les Hohenstauffen. Les démêlés des Welfs et des Hohenstauffen ont donné lieu à la fameuse querelle italienne des guelfes et des ghibelins, qui n'avait à vrai dire qu'un rapport lointain avec ces querelles féodales. Le chef actuel de la maison welf est marié à Caroline de Monaco (si, si...) Quand au fait que les actuels rois d'Angleterre descendent des Welfs par les Hanovre, c'est vrai, mais les Windsor, comme toute famille princière, descendent de pratiquement toutes les grandes maisons européennes :lol: |
La suite...
Sous quel nom est plus connu Henryk Walezy ? |
Lech Waleza ? (orthographe non garantie :mrgreen: )
|
Nan ! :o:
|
Pascal Greggory :chicos:
|
C'est "Henri de Valois", roi élu au trône de Pologne dans la seconde moitié du XVIème siècle, qui s'est enfuit après quelques mois pour devenir Roi de France.
|
Yep ! :ok:
|
Joli, Chazam... Je n'y aurais jamais pensé :ok:
|
ca me demange , c'est pas mon tour , mais je post
quand meme ! désolé :( "j'ai fondé la civilisation occidentale européenne qui suis je ?" |
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir vu cette même question sur un forum voisin :lol:
|
oui mais ils sont mous de la réponse !
j'espère un peu plus de vivacité ici ! |
Antiquité? :???:
|
non
|
c'est la "treve des confiseurs" partout
il y a encore moins de réponses ici ! :lol: |
|
Perso, j'aurais répondu Jésus :nicolassarkozy: :chicos:
|
Pourquoi Jésus de Nazareth ?
crois tu vraiment qu'il soit plus important pour notre civilisation qu'Aristote ? tu connais tres bien la réponse :chicos: |
Du coup on se retrouve sans question :o:
Mais je me dévoue pour palier ce manque ! :loué soi mon nom: :priere: Quelle famille se targuait d'avoir eu le premier baron de France et le premier baron chrétien ? |
Tiens ca me dit rien ça :???:
"Premier baron chrétien" en plus ca veut pas dire grand chose. Menfin faut voir le sens donné à baron. Les Savoie ? :o: |
Jesus Christ? Ca m'étonnerai pas qu'un français ai eu le culot de se clamer descendant du christ, surtout à cette époque.
Sinon je propose aussi Pierre (l'apôtre) |
Citation:
Mon Dieu ?! :choc: Moi qui pensait t'interdire de répondre à cette question en plus :choc: Ce n'est pas la famille de Savoie non. Mais la question me vient d'un bouquin que j'ai lu sur la Savoie, où la dite famille se considérait comme étant les descendants du premier des ducs. D'ailleurs je sais même plus ce que ça fichait dans un bouquin sur la Savoie mais bon :lol: Citation:
Je suis content, moi qui pensais que c'était une question facile :chicos: |
La famille des ducs de Bourgogne?
|
Non plus.
|
Barons français....hm....
C'est une famille ducale, comtale, seigneuriale ? Les Poitiers ? |
Citation:
Nan. Et pour autant que je sache, seigneurs puis ducs au début du XVIème siècle. |
Citation:
|
Non plus.
Diantre... maintenant je sais qu'il faut que je pose des questions qui me semble facile pour vous piéger :lol: A chaque fois que j'essaie de faire un truc assez compliqué on trouve la réponse en 2 secondes :ouin: C'est une famille assez connue, certainement plus encore pour ceux qui connaissent bien les inconnus, et plus particulièrement leurs musiques :siffle2: Petit indice : pour comprendre la raison qui les a poussé à se réclamer premiers barons de France et premiers barons chrétiens, il faut remonter à Clovis, et plus exactement à son baptême ;) (et on parie qu'il y en a un qui va trouver avec la musique plutôt qu'avec l'indice ? :lol: ) |
Montmorency ! :mrgreen:
|
Citation:
Je me demande bien lequel des deux indices t'as aidé :chicos: Sinon la musique c'était Auteuil, Neuilly, Passy ;) Pour en revenir à la question, effectivement c'est la famille de Montmorency qui revendique le titre de premier baron de France et premier baron chrétien en se fondant sur leur ancêtre, qui aurait été le premier des 3000 guerriers à se baptiser juste après Clovis lui-même. Sinon... Hubert machin bidule Stanislas n'est qu'un vil usurpateur ! La famille a disparu au XIXème ! :tongue: |
Citation:
Une anecdote qui prouve la véracité de cette information : mon ancêtre rapporte que c'est l'ancêtre d'arounet qui faisait les photos (qu'il a vendues à Gala) et Léon Zitrone (jeune) en personne représentait l'ORTF... :lol: |
Je ne connaissais même pas cette légende, j'avais jamais remonté les Montmorency au dessus de Bouchard....
|
Citation:
|
Et on attend toujours la prochaine question :o:
|
Mais oui, strat', la régle c'est "pond si tu réponds" :mrgreen:
|
Non… ont ils le droit de faire ça ?
A qui une légende tenace attribue t elle cette réponse alors que le peuple marchait sur son palais ? |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h33. |