Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 5 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5760)

vince 05/11/2007 11h33

Citation:

Envoyé par vince
Vous voulez que je continue ? Soit ! Ca m'ennuie de foutre la gpo en l'air. Mais je vous aurais prévenu.

oui oui je continue.

je ne souhaite pas d'inversion de pays, ni de nouvelles règles.

A moi de m'adapter.

lemarseillais 05/11/2007 12h27

Ah ça on est tous d'accord pour dire que le jeu est aberrant parfois.

Le problème du jeu au chat et à la souris pdt une guerre je l'ai vécu au tout début avec comeon. C'est clair que c'est chiant, exaspérant, ennuyeux et tout. Bon heureusement, il avait arrêté au bout de 4-5 poursuites.

Moi ça ne me dérange pas de limiter les armées à 1/3 de cavalerie (plus facile à visualiser ingame), de toute façon, si je le jeu est bien foutu sur ce point, on va approcher de plus en plus du stade où l'infanterie va prendre le pas sur la cavalerie.

Mais bon si on prend cette règle, il est évident qu'elle ne peut entrer en compte pour la guerre actuelle.

lemarseillais 05/11/2007 12h28

Citation:

Envoyé par Bartimeus
Je tien a vous dire que je lis avec assiduiter votre AAR sur cette GPO et que je le trouve absolument genial ! Continuer comme ça les gars !

Bah merci :chicos:, t'es indulgent parce que c'est super mal géré avec Danton et ses multiples absences et prises de parti injustes :tongue:
Des fois on se demande si quelqu'un d'autre lis à part nous........

Pedrolane 05/11/2007 12h32

Citation:

Envoyé par vince
oui oui je continue.

je ne souhaite pas d'inversion de pays, ni de nouvelles règles.

A moi de m'adapter.

Heureux que tu décides de rester Vince !
J'attends toujours ta réponse sinon ;)

jimbo 05/11/2007 14h14

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Tu as trahi ma vision de la dernière grande guerre et c'est déjà beaucoup trop pour un maître du monde :chicos:

Mais je suis pas encore maître du monde :mrgreen: et nul n'est parfait :loose:

lemarseillais 05/11/2007 14h46

Citation:

Envoyé par jimbo
Mais je suis pas encore maître du monde :mrgreen: et nul n'est parfait :loose:

:enerve: :enerve: Et en plus tu continues à te moquer de moi en faisant celui qui comprend de travers ce que je dis :enerve: :enerve:

vince 05/11/2007 15h22

Citation:

Envoyé par lemarseillais
:enerve: :enerve: Et en plus tu continues à te moquer de moi en faisant celui qui comprend de travers ce que je dis :enerve: :enerve:

en même temps, la communication, ça n'a jamais été ton fort:chicos:

lemarseillais 05/11/2007 15h58

Vince tu es déjà sur ma liste de ceux que je dois affronter, c'est pas la peine d'essayer d'y entrer :chicos:

Bartimeus 05/11/2007 16h24

Citation:

c'est super mal géré avec Danton et ses multiples absences et prises de parti injustes
Danton, il joue anglais, alors pour les prises de parti injuste c'est plsutot normal de la par des fourbe anglois :P

vince 05/11/2007 16h27

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Vince tu es déjà sur ma liste de ceux que je dois affronter, c'est pas la peine d'essayer d'y entrer :chicos:

ok mais à quel niveau dans la liste ?

lemarseillais 05/11/2007 16h34

Ouhla très bien placé mais tu auras le temps de réfléchir. J'ai un compte à régler avec celui qui "oubli" de faire des sauvegardes auto. :chicos:

comeon 05/11/2007 16h44

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Ouhla très bien placé mais tu auras le temps de réfléchir. J'ai un compte à régler avec celui qui "oubli" de faire des sauvegardes auto. :chicos:

Je dois me sentir visé par cette attaque ?! Rappelons que si j'avais mis une sauvegarde auto à 5 ans c'était à cause de lemarsellais qui avec sa connection poussive désynchro à chaque sauvegarde de l'host :rire: :mrgreen:

Et puis quelle étroitesse d'esprit de continuer à me menacer tout ça pour un CoT que la France n'a possedé que quelques jours, après m'avoir déjà mangé la moitié de mes colonies :ouin:

vince 05/11/2007 17h09

Citation:

Envoyé par Marco Rale
Met le à 0

Essaie de jouer genre en 1024 * 800

As tu installé le pischato graphic mod ?

marco, ca sert à quoi le "pischato graphic mode" ?

lemarseillais 05/11/2007 17h23

C'est pas pour moi le Cot c'est pour la Pologne. Je suis Napoléon des bois, je vole aux pas beaux pour donner aux pauvres.

Et je te signale que ma connexion n'a jamais été un problème dans cette gpo. Il est arrivé lors d'une cession que je rencontre des difficultés mais cela n'est arrivé qu'une fois. Cette calomnie sera aussi vengée par les armes.

J'annonce, par la même occasion, que je ne veux plus recevoir les revenus des AARS. J'ai décidé d'offrir ma part à ceux qui en ont le plus besoin. Le prochain sera donc la Suède (c'est pas la peine de devenir subitement gentil Danton).

PS: ça sert plus à rien de cumuler comeon, j'ai déjà envoyé de toute façon tous les faire-part de guerre aux invités.

vince 05/11/2007 17h29

je crains vraiment le pire, pour l'ambiance.

y'a des enragés qui sont prêts à tout... :?:

ça va mal finir...:siffle:

comeon 05/11/2007 17h48

Argh je suis dans la m**** : en 1v1 je ne donne pas cher de l'Espagne contre la France :choc:
Je comprends mieux la construction des gallions français maintenant.
Enfin je propose à la France de respecter la règle des 30% de cavalerie réciproquement et d'éviter les armées gargantuesques à la vénitienne pour ne pas ruiner réciproquement nos pays. :angel:

lemarseillais 05/11/2007 17h54

Citation:

Envoyé par comeon
Argh je suis dans la m**** : en 1v1 je ne donne pas cher de l'Espagne contre la France :choc:
Je comprends mieux la construction des gallions français maintenant.
Enfin je propose à la France de respecter la règle des 30% de cavalerie réciproquement et d'éviter les armées gargantuesques à la vénitienne pour ne pas ruiner réciproquement nos pays. :angel:

De toute façon, si tu as lu tout ce que j'ai dit ces derniers jours. Tu ne perdras pas grand chose dans une guerre par ma faute, et le seul truc que je demanderai ne sera même pas pour moi.
C'est une guerre de prestige avant tout. C'est d'ailleurs pourquoi je te préviens suffisamment tôt. Je ne vais pas te dow dans les 6 mois apres le début de la session rassures toi.

Et je suis d'accord pour limiter nos cavaleries à 1/3 des effectifs totaux (c'est plus facile à calculer que 30%).

ciirse 05/11/2007 17h57

Je suis extrêmement chagrin de vous signaler que demain je ne pourrais pas assurer mon poste à la Couronne du Portugal.
Je mets une annonce.

lemarseillais 05/11/2007 18h15

Est ce que tu peux laisser de bonnes consignes, en cas de guerre, à ton remplaçant Ciirse. Le temps est à la guerre je trouve en ce moment donc mieux vaut être prudent :mrgreen:

vince 05/11/2007 18h34

Concernant la paix proposée par pedro et tcao.

je sais qu'on joue sans règle, mais 1 cot + 1 riche province, n'est-ce pas beaucoup, eu égard aux coutumes que nous avions l'habitude d'adopter dans nos gpo antérieures (1 cot max...) ?

l'autriche n'est pas riche...:loose:

TCAO 05/11/2007 19h03

Je veux bien passer Lubeck pour les 2 région hessoise.

lemarseillais 05/11/2007 19h06

Là est le problème de ne pas avoir défini de règles reposant sur la richesse (on en a d'ailleurs pas défini du tout).

C'est le libre-arbitre qui prime, excepté la limite des 100% de gains. Donc il est difficile, voire impossible, d'imposer des restrictions aux demandes.
Donc ça va dépendre des sentiments de chacun. En début de gpo je te dirais que oui c'est beaucoup mais en 1620 c'est moins évident à dire.

C'est vrai que tu n'es pas riche. Voyons voir avec l'ancienne règle des 5% ce que ça aurait donné :
80 ducats mensuels (je crois) x 12 x 5 = 4800 : 100 = 48
Ils auraient eu 48 pts....

Hum effectivement, l'absence de règle du même genre qu'avant te pénalise mais ça c'est la faute de tout le monde (surtout du GO :tongue: )

Pedrolane 05/11/2007 19h12

Non, lubeck revient de droit au Frison,

J'accepte de laisser milan pour la libération de la Savoie, la Paix serait :

Lubeck pr Frise et libération de la Savoie.

Danton 05/11/2007 19h14

Citation:

Envoyé par Bartimeus
Je tien a vous dire que je lis avec assiduiter votre AAR sur cette GPO et que je le trouve absolument genial ! Continuer comme ça les gars !

Merci :p: , le GO se dépense sans compter pour que les AARS continuent, mais certains riches ploutocrates nantis se moquent de plus en plus des gains en ducats que cela représente... Tant pis pour eux, je vais encore augmenter la récompense dans ce cas :tongue:

Citation:

Envoyé par lemarseillais

Je ne demanderai même pas si je suis repris dans la liste :chicos:

comeon 05/11/2007 19h57

Forcemment si Frise Et Venise savent qu'ils peuvent se goinfrer de l'Autriche avec la bienveillance de la France coupable, il ne vont pas se géner :angel: (quoi ? je cherche la guerre ?:siffle: )

Danton 05/11/2007 20h22

Qui sème le vent récolte la tempête :chicos:

jimbo 05/11/2007 20h24

Pour ma part je vous ferai part de 2 positions personnelles :

1. Je considère que les limtie de gain ne sont pas limitée à 5%, l'Ottoman a perdu près de
10% en une seule guerre contre la Russie. Lorsque j'ai questionné la communauté cela n'a
pas vraiment posé de problèmes ou vraiment ému, aucune régle n'a été mise en place
Donc pour moi -> la jurisprudence fait office de régle.

2. Je vous annonce que pour ma part je ne respecterai le principe des 30% de cavalerie que
si les Navaux en font de même vi-à-vis des gros navires. Je rappelle que par certains choix
de slider il est possible de diminuer le prix des navires en acceptant d'augmenter le prix de
la cavalerie et vice-versa. Cette régle mêm si elle peut se justifier historiquement, ne me
semble pas forcément adaptée entre joueur et elle introduit des biais moins visible.
Pour ceux qui se plaignent de voir certaines nations aligner les mêmes effectifs que les
terrestres en diminuant la part de cavalerie dans la totalité des effectifs vous diminuerez
les coûts d'entretient et permettrez a cette tendance de perdurer tout en diminuant l'impact
financier du sur-effectif. Donc pour le moment, je garderai mes cavaliers.

vince 05/11/2007 20h32

Citation:

Envoyé par Danton
Qui sème le vent récolte la tempête :chicos:

ah oui..c'est vrai, j'oubliais...

Mes fameuses "erreurs diplomatiques"...:chicos:

vince 05/11/2007 20h37

Citation:

Envoyé par jimbo
Pour ma part je vous ferai part de 2 positions personnelles :

1. Je considère que les limtie de gain ne sont pas limitée à 5%, l'Ottoman a perdu près de
10% en une seule guerre contre la Russie. Lorsque j'ai questionné la communauté cela n'a
pas vraiment posé de problèmes ou vraiment ému, aucune régle n'a été mise en place
Donc pour moi -> la jurisprudence fait office de régle.

Exact ! J'avais oublié.
Oubliez donc ma question.

Citation:

Envoyé par jimbo
2. Je vous annonce que pour ma part je ne respecterai le principe des 30% de cavalerie que
si les Navaux en font de même vi-à-vis des gros navires. Je rappelle que par certains choix
de slider il est possible de diminuer le prix des navires en acceptant d'augmenter le prix de
la cavalerie et vice-versa. Cette régle mêm si elle peut se justifier historiquement, ne me
semble pas forcément adaptée entre joueur et elle introduit des biais moins visible.
Pour ceux qui se plaignent de voir certaines nations aligner les mêmes effectifs que les
terrestres en diminuant la part de cavalerie dans la totalité des effectifs vous diminuerez
les coûts d'entretient et permettrez a cette tendance de perdurer tout en diminuant l'impact
financier du sur-effectif. Donc pour le moment, je garderai mes cavaliers.

je ne suis pas non plus favorable à la limitation de la part de cavalerie.
On a commencé comme ça, on finira comme ça.
A nous de nous adapter (moi le premier). De toute façon j'étais déjà à 62%.

Mes premières reflexions concernaient plus l'outrepassement du plafond de maintenance, que du ratio infanterie/cavalerie.

Danton 05/11/2007 20h38

Choupinette!

Mais tu confonds tout, je parlais du vil scélérit au-dessus, qui se plaint mais continue à couver en son sein un serpent :mrgreen:

Pour moi, l'Autriche n'a pas fait d'erreur diplomatique... En fait, sa diplomatie a même été trop bonne puisqu'elle s'est retrouvée en traité avec quasi le monde entier :lol:

vince 05/11/2007 20h40

Citation:

Envoyé par Danton
Choupinette!

Mais tu confonds tout, je parlais du vil scélérit au-dessus, qui se plaint mais continue à couver en son sein un serpent :mrgreen:

Pour moi, l'Autriche n'a pas fait d'erreur diplomatique... En fait, sa diplomatie a même été trop bonne puisqu'elle s'est retrouvée en traité avec quasi le monde entier :lol:

du vil céléri ?? ou du val scélérat ?? :chicos:

Autant pour moi choupinette...:priere:

jimbo 05/11/2007 21h28

Pour ce qui est des conditions de paix avec l'Autriche ma remarque n'était pas forcéement destinées a celle-ci. Mais je pense que Venise et Frise saurons aussi se rappeler que les
vainqueurs de la dernière guerre ont su être clément avec eux ;)

TCAO 05/11/2007 21h50

Ouep Jimbo mais toi tu es un indigène donc on peut te spolier à l'envie, là sa touche l'EUROPE, le monde civilisé, donc tout de suite il y a des règles. :chicos:

Pedrolane 05/11/2007 21h57

Ben je pense que Lubeck plus la libération de la Savoie c'est pas énorme...

Il ne perd qu'une province riche et il perd quelque chose qu'il ne possède pas encore vraiment ou en tous cas de ou il ne tire pas énormément de revenus et donc cela n'affectera pas son économie.

lemarseillais 06/11/2007 00h07

J'ai rien compris à ta 2e proposition jimbo. Si tu pouvais essayer de l'exprimer en français stp :chicos: ?

Une suède qui interviendrait aux côtés de l'Autriche ce serait une agréable surprise :chicos:.

Danton est une nouille :chicos:.

Pedro ne dit pas riche province quand il s'agit de cot, dit cot dans ce cas :chicos:.

Comeon, mais je te dis que ça ne sert à rien de me chercher, j'arrive déjà !!! :chicos:

Pedrolane 06/11/2007 10h24

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle.

Je vais etre obligé d'arretter la GPO, en effet ca fait déjà quelques temps que je cherche un job d'étudiant et j'ai enfin trouvé, malheureusement , dans mon horaire je travaille le mardi de 18h à 22h , j'ai demandé pour changer mais il a besoin de moi à cette heure là.
Ca me chagrine de devoir quitter la GPO, surtout que je m'amusais bien, et je suis désolé pour la gene que ca va occasionner, je vais essayer de trouver un nouveau joueur.

:desole:

vince 06/11/2007 12h18

personnellement, je n'ai rien contre un changement de jour de la gpo.

je crois que marseillais aussi.

reste à savoir quel jour tu es dispo et si les autres peuvent changer également.

Pedrolane 06/11/2007 12h24

Ben justement je travailles tt les jours de 18h à 22h sauf le vendredi de 20h à 22h, comme ca la journée je peux allé en cours ... et le weekend je suis la un weekend sur deux, ca devient chaud..

comeon 06/11/2007 14h54

Arf perso je ne suis pas contre un changement de jour également.

Mais tu es dispo ce soir ou pas ?

PS : Vince il faut que tu vides ta boite de MP elle est pleine et je peux plus t'envoyer de messages.

Pedrolane 06/11/2007 15h28

Ce soir, oui je suis dispo

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.