Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   MathPoleon contre Thrawnlington (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8382)

DarthMath 02/03/2018 19h17

Houlà, houlà, je pense qu'il y a plusieurs couilles, là ...
- je n'étais pas ravitaillé à Dresde, Leipzig ville non contrôlée bloquant
- je le suis maintenant, l'inter' réussie me plaçant sur la zone Leipzig
- je ne comprends pas pourquoi je prends un pas de perte alors que tu appliques ton malus de marche forcée à ma pile, sans faire ton propre test ? :confus:
- tu dois faire ton test avant la bataille ...
- et oui, le fleuve compte contre toi ...

GA_Thrawn 02/03/2018 19h59

après relecture des règles, tu subi bien un test d'attrition en faisant une interception non?

"If he scores 5+ then the interception succeeds. The intercepting
force suffers an attrition test then moves into the zone, irrespective
of stacking rules"

J'avais par contre oublié mon propre test
Je fais 5 est sans modificateur (+1 PM -1 car russes), je détruit mon corps déja affaibli.
Du coup y'aura bataille car le 5/1 n'est plus atteint. C'est ca?

DarthMath 03/03/2018 13h01

Non mais le problème c'est que mon test n'est pas clair, avec ce que tu as écrit ... :confus:
Je suis dans la colonne 2-3, sans modif. ... ça veut dire que seul un 6 donnerait *, et pas forcément une perte automatique ... et comme non seulement tu m'appliques ton malus de marche forcée mais qu'en plus il manque un autre jet de dé, je ne comprends pas ...
Et donc oui, de toute façon il y aura bataille ...

GA_Thrawn 03/03/2018 14h17

Ton test a bien un modif de +1 c’est ca!

DarthMath 03/03/2018 14h21

Bah non, justement ... je ne sais pas d'où tu le sors ... :o:

GA_Thrawn 05/03/2018 17h02

Ben des règles :lol:

Sommes nous d'accord sur le fait que tu dois subir un jet d'attrition comme tu as fait une interception?
j'ai mis la règle plus haut

par contre effectivement, je ne retrouve plus la règle du +1 de malus au dé pour le PM dépensé. C'est un peu étonnant quand tu vois que tu le dépense pour une contre marche mais soit :)

Donc je relance le dé pour le 6..et je fais 3 tu ne perds donc rien c'est bien ca? :hello:

et j'ai perdu un pas aussi lors de mon jet, on sera donc à
+2 pour mon général + 1 pour le 2 contre 1 et -1 pour le fleuve soit +2
+2 pour toi

le tout sur une bataille mineure
c'est parti:
5+2 pour moi soit 9 donc 0+
3+1 soit 6 pour toi soit 0

Je gagne mais aucune pertes, je peux donc poursuivre mon mouvement initial pendant que tu te replie à Dresde?

Je comptais donc aller à Erfurt, en prendre le controle et terminer en t'attaquant à Dresde si c'est possible :hello:

DarthMath 05/03/2018 17h22

Vu que ça coûte déjà une carte, ils ont peut-être pensé qu'il ne fallait pas trop déconner non plus, pour l'inter' ...
A ce sujet, tu as oublié le +1 au combat grâce à celle-ci, mais évidemment, ça ne change rien ...
Et je ne me replie pas sur Dresde mais sur Erfurt ... et tu peux poursuivre, bien sûr ...:hello:

GA_Thrawn 05/03/2018 17h42

Je sais pas si tu peux?

Si le défenseur a perdu la bataille suite à une interception, il doit
se replier dans la zone par laquelle il est entré.

DarthMath 05/03/2018 17h46

Moi je n'ai pas ça ... étant donné qu'on est considéré comme étant défenseur dans la zone après une inter' réussie, on peut se replier selon les règles standard ... en tout cas en anglais ... :)

GA_Thrawn 05/03/2018 17h58

Ok!
Tout bien considéré avec les 3PM restant, j'ai plutot intéret à aller à Kassel pour écraser ton corps sans général et il me restera encore un PM :chicos:

Tu ne peux pas esquiver
j'ai +1 car 2/1 et +2 (le corps assiégé ne se bat pas j'imagine)
toi rien

6+1 pour moi soit 12 donc une perte (coriace ces suisses)
6+2 pour toi donc rien


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h44.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone