Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Danton 03/07/2006 21h02

Le problème en question est plus l'objectif russe qui me semble impossible à réaliser pour 1560, pas ces quelques ducats ;) (suis pas opposé à une compensation à l'Angleterre et la Russie pour cause d'IA, soit dit en passant)

En fait, la Suède veille aux intérêts de la Russie :mrgreen:

comeon 03/07/2006 22h01

Pour MArdi, vous pouvez commencer sans moi si vous voulez car j'aurais peut être du retard.
Pensez a laisse quelqun sur MSN !
Sinon on pourrait reporter a jeudi ? vendredi ?

Cypho51 04/07/2006 08h53

Salut tout le monde. :hello:

Difficile de reporter pour ma part. :(

Sinon, concernant les compensations IA, le problème est que ce sera toujours plus ou moins litigieux car impossible de créer une véritable règle sur les compensations. D'autant que comment traiter de la même façon quelqu'un absent pour cause d'accouchement de son épouse, de quelqu'un d'absent parcequ'il.... a oublié!?

Bref, dans une précédente GPO on avait simplement cette petite règle concernant les absences:

Un ou deux joueurs asbents? On joue quand même. Interdiction d'attaquer un pays humain en IA. Si c'est lui qui vous attaque, interdiction de prendre des provinces ou autres, seulement des ducats.
Aucune compensation à l'attaqué suite à cette guerre IA.
Aucune compensation au titulaire absent. Sauf si l'IA a refusé un event trés important. Comme la formation de la Russie pour le russe par exemple.
Si l'infla monte: Tant pis pour le joueur.
Si l'infla baisse (par suite de triche de l'IA): On la remet au niveau de début de save.

Au moins, ce système est clair, simple, rapide et sans trop de boulot pour le GO, et permet de tous nous mettre sur le même pied d'égalité.

Z'en pensez quoi?

Marco Rale 04/07/2006 10h19

C'est un bon système qui sera adopté dès maintenant. Mais pour l'Angleterre, ce qui est dit est dit. Que les autres absents reclament maintenant ou se taisent à jamais. Ensuite c'est terminé

On joue ce soir, j'aurai trouvé une solution pour l'event russe

GA_Thrawn 04/07/2006 10h45

Oui mieux vaut faire comme ca

Sinon tout le monde se mettra a réclamer
Tiens moi par exemple qui suis arrivé en cours de route ne peut on pas me baisser mon infla?:chicos:

athax 04/07/2006 13h53

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. :p:

Cependant :mrgreen:

Mon cas particulier : j'étais dispo mardi soir mais la GPO avait été reportée au mercredi soir et ce mercredi soir, j'était soumis à des impératifs : je pouvais être alerté (j'avais prévenu) ... et j'ai été alerté. :ouin: C'EST PAS MA FAUTE A MOI :yeux:

Or, lorsqu'on avait arrêté la GPO le mardi d'avant, l'Angleterre venait de passer protestante et de toucher la pactol en échange : l'IA m'a dépenser le pactol et, juste avant la fin de la cession, elle a recruté un grand nombre de soldat suite à une guerre débile contre un Indien innatteignable (les troupes ont encore des comptes ronds genre 9000 fantassins et 3000 cavaliers) ; et en plus, elle m'a perdu mes trirèmes... :(

Je ne demande que le retour au statu quo dans un cas très évident de bétise avérée :
- restitution des sous en échange du licenciement des soldats (qui me sont inutiles .... pour l'instant )
- restitutions du trésor de conversion au protestantisme.
- restitution des trirèmes...

l'inflation a un peu galopé mais certainement en échange de sous donc rien à dire... je voudrais surtout repartir d'un bon pied et commencer à faire un peu de rôle play :mrgreen:

M'enfin bon, c'est comme vous voulez après tout.

comeon 04/07/2006 16h25

N'oubliez pas de laisser quelqu'un sur MSN ce soir pour que je rejoigne.

GA_Thrawn 04/07/2006 18h18

Malheureusement la météo annonce de gros orage et mon ordi détestant l'orage (:( ) je ne sais pas si je pourrais etre des votre:ouin:

Marco Rale 04/07/2006 19h49

Objectif Russe:
Je ne vois pas où est le problème :yeux:

Déclaré réussi si toutes les provinces hors capitales des pays concernée sont conquises, et si les pays sont vassaux

ok ?

Marco Rale 04/07/2006 19h50

Parait qu'il y a avait un super host la semaine dernière ? si l est là ce soir ce serait bien qu'il reprenne du service, je suis sur une connection passerelle-usb en quoi je n'ai pas confiance pour hoster

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.