![]() |
L'Empire Ottoman, désormais dénué de chef, est incontestablement et sans nul doute possible désormais moins puissant que la Russie...
A noter aussi l'avènement d'une hyperpuissance mondiale, l'Angleterre: plus de 700 ducats de revenus mensuels :choc: , unique puissance navale mondiale ( Hollande désormais inexistante :( ), des crt et forteresses qui poussent comme des petits pains etc etc... Vraiment incroyable cette capacité qu'a l'Angleterre de toujours atteindre le sommet dès le début du 18° siècle... Cela en devient lassant :mrgreen: |
:mrgreen: je la trouve aussi sympa la france
|
Citation:
Bien sur cela n'est que mon avis et n'engage que moi :chicos: (je pense que tu trouveras du soutien pour tes idées auprès du Turc ou de l'Anglais, mais certainement moins chez les autres). La France ne réalise pas encore à quel point l'année des Dupes qu'elle fit à la Hollande par le passé peut rejaillir sur elle.....négativement. Enfin je dis ça, encore faudrait il que l'Angleterre menace la France....mais bon je doute que l'Angleterre rattrape en 80 ans plus de 200 ans de paix. Bien sur cela n'est que mon avis et n'engage que moi :chicos: (je pense que tu trouveras du soutien pour tes idées auprès du Turc ou de l'Anglais, mais certainement moins chez les autres). |
Citation:
effacé plutot, mais à la place de faire des constats ,essayons de lui donner quelques conseils simples et essentiels à la hollande Manpower et maintenance je remarque que la republique de hollande devrait construire quelques CC histoire d'augmenter sa maintenance et son manpower terrestre (les Centres de Circonscription augmentent le MP !) et aussi muscler sa flotte, pour cela faut pomper car le CC augmente de prix à chaque construction Le level 41 est une étape importante pour les pays maritimes (et souvent riches) car ils doivent essayer de reduire leur faiblesse en recrutement Chaque CC construit augmente de 10 000 la maintenance et double le manpower de la province sur laquelle se fait la construction Pour connaitre les provinces nationales ayant les plus gros manpower, il suffit de consulter la page 13 (taxation & production ) et de classer par ordre decroissant la colonne manpower par exemple Essex (londres) a un mp de 11, un CC dessus et ca devient 22 de manpower.... Le commerce de l'importance des monopoles.... Chaque monopole augmente de 2 pct l'efficacité commerciale Prenons une hollande ayant 110 pct d'efficacité environ (resultat de son level 9 en trade, des ses distellerie, de sa religion + 10pct, slider politique naval/terrestre ect...) 5 monopoles augmenteront de 10 pct son efficacité commerciale , passant de 110 à 120 pct ce qui veut dire qu'il faut se battre dans les centres de commerce, degager les monopoles des autres :chicos: et essayer d'avoir le max de monopoles car plus un pays a de monopoles , plus son efficacité commerciale augmente et plus il peut s'implanter facilement... une sorte de cercle vertueux ou plus on monopolise, plus on est efficace.... Extraits de "Les secrets du pasteur Ric" :mrgreen: . |
Citation:
j'ai le moral dans les chaussettes...je ne suis rien... :enerve: j'en suis réduit à attendre les vagues autrichiennes (von traun..etc), prussiennes (frédéric II) et russes (suvorov). seul, l'amour de choupinette, maintient une petite flamme en moi qui me pousse à ne pas commettre l'irréparable... quelle misère, que la décadence... :loose: |
Si l'EO me verse 300 ducats mensuel, il trouvera un protecteur en Prusse le temps que la somme sera versée :chicos:
|
Choupinette n'a pas besoin de ta protection, vil satan :tongue:
Pour la Hollande, personne n'est dupe non plus :tongue: 1) C'est elle et elle seule qui s'est détournée de la France, pas l'inverse (quand je pense que je suis venu sauver cet ingrat...) 2) L'âge d'or Hollandais est terminé ( Marseillais est parti juste à ce moment :mrgreen: ) 3) L'âge d'or Anglais a commencé et balaye tout sur son passage (moi je la trouve sympa l'Angleterre :mrgreen: ) 4) La Hollande ne fait rien pour garder son rang :?: : sa flotte n'a pas bougé depuis la défaite contre l'UK... Ce n'est pourtant ni le temps ni l'argent qui ont manqué pour reconstruire les navires perdus 5) Si la Hollande est ce qu'elle est actuellement, c'est la conséquence de la politique marseillaise :tongue: .... Sombre individu qui a préféré prendre la fuite plutôt qu'assumer ses responsablilités :chicos: |
Citation:
Répète une fois de plus, je n'ai pas bien compris :lol: Complètement gaga Lemarseillais :tongue: |
J'ai la preuve formelle que Marseillais ( et d'autres...) complotent honteusement pour abattre les dernières traces de bonté et de justice qui subsistent encore en ce monde :?:
Je ne serais pas fier si j'étais vous :tongue: |
Danton ne peut vivre sans moi.
Imaginez les gpo avec Danton si je n'avais jamais existé. Danton ne serait jamais devenu Danton.....au mieux il serait un simple bob (je n'ai rien contre les bob :chicos: ). |
Au fait à propos des modifs qu'on a fait pour aider certains pays la derniere fois. J'ai remarqué qu'on avait pas touché à la stab. Vous ne pensez pas qu'il aurait été de bon ton de remettre la stab de la suede, par exemple (et d'autres si nécessaires) de -2 à +3.
Parce qu'on prend des mesures pour les aider, pour que le retard techno s'amoindrissent un peu, mais la Suède la session dernière a passé son temps a remonté sa stab car, évidemment dans ces cas là, elle s'est payé des events négatifs. vous en pensez quoi ? Car elle n'est toujours pas à +3... |
Et toujours rien pour la France :loose:
Soyez bon, soyez généreux avec vos voisins et tout ce que vous aurez en retour, c'est demandes supplémentaires, menaces à peine voilée, trahisons incessantes... La France est une innocente brebis entourée de loups sanguinaires enragés qui rêvent nuit et jour d'enfoncer leurs crocs putrides dans notre douce chaire innocente, mais cela ne va pas continuer ainsi :enerve: Un troupeau de moutons qui déferle, cela peut faire rire, mais quand ils sont nombreux, très nombreux :mrgreen: , gare à ceux qui se trouvent sottement sur leur passage :tongue: Edit. POUR la proposition marseillaise, je suis trop bon, une fois de plus :loose: |
Citation:
PS: c'est en tapant seulement que j'ai réalisé que nous sommes effectivement le 1er avril...................pfffffff elle est nulle ta blague :enerve: |
un + 2 en stab pour la suede ?
dommage de ne jamais entendre certains joueurs... comme pareil la semaine derniere, je ferai la modif à 19h si tout le monde est ok |
je n'ai pas suivi tout l'historique, mais je n'ai rien contre
|
pour !
|
pour
|
Bon bah comme tout le monde: Pour.
Même si au lieu de se lancer dans une guerre perdue, la suède aurait put investir dans la stabilité mais qu'importe. ;) |
Bon je retrouve internet avec un nouveau PC tout neuf (bon de mer.. mais c'est mieux que l'ancien).
Suis toujours là et serait là ce soir. Par contre pas lu le forum, juste le truc pour la Suède, pas contre sur le principe. Et je vais réinstaller EU2 :D |
Réinstalle tout bien les mod et tout avant le début, et si tu croises un gars sur msn, fais le test avec lui avant ce soir! :hello:
|
Citation:
Oui enfin bon. Pour que la hollande garde son rang en flotte et en construise une très conséquente, il faut que cela soit dans une politique cohérente. Il y a que contre l'angleterre qu'une énome flotte soit utile. On a vu ce que cela donnait. Alors construire une flotte décente ok. Tout mettre en ducats pour construire une flotte qui servira à se faire détruire par l'anglais, bof. La hollande a peu d'intérêt à entrer en guerre seule contre l'angleterre. Et une coalition de 3 joueur a perdu avec les 99% de défaite. Donc faudrait qu'il y ait une vraie volonté politique de beaucoup de joueur pour contrer l'angleterre. Jusqu'à la semaine dernière, j'ai plutôt eu des menaces de guerre de la part des joueurs non-anglais (au moins deux joueurs m'ont menacé de guerre), que des propositions d'alliance contre l'angleterre solide. Donc une énorme flotte c'est pas ma priorité pour le moment. Après si une diplo solide se met en place... |
Bon c'est pas gagné pour que je sois des votre ce soir.
EU2 se bloque quand je le lance. Version normale et version WATK. Vais voir si je résoud le problème. |
Citation:
Oublie pas de tout supprimer dans les répartoires aprés avoir désinstaller, et de vider corbeille. Clean on dit! :p: |
Citation:
la flotte peut aussi etre protegé en la dissimulant :) dans un pays tiers enfin bref il faut toujours etre pret....et effectivement voir ses priorités.... je suis pas sur que l'angleterre cherche des poux a la hollande :tongue: |
1 pièce(s) jointe(s)
|
suede et espagne,il est 21h et on commence
c pas serieux :p: on passera sur msn tous les 1/4 h pour eventuellement vous recuperer 21h15, 21h30 ect.... |
Ric si tu ne veux pas t'attirer la haine des Prussiens, tu ferais bien de retirer l'image de ta petite isolée. Frederik II est particulièrement francophile :chicos:
|
Ne pas oublier de préciser dans ces brillants aars qu'il y a eu, après plus de trois ans de "guerre" DEUX combats:
- 6000 Français contre 500 anglais au canada - 40.000 Français contre 170.000 Anglais au Mexique C'est tout... Enfin, si certains trouvent cela amusant, perso je m'en tape, le roman que je lisais hier soir est passionnant je vous le conseille... |
tu oublies 8000 h à bombay :p:
en cas d'ennui, tu peux toujours essayer de lancer tes 260 000 h sur les colos anglaises en amerique à la place de faire le constat que l'anglais combat ou ca l'interesse :tongue: à priori, tu preferes rester sur la defensive en amerique, bah moi je prefere attaquer la ou tu es le plus faible :) toujours des critiques sur la facon de combattre, oubliez pas que l'on utilise au mieux ses armes, l'uk a aucune chance en metropole de vaincre la france . |
Bonjour tout le monde!
Bon, je suis vraiment désolé pour hier soir, je suis rentré che zmoi il était 21h30 (du a un problème de train). |
RECTIFICATION IMPORTANTE
Il a eu TROIS combats Franco-Anglais après plus de trois années de guerre et non pas deux. Que ce soit dit que ce soit écrit. |
et moi qui pensait que internet avait dijoncté et que du coup , tu ne connaissais pas l'heure pour aller chercher ta soeur puis ensuite ta mere à l'aeroport pendant que ton pere squatait le PC :lol:
|
Citation:
Mais bon c pas epique, c anglais :chicos: comme precisé , tu peux aussi attaquer avec tes 260 000 h en amerique du nord bah sinon , on se donne RDV en australie, y aura un peu plus de combat vu qu'il y a au moins 80 000 francais |
Internet a jamais disjoncter:
- ma soeur g du allé la chercher a l'aéroport effectivement une fois. -ma mere g été la chercher et je suis revenu donc je vois pas ou est le problème - et mon père me casse les couilles j'y peut rien - Hier j'ai été a Maastricht et sur le retour ma correspondance a liège a eut un problème, appelle la sncb pour plus de renseignements si tu me crois pas. - et pour finir je trouve vraiment ca petit |
:lol: vaut mieux en rire
si tu trouves petit ma reflexion , c juste pour te faire sentir un peu notre deception pour ces absences repetés et des modifs inutiles pour reajusté un pays qui est souvent absent |
Mais oui enfin, c’était pourtant évident ! Je dois lancer mes 260.000 hommes ( me souvenais pas que j’en avais tant mais bon si tu le dis) en Amérique du nord, où le front est monstrueusement étroit, monstrueusement mal ravitaillé, monstrueusement blindé et monstrueusement défendu par des Anglais, menés par Wolfe, aussi nombreux que les Français et renouvelables à l’infini grâce au contrôle des mers, ce qui naturellement n’est pas de le cas de la France.
Peut-être bien que, au prix de 200.000 tués, une ou deux provinces pourront tomber… Puis les courageux anglais débarqueront par derrière et reprendront tout en 2 mois. Cela valait la peine de garantir l’indépendance de l’Autriche et de la financer ! Imagine, sans cela, la France n’aurait pas été obligée de maintenir une armée énorme en Europe et elle aurait peut-être pu tenter cet assaut suicidaire en Amérique ! Comme cela aurait été grand ! Comme cela aurait été passionnant ! Oh que je regrette d’avoir manqué cela ! Oh que je regrette que l’Angleterre ne puisse combattre en Europe ! Oh que je regrette d’avoir vu Paris capturé par les Anglais une dizaine de fois dans la Mollo, j’aurais pu avoir des doutes sur quelque chose ! Mais vas y, je t’en prie, sers toi. Dès que tu auras les 99%, la France cèdera quelques colonies parmi celles qui sont tombées et sera même ravie d’attendre le retour de l’Angleterre 5 ans plus tard : toutes les armées Françaises seront stationnées en France pour éviter de gêner la progression anglaise. Sur ce, bon amusement, je vais continuer mon roman « En attendant Pedro…Godot » |
Citation:
marseillais l'a fait dans la 13, c'est la guerre où il t'a piqué le cot d'Alleghany, si ma mémoire est bonne :siffle: [Mode taquin off] mais bon je comprends la frustration de choupinette... c'est dur contre l'uk qui a le contrôle des mers et peut déplacer n'importe où un gros paquet de troupes... tout ceci n'est pas nouveau et reste somme toute assez classique... :yeux: il faut te préparer à perdre quelques colonies, choupinette, hélas. Et préparer la revanche:chicos: |
Dans la Molo, le français était pas le meme, et il était pas en face à face. Bref cela pour dire que d'un coté, je suis bien content que Danton puisse jouir des mêmes aléas que moi et Leaz dans la guerre du nord, et cette fois çi, c est encore pire que pour nous. D'un autre coté, comme le soulève Danton, cette guerre pose réellement un probleme, comme toujours, l'angleterre au 18 ème pose vraiment probleme, car je ne crois pas qu'une alliance franco-espagno-hollandaise changerait réellement la donne. Ce qui pose encore probleme, c'est cette capacité de débarquer plus de 100 k, où l'on veut, quand on veut, face à qui on veut et de repartir aussi sec. C'est comme une arme atomique. Il faudra vraiment légiférer sur les débarquements pour la prochaine gpo.
|
:lol: oué on connait tous les limites de chaque pays, l'angleterre combat jamais sur le continent seul
de plus ton exemple dans la mollo est carrement faussé de part la faiblesse de la france et à la manoeuvre, pas vraiement une reference :) Je peux te citer l'exemple ou je jouais un france à la ramasse que j'ai recuperé ,et j'ai repoussé l'anglais qui a tenté une percée sur Paris (aedan), c'etait quasiment à la meme epoque et y avait l'espagne au sud et la prusse à l'est... chaque pays utilise au mieux ses forces, et exploite au mieux les faiblesses de son adversaire, à force de multiplier les colonies isolés, la france est plus vulnerable.... |
Citation:
c bien sous louis XV qu'a été perdu le canada,une partie des comptoirs indiens... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13. |