![]() |
Si, il m'en reste un ...
|
Le dépot récupéré que j'avais oublié ;)
merci |
Juste pour te gagner un peu de temps, la seule chose sure c'est que je vais jouer Metternich :coup de p..:
Tu dois donc discarder une carte, j'en pioche une et j'en joue ensuite une pour mon round :mega bourrin: |
J'ai perdu "Grande batterie" !! :ouin:
Décidément, c'est le jour ... :o: |
Je vais jouer "Amirauté" pour 4 OPs
Il s'agit maintenant de rétablir toutes mes lignes de ravitaillement... J'active Benningsen pour 2 et je demande 3PM de marche forcée... Je vais à Olmutz et fait le siège (2PM), et d'un beau 5 je prends la forteresse! Je la rétabli en grillant le corps russe déja affaibli. Je passe ensuite par Breslau pour aller à Glogau, sans toucher au troufion de Koutousov pour ne pas faire éjecter Benningsen du commandement (2PM) Et je conclue par un siège à 6..Je réactive avec le chariot..et la ligne de com des russes :banana: et termine avec mon dernier PM à Wittenberg. Attrition: +3 pour les PM -1 car force russe et je crois que c'est tout (pas de zone pauvre traversée) sur la colonne 6-8, je fais 3 soit 5, je perds un pas sur un de mes corps Même manoeuvre pour Bellegarde qui demande ses 3PM de marche forcée Je vais à Vienne que j'assiège je fais 4 ce qui n'est pas suffisant, puis 2 -toujours pas-et enfin un dernier 4 suffisant... :goutte: Je perds un pas pour réactiver ma capitale. enfin je dépense mes 2 derniers PM pour aller dans la province vide à l'ouest de Leopoldstatd afin d'y dresser mon dépot fixe, permettant ainsi un ravitaillo par le sud des autrichiens. Test d'attrition à l'issue du mouvement +3 pour les PM -2 car territoire national sur la colonne Je fais 4 soit 5 et je relance donc le dé et enfin 1 soit aucune pertes. Beaucoup de brouettes de dés ce tour-ci, j'espère n'avoir pas fait de boulettes :o: |
Les AUT testant aussi dans 6-8 au début du mouv. ( le pas perdu dans la réactivation ne compte pas ), il me semble qu'ils perdent aussi un pas de plus ... :contrat:
T1811R2 Je joue "Indes" pour 3 PA - j'active Lannes qui attaque les Hessois 4/1 +3 Lannes +2 = +5, siège gratuit à +2 - si ça passe, je réactive d'un pas rhenan - sinon, je couvre d'un pion qui n'a pas pris de perte et je termine à Dresde avec ce qui reste :hello: |
J'ai pas la carte sous les yeux mais comme je l'ai fait auparavant, je planquerai mon hessois dans sa forteresse, ce qui t'obligera peut etre à finir ton mouvement avant dresde, car tu n'aura pas le siège gratuit :hello:
sauf, si tu couvre tout de suite avec un des deux pions bien sur :) question: dresde assiégé mais non pris ne laisse plus passer le ravitaillement c'est ca? donc mon armée principale se retrouve à nouveau coupé? si tu attaque notamment dans la foulée le pauvre bellegarde a travers le col :/ Je demande ça pour savoir si je dois tenter de griller une carte pour tenter une interception avec benningsen Je corrige pour le test autrichien effectivement |
Oui, le but de la manoeuvre est bien d'essayer de couper Schwarzi au nord et à l'est ...
Sinon, comme je l'avais précisé avec les différents cas de figure, je couvre Kassel avec les Suisses pour finir à Dresde avec Lannes et les Rhenans ... Enfin, suivant la réussite ou non de ce plan, le mouv. de Napoléon ne sera peut-être pas celui indiqué plus haut ... je vais d'ailleurs l'enlever de ce pas, comme ça ce sera plus clair ... :) :hello: |
Ok je ferais ca ce soir...
ceci dit, le malus de non ravitaillé n'est pas si méchant (-3), ca vaudrait presque le coup de me battre :chicos: pour peu que je puisse ensuite rétablir le ravitaillo... je vais réfléchir :o: |
On est d'accord que je ne prends pas de test d'attrition quand tu m'attaques alors que je suis non ravitaillé?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42. |