Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO EU3 2007 episode 2 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5648)

Cypho51 28/06/2007 11h51

Bonnes vacances à tous!!!! :mrgreen:

Seten 28/06/2007 19h55

bon ben bonne vacance alors :)

joe11111 28/06/2007 20h52

Citation:

Envoyé par ciirse
Bon, t'auras deviné que je suis déçu qu'on arrête déjà, si on a que 2 absents, parceque je vois pas pourquoi pour la dernière il devrait y avoir des conditions différentes.
Pfff, 2 mois à attendre...:loose:

Désolé ciirse, mais tu vois moi j'étais présent 20h55 mais je me doutais de la tournure des évenements donc bonne vacance à vous tous chères camarades de jeu et à septembre pour de nouvelles sessions endiablées...:hello:

Marco Rale 10/07/2007 17h29

Ya til quelqu'un de dispo dans votre gpo pour faire un remplacement ce soir ? Novgorod. Il faut un battant pour sortir la république des griffes de Kazan ?

comeon 30/08/2007 14h28

Je me permet de relancer ce topic étant donné que septembre approche.
On recommence quand ? Tout le monde est là ?

Aedan 01/09/2007 08h45

yep :)

comeon 02/09/2007 20h40

Bon le joueur espagnol ne peut plus jouer avec nous, et comme il manque un joueur au portugal, qu'on joue sur un mod archaïque, que la France est devenue trop puissante grâce à mon talent :mrgreen: ,je me demande si il ne faudrait pas lancer une autre GPO plutôt que de continuer celle ci.

Aedan 03/09/2007 09h26

Je ne sais pas...

Le mod Magna Mundi est vraiment exellentissime pour les events... il me dit bien :)

Manu Militari 03/09/2007 10h20

Un avis

Citation:

Envoyé par Aedan
Je ne sais pas...

Le mod Magna Mundi est vraiment exellentissime pour les events... il me dit bien :)

Bonjour, je m'excuse de m'imposer dans votre conversation :honte: mais comme je joue avec le mod Magna Mundi, je me permets de vopus faire part de mon expérience.

En résumé, il est excellent :ok: il a quelques bugs et quelque choix que je trouve litigieux mais la perfection n'est pas de ce monde. Quelques points pour ceux qui ne connaissent pas quelques conseils.

1) La colonisation à outrance se paie cher. Si vous prenez "Quête du nouveau monde" dès le début de partie vous allez avoir une drôle de surprise. Vous êtes prévenu :chicos: Ce n'est pas une catastrophe mais il y a un prix à payer.

2) Une armée 100% cavalerie en 1453 n'est pas une bonne idée, mais vraiment pas une bonne idée :ko: (pour un pays de culture "latine" en tout cas, je ne sais pas pour les autres cultures).

3) Un système économique (et notamment le commerce) revue. Vos marchants ne sont plus expulsé de tous les COT de la planête à la seconde ou vous entrez en guerre.

4) Possèdez la plus part des provinces productrices d'une matière vous donne des bonus en efficacité commerciale. En effet vous avez de ce fait un monopole de production. On distingue "monopole limité", monopole (simple), monopole globale ...

2 exemples :
a) le vin : +3% / +6% / +18% (quasi impossible à avoir sauf conquête de l'Europe :) )
b) la canne à sucre : +4% / +10% / +20%
Je vous laisse faire les calculs ... (5 marchants dans 15 COT * valeur globale de ces 15 COT * 10% d'efficacité commerciale = .... beaucoup de broussoufs ..... :love: )

Bref on va enfin se bagarrer pour le contôle des Caraïbes.

Et bien d'autres choses. Notamment en religion

Voili, voilou

Marco Rale 03/09/2007 10h45

J'ai très envie de tester la stabilité de ce mod sur une PPO. Des volontaires ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32.