Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

comeon 27/03/2008 21h53

J'en profite pour faire de la pub pour mon AAR avec Lord of the Ring total war vu que j'ai oublié d'en faire hier soir :lol: Allez voir ma signature, il se pourrait que vous apparaissiez dedans :siffle2:

Danton 27/03/2008 22h04

:lol:

Ce mod introduit vraiment une nouvelle dimension à EU3: la maîtresse cachée qui vient se venger :mrgreen:

Dommage qu'il soit aussi inique avec l'Autriche :loose:

Alors que certains ont depuis plus d'un siècle et sans le moindre inconvénient des vassaux dans le SERG ( intolérable :enerve: ), moi j'ai encore du relacher la Bavière hier soir... Mais bon, quand on est Empereur, il faut assumer les avantages et les désavantages... Et comme ce titre me va si bien :chicos: , je le garde :tongue:

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Ouep, c'est vrai mais bon, grace à mes deux guerres perdues, surtout la deuxième, j'ai appris pas mal de trucs , je crois que les prochaines guerres que je mènerais seront mieux organisées.

Toujours prêt à rendre service :angel:

:hurle: A vos AARS!

Il y a deux belles guerre à raconter au moins :)

vince 27/03/2008 23h24

un monde de femmes, moi je vous le dit... Elles ont le pouvoir, les garces.

Même entre mâles, dans un jeu, elles viennent nous casser les burnes...:enerve:

J'te jure... :crise:

comeon 27/03/2008 23h37

Espérons que ça ne te portes pas la poisse irl Aedan hein :chicos:

lemarseillais 27/03/2008 23h46

Il serait bon de calmer ton floodage comeon :o: .

A propos de ton histoire Aedan, tu n'as peut être pas fait le mauvais choix. Je me rappelle avoir fait le 3e choix une fois (reconnaître les faits +7 BB) pensant que ça n'irait pas plus loin. Ma révélation fut un tel scandale que peu de temps après un autre event +10BB me frappa..... :chicos: . Mais bon 15 ça va :chicos: , y'a 2 semaines j'étais monté à 27 :siffle: .

Au fait Danton.....tu me fais honte, oser écrire "des vassals" :choc:

Pedrolane 28/03/2008 20h01

Et bien, il est tout mort le forum??

pas d'aars, pas de flood, pas de contestations, pas de discussions enflammées? :loose:

lemarseillais 28/03/2008 20h11

C'est à cause de Danton :o: . Il ne vient pas sur le forum. :tongue:

Aedan 28/03/2008 20h33

Perso je n'avais meme pas vu que la France avait attaqué puis bouffé les azteques...

Je dois avoir 3 de tension mais perso j'ai absolument pas le temps in game pour voir ce qu'il se passe autour de moi... On me reproche ma diplo in game trop neutre mais franchement j'ai pas le temps... :( trop vite...

Pedrolane 28/03/2008 20h51

Tiens, comé a propos de ton aar sur la terre du milieu, j'ai pas encore tout lu hein, mais j'épère que j'aurai un ptit personnage (allez meme un hobbit ...)

comeon 28/03/2008 20h55

@ Pedro : le chevalier de Dol-Amroth du Gondor ça ira ? :siffle2:

@ Aedan : avec les marchands automatiques, et les pop-up coloniaux qui arrivent quand un colon est arrivé à destination, on a quand même plus de temps libre je pense par rapport à la vanilla, voir eu2.Surtout quand on ne participe à aucune guerre en un siècle :mrgreen:

lemarseillais 28/03/2008 21h04

La session de mercredi a été quasi tout le temps en vitesse 2. Si tu n'as pas réussi à suivre le rythme en vitesse 2 alors c'est que tu es vraiment trop vieux pour les GPO aedan :chicos: .

Sérieusement, je me demande comment vous jouez Danton, Vince et toi (ceux qui se plaignent de la vitesse) pour ne pas réussir à gérer.

Aedan 28/03/2008 21h17

Rhoo tu le sais... c'est une question d'etendu de carte...

Pendant que je mene une simple guerre contre 5 nations indiennes d'amérique du nord, je n'arrive plus à controler efficacement mes explorateurs qui naviguent en Asie et ceux qui contourne l'Afrique du sud... à suivre vos guerres en europe...et à répondre aux harcellement diplo de Pedrolane... :)

A mon sens grosso modo malgré son etendu... l'EO reste assez compact...

lemarseillais 28/03/2008 21h27

Je parlais en général pas en tant que simple joueur turc. Déjà à Eu2 certains avaient du mal à gérer.

Pedrolane 28/03/2008 23h58

Ouais bon en attendant aedan, faut qu'on trouve une solution pour ces terres, parceque moi j'en ai ras le bol de ces terres qui minent ma collo vu la distance à laquelle elles sont de mes collos d'am du sud.

En plus tt les bons events de la collo vont dans ces collos la, ca me saoule...

comeon 29/03/2008 00h19

D'un intérêt stratégique l'Angleterre devrait faire en sorte de limiter la colo française je dis ça je dis rien :mrgreen:

TCAO 29/03/2008 00h27

Pour son interet strategique Venise devrais essayer de me filer une de ses colo pour me faire deguerpir. :o:

lemarseillais 29/03/2008 00h48

Aedan a déjà obtenu ce qu'il fallait. Faire renoncer le français à l'amérique du nord. Il est peinard dans sa zone du coup.

Comeon retourne au basc à sable jouer avec des petits copains :p:

Danton 29/03/2008 12h13

Clair que c'est vraiment mort hors Europe... Mais c'était prévisible:

France qui abandonne complètement l'Amérique du nord et qui se concentre énormément sur l'Europe.

Espagne écrasée par les malédictions ( ni Colomb ni Aragon)

Angleterre qui se satisfait de passer un siècle à bâtir son empire colonial sans se soucier du reste.

Pas de Portugal.

J'ai cependant le sentiment que cela peut bientôt changer :) :

Venise se taille une place de plus en plus importante hors Europe, ce qui pourrait faire réagir certains ( un Kalamar par exemple :siffle2: )

L'Espagne a repris du poil de la bête et affiche une bien meilleure santé.

La France semble vouloir se concentrer désormais bien plus sur le monde colonial.

Patience donc.

Eu Europe, par contre, c'est garantis les choses vont continuer comme avant :mrgreen:

TCAO 29/03/2008 12h21

Je ne demande que quelques iles, sinon je peux toujours attendre 5 ans pour prendre ce que je veux, c'est à dire la jamaique et une autre petit ile, sa me gene pas d'attendre, vu que je detourne les revenus coloniaux de comeon pendant ce temps. :chicos:

Danton 29/03/2008 13h00

Moi, Marseillais me demande la Croatie....

Je ne sais pas comment lui dire avec tact que la Croatie n'est ni Autrichienne ni Impériale, mais appartient à son vassal et allié de Bosnie :lol:

Le pauvre, il se fait vieux :chicos:

lemarseillais 29/03/2008 13h05

Tu n'as pas compris encore :chicos: . Je te demande toute la Hongrie sauf la Croatie :p: . Pourquoi t'aurais je demandé la Croatie alors quelle est aux mains de mon vassal :o:

vince 29/03/2008 14h18

en quelle année sommes-nous ? :mouais:

Danton 29/03/2008 14h31

Mars 1606

La feignasse :enerve: de Marseille va mettre la save on line.

:hurle: A vos AARS!

Pedrolane 29/03/2008 14h58

Ahlala enfin ca reprend vie !!

Bon, aedan, au sujet de ces collos? je te les fille direct? ou alors si c possible marseillais supprime les de la save, si c trop long, explique moi vite fais et je veux bien le faire. pcq ca me saoule ces collos qui me plombent.

Sinon, la France annonce son soutient inconditionnel à Kalmar dans la guerre qui l'oppose à Venise !

Danton 29/03/2008 16h59

Qu'est ce encore cette histoire de colos?