![]() |
Pour info, je me suis renseigné sur le forum MM, et d'après le concepteur j aurais du avoir deja au moins 3 conquistadors
http://www.terranova.dk/viewtopic.php?t=1897 J ai deja perdu pres d un demi siecle dans cette histoire... Si vous voulez verifer prenez une save en solo avec la Russie vers 1550 et vous verrez qu au bout de quelques temps un conquistador apparait, ce qui n est jamais arrivé en multi..... Maintenant je suis bloqué, et sans vouloir apparaitre comme une Cassandre, si je n ai pas de possibilité d'expansion à l Est, il y en a qui vont le sentir passer, car en jouant la Russie je n ai pas d autres options qu'étendre mes frontieres... |
vraiment bizzare ces events qui se déclenchent en solo et pas en MP.
Je sais de quoi je parle, entre Colomb et l'Aragon... s'il n'y pas d'explication rationnelle, j'espère au moins que je ne t'ai pas refilé ma poisse :ko: |
Si l'event se déclenche en solo et qu'il n'y a pas de trigger ou de truc de probabilité, alors il faudra bien ajouter le conquistador.
Quand à l'histoire des valeurs nationales, rien n'empêchera dans une prochaine partie si elle a lieu de modifier les bonus qu'offrent ces valeurs si cela devient nécessaire. Il faudrait par exemple pour moi faire des liens entre colonisation et valeurs bureaucratiques par exemple, voir renforcer les bonus offerts par la bureaucratie ou les valeurs religieuses parce que là peu de personne les prennent. |
Effectivement, je vais voir comment déclencher l'event conquistador de la russie.
|
Hum je viens de voir l'event malheureux qui a touché Vince dans son AAR :lol:
Si c'est ça j'ai bien fait de céder à la France le droit d'espérer un certain temps avoir droit aux mines d'or Aztèques. |
Je préfère ne rien répondre aux calimeros qui souhaiteraient, une fois de plus :yeux: , avoir le beurre et l'argent du beurre.
Tout est question de choix: les idées nationales, les sliders etc etc A EU2 aussi, le moral autrichien était bien supérieur à celui Français, cela ne signifie en rien puissance supérieur et n'a jamais déclenché la moindre protestation. C'est trop facile de toujours stigmatiser certains points sans voir qu'ils sont les conséquences de d'autres, positifs dans d'autres domaines. Perso et pour en finir avec la France, ce que je ne comprends pas, c'est que la France a consacré tant d'efforts pour les grandes découvertes et se tape un empire colonial du plus haut ridicule: toute l'amérique du nord a été abandonné à l'anglais, c'est du jamais vu en gpo :?: Encore un "petit arrangement entre amis" naturellement... Dès que l'Empereur Dieu aura terrassé la France, il ne restera plus à Paris qu'à pleurer son obstination à vouloir se consacrer sur l'Europe alors que la richesse du nouveau monde lui tendait les bras :tongue: Pour l'ottoman, je regrette son absence navale, mais c'est toujours le cas en gpo et le problème n'est pas lié aux idées nationales: c'est une question de tech qui n'avance pas avant tout et d'autres priorités... |
Venise ne devra pas trop faire sa maline et se soucier de son avenir fortement compromis par l'inaptitude de l'empereur à satisfaire le sultan :crise:
|
Citation:
Voyez le résultat, je suis tant bien que mal le rythme en land et gouvernement. Si vous voulez vous tourner vers les choses mal équilibrées, il faudra alors commencer par le plus gros. Expliquez moi en vertu de quelle loi universelle et incontournable, les Etats d'Europe de l'est ou les musulmans ou autres, devraient encore se taper les malus tech et de stabilité typiques de jeux historiques dans un jeu qui prône l'a-historique. Pourquoi les types d'unités de nos différents pays favorisent très largement les 4 Etats les plus à l'ouest au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu ? Vous ne comprenez pas de quoi je parle ? Allez jeter un oeil au fichier units pour 1 pays de l'ouest et la russie ou le mamelouk par ex. Bref, autant dire qu'il vaut mieux se contenter de ce qu'on a pour le moment |
L'Empereur satisfaire le Sultan? :choc:
A coups de sabre peut-être :mrgreen: La restitution d'EVa, toujours aussi jeune et fringuante, est cependant un indiscutable signe de détente entre nous :chicos: |
Citation:
Am stram gram, c'est pour le Kalamar :=(: Bour et bour et ratatam, c'est pour l'Infidèle :lol: Vas y, Elvis, ne te retiens pas :chicos: Mais évite l'Autriche, faut pas déconner non plus :siffle2: |
Heu Danton je ne suis pas d'accord avec toi.... la France a abandonné le Canada relativement pauvre contre un pari risqué: Les Azteques, la Colombie et peut etre les Incas mais je ne sais pas ce qu'a dans la tete pédro exactement.
De plus quand tu dis que la France a bradé l'amérique... c'est oublié la révolution de NA: sans victoire maritime on peut perdre tout un empire colonial sans traité de paix et sans la necessité de venir gagner en europe... cela oblige a de la prudence... J'aimerais bien que tu m'explique comment la France peut surpasser longtemps l'UK sur mer par exemple tout en etant capable de tenir le coup face à l'Autriche. Elle a fait le choix original de lacher les peau du canada contre l'or, le tabac et le sucre qui se trouve sous les tropiques... c'est idiot? On verra bien.... Mais il n'existe plus un couple ibérique qui dommine outrageusement sur les 2/3 des amériques.... ça laisse de la place au sud. Nous sommes en 1580 et Azteques et INcas sont vivants et ya pas une colo humaine en dehors des rives de l'Atlantique. |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai un nouvelle ordi, enfin mes parents, quelqu'un pourrait m'envoyer le patch qui sert dans la gpo que je puisse l'utiliser pour la gpo, vu sa puissance supérieur à l'ancien, déjà q'un 22 pouce sa transforme une vie. :roi:
Oh mon dieu la vitesse de chargement, comment ai-je pu vivre sans! Oh mon EU sans Na sur l'ordi va plus vite que sur l'autre avec NA, je reve :shocked: |
J'ai jamais dit Seb que la France était affaiblit par le mod. En grande parti, Pedro est responsable de cela.
- en voulant coloniser tot, elle a du abandonner les valeurs terrestre. - trop gentille en europe quand elle dominait, elle est trop "etroite". Si aujourd'hui elle possedait la moitié des Flandres, lorraine, Alsace, Savoie, Milan, Genes, Catalogne... alors on parlerait d'ogre français et l'armée et la richesse fRançaiss ecraserait l'empire. Mais la France a décidé d'etre gentille quand elle était forte (1453-1520). devenu proto, elle ne peut plus diplo-annexer ses petits voisin ia catho. Elle a un beau manpower, mais elle aurait pu avoir le double! Cette politique agressive en europe fut abandonné par gentillesse (aragon) et pour un reve de richesse coloniale... reve sui peut actuellement se briser à tout instant si une nation navale décide de "pigeoner" la France. |
Mais je sais que tu n'as pas dit que le mod défavorisait la France, moi non plus je ne l'ai pas dit. J'ai juste réagis à tes observations sur les valeurs nationales avec des exemples.
Vient sur msn tcao. |
La France n'a jamais décidé d'être "gentille", ce sont les autres pays qui se sont unis pour empêcher la poursuite de la domination totale de la France :tongue:
La ligue de Bruges, cela vous dit encore quelque chose? :tongue: C'est assez rare que pour être souligné: pour une fois en gpo, il y a eu réaction devant l'ogre et non larbinage volontaire en priant pour éviter d'être le suivant sur la liste. Malheureusement, la menace existe toujours et l'Empereur Dieu est désormais SEUL pour contrecarrer l'impérialisme de l'ogre. Les autres ont trahis :tongue: ou se sont détournés vers le monde colonial... |
S'il y a un ogre c'est à l'est maintenant :chicos:
|
Franchement Dantonk, si j'ai été gentil et j'ai toujours voulu concilier, car j'aurai sans aucun problème pu t'éraser lors de la guerre contre la hongrie, j'aurai pu prendre ce que je voulais en profitant de la règle de s5 ans, et meme j'aurai pu t'attaquer avant à nimporte quel moment et je t'aurai dégommer.
La castille était insignifiante et venise idem . De tt manières, on jugera la France à la Fin, moi j'ai essayé de jouer cette gpo comme me l'a dit danton au début, on joue pour se souvenor de beaux combats, de belles batailles et de jolies coups. Maintenant j'ai bien l'impression qu'enfait ce n'est que le fer de lance de Danton et que le but de chaque joueur reste bel et bien de devenir le plus puissant. Pour vous prouvez que mon envie n'a jamais été de devenir un ogre, je vais vous citer quelques exemples et ainsi mettre fin à je ne sais quels fantasmes: - Aragon que j'aurai pu diplo-anexé, dg et récupèrer des terres ou nimporte quoi enfait, mais non j'ai préfèré le séparer en deux meme si cette décision a été fortement contesté ds la manière , avouez tout de meme que c'est en aucun cas pour me renforcer. - Bourgogne, malgré la ligue de Brugge, j'aurai très bien pu m'en occuper si je l'avais vraiment voulu, surtout après ma guerre contre l'anglais qui devenait quasi-innofensif. Castille et venie ne représentaient rien, je n'aurai donc été réelllement que en guerre avec l'empereur que j'aurai sans nul doute exploser a l'époque. Seulement j'ai accepté d'etre conciliant et préfèré la paix. Sinon, encore faut il que je le rappelle, j'ai attendu que tu sois assez puissant pour qu'une véritable guerre éclate entre nous Danton, apparement j'ai trop attendu... Cette 2nd guerre n'est qu'une guerre de revanche dans laquelle j'emplois des moyens considérables et que je ne pourrais reproduire a l'infini. C'est pourquoi après cette guerre que je vais gagner, je rendrais ca liberté à tes amis germaniques afin d'apaiser les tensions. Je ne sais pas si toi ca t'amuses de ta battre contre un adversaire moin fort que toi et dont tu sais pertinement que s'il ne se mobilise pa sgénéralement ne peut pas te battre mais en tous cas c'est pas l'image que j'ai du Danton qui me parlait de belles guerres , de beaux duels, etc. Je suis en train de saigne rla France par revanche, bcp me diront que c idiot mais tantpis, seulement quand je lis que tu comptes revenir 5 ans après puis encore puis encore, j'hallucine, tu n'es pas du tout en phase avec ce que tu dis.Ca n'aura rien de beau et spéctaculaire, tu vas gagner et tu sera sheureux, ok cool.... Ou est me beau? ou est le duel intéressant? tu t'en souviendras après la gpo? comment ? Toutes ces soit disante valeurs auxquels j'ai essayé de m'adapter en jouant avec vous sont bien souvent méprisées, l'éthique du joueur de franconaute, je commence à croire à une bonne blague Enfin bon, j'ai vachement digressé je m'en rends compte en écrivant ca mais je sais pas , je suis un peu désabusé apr ce que je lis... Il fallait quoi? que je sois un ogre? que je sois méchant? que je profite de la faiblesse d'un autre? d'après tout ce que vous avez toujours dis sur cette fameuse éthique non il ne faut pas etre comme ca , alors quoi j'ai joué raisonable et regardez ce que ca donne, une france amputée d'un quart de ce qu'elle devrait avoir, un autrichien surpuissant et qui s'est énormément étendu (autriche-hongrire-pays-bas), un russe dont personne ne semble se soucier qu'il annexe à tour de bras,etc. Moi ca me saoule , j'ai respecté une sorte de code de conduite et j'ai bien l'impression de m'etre fait couilloner. Bon de toutes manières, après cette guerre, je vais me la jouer isolasioniste et voilà, je m'occuperai de ma collo comme on dit qu'il faudrait que je fasse, je vais laisser l'europe à d'autres. |
Citation:
|
Je ne crains personne monsieur :o:
Et je ne fanfarone pas quand le russe n'est pas là :tongue: sinon j'aurais dow Venise la session dernière. Snoopy il faut que je te parle d'un projet d'invasion de la péninsule ibérique... |
[quote=Pedrolane]...QUOTE]
1) Contrairement à ce que tu prétends, tu m'as bien attaqué alors que je n'avais AUCUNE chance et pour la Hongrie justement ( attaque dans le dos en pleine guerre contre la Hongrie et l'Ottoman) 2) Tu n'as pas eu d'autres occasions de "m'exploser" et encore moins de me voler mes provinces via la règle des 5 ans. Tu sembles oublier en effet que je suis passé très vite ( en une seule séance) à l'étape de puissance ridicule à puissance moyenne et que tu n'aurais rien pu faire même si tu n'avais pas été absent ( diploannaexion de la Hongrie et héritage de la Lorraine) 3) Je ne comprends décidémment pas ta manie de te croire persécuté. Je t'ai souvent répété que je trouvais nos guerres très belles et que je les faisais par amour du sport. Je pensais qu'il en était de même pour toi, me serais-je trompé? :( 4) La France est toujours TRES largement plus puissante que l'Autriche. Tu sembles oublier toute la différene cruciale entre guerre défensive et guerre offensive. L'agresseur a un lourd handicap et l'agresseur c'est toi. Si cela change, c'est tout le rapport de force qui change. 5) Je fais la guerre par amour du sport, je le répète, donc les guerres gagnées d'avance ne m'intérèsse pas. Si tu es en guerre contre une puissance équivalente, genre l'Ottoman ( au hasard :mrgreen: ), je n'interviendrai pas. 6) Comment peux-tu imaginer que je ne reviendrais pas si tu m'arraches tout ce que tu revendiques??? Tu as une manie hallucinante de gonfler tes propres "pertes" et de réduire celles des autres. L'Autriche ne peut pas se permettre de céder les Flandres et ce sera guerre sur guerre si je perds cela, c'est garantis :tongue: 7) La France est beaucoup plus présente en Europe que ce qu'on voit d'habitude en gpo. Une fois encore, tu préfères refuser de le voir. Si guerre il y a entre nous, c'est bien aprce que tu convoites les Flandres et a vasalisé Pologne/Saxe etc etc. Je te rappèle que c'est TOI l'agresseur, pas moi... 8) Tu ne vas pas gagner cette guerre :tongue: 9) Tu devrais cesser de toujours essayer de te justifier et d'accuser les autres Nous faisons la guerre, elle est belle :) , alors continuons et cesse de t'interroger sur tout, personne ne t'accuse de rien ici... 10) N'écoute donc pas les avis des autres, moi cela me surprend mais ne me déplait pas que tu joues ainsi si fort sur l'Europe: cela me donne du sport :lol: |
Ohhhh tous les trucs que je vais pouvoir ressortir à Danton quand il fera preuve de grande mauvaise foi après ma future victoire contre lui :chicos:
|
Alors,
De 1, je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais me resortir :tongue: De deux, tu sais bien que le dictionnaire Dantonien a toujours un double sens :chicos: Et de trois, tu n'es qu'un pas beau :tongue: |
C'est bien 21h00 ce soir?
Aedan ne pouvant venir plus tôt? L'Empereur Dieu sera présent, la France pousse un immense cri de terreur :chicos: |
Oui 21h
|
Le Roi de France sera aussi présent , et est d'ailleurs invité à Vienne par son ami Kalmarien.
|
save en ligne
|
euh, pas de trace de la save....
|
AAR et diplo mamelouk
AAR et diplo mamelouk en ligne in extrémis :goutte: .
21h : début des festivités, apéricubes et toasts sur msn ou bien début des boucheries européennes (donc comme d'hab quoi :mrgreen: !) ? |
Citation:
C'est normal, Marseillais est un boulet :mrgreen: , un boulet :hurle: , un boulet! :o: Son problème, c'est qu'il cède trop vite à son défaut de fainéantise :chicos: , mais je ne désespère pas de lui ôter ce défaut pourtant si fort enraciné en lui. Tiens, je parie qu'il n'a même pas fait de test avec TCAO, qui a un nouvel ordi pourtant ( pas grave, le kalamar n'est pas nécessaire ce soir :chicos: ) |
c'est parce que j'ai écrit save en ligne avant de la mettre en ligne
mais maintenant elle est vraiment en ligne. C'est pas de ma faute si on me harcèle sur msn pour......:chicos: J'ai regardé l'historique elvis de ton pays. En fait pendant ton absence, la russie a eu 3 conquistadors qui sont tous morts :?: . Je t'en ai remis un. |
Citation:
|
Merci ;)
Ben oui, les russes sont turbulents et ils leur faut de l'espace pour qu'ils puissent s'exprimer pleinement :chicos: |
Bon ben hier, la patée autrichienne, suite à une grosse erreur de ma part qd meme, je regardais pas, j'étais pas attentif et patraque 3 armées exterminées d'un coup .... ouais ca fait mal.
|
Fautn configurer ta messagerie pour être alerté quand tes troupes sont attaquées :p:
|
Bonne soirée pour l'Autriche hier soir :o:
Le Saint Père est à nouveau libre de ses gestes! :clap: Heureusement que je suis là quand même :chicos: |
Citation:
Ouep, c'est vrai mais bon, grace à mes deux guerres perdues, surtout la deuxième, j'ai appris pas mal de trucs , je crois que les prochaines guerres que je mènerais seront mieux organisées. |
Ya quand meme des events sur le BB qui sont à la fois chiant et bien trouvé:
Hiers j'ai eu une serie de fou :) Je faisait la guerre à moule peuplade d'indien dans le but de leurs arracher des terres à Coton et Tabac et à les forcer à m'adorer et à defendre dans le futur la Nouvelle-Angleterre a mes cotés... Mon BB est passé de 0 à 7.... pour un max de 20 Puis je me tape un event... en anglais j'ai pa s pigé grand chose mais dans l'esprit... une femme se presente comme mere d'un enfant du roi je crois... bref un beau scandale en perpective.... J'ai le choix entre - faire une enquete publique pour verifier si elle ment - payer pour qu'elle se taise (+1 BB quand meme) - Rien faire et me prendre + 5 BB Je me dit... l'enquete je connais, si ça tourne vinaigre les effet seront encore pire.... bon je prefere payer. D'habitude quand on paye, ça coute cher mais on limite la casse... Que neni la salope... touchant mon fric, elle se dit qu'elle peut en demander encore... elle revient a la charge me demandant le double (et encore +1 bb) ou si je refuse c'est le scandale et + 5 BB. Bon bah je paye.... Bah la c'est partie, la salope me fait chanter en boucle... et moi comme un con je paye en esperant qu'elle se taise.... c'est vraiment de plus en plus cher... et a chaque fois c'est quand meme + 1 BB. Finalement apres m'avoir plumé elle a fini pas cesser ses demandes et a gardé le silence.... mais j'ai bien du payer dans les 1500 ducats au total et me suis pris + 8 BB (elle est revenu a la charge 8 fois la salope)... faisant grinper mon BB a 15 sur 20 max. Si j'avais su je l'aurais laissé raconter ses conneries publiquement. Ca m'aurait pas couté un rond et j'aurais pris que 5 BB et pas 8... mais je suis tombé sur une maline :) Bon c'est chiant, j'ai du renocner à 2 province a Tabac but de guerre... mais avec un BB a 15.3... je voulais pas tester le 19.3 sur 20 grrrr d'autant qu'Utrech m'a déclaré la guerre, prélude sans doute a des BB war.... Voila une serie d'event chiant (1500d et 8 BB)... mais bien pensé.... et me voila escroqué par l'IA... suis pas fier :) |
C'était l'excuse du jour de Aedan pour expliquer son manque d'implication total en Europe :siffle: :mrgreen:
C'est vrai que les events comme ça qui se suivent sont vraiment bien marrants, seul problème on a pas le temps de les lire et c'est en anglais. Moi aussi j'essaye de louvoyer avec les jésuites en ce moment et c'est pas simple :crise: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05. |