Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy, la suite (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5928)

Arolas 31/10/2007 22h10

Bon, environ 2 semaines avant le reset (confirmé par le gnoo)

Hikmet 01/11/2007 01h32

C'est trop long :enerve:

Maurice Morisson 01/11/2007 08h56

Ben si vous voulez qu'ils changent 2 ou 3 truc faut leur laisser le temps!

Arolas 01/11/2007 12h39

C'est pas faux, changement de version = modifications et résolutions des problemes.

Mais c'set vrai que ça va être long ^^:ouin:

Tovi 01/11/2007 12h45

Mon dieu, que vais-je faire de mes journées et de mes nuits pendant 2 semaines ! :crise:

Benny 01/11/2007 13h03

"Mon dieu, que vais-je faire de mes journées et de mes nuits pendant 2 semaines ! [img]images/smilies/colere/pas%20content.gif[/img]"

Bon ca c'est cool que les franconautes ai accroché à ce "délire", si on peut dire :) :)

Je regrette pas d'avoir posté ici il y a quoi, 6 mois, pour vous faire connaitre ce jeu.

Merci à vous et merci à ce fil sur franconaute qui a toujours été très actif et permettait de suivre ce qui se passait sur votre partie sans en être. Perso j'étais sur la 5.0.

Les discussions sur le style de jeu "RP à fond" versus "Wargame" ont eu lieu sur toutes les parties. C'est un débat important pour l'équipe qui essaie de développer le jeu. Mais c'est un débat compliqué. Comment gérer çà ?

On y réfléchis.....mais un Gnoo sans ogive n'aurait plus le même gout non ? (sourires au dents vertes ! ;) )

Tovi 01/11/2007 13h15

Hey, mais c'est moi qui ai fait connaitre ce jeu ici !
Regarde qui a posté le premier fil gnoodiplo. :contrat:

Arolas 01/11/2007 13h21

En tout cas tenez-nous au courant de l'avancé de la V6 :ouin:

Benny 01/11/2007 14h20

S'cuze Tovi !:)

A tout seigneur tout honneur ! :)

Arolas 01/11/2007 14h27

Tient Tovi, question conne, tu joue quel pays ? ^^(enfin si tu es en 5.2:mrgreen:)

Leaz 01/11/2007 14h47

C'était notre grand ami, los Brãsil :chicos:

Arolas 01/11/2007 16h11

lol^^

N'empeche Leaz quand tu disais que le vrai défi c'est l'anarchie, le vrai défi pour moi c'est d'être un diplomate en 5.2 :mrgreen:

Llarall 02/11/2007 12h57

La 5.2 a été la partie la plus violente, je crois, je suis content d'y avoir participée ^^, et de manière active ! :p:

Maurice Morisson 02/11/2007 13h51

Oui c'est vrai:lol:

Tu jouais quel pays llarall?

Arolas 02/11/2007 14h03

Hum c'est pas dit qu'on ait été les plus violent car si on enleve le dernier tour (qui ne fais pas partit de la parie réelement) on a été relativement clean (sauf le coup de sang de Saoudi ^^)

Alors que dans d'autres partie suffit de regarder la carte pour voir qu'il yé eut du grabuge :mrgreen:

Hikmet 02/11/2007 19h11

C'est la 5.2 ou il y a le plus d'annezxions et je pense que nous sommes champions dans l'annexion de PNJ qui a dit lache ? :chicos:

BoneyM 02/11/2007 19h40

Qui a dit Spectre ? :siffle2:

Hikmet 02/11/2007 21h44

Bof tout le monde s'y est mis, y a pas que le spectre :chicos:

Qui a dit Chypre, qui a dit Armenie???

C'est dur quand on a que des alliés autour!

Arolas 02/11/2007 21h46

Oulala Chypre ^^ Grand moment de n'importe quoi ^^

Grand fait d'arme des Paras Irakiens qui repoussèrent vaillament la première vague Turque ^^

Hikmet 02/11/2007 21h50

Bah non chypre c'est Turque :hurle:

Arolas 02/11/2007 22h04

En 5.2 oui ^^:mrgreen:

Ajouté à l'execution d'Al Arafi, je comprends pas comment l'Irak et la Turquie peuvent être allié ^^ Y'aurais de l'infiltration Gnootesque derrière tout ça que ça m'étonnerais qu'a moitié :siffle:

marlouf 02/11/2007 22h12

Tiens Arolas, tu jouais quel pays sur cette partie ? L'Irak ?
(si c'est le cas, sache que les USA des premiers tours ne t'avaient pas pris en grippe comme je l'avais entendu à ce moment ;) )

edit : a ba non, à voir tes 1ers posts, tu étais l'Italien :hello:

Hikmet 02/11/2007 22h17

Citation:

Envoyé par Arolas
En 5.2 oui ^^:mrgreen:

Ajouté à l'execution d'Al Arafi, je comprends pas comment l'Irak et la Turquie peuvent être allié ^^ Y'aurais de l'infiltration Gnootesque derrière tout ça que ça m'étonnerais qu'a moitié :siffle:

Le nouveau dirigeant Irakien était un véritable allié :p
Puis Arolas tu as la memoire courte, si j'avais pas été la, on te mangeait tout cru, j'ai calmé les ardeurs de totue le monde, un peu de respect quand meme, si l'irake xiste c'est grace à moi ^^ Peu aurait resisté ^^

Pourtant tes reserves energetiques étaient attirantes, comme quoi certains peuvent faire abstraction du wargame en plus à cette époque je n'avais pas chypre :siffle:

Marlouf dommage que tu sois parti tu avais plus de classe que les USA d'aprés, avec toi la partie aurait été autrement plus interressante ;)

Arolas 02/11/2007 22h29

C'est une menace ^^:chicos:

Je susi sur que tu a tout fait pour ps qu'on me bouffe (bien que je le méritait surement ^^) Mais l'execution d'Al Arafi m'a fait mal:ouin:

J'admet que ça aurait été Sympa que Marlouf reste, peut être un come Back :siffle:

Hikmet 02/11/2007 22h33

J'ai executé Arafi parce que tu étais en traind e faire u nmélange avec le moment ou tu étais l'Irake t le moment ou tu étais Italien, si l'Irak m'avait demander de l'extrader ça aurait été différent mais bon tu as abandonné tes Irakiens! De par la tu as été un mauvais dirigeant, on m'aurait proposé les USA au tour 30 je seraais resré avec mes vaillants Turcs!

Arolas 02/11/2007 22h37

Comment oses-tu:ouin:

Non serieux il mériait son execution le boucher :lolmdr:

Sinon , tu vise quoi à la prochaine partie ?:siffle:

Hikmet 02/11/2007 22h42

Un pays comme Canada ou Royaume Uni, Argentine, Arabie Saoudite!

Sinon une république bananiere en Afrique :chicos:

Mais bon pas de mono c'est sur ^^

Mon choix de régime dépendra du pays tiré, sinon j'espere une partie un peu plus varié avec moins de guerre froide.

Arolas 02/11/2007 22h44

Rien ne vaut un bon Cap Vert ^^

En tout cas, plus jamais au Moyen Orient, tous des bourrins :ko:

Hikmet 02/11/2007 22h45

Citation:

Envoyé par Arolas
Rien ne vaut un bon Cap Vert ^^

En tout cas, plus jamais au Moyen Orient, tous des bourrins :ko:

Le cap vert a encore une bonne position vu que tu peux te faire graisser la patte :chicos:
Mais bon mono= ennuie total... deja qu'avec la Turquie j'étais pas trop respectée.... un mono est injouable sans annexion...

En tout cas, si je tire pas un pays correct je ne perdrais pas mon temps toute une année sur le gnoo :)

Arolas 02/11/2007 22h47

Le pays veut pas tout dire

Et puis rien ne t'empeche d'annexer avec un mono (y'a des mono qui se sont imposés dans notre partie quand même)

Hikmet 02/11/2007 22h50

Citation:

Envoyé par Arolas
Le pays veut pas tout dire

Et puis rien ne t'empeche d'annexer avec un mono (y'a des mono qui se sont imposés dans notre partie quand même)

Euh.. si tu prend en compte le nouveau systeme d'aide, Aucun ne se serait imposé.
Y avait deux trois mono fort cuba, EAU mais gonflé aux aides...

Enfin bon, je vois aucun interet à jouer un mono perso, sauf si tu comptes annexés parce que par exemple, au tour 8 n'importe quel monon peut mettre à terre la Russie, les USA, ou la CHine!

Arolas 02/11/2007 22h51

C'est sur

Mais les gros pays, faut pouvoir assumer derrière.

On joue pas Canada, Australie, RU, France et compagnie comme on joue le Lichenstein:mrgreen:

Hikmet 02/11/2007 22h52

Citation:

Envoyé par Arolas
C'est sur

Mais les gros pays, faut pouvoir assumer derrière.

On joue pas Canada, Australie, RU, France et compagnie comme on joue le Lichenstein:mrgreen:

C'est certain, mais bon ca motive... aprés chacun son style mais le Canada ou l'Argentine, j'adorerais!

Un mono c'est moche...

Allez encore 1 semaine et demi :tongue:

Arolas 02/11/2007 22h54

Après c'est sur que ça dépends de la vision de chacun:)

Hikmet 02/11/2007 22h55

Pronostique pour la réouverture?

Arolas 02/11/2007 23h07

?

La date ? ben probablement début de semaine suivant celle qui arrive ^^ (si tu voulais pas la date alors je sais pas ^^)

Hikmet 02/11/2007 23h08

Apparement vu le message d'un des gnoo, y aura une amélioration de la conquête spatiale!

Arolas 02/11/2007 23h12

Oué on dirais, bonne nouvelle en perspective

Espérons qu'il nous réserve d'autres surprises ^^(apparemment les niveau de technologies vont être repoussé ainsi que les batiments etc..)

Hikmet 02/11/2007 23h14

Ce qui est dommage c'est que les franconautes ne seront plus dans la meme partie ^^

BoneyM 02/11/2007 23h16

1 - 2 - 3 - 4 territoires dans cette partie ne changeait absolument rien avec les aides, tous les PNJs acceptant les alliances militaires a cause d'un système diplomatique peu logique et facile.

Le nombre de territoires n'était qu'une mauvaise excuse de beaucoup pour tenter d'amener la pitié sur des annexions bâclées et discutable.

Maintenant avec certains calculs et emploi de mécanisme les monos pourront toujours carburer au même niveau que les 4-5 provinces, il suffit juste de réfléchir et de ronger son frein un minimum.

Ca me fait réellement peur quand je vois le Myanmar et consort vouloir des pays a véto, quand on voit la triche, le manque de RP et la volonté d'annexer tout ce qui bouge, je sens que cette fois-ci si je me retape ce genre de voisin au tour 8 ce sera lui ou moi. :siffle2:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h45.