![]() |
Je suis bien d'accord. Jouer ce soir sans Prusse et sans Autriche ça va être génial :(
|
dans la gpo 13, cb de guerre franco-anglaise après 1550?
cb de guerre hispano-française? la gpo13 est la gpo ou les pays sont les plus riches jamais vu et ou la tech a été la plus avalé rapidement! russie et Portugal on fait aucune guerre avant 1700 et 1780 :( |
Citation:
tiens aedan, si tu as rien a faire de ta soirée , y a l'autriche a remplacer je dis ca comme ca vu que j'ai remplacé deux fois ton angleterre :mrgreen: |
Oui, se serait cool de trouve rune autriche pour se soir...
Et qu'on se mette d'accord une fois pour toute sur le transfert de Marseillais , on vote : Moi je suis Pour, parceque je n'ait pas de raison d'etre contre. |
Après 1550, de tête je dirais 2 sans compter celle actuelle. Mais c'est oublier que je fus pas mal pris par l'Autriche et byzance pendant le 18e siècle.
Ici ce n'est pas le cas Aedan. |
Je suis fort mécontent de ce que je viens de lire ici...
- Il serait grand temps que certains (Marseillais notamment :enerve: ) cessent avec leur "la gpo est pliée, il y a trois pays gros alliés blablabla, on va voir que blablabla"... Ce genre de prédictions à la Nostradamus tourne toujours court tant les changements sont nombreux en gpo... - Merci de ne pas confondre discussion sur l'intérêt de la gpo et propagande... Le bloc si puissant n'existe t-il pas que dans les délires du Roi des coalitions? Je peux en effet confirmer que ce que Ric a déjà dit: l'Angleterre avait prévu d'aller se battre seule contre la Hollande! Quand à la Russie, elle est la seule artisane de son malheur, Jimbo l'a assez répété... Aucun mot sur le bloc qui existe en face... Merci de ne pas me prendre pour un idiot, cela fait longtemps que j'ai constaté le très net rapprochement Prusso-Hollandais... Et Autrichien! Merci de ne pas oublier les âges d'or des différents pays: actuellement, en 1 vs 1, la Russie, avec ses chefs, a déjà au moins la possibilité de vaincre l'Empire Ottoman... L'Autriche a et aura des tueurs à la pelle, tout le monde le sait... Alors si en plus elle a le soutien de Frédéric II... - Je vais mettre sur le compte d'un délire nocturne les affirmations de marseillais sur le fait que je base ma diplomatie sur les sentiments uniquement tant c'est franchement ridicule... Ric et moi avons pas mal de gpo en commun et c'est la première fois qu'on s'allie... Je ne connaissais pas du tout Pedrolane et je lui ai pourtant offert une alliance franche et réelle... Dernier argument massue littéralement imparable: si je suivais mes sentiments, je serais toujours allié à Marseillais de mon coeur :mrgreen: - La France a fait la guerre à tout le monde dans cette gpo, Empire Ottoman excepté, mais tout le monde reconnaît que l'alliance entre ces deux pays est plus que naturelle... - Les trop nombreuses absences de certains joueurs ont causé bien plus de torts que tous ces délires non fondés :enerve: - Aucun pays n'est largué... L'Autriche? Elle a un EO plus costaud de base ( c'est le scénario qui le veut), un voisin Brandenbourg (ennemi ou allié, il rend toujours l'Autriche plus faible...), Venise en sa possession, un allié Russe potentiel bien plus solide de base (là encore, c'estr le scénario qui veut cela). Et on pourrait faire le même bilan pour tous... - Cessez avec vos jugements incessants :enerve: et jouez un peu!!! Ce que certains ne semblent pas admettre, ici, c'est que les autres joueurs adoptent une politique qui nserait pas la leur s'ils étaient à leur place... |
J'ai beau m'être échigné à bien dire que je ne critiquais pas l'alliance des trois, que j'avais l'habitude de le voir et que j'ai moi même déjà fait la même chose, tu t'en fous royalement et tu ne retiens que ce que tu veux Danton.
Si tu veux faire un débat stérile et débile où tu ne lis que la moitié de ce que l'on dit, tu le feras tout seul. Tu sais pourtant que j'ai horreur que l'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas (et ne vient pas me dire que là tu fais du rp). Pour la peine je ne prendrais même pas la peine de répondre de manière constructive à ton message :tongue: :tongue: et encore :tongue: :tongue: |
Il serait temps que tu comprennes une chose :tongue:
Je ne passe pas sur le forum en journée et n'y vient généralement qu'une petite heure avant la début de la gpo :tongue: Alors quand j'ai 3-4 pages à lire d'un coup, je lis et je réponds, et je ne retiens pas tout :tongue: Mais je suis certain d'avoir retenu l'essentiel :tongue: C'est toi qui t'exprime mal de toute façon :tongue: |
msn est KO chez moi
merci de m'envoyer l'ip par mp svp |
Citation:
|
Désolé pour hier soir. J'ai reçu un coup de téléphone de ma grand mère et évidemment j'ai dut partir tout de suite.
Je ne doute pas que, vu la raison, vous ne m'en voudrez pas. |
Evidemment cypho. Toutes mes condoléances
|
Sincères condoléances. :loose:
|
aucune raison d'être desolé, cypho....ca fait parti des evenements de la vie et tout le monde aura bien compris la situation....
[change de sujet de conversation] Bon les gars, on a un petit nouveau qui frappe à la porte de notre GPO pour le brandebourg mais quid du brandebourg, jimbo, marseillais, la hollande ? PS : heuresement que marseillais avait accepté un duel dans les aars, j'ose pas imaginer si il avait refusé, le nombre d'adversaire à qui j'aurai eu affaire :lol: |
Sincères condoléances aussi Cypho..
|
Citation:
Citation:
|
:lol: eh bé on dirait que marseillais va rester hollandais ce dont je me rejouis :mrgreen:
Il aura le temps de finir l'eurotunnel comme ca et on pourra terminer tranquillement notre lune de miel commencé en 1559 :) hier on a pu admirer une superbe bataille navale, le vent etait coté hollandais :( , victoire au moral de la royale navy cependant les pertes sont plus imortantes coté anglais Amsterdam a été enlevé haut la main par malbrough (forteresse level 5 il me semble) mais ca va etre dur d'obtenir une victoire probante avec la prusse et la suede sur le dos qui essaie de se faufiler partout sur le globe |
Moi je pense pas qu'un ''nouveau ''venu dans le monde des gpo devrait prendre la hollande..
|
Texte Secret : |
Ca marche pas ton truc ric. Je sens encore la grosse connerie :chicos:
Concernant le duel que tu désirais tant et que j'avais accepté sur les aars., je te précise ma cocotte que tu ne m'avais pas dit que c'était tout de suite le duel. Moi j'étais d'accord pour quand je serais prêt ce qui n'était pas le cas :chicos:. Et plains toi. J'ai pris l'énorme risque de couler ma flotte en la sortant du port alors que rien ne me l'obligeait et que tes 140 warships de plus ne m'inspiraient pas confiance du tout. |
:lol: c ca les gonzesses, toujours à se pouponner pour se faire belle ;)
et pretes à quitter ses premiers amours pour le premier gus rencontré qui semble plus avantagé (la prusse) :mrgreen: |
question pour un champion :
à quoi est du la perte de revenus que subit la hollande 375 -> 230 ? ducats c'est comme meme pas sa capitale occupée qui explique cette chute importante ? |
C'est même mieux que ça : 430 à 210.................Je n'ai pas perdu de position commerciale donc je ne pige pas. En tout cas ça me pénalise vachement cette connerie
|
Au fait, j'ai oublié de sauver hier, quelqu'un aurait la save pour un doux paladin?
Au moins, la séance de hier a démontré toute l'aberration du pseudo "axe qui domine le monde alors qu'il n'y a aucun axe en face" :lol: Pour le commerce Hollandais, je dirais... Un châtiment divin? :chicos: |
Non non Danton. Ce que tu me dis dans la 13 et bon pour toi ici.
Tu m'as dit que ce n'était pas parce que je n'avais pas demandé l'aide de mes alliés, une fois, que j'étais isolé face à une coalition. Et bien moi je te réponds que ce n'est pas parce que l'Angleterre a voulu y aller seule , une fois, que votre bloc est dissout. |
Donc, l'Angleterre qui combat seule fais partie d'un bloc à volonté hégémonique... Alors que Hollande, Prusse et Suède qui combattent ensembles ( et qui sont même officiellement alliés :mrgreen: )ne forment en réalité pas un bloc...
Logique Marseillaise, une fois de plus, rien à dire, je m'incline :lol: |
Euh ce n'était pas ça l'objet de la question. Faudrait quand même voir à pas changer de question en cours de débats. Sale menteur. :tongue:
Si ça peut te faire plaisir, mes alliés et moi-même formons un bloc. Et pour être réaliste, j'utiliserais une image pour te faire comprendre les choses de la vie : là où l'on pourrait associer votre bloc à du béton, le notre ressemble plus à du savon. As ton avis lorsque nos deux blocs seront projetés l'un contre l'autre, lequel va s'écraser contre l'autre ? Mais cela n'arrivera pas de mon fait. Lorsque je n'ai aucune chance de gagner la guerre ne m'intéresse pas. |
Pour résumer, il n'y a que la Russie d'assez puissante et qui forme donc un bloc à elle toute seule.
Les autres sont des moutons ayant besoin de se rassembler en troupeau tant leur crainte de l'ours russe est grande. |
Bon si j'ai bien compris je risque de déguster moi :D
|
d'ailleurs comment regle t-on la guerre en cours Angleterre vs Hollande & Prusse & Suede si Bosk reprend la Hollande ?
Je fais la guerre à marseillais pas à Bosk :enerve: |
Ah beh il est beau le rp. Tu faisla guerre au joueur mais pas au pays toi :p:
|
Ben tu seras en guerre contre marseillais, vu qu'il sera brandebourgeois.
Si Ric demande "comment on fait", c'est qu'il craint le devenir de cette guerre! :ange: ;) |
Ric veut absolument me battre parce que je lui ai foutu une branlée à COF 2 la dernière fois. Evidemment môsieur n'en a aucun souvenir et il va encore dire que j'invente n'importe quoi :chicos: mais moi je connais la vérité
|
Citation:
je me mets juste à la place de Bosk qui arrive en pleine bourre d'ailleurs ca aurait été plus simple que marseillais garde la Hollande |
Citation:
|
tu me donne quelques colos et je passe l'éponge :D
|
Rooooo tu crois qu'en feignant de pas connaitre Call of Duty 2 tu vas tromper ton monde. Ne prends pas les joueurs pour des billes :p:
|
Citation:
Pour moi ça change pas grand chose :chicos: C'est juste pour mes alliés que cela risque d'être problématique. Démarrer en pleine guerre alors que mon expérience des GPO est nulle, cela promet une belle branlée, surtout que d'après ce que j'ai lu, j'ai déjà dut commencer à me la prendre. Mais au moins comme ça si je perds la guerre ce sera la faute au marseillais. :chicos: On a le droit de dire l'OM aux chiottes? |
Quelques petites rectifications et conseils ;) :
- l'Angleterre est TRES LOIN de gagner la guerre en cours - la maitrise des mers est plus que jamais pleine de doute de chaque côté - il est formellement interdit de dire du mal de l'OM - lemarseillais a une énorme influence en gpo, le mécontenter est extremement dangereux Voilà bienvenue :chicos: |
edit
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02. |