![]() |
Oui, voir le montant de 1000 ducats tout rond disparaitre purement et simplement de la save, cela me parait gros quand même! :?:
EDIT: Cet event là, qui donne les 1000 ducats: que change-t-iol d'autre? Les sliders par exemple? Il n'y a pas une save un peu plus ancienne où l'on pourrait voir les sliders? Histoire de voir si ils ont été changés par le bon choix, celui qui donne les 1000 ducats. Si je me fais comprendre! :mrgreen: |
y aurait-il possibilité que tu m'envoie ta save après event sur mon e-mail servus ?
merci j'ai peut-être une idée |
Citation:
Citation:
si tu choisis Vienne, ca déclanche l'event 3151 pour l'espagne. si "" Madrid, "" "" 3731 "" vu que c'est le 3151 qui est topé dans l'history de la save du host, j'en déduis que v'est vienne qui a été choisis. Pas de doute la dessus, sauf énorme surprise. voila les effets de l'event côté autrichien (option vienne) command = { type = relation which = SPA value = 50 } command = { type = dynastic which = SPA } command = { type = alliance which = SPA } # command = { type = vassal which = SPA } command = { type = treasury value = 1000 } command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = 1 } voila les effets de l'event, côté espagnol : command = { type = stability value = -2 } command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = 2 } command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = -1 } command = { type = diplomats value = -6 } quoi qu'il en soit, puisque c'est vienne qui a été choisie (d'après l'history), je vois pas comment nous pourrons déterminer d'où vient le différentiel entre ce qu'a en caisse Servus dans sa save, et celle du host. |
Bon, et en ce qui concerne mes prets automatiques?
je rappelle : j'en ai eu 7 en tout donc 5 que j'ai eu via bug, je ne vais pas chiquaner pour les rembourser, car 5 sont deja remboursé (m'en reste 2) mais j'aimerais vraiment qu'on me rembourse les intérets et une déflation de 2 pour cent si possible... |
pour remboursement des intérêts, pas de pb.
après pour savoir où les rembourser, et s'il y a eu infla ou non, cela dépend : comment as-tu géré ton budget, pour compenser cette charge supplémentaire ? - as tu bougé un peu ta barre du trésor vers la droite, pour ne pas pénaliser ton argent disponible ? Si oui, alors cela a en effet deux conséquences : 1) tu as généré un peu d'infla 2) tu a grévé l'argent investi dans ta tech. ==> dans ce cas de figure, il faut en effet réintégrer de l'argent dans ta tech, et corriger un peu ton inflation. Par contre 2% me parait elévé, mais je reconnais que c'est difficile à estimer - si tu n'as pas touché à ta barre du trésor 1) tu n'as pas généré d'inflation 2) tu as travaillé à budget constant au niveau tech, mais ton solde mensuel a été grévé ==> dans ce cas de figure, il faut réintégrer la somme dans ton trésor. d'après ce que tu dis, il semble que ce soit le premier cas de figure. Peux-tu confirmer ? |
Oui, c'est ca, je n'ai eu l'event réel que sur ma save, que je n'ai plus, car je la remplace toujours par la plus recente...:loose:. donc, sur ma save y'a l'event avec le tableau explications, puis je choisis Vienne, et les 1000 ducas arrivent . Mais sur la save du jeu , (sauvegardée au meme moment), y'a plus l'event qui apparait, ni les 1000 ducas. je me retrouve simplement avec les trompettes qui sonnent et l'annonce: Karl V regne maintenant sur notre glorieuse nation, ou quelque chose de semblable.
:?:Je ne comprends pas pourquoi cela arrive, sans doute parce que on a sauvé le jeu au moment ou se declenchait l'event? |
mais on te l'a deja expliqué , le topage des events n'est fait que sur la save du hosteur
c'est pkoi tu as l'event en double lorsque tu charges en solo.... sur la save du hosteur, l'history indique que ton event a eu lieu |
Bon bah au moins le problème des 1000 ducats est résolu visiblement! :)
|
:enerve:Mais non! l'event a eu lieu, mais sans les 1000 ducas....Z'étes bouchés?:)
|
dites les branles-couilles :lol: , si vous avez une save qui date de peu apres l'event en question. il suffit de regarder dans le livre rouge de l'autriche à la page de ses rentrées d'argent pour voir s'il y a un gros pic de 1000 ducats.....
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52. |