Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Danton 20/11/2006 11h27

Bilan global fin période 5

Espagne 242,5

Autriche 200

Angleterre 182

Portugal 179

Suède 161,5

France 134,5

Empire Ottoman 59

Russie 34

Marco Rale 20/11/2006 11h51

Merci Danton

As tu soustrait les points dépensés (moitié pour tous sauf Suede) ?

Marco Rale 20/11/2006 12h19

Evidemment, la suppression d'une période au XVIII desavantage certains. Donc n'oubliez pas qu'on peut depasser les 100 sur celle çi. Pouvez choisir 10 objetifs exceptionnellement. Je verifierai ce soir qu'ils soient bien calibrés de manière à pouvoir depasser effectivement les 100. Les ordres de grandeur resteront les memes.

Danton 20/11/2006 14h11

Points dépensés à la fin de la période 4 inclus.

Il faudrait songer aux objectifs Ottomans...

Marco Rale 20/11/2006 15h06

Oui, j'y pense

Il reste donc à soustraire les dépenses de la fin de la période 5

Leaz 20/11/2006 17h51

Citation:

Maintenant je ne maitrise peut etre pas tout les events scripté. La guerre US a peut etre une durée scipté assez courte... à voir.
En fait les event sont scriptés pour que le premier agisse en 1765 et que le dernier puisse arriver en.. 1821. Si la date de début est fixe, la date de fin est determinée par les event de fin de la guerre. Et vus que ceux ci sont aléatoires, a savoir que le jeu verifie tout les x jours si les conditions sont remplis, il n'y a pas vraiment de date "fixe".

Aprés, les event surviennent quand même assez vite si Aedan ne fait pas attention : il suffit que les USA se rebellent une fois et que quelques provinces se joigne a la rébellion pour que l'angleterre perde.

Concernant la date de début, il faut voir qu'avant 1775 le taux de révolte causé par les event (en admettant qu'aedan prenne les choix historiques) sera de 5%. Ce n'est qu'a partir de 1775 qu'il monte a 13%.

On pourait donc tabler sur une guerre de 1775 a 1785.

Marco Rale 20/11/2006 18h02

ouais, on va donc fixer la fin de la baston à 1789 si les américains roupillent

Cypho51 20/11/2006 18h07

Heuuu, je dois faire quoi avec la Corse au fait? C'est déjà mon vassal à titre d'info. ;)

Danton 20/11/2006 18h27

Fort de mon expérience avec la Suède, qui a déjoué tous les plans sordides des sinistres Austro-Russes :chicos: , je vous avertis d'une chose: mater des rebelles, rien de plus simple.

Les rebelles étaient dangereux jadis mais, depuis je ne sais plus quel patch, leur arrivée se fait nettement plus rare, même avec un taux de révolte élevé... Alors l'indépendance des USA, perso, je n'y crois tout simplement pas ;)

Marco Rale 20/11/2006 18h38

ouais, si personne ne les assiste ce n'est pas le +13 qui va faire peur à aedan

Cypho51 20/11/2006 18h42

Une fois la province tenue par les rebelles, elle doit le rester combien de temps pour créer les States? Et quelles provinces au fait? Juste Washington et New York, ou toutes les provinces historiques des USA ?

Aedan 20/11/2006 21h34

Au bout de cb de temps une ville rebelle ne prend son indépendance: un des grands mystère de la vie ça :)

Qui peut devenir les USA: toutes les provinces dans la zone des 13 colonies historiques.

Quelle taille fera les USA? Les USA seront constitués de la 1ere province qui accede à son indépendance et de toutes les villes sous controle rebelles à ce moment la (et dans la zone des 13 colonies historiques. Ca peut donc faire des USA de 1 province à 20-30 en fonction de la situation.

Avant l'apparition des USA independant, intervenir n'est pas chose facile. Il faut que mes adversaires éliminent et battent les forces de police Britannique en évitant de tuer les rebels au passage. Capturer des provinces Britannique est par exemple contre productif car une ville britannique occupée par la France et qui se revolte redevient Brittanique. C'est quand même assez délicat.

Il existe des tactiques à mon avis même si elles sont difficiles. Il va vous faloir isoler des ilots de provinces Britanniques pour laisser la rebellion apparaitre et prosperer tout en empechant les Britannique de revenir faire la police. C'est chaud à faire mais possible sur quelques provinces de l'intérieur (on part du priciupe que je garde la maitrise des mers evidement) :)

Marco Rale 21/11/2006 10h46

Il est meme possible de te gener apres les debarquements, de couper la nouvelle angleterre en deux afin de favoriser l'usure de tes troupes etc...
Et si par chance une ville tombe, tout faire pour empecher aedan de la reprendre

Ensuite, lorsque les USA sont crées, c'est beacoup pus classique, il s'agit de se battre à leur coté. Vu leur cores une victoire sur Aedan doit leur permettre d'empocher un ou des territoires via le chef de l'alliance

Objectifs presque definitif (discussion encore possible) en section AAR

ceux qui veulent prendre posistion pendant la guerre de 7 ans et beneficier de points parce que vous etes les meilleurs, merci de m'envoyer un mp en plus du mp de selection des objectifs.

Aedan 21/11/2006 11h39

Je suis contre l'objectif révolution américaine pour la Suède car:

- Ce n'est pas du tout historique. Déjà on rajoute le Portugal à l'espagne et la France. La franchement rajouter la Suède peut provoquer un 4 vs 1 completement disproportionné.

- L'Angleterre a ses chances à 3 vs 1 avec la maitrise probable des mers. Car le manpower est trés largement dans le camps d'en face et les capacités de recrutement local de l'Espagne au Mexique et de la France dans la nouvelle grande Louisiane sont trés fort. Rajouter dans la danse une Suède qui a la possibilité de faire un rush naval (tech navale moderne et capacité de maintenance enorme de navire) et qui pourait s'allier à la flotte Portugaise et boom perte du control naval et cette mission devient infaisable pour moi... une vrai curée.

Franchement favoriser un 4 vs 1 (alors qu'historiquement c'était à peine 2 vs 1 (l'espagne ayant pas fichu grand chose ) sans compter les revoltes locales... faut pas pousser mémé dans les orties non plus! :(

Les Bourbons ont soutenus les américains dans le seul but de faire chier l'Angleterre. Je ne vois pas pourquoi ce serait de l'interet Suedois de voir s'emanciper les colons américains. Oki l'Angleterre est forte et on peut rajouter à la limite le Portugal au camp Bourbon tout en sachant qu'historiquement le Portugal était dans le camps Anglais ou du moins dans sa sphère d'influence... mais pas la Suède en plus!! et pourquoi pas les Turcs, les autrichiens et les russes aussi non?

D'ailleur c'est un des manques. il y a aucun objectif de proposé de colaboration Anglo-Portugaise alors que pourtant c'est ce qui caractérisa l'ensemble du siècle et des guerres Napoléonniene. Le Portugal étant bcp plus proche de l'Angleterre que de l'Espagne qui était detesté. D'autant que le Portugal à accepté le traité de Methuen dans cette GPO!

Marco Rale 21/11/2006 12h09

Oué bon ok, du calme :p:

Je part du principe que tout colonial américain a interet à affaiblir l'angleterre. Mais il est vrai que la Suede n'y a que quelques comptoirs à fourrure.

Je vais plus insister sue le fait qu'à 3 contre 1 on gagne moins de points et on peut supprimer cet objectif apres avis des autres

La collaboration avec le portugal ? Mais tout est ouvert dans la guerre de 7 ans et celle de succession d'autriche. De plus des collaborations sont possibles sur d'autres objectifs. Je ne peut pas non plus pousser dans les bras l'une de l'autre les deux seules puissances navales de la GPO. J'essaie de prendre tous les paramètres en compte. Je vais jeter un coup d'oeil debut d'am

Cesse de pleurer sur ton mp, des hommes tu en trouve quand tu en as besoin :tongue: :p:, puis on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. L'angleterre sans allié terrestre fiable ça ne marche pas de toute façon. Achète quelqu'un.

Aedan 21/11/2006 12h48

ouiais enfin je vais pas faire venir des turcs , des autrichiens ou des russes en amérique pour m'aider, si? :)

La Suède a plus besoin de l'angleterre qu'interet à lui chercher des noises. Et puis promouvoir un 4 vs 1 c'est quand même pas trés sportif qui plus est absolument a-historique...

L'objectif révolution américaine coté insurgé pour la Suède me semble franchement en trop...

Quand à promouvoir des objectifs qui jetterait dans les bras les 2 seules puissances navales de la GPO, je n'ai pas souvenir jadis avoir vu un seul objectif proposant une opposition entre Portugais et Espagnols au XVIeme ce qui aurait pourtant été historique à ce siècle la...

Enfin s'il n'y a que 2 puissances navales, c'est que l'Espagne, la Suède et la France ont fait le choix de ne pas l'etre et que la Hollande fut mal gérée :(

Marco Rale 21/11/2006 13h38

Ah la Hollande.. Etre incapable de lui trouver un prince stable est l'échec de ma vie :ouin:. (hop moi aussi un peu d'emphase pagnolesque). D'ailleurs je ne sais pas si vous avez regardé la carte mais l'IA ne s'est pas trop mal démerdé au niveau colonisation. Bel empire Nord Américain et Africain, quelques confettis asiatiques.
J'aime beacoup les touches de oldenburg un peu partout.

Bon l'objectif suedois sera viré pour des raisons historiques

Pour le reste, il ne faut pas tenter outre mesure de me faire pleurer; la Nouvelle France n'a pas de profondeur stratégique; si la France est sortie du Conflit il n'y a plus que des paysans mexicians, certes nombreux mais equipés à la va-vite et demoralisés devant toi. D'ailleurs tu es toi aussi limité à 50000 hommes en Amérique du Nord au début du conflit; la prévention des rushs ça marche dans les deux sens :tongue:.
Et puis surtout, qui nous dit que ce sera à 3/1 ? La France et les Iberiques sont fachés à mort, il n'y a rien de moins evident qu'un front large contre l'Angleterre. Wait & see.

Marco Rale 21/11/2006 13h51

Objectif retiré.

Reste des objectifs relus et parfois amendé. Le jeu des alliances est suffisament ouvert, à vous de faire preuve d'imagination

Merci pour ton AAR sympa Aedan. il sera pris en compte à la fin de la période

Marco Rale 21/11/2006 18h40

Que dites vous de rajouter l'objectif "financer la guerre USA", 6 points max, l'un ou l'autre camp ?
C'est un peu tard mais bon ...

Cypho51 21/11/2006 19h37

Mouais, bof...
Les pays qui vont participer sont tous riches déjà.
Je vois mal le russe financer l'anglais par exemple.

Aedan 21/11/2006 19h41

même avis que cypho :)

ric novice 21/11/2006 20h03

Citation:

Envoyé par Aedan
Au bout de cb de temps une ville rebelle ne prend son indépendance: un des grands mystère de la vie ça :)

il me semble que c'est 5 ans :hello:

Danton 21/11/2006 20h08

On ne joue que la semaine prochaine, c'est bien cela?

C'est que j'ai une guerre à continuer moi :chicos:

Cypho51 21/11/2006 20h17

Citation:

Envoyé par Danton
On ne joue que la semaine prochaine, c'est bien cela?

C'est que j'ai une guerre à continuer moi :chicos:

On ne joue pas la semaine prochaine? J'ai raté un épisode?

Danton 21/11/2006 20h25

Non, non, je voulais dire: on ne joue pas ce soir, c'est bien cela?

Afin d'avoir le temps d'étudier les objectifs, de les choisir etc etc

Cela tombe bien, je suis écroulé de fatigue :loose:

La_sangre_de_la_mariposa 22/11/2006 00h13

Boa, je voulais discuter guerre, et personne n'a eu le courage de rester connecté, faut dire que la nuite porte conseil et ont va en avoir besoin hihihi. Danton je suis très faché, la seul fois ou j'ai un bonne leader, tu me le tues dès la première bataille :loose: . A bientôt mes amis :)

Danton 22/11/2006 00h28

J'ignorais tout de cela :chicos:

Mais vu la masse d'excellents généraux autrichiens en face :?: , tu n'as pas à te faire de soucis.

Moi je m'en fais par contre :loose: : seuls les Suédois et les Anglais semblent lutter contre l'Autriche... Or, nous n'avons ni l'un ni l'autre de bons généraux... Que fait la France???

La guerre ne fait que commencer :mrgreen:

Aedan 22/11/2006 00h43

La France se fait enfoncer tout simplement et sa survie meme est menacée par l'Espagne... c'est décidement incroyable.

L'Angleterre est au four et au moulin. Je viens de revenir en Allemagne soutenir la Suède qui affronte le gros des troupes adverses et pan voila qu'il va falloir que je re-embarque pour sauver Paris et la France.

Mais rien n'est fait.... Vous connaissez le général Wolfe? Celui qui battra Montclam ddevant Quebec? Et bien Paradox en à fait le meilleur général de la période actuelle et dans un an il sortira avec son diplome militaire

Ca va taper encore une fois!!!!! GNARK ! :)

Allez Danton, on va la réduire en poudre cette gonzesse qui se trouve à Vienne :)

Cypho51 22/11/2006 10h28

Oui, comme à son habitude la France ne recrute pas et laisse faire le boulot par ses alliés.
Elle venait encore de faire pareil lors de la guerre coloniale. C'est l'Angleterre qui a fait cèder l'Espagne, certainement pas la France.
Elvis, quand vas-tu avoir le courage de faire les sacrifices financiers requis lors d'un conflit??? Tu galvaudes ton potentiel je crois.
Normalement je devrais être en défense vu la qualité ridicule de mes troupes.

Bon sinon, j'ai jamais rien demandé depuis le début de la GPO comme rattrappage ou bonus. Et ici j'ai perdu 5 de stab je ne sais trop comment!
J'étais allié avec Autriche, et France l'attaque. J'accepte donc de suivre Vienne évidemment, et PAF, -5 de stab. (j'étais à +3) Pourquoi???
C'est la France qui attaque et rompt le traité de paix, et c'est moi qui perd toute ma stab? :?:
Du coup ici je dois investir une bonne part de mon budget pour remonter cette stab perdue sans raison là où les autres peuvent se concentrer réellement sur la guerre.

On me dira que j'avais qu'à refuser de suivre l'autriche, mais çà m'aurait quand même fait perdre 1 de stab, et surtout, je pouvais plus participer à cette guerre alors et l'Autriche se retrouvait seule à l'ouest. Car le Traité de paix Franco-espagnole se finissait aprés les 6 mois reglementaires pour moi entrer en guerre.
Je suis surpris que ce soit l'Espagne qui perde 5 de stab quand c'est la France qui attaque mon alliance. :(

Marco Rale 22/11/2006 10h31

Il n'était pas si bon que ça, Paradox l'a fait trop fort.

C'est surtout Montcalm qui a fait le con en voulant sa bataille rangée. La guerre de guérilla des canadiens marchait elle pas mal du tout (chacun son arrrbbrrrree !!).

Elvis 22/11/2006 12h27

en quelques mots :
Tout mon budget passe en trésor et je recrute au max, j ai meme dejà pris des emprunts.
Le problème est que la France n'est pas aussi riche que l Espagne et ne peut pas lever des cohortes d armées chaques mois.
Et aussi, que je combats l Espagne ET l'Autriche, sur 2 fronts
En quelques mois, il y a eu déjà de grosse bataille qui ont saigné mes armées -qu'il faut recompléter.
Alors si mes alliés veulent voir de grosses armées francaises, grâce a son manpower, qu ils n'hésitent pas à soutenir nos finances - comme l'a fait le Portugal.

Si quelqu'un a un truc pour recruter un max d hommes de qualité pour presque rien, et multiplier par 10 mon budget mensuel, je suis toute ouïe...
Si l'angleterre a pu prendre le Luxembourg c est sous la protection de notre armée de Lorraine qui empecher les 60K autrichien de fondre sur les anglais.
La France est aussi en guerre contre l espagne, avec l ibérique qui recrute et lance de longue colonne dans le sud ee la France - je parviens a en contenir quelques unes, mais je dois reculer à cause mon infériorité niumérique, et ne pas voir mes armées écrasées sous le nombre.
Maintenant, ces mesquines allusions où je laisse faire le boulot à mes alliés, je n'y réponds meme pas.

Au sujet de la perte de stab pour l'Espagne, j'ai déclaré la guerre à l Autriche, pas à l'Espagne. Donc quand l'Autriche à demander l'intervention espagnole, c'est l'Espagne qui choisi d entrer dans le conflit, et donc rompt de son initiative la période de paix...

Aedan 22/11/2006 13h21

Pour la perte de stab, je pense que Marco sera d'accord pour considéré que la Pragmatique sanction est un cas particulier.

Je pense que l'espagne ne devrait pas etre sanctionné pour sa perte de stab et qu'il faudrait la lui remettre.

Sinon Elvis, comme avis personnel, je trouve que l'armée Française est souvent sous-dimensionnée AVANT les conflits et donc mal préparée. La date de la pragmatique sanction était connus et il aurait fallu que l'armée Française comporte au moins 300.000h à la déclaration de guerre.

Je suis sur que l'espagne de Cypho avait elle bien ses 300.000 soldats minimum au commencement de la guerre. Car lever son armée pendant le conflit est bien plus difficile.

Sinon l'Angleterre combat en Belgique et au Brandebourg en recrutant que des mercenaires hors de prix, je n'ai pas les moyens de dinancer autre chose que mon propre effort de guerre....

Marco Rale 22/11/2006 13h39

Citation:

Envoyé par Elvis
en quelques mots :
Tout mon budget passe en trésor et je recrute au max, j ai meme dejà pris des emprunts.
Le problème est que la France n'est pas aussi riche que l Espagne et ne peut pas lever des cohortes d armées chaques mois.
Et aussi, que je combats l Espagne ET l'Autriche, sur 2 fronts
En quelques mois, il y a eu déjà de grosse bataille qui ont saigné mes armées -qu'il faut recompléter.
Alors si mes alliés veulent voir de grosses armées francaises, grâce a son manpower, qu ils n'hésitent pas à soutenir nos finances - comme l'a fait le Portugal.

Si quelqu'un a un truc pour recruter un max d hommes de qualité pour presque rien, et multiplier par 10 mon budget mensuel, je suis toute ouïe...
Si l'angleterre a pu prendre le Luxembourg c est sous la protection de notre armée de Lorraine qui empecher les 60K autrichien de fondre sur les anglais.
La France est aussi en guerre contre l espagne, avec l ibérique qui recrute et lance de longue colonne dans le sud ee la France - je parviens a en contenir quelques unes, mais je dois reculer à cause mon infériorité niumérique, et ne pas voir mes armées écrasées sous le nombre.
Maintenant, ces mesquines allusions où je laisse faire le boulot à mes alliés, je n'y réponds meme pas.

Au sujet de la perte de stab pour l'Espagne, j'ai déclaré la guerre à l Autriche, pas à l'Espagne. Donc quand l'Autriche à demander l'intervention espagnole, c'est l'Espagne qui choisi d entrer dans le conflit, et donc rompt de son initiative la période de paix...

Bien dit ! :tongue:

comeon 22/11/2006 13h48

Je suis aussi pour remmettre la stab à cypho.

Cypho51 22/11/2006 14h36

Citation:

Envoyé par comeon
Je suis aussi pour remmettre la stab à cypho.

Tout compte fait t'es un mec bien toi! :chicos:

;)

Leaz 22/11/2006 17h53

Citation:

Là dessus je plussoie, sans le soutiens des français en lorraine Aedan, tes 20 000 hommes auraient pas fais long feu.
Au niveau géneraux autrichiens, oui j'en ai une plétore ( 6 ou 7 je ne sait plus ) pour tout vous dire je suis même obligé d'en mettre quelques un de cotés car ils sont trop mauvais et ont un bon grade :?: ( des 3 4 3 tout naze.. :mrgreen: ). Ceci dis vous avez pas encore vus De Saxe qui va bientot arriver sur le front :chicos:

Au niveau de l'éffort de guerre, je tiens quand même a signaler que l'autriche se bat face a 3 puissances, dont la plus riche de la planète. Et ce, sans aucun soutiens finnancier ! Cypho m'aide beaucoup, mais malheuresement on ne combat pas sur le même front :( Quant a la Russie.. les troupes russe ne valent toujour pas le poids face aux troupes suédoise malheuresement :loose:

Mais, l'autriche vaincra, car l'autriche est la plus forte, la meilleure et que vous ne passerez jamais la bohème qui sera votre tombeau :tongue: ;)

En tout cas, pour l'instant je la trouve super passionante, pleine de rebondissement, etc. :mrgreen:

La_sangre_de_la_mariposa 22/11/2006 18h16

Oui mes troupes ont du mal à suivre, level 24, pourtant pendant ma coute période de paix, " j'ai bourré " ( j'adore cet argot :mrgreen: ) en mettant plus de 100 budget mensuel pour l'armée de terre, et en construisant deux manufacture d'arme suplémentaires, mais j'ai trop mal geré ma russie et ai été trop de fois absent, j'ai pris beaucoup de retard, j'espère pouvoir récupérer d'ici la guerre de 7 ans. En fait je ne voulais pas intervenir directement dans cette guerre, prendre le temps de panser mes plaies de la Grande guerre Scandinave et surtout remonter ma technologie terrestre, mais voyant l'autriche avec un seul allier, ca m'a fait de la peine, et puis j'avais une dette envers Leaz !

Marco Rale 22/11/2006 18h43

oui, il faut te debrouiller pour atteindre le niv 26 avant 1755

La_sangre_de_la_mariposa 22/11/2006 19h45

selon les prévisions actuelles, je crois que ce sera level 25 en 1750...

Danton 22/11/2006 20h03

Pfff, mais cessez donc de persécuter Elvis, il a subi trop de tabassages: la France est souvent très faible en GPO, ce n'est pas un hasard non plus :?:

N'empêche, on aurait bien besoin de tes généraux pour châtier ces lâches Austro-Russes qui n'ont jamais le courage d'attaquer et attendent perfidement que je lance un assaut pour intervenir :tongue:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.