Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

Danton 16/03/2008 13h28

Citation:

Envoyé par lemarseillais
DANTON tu n'as pas intégré les revenus annuels à ton classement éco...c'est normal que tu ne trouves pas comme moi du coup. Il est complètement faux ton lcassement :tongue:

Je t'ai envoyé le bon :chicos:

Négatif, mon classement est bon :tongue:

J'ai les revenus mensuels et les revenus annuels.

Je vais corriger celui que tu viens de m'envoyer :chicos:

C'est pour les calculs AARs qu'il y a eu comme un soucis :siffle2: , mais je suis dessus.

Et pour Pedronale: je t'ai dis que j'allais recompter :tongue:

Pedrolane 16/03/2008 13h30

Messages aux GO :

:enerve: Les chiffres, les chiffres, on veut les chiffres !!!!

Délégué CGT des joueurs GPO 2008 :clap:

lemarseillais 16/03/2008 13h38

Déjà c'est quoi le rapport avec la GPO5 ??? :chicos:

Et puis quels chiffres veux tu ? Celui des revenus a été publié, celui des tech non mais suffit que tu ajoutes les techs pour savoir et le bilan des 2 a aussi été publié.

Après si tu veux calculer ta récompense, c'est ln (revenu mensuel)x200xbonus diplo

Danton 16/03/2008 13h42

Echelle des Puissances pour les technologies

1) France : 66

2) Venise : 62

3) Kalmar : 61

4) Angleterre : 58

4) Espagne : 58

4) Autriche : 58

7) Ottomans : 49

8) Russie : 45

9) Mamelouks : 41

Pedrolane 16/03/2008 13h43

Vé, jme suis gourré, voilà ,qui est rectifié, sinon je veux les chiffres, TOUS les chiffres

DES CHIFFRES ET ENCORE DES CHIFFRES !!!!

Je réclame les chiffres des technologies ( g pas le jeu , jpx pas calculer)
Je réclame les chiffres des récompenses.
Je réclame une explication quant aux bonus diplomatiques , jme rappelle plus cmt ca marche.

Si ce n'est pas accepté la protestation continuera, bientot plus aucune mine ne sera accessible, GREVE, GREVE !!!!

lemarseillais 16/03/2008 13h50

Ouais beh tu protesteras dans le vide. Moi j'ai une vie et je sors aujourd'hui :tongue:

Danton 16/03/2008 13h55

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Autriche derrière l'espagne? c'est surprenant...

Espagne et Autriche ont le même bilan technologique, mais l'Autriche est plus faible en revenus... De peu.

Pour les revenus, Espagne et Autriche sont à la rue, les deux derniers de la GPO.

C'est une des raisons qui fait que tout conflit catholique contre autre est complètement insensé: c'est le camp catho qui serait attaqué de partout ( protestants, orthodoxes, sunnites etc etc) alors que c'est le camp le plus faible.

L'autre raison qui explique ce problème est naturellement la France protestante au lieu d'être catholique.

Et la dernière, c'est votre bêtise :tongue: qui a motivé le refus de réaliser plus tôt l'héritage de l'Aragon à la Castille, indispensable pourtant à l'équilibre de la GPO, comme Danton :priere: l'avait très tôt signalé. Il faut toujours écouté le Danton :o:

SnoopyNap 16/03/2008 14h14

J'adore le feuilleton des dimanches de remise de prix : quel suspens ! :mrgreen:

Pedrolane 16/03/2008 14h45

Aufaitn juste au passage pour mes revenus anuels, j'éspère que vous avez pas pris ceux de la fin de session , en effet je suis à plus de 700 ms c du à la wartaxe.

Au passage qqun peut m'éclairer sur les effets négatifs de la wartaxe ? apar l'augentation du risque de révolte?

Sinon, marseillais figure toi que moi aussi j'ai une vie et que je sors! par conséquent si à mon retour je ne vois pas les chiffres, je vous assure que ca va chauffer REVOLUCION RECLUCION !!!! (prononcé à l'espagnol)

Pedrolane 16/03/2008 14h50

Autre question comment se fait-il que je sois premier en puissance alors que l'écart tech est vrmt pas significatif, contrairement à l'écart des richesses?

lemarseillais 16/03/2008 14h53

Juste avant de partir je dirais ceci : t'as qu'à relire ce que j'ai déjà expliqué en long, en large et en travers pedro :enerve: :tongue:

Dis donc Danton, feignasse à outrance, tu comptes corriger les récompenses à quelle heure ? :tongue:

Maintenant expliques moi, si tu n'as pas commis d'erreur, comment la France avec 136 ducats mensuel et 700 ducats annuels (mais admettons que cela ne soit que 650 sans la wartaxe) puisse avoir un total de 2000 et quelques ???
Moi je trouve : 136 x 12 + 650 = 2282

Ton classement est tout bidon. Le mieux est bon, arrête de t'acharner et publiele mien :chicos:

Pedrolane 16/03/2008 15h06

Non mais nimporte quoi, la war taxe ca double quasiment mes revenus annuels, je suis pas a plus de 400, c'est encore un complot autrichien pour me montrer bien plus puissant que je ne le suis !!!!

Danton 16/03/2008 15h43

Cela va se calmer un peu ici, oui ou non? :enerve:

1) Mes calculs sont bons :tongue: ( sauf pour les récompenses AARS, j'y travaille, j'y travaille :chicos: )

2) Moi je vois 517 ducats de revenus annuels pour la France, pas 700 ou 400 :tongue:

3) Vérification faite, il s'agit bien d'un total qui prend en compte les taxes de guerre... Mais je ne vais pas m'amuser à chipoter non plus :tongue:

4) Ces fameuses taxes de guerre augmentent aussi les revenus mensuels de la France... Qui sont à la base du calcul de récompense pour les AARS :o: . Le fait de tenir compte ( ou plutôt de ne pas tenir compte :mrgreen: ) des taxes de guerre pour la France est donc très clairement un gros avantage pour elle, alors il suffit de toujours voir le négatif mais d'oublier le positif :tongue:

5) Le classement des technologies compte double, ce qui explique que la France, 4° en revenus mais première en technologie, soit à la première position de l'échelle des puissances.

Et je terminerai en rajoutant ceci: :tongue:

comeon 16/03/2008 16h07

Comment se fait il que Venise avec des revenus égaux à Kalmar remporte 2x moins d'argent que kalmar pour les AARs alors que j'en ai fait 2 sur 3, et 100% pour la diplo ?

lemarseillais 16/03/2008 16h07

Danton je peux savoir à partir de quoi tu te référes pour avoir les chiffres des revenus mensuels et annuels ?

Je viens de vérifier et, dans la save officielle, la France a 136.3 et 739 ducats annuels. Si tu n'as pas ça c'est que ta save n'est pas bonne.

lemarseillais 16/03/2008 16h08

Citation:

Envoyé par comeon
Comment se fait il que Venise avec des revenus égaux à Kalmar remporte 2x moins d'argent que kalmar pour les AARs alors que j'en ai fait 2 sur 3, et 100% pour la diplo ?

Comment se fait il que tu n'ais pas remarqué que Danton a dit qu'il y avait des erreurs dans le calcul des récompenses :chicos:

Pedrolane 16/03/2008 16h31

C'et faux, la taxe de guerre n'augmente pas les revenus mensuels, javais fait le test et quand la wartaxe n'est plus en vigeur et bien les revenusmensuels sont identiques meme légèrement en hausse par rapport a avant ;)

5-0

Danton 16/03/2008 16h49

Et les protestations continuent et s'amplifient je vois...

Puisque c'est ainsi, vous n'aurez RIEN :tongue:

:hurle: Marseillais!

Je te confie le soin de calculer tout cela :chicos: , surtout que tous les les problèmes et abus viennent de TON idée de rajouter un bonus lourd, systématique et sans souplesse aucune de 20% pour tout post "diplomatique".

Je t'avais avertis dès le début que les abus et contestations allaient se multiplier à l'infini avec ce système rigide, tu ne m'as pas écouté :tongue:

Donc, moi, j'en ai marre, je ne vais pas justifier le moindre calcul pour tous les pays, j'ai autre chose à faire et j'ai déjà consacré plus d'une heure pour cela, c'est assez.

Je peux te passer mon Excell si tu le désires.

Bonne chance et ne te tue pas à la tâche ( pas de danger :o: ) pour ce peuple ingrat et jamais content :tongue:

lemarseillais 16/03/2008 17h08

Bon envois moi ton excel :loose: et si tu as enocre tes tableaux...

Danton 16/03/2008 17h40

1 pièce(s) jointe(s)
Les voici.

Peuple ingrat, tu n'auras pas mes os :tongue:

lemarseillais 16/03/2008 17h52

J'ai presque envie de féliciter mon ancien padawan pour le travail qu'il a réalisé sous excel.....j'ai dit presque einh :chicos:

PS : on a pas les mêmes revenus pour certains pays......:?:

comeon 16/03/2008 18h15

1106 Ducats pour Venise là ok :)

Danton 16/03/2008 18h22

Citation:

Envoyé par lemarseillais
J'ai presque envie de féliciter mon ancien padawan pour le travail qu'il a réalisé sous excel.....j'ai dit presque einh :chicos:

PS : on a pas les mêmes revenus pour certains pays......:?:

Tu as édité juste avant que je ne réponde :mrgreen:

Il t'en a fallu du temps pour voir que si, il y avait des formules :tongue:

Tout ce que tu as à faire, c'est modifier éventuellement les données: revenus, census, % gagné pour AARs et déclarations diplomatiques.

Les trois récap en bas ne sont rien d'autre qu'un copier / coller de la liste des pays et de leurs revenus / Technologie/ Récompense suivi d'un tri Excel pour pouvoir le présenter dans le bon ordre sur Franconaute. Deux manipulations, ce n'est pas trop te demander, tu n'as vraiment plus rien à faire :tongue:

lemarseillais 16/03/2008 18h29

Récompenses :

Kalmar 2102
France 1966
EO 1922
Autriche 1742
Mamelouk 1512
Espagne 1454
Venise 1246
Russie 851
UK 470

Visiblement la save qu'utilisait Danton avait des erreurs car les revenus mensuels n'étaient pas toujours les mêmes. D'autre part, je suis plus indulgent que Danton en ce qui concerne le bonus diplo :lol: .
Sachez que rater un aar vous fait perdre beaucoup d'argent (cf le cas Venise/Kalmar)
Pour les posts diplo, je ne juge pas le fond même si je lis de quoi il s'agit pour être sur qu'il s'agit bien de diplo. Un post d'1-2 lignes est ajouté avec un ou deux autres (de 1-2 lignes)pour en former UN seul.

Je ne répéterai plus jamais cela. Vous pouvez contester mais si vous vous trompez je divise votre récompense par 2. Je perds du temps pour vous, donc la moindre des choses c'est que vous vérifiez vos dires avant de contester.

Pedrolane 16/03/2008 18h36

Voici enfin un juste classement ! J'acquiesse :clap:

lemarseillais 16/03/2008 18h45

POT COMMUN : 2076

Soit 692 ducats pour l'EO, Russie, Mamelouk à repartir dans leur tech.

lemarseillais 16/03/2008 19h22

Hum j'ai un gros problème avec la save officielle.

Quelqu'un a t'il une save de la derniere session (qui ne vient pas de moi) ?

comeon 16/03/2008 19h30

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà

lemarseillais 16/03/2008 20h10

Merde ça fait la même chose avec la tienne Comeon.

Peux tu faire ceci chez toi : tu l'ouvres et tu essays tout simplement d'écrire une ligne. Moi la touche entrée ne fonctionne pas et je ne peux rien ajouter (juste effacer et remplacer)

SnoopyNap 16/03/2008 21h18

1 pièce(s) jointe(s)
A tout hasard, voici ma sauvegarde. Je peux le modifier avec le bloc note de windows mais c'est long à chaque ajout de saut de ligne (quelques secondes). Remarque, ça l'était déjà avec les sauvegardes précédentes (je viens de le tester). C'est dû à la taille - qui va croissante d'ailleurs ... Je n'ai pas UltraEdit ici sous la main, mais ce serait sans-doute utile dans ce cas. Avec quoi modifies-tu la sauvegarde ?

Question : comment bénéficierons-nous des récompenses AAR et pot commun ? Est-il possible de tout obtenir en ducats sonnants et trébuchants dans sa poche ? Je les entends d'ici chanter déjà :banana: .

Danton 16/03/2008 21h21

Ta save date de janvier 1578?

Je commence à comprendre les différences que j'ai avec marseillais... Perso, ma save, c'est 7 décembre 1577.

Serait-il possible de mettre ENFIN :mrgreen: la save officielle on line?

L'organisation laisse vraiment à désirer quand je ne m'occupe pas de tout :o:

lemarseillais 16/03/2008 21h48

Citation:

Envoyé par SnoopyNap
A tout hasard, voici ma sauvegarde. Je peux le modifier avec le bloc note de windows mais c'est long à chaque ajout de saut de ligne (quelques secondes). Remarque, ça l'était déjà avec les sauvegardes précédentes (je viens de le tester). C'est dû à la taille - qui va croissante d'ailleurs ... Je n'ai pas UltraEdit ici sous la main, mais ce serait sans-doute utile dans ce cas. Avec quoi modifies-tu la sauvegarde ?

Question : comment bénéficierons-nous des récompenses AAR et pot commun ? Est-il possible de tout obtenir en ducats sonnants et trébuchants dans sa poche ? Je les entends d'ici chanter déjà :banana: .

Avec wordpad...même ta save ne marche pas. Je vais essayer avec ultraedit si tu dis que c'est mieux

lemarseillais 16/03/2008 21h49

Citation:

Envoyé par Danton
Ta save date de janvier 1578?

Depuis quand on sauvegarde en décembre maintenant ?????
Si t'as pas enocre compris qu'on arrête en janvier je peux plus rien pour toi :tongue:

Danton 16/03/2008 22h30

Espèce de boulet, l'host minable de la gpo avait été éjecté en fin de session, en décembre 1577 justement :tongue:

J'ose espérer que la partie n'a pas été relancée, pour un mois, sans moi :?:

Comment se fait-il que Snoppy dispose d'une save de janvier?

lemarseillais 16/03/2008 22h34

Tu délires complètement lol. J'ai jamais eu de prob à la fin de la session. Je ne sais plus qui a déconnecté mais c'est arrivé pile poil au moment de la nouvelle année. Sinon comment tu expliquerais que les autres ont une save de janvier comme moi :tongue:

Danton 16/03/2008 22h45

Alors met la save en ligne, espèce de boulet frit :tongue:

Et tes objectifs, ils sont où? Tout est prêt? Et les modifs de save?

Au boulot, feignasse! :enerve:

lemarseillais 16/03/2008 23h00

JE PEUX PAS MODIFIER LA SAVE A CAUSE DU PROBLEME SOULEVE :tongue:

Je mettrais la save en ligne quand elle sera modifiée, sinon y'en a qui vont se mélanger les pinceaux. Je les connais les lascards :chicos:

comeon 16/03/2008 23h14

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Merde ça fait la même chose avec la tienne Comeon.

Peux tu faire ceci chez toi : tu l'ouvres et tu essays tout simplement d'écrire une ligne. Moi la touche entrée ne fonctionne pas et je ne peux rien ajouter (juste effacer et remplacer)

Comme Snoopy je peut modifier la save, mais ça prend du temps, quelques secondes de freez à chaque changement de ligne :?:
Bizarre sur des saves de seulement quelques Mo de moins ça marchait sans aucun problème.
Ton PC n'est peut être tout simplement pas assez puissant et refuse de t'obéir ? :mrgreen::mrgreen:
Mais c'est quand même bizarre qu'un texte même très long sous le bloc note fasse ramer :???:

lemarseillais 17/03/2008 00h42

Oui c'est pas normal du tout en plus moi y'a même pas de freeze. J'ai beau appuyer sur entrée pour passer une ligne rien ne se passe :(

lemarseillais 17/03/2008 01h00

C'est bon j'ai réussi à la modifier avec Ultraedit. Un grand merci à Snoopy qui sera richement récompensé : il a tout simplement gagné une parcelle de ma gratitude (non ne me remercie pas Snoopy tu l'as mérité) :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.