Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5570)

syrco 05/06/2007 01h22

jag plus que 6 ^^

jagermeister 05/06/2007 01h25

Ce sera une longue guerre mais j'en sortirai vainqueur. :)

Gara 05/06/2007 06h43

Il ne faut pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer!

Tu n’es pas sorti de tes peines.

Enfin bonne chance tout de même tu en auras besoin :chicos:

Splinter 05/06/2007 07h37

Citation:

Envoyé par Gara
Il ne faut pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer!

Tu n’es pas sorti de tes peines.

Enfin bonne chance tout de même tu en auras besoin :chicos:

je dirais même qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours (le chieur de base, surtout vu comme j'écris :chicos:)

bon jag euhhhh...

bonne mort :lol:

lol nan c'est beau le courage,

pas toujours utile mais c'est beau, respect ;)

: faussement ému :

Aedan 05/06/2007 11h22

Syrco tu connais ton probleme? Tu as refusé d'acheter mes navires high tech preferant produire des tonnes de radeaux made-in ireland. Bon maintenant tu es "couillé" :)

Ma derniere génération de navire tapent 3 x plus fort... gere 3 cibles au lieu d'une et sont presque 2 fois plus precis (sans compter qu'ils tapent de plus loin et vont plus vite et sont plus resistant)

Bangladesh et Inde ? Si cela restait un duel, le Bangladesh aurait bien ses chances, riche et bien armé, tant qu'il reste à portée de ses navires, il peut avancer. Sauf que je pense que l'Inde va recevoir bcp d'argent et des transferts de matériels stratégiques. Il reste un round tranquille pour le Bangladesh et au tour suivant, l'Inde devrait etre bien outillée....

Gara 05/06/2007 12h26

Hé ho quand j'ai écrit "ours" il était 6h 40 du matin alors j'ai une excuse :tongue:

Pour ce qui est Bangladesh et de l'Inde je pense comme Aedan!
L'inde va se réveiller et la, elle va imposer sa loi.

Tiens, tu vends des navires?? T’es qui dans le jeu?

syrco 05/06/2007 12h32

aeden tu te foues de ma gueule ? tu me descend à l'ONU et ailleur et après je devrais t'acheter des bateaux ?

enfin l'inde à pas l'air en forme d'après schnik et vu que l'ONU peut pas attaquer :s enfin bon il a le kirgiz qui va l'aider !! ^^

Chazam 05/06/2007 13h25

Aedan, c'est l'Arabie Saoudite. :hello: (bien trop favorisée dans le jeu je crois, avec ses trop nombreuses provinces de base, mais elle est bien jouée de toute façon ;) ).

jagermeister 05/06/2007 13h50

La prochaine fois c'est sur je prend pas un monoprovincial. :yeux:

syrco 05/06/2007 14h27

en fait a votre avis quel est le pays le plus favorisé ? j'hesite entre l'australie, le bresil ,(resource/province) ,l'afrique du sud (minerais et position) et le canade (provinces)
:
bien sur en plus de pays comme l'angleterre/la france les USA et la chine /inde/russie :p

Aedan 05/06/2007 15h13

1) USA : ressources + agriculture trés variées + taille + véto: la totale !!!

2) Russie (comme USA sans les produits tropicaux), Chine (dommage la galère de la pop trop nombreuse)

3) Bresil : comme USA sans le véto. Australie (comme USA sans véto mais difficile à atteindre), France (comme Bresil (9 prov!) mais avec moins de ressources minières mais avec un véto)

4) Canada (pas de véto, pas de produit tropicaux),

5) Inde (trop de pop, manque de ressource), UK (6 prov et un véto)

6) Argentine (6 prov, produits tropicaux), Arabie Saoudite (pétrole), Afrique du sud (mine et produits tropicaux mais 4 prov), Italie (produit tropicaux), Espagne (produits tropicaux) Mexique, Indonésie, Algérie, Zaire (de sacrés ressources minières), Iran (pétrole + gaz voir produit tropicaux avec azerbadjan).

L'Arabie Saoudite n'est pas un cadeau. climat desertique (pas de produit tropicaux et de céréale) et monoproducteur de pétrole (même pas de gaz). 5 prov c'est bien, mais quand meme bcp de pays en ont presque autant voir bcp plus.

Enfin un pays anormalement massacré: le Japon
Et un autre anormalement favorisé: France, 9 provs autant que le Bresil, un véto et des productions tropicales anormalement abondantes

PS: Syrco, je t'avais proposé des navires bien avant que tu te lances dans l'aventures Islandaises et que jed oivent te condamner :) tsss... tu as commencé il y a 3 ans à m'expliquer que les avions musulmans devaient pas se poser à Dublin :)

Le dernier né de la flotte Saoudiene:

La frégate electrique lance missile à fragmentation

Vitesse: 2 (irlande 1)
Portée des missiles: 2 (irlande 1)
Dégats de chaque ogives: 25 (Irlande 10)
Nombre de cible par ogive: 3 (irlande 1)
Visée: laser ! (optronique pour irlande)
Haute resistance de la coque (misérable corvette et pas de blindage renforcée)

La flotte irlandaise, c'est une armada de radeau incapable de dégommer une division blindé de casque bleu :)

syrco 05/06/2007 15h29

a noté que maintenant ils se posent ... comme quoi ..

pour les pas en fait je sais pas si c'est rentables les produits tropicaux à la vente ?

Gara 05/06/2007 15h40

Je dis la même chose qu'Aedan!

J'avais fait un classement aussi des pays les plus favorisé et on peut dire que le classement est pratiquement identique.

Tiens Aedan tu vends combien un de tes joujoux? ]Comme ça je pourrais te faire de la concurrence !

Chazam 05/06/2007 15h47

Le sproduits tropicaux ne se vendent pas bien, mais les avoir chez soit permet surtout de ne pas avoir à les importer. ;)

Le Japon est clairement un "scandale" tellement il est sous évalué. La France surévaluée.

Le Brésil également, il devrait avoir moins de provinces déjà... Les USA, rien à redire.

Un Zaire bien géré devrait être dans le peloton de tête aussi non?

BoneyM 05/06/2007 15h52

Produit exotique -> 4000K-5000keuros par trimestre rien qu'au PNJ pour l'Indonésie.

Chazam 05/06/2007 16h00

= zéro pour le Togo. :ouin:

BoneyM 05/06/2007 16h01

D'ou les intérêts d'une haute diplomatie et l'éclat de rire en voyant le score diplomatique Chinois. :chicos:

syrco 05/06/2007 16h01

t'es trop lais ;)

et puis les guerres on du faire baisser ton score diplo auprès des PNJ ^^

Leaz 05/06/2007 18h18

Effectivement le score chinois est au plus bas :yeux: Mais bon j'aurais tendance a dire qu'il va remonter ;)

Citation:

1) USA : ressources + agriculture trés variées + taille + véto: la totale !!!

2) Russie (comme USA sans les produits tropicaux), Chine (dommage la galère de la pop trop nombreuse)

3) Bresil : comme USA sans le véto. Australie (comme USA sans véto mais difficile à atteindre), France (comme Bresil (9 prov!) mais avec moins de ressources minières mais avec un véto)

4) Canada (pas de véto, pas de produit tropicaux),

5) Inde (trop de pop, manque de ressource), UK (6 prov et un véto)

6) Argentine (6 prov, produits tropicaux), Arabie Saoudite (pétrole), Afrique du sud (mine et produits tropicaux mais 4 prov), Italie (produit tropicaux), Espagne (produits tropicaux) Mexique, Indonésie, Algérie, Zaire (de sacrés ressources minières), Iran (pétrole + gaz voir produit tropicaux avec azerbadjan).
Grosso modo le même classement si ce n'est que tu ne te base pas assez sur la population pour l'établir j'aurais plutot tendance a dire :

Les puissances mondiale :

1) USA : ressources + agriculture trés variées + taille + véto + pop raisonnable (peu de demande, + d'exportations, moins de frais etc.)

2) Russie : ressources minière trés variées + taille + population normale + véto

3) Australie : ressources agricole et minière trés variées + taille + petite population + leadership régionale difficile a contesté + loin de toute autre grosse puissance

4) Canada : ressources minières trés variées (pétrole, gaz, uranium, la totale..) + taille + petite population + situation plutot tranquille pour peu qu'on soit copain avec les US.

5) Brésil, france, Royaume-unis : ressources variées, + taille + leadership régionale (brésil)/présence partout dans le globe (france/ru) + population normale + véto (france/ru)

Les puissanes "régionale" :

6) Argentine (6 prov, produits tropicaux), Arabie Saoudite (pétrole), Afrique du sud (mine et produits tropicaux mais 4 prov), Italie (produit tropicaux), Espagne (produits tropicaux) Mexique, Indonésie, Algérie, Zaire (de sacrés ressources minières), Iran (pétrole + gaz voir produit tropicaux avec azerbadjan), Kazakhstan (production assez variées, gros territoire).

ric novice 05/06/2007 20h40

en attendant super Cuba est toujours dans le top 10 :mrgreen:

y a des jours ou j'ai l'impression d'etre un dealer :loose: j'en arrive à faire augmenter la science de mes clients juste pour qu'ils achetent leurs doses (1000, 1500, 2000) :lol:

comeon 05/06/2007 21h24

Pourquoi y'a jamais le Kazakhstan dans vos classements ? :ouin:

Bon bien sur je parle du vrai Kazakhstan à savoir
kazakhstan+Ouzbekistan+turkménistan+Biiiiip

Dommage qu'il n'y ait pas de pétrole comme dans la réalité car avec uranium et cuivre etr argent et charbon + autossufisance alimentaire c'est pas mal.

Splinter 05/06/2007 21h29

Citation:

Envoyé par comeon
Pourquoi y'a jamais le Kazakhstan dans vos classements ? :ouin:

Bon bien sur je parle du vrai Kazakhstan à savoir
kazakhstan+Ouzbekistan+turkménistan+Biiiiip

Dommage qu'il n'y ait pas de pétrole comme dans la réalité car avec uranium et cuivre etr argent et charbon + autossufisance alimentaire c'est pas mal.

C'est tellement bien que tu vas rendre visite à tes voisins :yeux: :lol:

et l'équateur alors hein???

rester plusieurs tours n°1 des réserves mondiale de rebelles, si ça c'est pas la classe ... :lol:

Leaz 05/06/2007 22h09

Le problème du Kazakhstan c'est que dans la réalité c'est un pays tellement pouris, que du coup on l'oublis dans Gnoo.. mais ton Kazakhstan comé est potentiellement aussi puissant que le Brésil par exemple !

ric novice 05/06/2007 23h25

comme quoi c'est possible de faire pire que Bush :mrgreen:

ETATS UNIS vs CANADA depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué

jagermeister 05/06/2007 23h32

C'est pas juste ! :ouin::loose:

syrco 06/06/2007 00h08

j'ai cru a une blague ... mais non :honte:

yboompook 06/06/2007 00h54

a mon avis l'algerie bin géré peu faire tres mal ...

toute les ressource alimentaire sont fesable ... sauf cereale ...

petrole + gaz ...

pour le reste je sais pas ...

d'ailleur pour celle et ceux qui joue sur d'autre serveur y a t'il le meme probleme avec le prix du thé ???

marlouf 06/06/2007 13h09

Citation:

Envoyé par ric novice
comme quoi c'est possible de faire pire que Bush :mrgreen:

ETATS UNIS vs CANADA depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué

Mouais, enfin je n'ai pas vocation à m'installer sur place ou à provoquer des élections bidons au bout de 2 ans :lol:
A part le probléme des rebelles que j'ai pour l'instant du mal à juger (faute d'infos) je pense désannexer le Canada d'ici 2 trimestres pour qu'un vrai joueur ait l'opportunité de prendre les manettes (et dans les pires des cas, un PNJ, c'est mieux qu'actuellement)
Toute la politique Amérique du Nord est gelée à cause de la désaffection du joueur actuel.
Les branleurs qui prennent un pays, le plombent puis se cassent, ça m'énerve ...

Et pour finir quand je vois que j'ai (sur le jeu, hein ;) ) des cours de morales des nations les plus imperialistes, ça m'amuse bien :)

jagermeister 06/06/2007 13h30

Ben moi je vais peut être devoir arrêter. :yeux::ouin:

Il m'est arrivé une couille lors ma paix avec Schnick mais j'ai trop honte de le dire pour l'instant :honte: , j'ai envoyé un mp aux admins mais je sais pas ce que çà va donner. :loose:

marlouf 06/06/2007 13h57

Citation:

Envoyé par jagermeister
Ben moi je vais peut être devoir arrêter. :yeux::ouin:

Il m'est arrivé une couille lors ma paix avec Schnick mais j'ai trop honte de le dire pour l'instant :honte: , j'ai envoyé un mp aux admins mais je sais pas ce que çà va donner. :loose:

T'as offert ton territorie à l'Inde ? :lol:
Bon ceci dit je vais peut être faire la paix dés maintenant avec le Canada et attendre que le joueur soit viré du jeu aprés un mois d'absence. Je viens de recevoir des offres de jobs alléchantes qui vont m'empêcher d'être aussi présent qu'avant (et m'amuser à lire 60 nouveaux messages en rentrant à 21h comme hier soir, c'est pas trés interessant)

jagermeister 06/06/2007 13h59

Citation:

Envoyé par marlouf
T'as offert ton territorie à l'Inde ? :lol:

Quand même pas ! :lol:

Non j'ai merdé mais en toute bonne foi, j'espère que l'admin sera sympa et réparera mon gros problème. :yeux:

Leaz 06/06/2007 15h22

Tu a laisse tes armes stratégique et ton armée a Calcutta et elles ont disparus avec le transfert de territoire ? :mrgreen:

jagermeister 06/06/2007 16h46

Citation:

Envoyé par Leaz
Tu a laisse tes armes stratégique et ton armée a Calcutta et elles ont disparus avec le transfert de territoire ? :mrgreen:

Non juste les armées d'assaut.

Avec ordre de déplacement. :yeux::loose:

Si je récupére pas au moins mes blindés lourds je laisse tomber. :(

Gara 06/06/2007 17h48

marlouf mon américain préfère ( le seul faut dire).

Je ne savais pas que t’étais inscrit sur ce forum ! ( enfin je connais pas 99% du monde ici :loose: )

Mon bangal ne va pas tout de même arrêter le jeux car il a perdu tous ses joujoux?

jagermeister 06/06/2007 17h51

Citation:

Envoyé par Gara
Mon bangal ne va pas tout de même arrêter le jeux car il a perdu tous ses joujoux?

J'attend une réponse, on verra donc après mais comment expliquer çà en rp ? :ouin:

balnoth 06/06/2007 18h13

dit qu'ils avaient pris leur carte à l'envers et que donc ils se sont retrouvé en Chine, non pas au bangladesh^^:chicos:

syrco 06/06/2007 18h34

meuh non je te rappele que les indiens sont pauvres et sales (egard à ton excuse de retrait) ils sont morts de dissentrie et les blindés sont tombés en pannes de pièces de rechanges

Aedan 06/06/2007 20h41

Déja Jab tu attaques l'Inde, tu fais la conquete pour découvrir qu'une conquete avec 200.000.000 d'indien n'est pas rentable à nourir...

ensuite tu fais marche arriere bidonement et pouf tu fais la paix avant de recup tes troupes.

Oui c'est sur, ça fait pas trés serieux lol :)

Schnick 06/06/2007 21h57

Ben, le principal problème de l'Inde, c'est que seuls les 8 provinces ensemble peuvent combler les besoins alimentaires et à Calcutta, y a pas de céréales, de thé ni de tabac donc très dur à tenir avec uniquement 2 provinces.

Et tripler sa pôpulation en un tour, ca fait réfléchir à ce niveau là.

Ceci dit, il m'a bien fait mal quand même car il a vidé mes entrepots, je dois racheter 988 sucres, 366 cacahuètes, 326 cacao et café pour retrouver mes 80% de couvertures de besoin :ouin:

Leaz 06/06/2007 21h59

C'est monstrueux les besoins chinois et indiens quand même :ko:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.