Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Leaz 16/11/2006 12h11

Une flotte ça se construit Cypho !

En tout cas j'aimerait bien que Danton passe pour nous donner son avis sur la grande guerre du nord !

comeon 16/11/2006 13h43

Bon calmons nous, Cypho ne critiquais pas l'Uk dans sont dernier long post, mais le cours que prenait la partie, ce qui n'a rien à voir.

Quelques observations : Elvis crois que la France va devenir plus puissante après son coup de traître, mais maintenant qu'il sache qu'il a 2 ennemis terribles et prêt à tout pour ruiner tout son pays, possédant des revenus 10 fois supérieurs, donc je vois pas trop l'intérêt stratégique de la choses mais bon je respecte son choix je pense seulement que c'est une erreur non seulement pour le bien commun de la GPO mais aussi pour la france (mais bon tout le monde fait des erreurs cf mon désastre maritime). En plus tu me dois plus de 3 000 duats soit 2 ans de tes futurs revenus...
Donc là on a perdu, et l'Uk est intouchable jusqu'à la fin, mais bon je pense ausi comme Aedan qu'on a fait trop d'erreurs...
Cependant, si jamais l'Uk avait été vaincu, quels pays auraient gagné le monopole de la puissance ? bah les Ibériques donc en gros ça aurait pas changé grand chose à l'avenir bouché de la GPO :mrgreen: . Cypho nous avons été pendant 200 ans des pays complétements intouchables et surpuissnats chacun son tour, même si c'est bien chiant de perdre :?:

Concernant la guerre du nord, on retrouve chez Danton tout ce que j'exècre chez les joueurs de Eu2 :lol: : à savoir une guerre totale pour un bout de territoire merdique. C'est gonflant, et vivement EU3 on on pourra administer les territoires conquis, comme ça ce problème des joueurs extrémistes sera enfin réglé.

Marco Rale 16/11/2006 14h46

Citation:

Envoyé par comeon
Concernant la guerre du nord, on retrouve chez Danton tout ce que j'exècre chez les joueurs de Eu2 :lol: : à savoir une guerre totale pour un bout de territoire merdique. C'est gonflant, et vivement EU3 on on pourra administer les territoires conquis, comme ça ce problème des joueurs extrémistes sera enfin réglé.

Allons Allons c'est vrai que c'est clairement ce qu'est devenu la guerre du Nord (une guerre totale pour un bout de territoire merdique) mais respectons notre Danton favori. J'ai proposé une solution de sortie de crise.

jimbo 16/11/2006 16h09

Pour m'être un peu retrouvé dans la même situtation que Danton dans la GPO rentrée mais
en un peu moins critique, je suis sensible à cette situation. Il me semble que les régles de victoire actuelle on une petite faille. En effet, les points de victoire donnés par combat sont relativement nombreux et il est ainsi possible a un bon défenseur d'en engranger tous en se repliant sur lui même. Lorsque l'on en arrive a un trop grand nombre le défenseur peu se contenter de gerer en sachant que son adversaire devra conquérir presque tout son territoire pour avoir le compte de point positifs.

Ne serait-il pas intéressant de limiter les point de victoire par bataille a 25%, après cela les point supplémentaire ne compteraient plus.

Aedan 16/11/2006 19h42

Quand vous dites que la France va etre moins puissante car elle a gagné 2 ennemis irreductibles, je repondrait 2 choses.

- La Politique et la Diplo ne sont jamais figés. Si les circonstances sont favorables ça m'etonnerait qu'Ibériques et France ne redeviennent pas copain

- La haine ibérique va couter cher à la France et diminuer sa puissance. FAUX, la France est capable sans flotte maintenant de defendre la Nouvelle-France et même d'attaquer à partir d'elle vers la Nouvelle-Angleterre ou le Mexique même sans flotte uniquement avec le recrutement local, son manpower et sa profondeur stratégique. Ensuite par vase cominiquant, si les ibériques ont la haine de la France et bien la France gagnera l'amitié et le soutien de l'Angleterre. Or je ne vois pas ce que que risque la Frances des ibériques si l'Angleterre la soutien :)

Donc STOP pessimisme et pronostic sur la fin de partie. J'ai un exellent exemple. Moi en 1600 je voyais un avenir pouris pour l'equilibre de la partie à cause de l'entente ibérique er du couple que j'appelais méchament le couple "gay"

Et bien j'avais tord et j'ai fait un jugement aussi prématuré qu'érroné MEA CULPA

Il y a peu, Danton parlait de l'entente des 3 coloniaux eternelle qui blocait tout... pourtant aujourd'hui c'est fini et on depense tout les 3 des sommes folles pour nous affronter. Si vous ne m'attaquiez pas, je serais quand même sorti de nos trio peu enthousiasmant...

Bref ta vision pessimiste Cypho fut celle que j'avais eu et que Danton a eu ensuite.

Ibériques était surpuissant au XVIeme. L'Angleterre est surpuissante au XVIIIeme. Mais la Molo est pas une course à la 1ere place ou au pognon mais une GPO avec points d'objectif. L'Espagne vient de faire plus de point que l'UK et le Portugal presque autant. Mes objectifs seront plus dur que les votres pour tenir compte du différentiel de puissance.

Alors je trouve le post de Comeon déjà bcp plus sympathique et constructif. Cypho souviens toi de ta force au XVIeme... ça aidera à mieux accepter les retournement d'histoire. La France aujourd'hui ne t'a pas aidé pour me faire tomber mais en 1585, ni la Suède, ni la France n'ont bougé pour eviter que je sombre.

L'Histoire se repete c'est tout, il ne faut pas être amer... même si sur le coup c'est dur (ce fut dur aussi pour moi de me prendre 3 tabassages alors que j'étais si faible par rapport à vous)

Danton 16/11/2006 19h55

Citation:

Envoyé par Marco Rale

Sur la guerre du Nord, celui de Danton place en présupposé "je peux reprendre mes terres quand je veux"

Drôle d’idée… Il me semble plutôt avoir dit que la coalition était incapable de vaincre, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé en 40 ans de guerre. Je n’ai pas arrêté de reprendre des provinces de 1700 à 1715, puis j’ai cessé, à cause de l’event et, surtout, car ce n’était plus nécessaire : les Austro-Russes ne pouvaient plus vaincre la Suède, alors autant adopter une attitude plus prudente et moins coûteuse en hommes, le temps que la raison revienne enfin aux Austro-Russes ridicules qui, comme Aedan l’a souligné, s’embourbent depuis 40 ans pour une province qui serait un boulet pour la Russie…

Citation:

Envoyé par Marco Rale

Alors voici ce que je propose. On est en 1731. Cette guerre peut durer jusqu'en 1740 sans remettre en cause le 18e. Après c'est autre chose (car l'EO en 4e position en revenus en 1730, ça signifie que vous vous êtes bien ruinés :p . Danton a 9 ans pour montrer qu'il est en effet capable de reprendre facilement, mettons la Finlande. Si c'est le cas il obtient le match nul, voire la victoire morale. Si ce n'est pas le cas il transige sur Ingermanland,

C’est beau de rêver, mais réfléchis à ce que tu proposes : ce serait inverser les rôles, tout simplement. Je suis le défenseur et je mène une guerre d’usure et défensive depuis le début : toutes mes contre-attaques et reprises incessantes de provinces de 1700 à 1715 avaient une raison d’être, la menace de défaite existait alors… Plus maintenant. Comme je ne peux plus ni perdre ni gagner, vu que je n’ai pas l’intention de passer en territoire ennemi, je n’ai aucune raison de prendre l’offensive. Je mènerai la guerre jusqu’en 1819 s’il le faut, mais selon mes seules et uniques volontés. Rien ni personne ne pourra décider à ma place de mes objectifs et actions à réaliser.

Citation:

Envoyé par comeon

Concernant la guerre du nord, on retrouve chez Danton tout ce que j'exècre chez les joueurs de Eu2 : à savoir une guerre totale pour un bout de territoire merdique. C'est gonflant, et vivement EU3 on on pourra administer les territoires conquis, comme ça ce problème des joueurs extrémistes sera enfin réglé.

Tu n’as vraiment rien compris toi… Relis donc ce que j’ai expliqué hier soir. Si la Suède est plus forte que jamais malgré cet event pénible, si les Austro-Russes ont pu péniblement gagner trois provinces hier, c’est bien parce que, depuis maintenant 15 ans, je mène exactement l’inverse d’une guerre totale : grande prudence, utilisation parcimonieuse de mes troupes, quasi aucun recrutement et totalité des revenus ou presque investis d’abord pour remonter ma stabilité, ensuite pour la recherche technologique.

Si j’avais mené une guerre totale, on aurait peut-être eu cette percée Suédoise que Marco attendait : elle n’a pas eu lieu parce que je n’ai pas essayé et n’essayerai pas. Le match nul est acquis, la victoire ou la défaite sont désormais impossibles, pas de raison donc de me ruiner pour un résultat qui ne peut de toute façon pas être meilleur que l’actuel.

La Suède est patiente et si les extrémistes Austro-Russes ont encore besoin de 30 ans de guerre pour admettre qu’ils ont échoué dans leur tentative… Ainsi soit-il.

Quand une coalition se montre incapable, après pourtant 40 ans de guerre à deux contre un, d’imposer la paix à un pays toujours en pleine forme… C’est qu’elle a échoué sa guerre. CQFD

Aedan 16/11/2006 20h02

Danton marque un bon point et je voudrais mettre en evidence un truc.

Le jusqu'a-boutisme c'est quand un pays est vaincu, ruiné et que l'obstination de son chef va le conduire à la ruine temporaire et définitive et endomager la GPO.

Or une chose est sure. La Suède est dans une forme etincellante rare. La Suède a les points... les coalisés ont quelques provinces... le match nul s'impose. preparez vous vraiment et revenez vous venger de la Suède dans 5 ou 10 ans si vous voulez mais la il faudrait arreter...

Cypho51 16/11/2006 20h24

Heuuu, dire que les ibériqes étaient intouchables à une époque est fort de café quand même, j'en peux rien si personne (même pas l'anglais qui pensait pouvoir défendre ses cotes et colonies avec 70 navires seulement) ne faisait les mêmes éfforts militaires que l'Espagne. Suffit de voir jusqu'où est allée l'inflation espagnole même si là çà s'est calmé.
L'Espagne même dans son àge d'or était battable. La France alliée à la Suède était pas trés loin d'y être, si seulement elle avait eu le courage financier de récruter deux fois plus d'hommes. Soit. Je m'en plaindrais pas! lol ;) Et c'est du passé.

Mais ici, l'Angleterre est non seulement dans son àge d'or, çà c'est historique, je respecte les up and down, MAIS est techniquement réellement invincible car est une ile et maitrise absolument sans partage les mers. Là où dans une autre GPO les nations navales pourraient se ligueur pour faire front ensembles, ici c'est pas possible, vu que la seule autre nation navale est le Portugal. ici la situation a été telle qu'il ne reste que l'anglais comme dominateur des mers.

-Espagne s'étant trop sacrifiée durant son apogée et ayant dut se concentrer sur le terrestre pour rester compétitif au moins là dessus.
-Portugal aura toujours une flotte plus petite, c'est technique.
-Hollande qui aurait put apporter l'équilibre n'existe pas dans cette GPO.
-France qui aurait put avoir du potentiel n'a jamais fait les investissements navals nécesaires. De toute façon elle a pas la carrure.
-La Suède a bien quelques navires mais est full terrestre et ils seraient laminés.

Mais bon, arretons d'en parler et jouons. :p:
Je faisais que donner mon pronostic.

Aedan 16/11/2006 20h43

Ce n'est helas pas que du pronostic... c'est aussi de la diplo calimeresque et ça c'est moins bien :(

Cypho51 16/11/2006 21h12

Citation:

c'est aussi de la diplo calimeresque et ça c'est moins bien
Ok, je ferais mon mea culpa dés que l'Angleterre perdra une guerre. :p:

;)

Leaz 16/11/2006 22h56

Tu sais danton va pas croire que l'Autriche met tout ses moyens dans la guerre : mes revenus ont augmenté graçe a la prise de Danzig notamment, et j'investis une bonne partie de mon argent dans la recherche, j'ai notamment passé des niveaux commercial durant la guerre..
C'est ça le problème, la suède tout aussi bien que l'autriche où la russie peut supporter le conflit pendant trés longtemp. Mais ça tu semble ne pas le prendre en compte dans ton raisonnement danton !

Aprés quand tu parle de "victoire" franchement laisse moi rire, les dernières bataille rangée et régulière de la guerre ont dû avoir lieu en 1700~1701, aprés la suède s'est contentée de débarquer quand il fallait, en attendant que les troupes austro-russe s'épuise a prendre d'assaut les forteresse avant l'hiver. Je suis d'accord c'est une bonne stratégie, mais de là a parler de notre "échec lamentable" tu pourait modérer tes propos. La guerre en Finlande est un art délicat mais apparement le jeu n'a pas prévus la gestion de tels conflits ce qui aboutis a une impasse.

Vivement EU3 comme le dis coméon :yeux:

Cypho51 16/11/2006 23h02

Au vu des déclarations de Leaz et Danton qui disent ne pas mettre toutes leurs forces dans le conflit, je ne vois pas pourquoi les obliger à cèder.

Le premier qui mettra vraiment toute la sauce et le paquet remportera la victoire.
Laissons les jouer comme ils le désirent, c'est leur droit.

Leaz 16/11/2006 23h07

Parceque c'est inutile Cypho, ça sers a rien que j'envois 100 000 hommes en russie tout les mois ils vont mourir d'attrition ! Entre le territoire russe où sans leader je morfle l'hiver (heuresement j'ai une tonne de leader :chicos: ). Et les joies de la finlande et ses 6 de soutiens sur les cases.. Sans compter l'armée de mon allié russe.

Mais rassure toi on rapplique quand même a 40 000 hommes minimum pour un assaut convenable, du sang coule, des épées tranche et taille. Mais quand l'hiver arrive ben tout le monde rentre chez soit, les renforts du printemps arrivent d'autriche et c'est repartis pour un tour :mrgreen:

Aprés c'est sûr j'aurais dû économisé dés le début de la guerre pour me construire une flotte digne de se nom :loose:

Cypho51 16/11/2006 23h23

Je dis pas que la pile de 100.000 y aille en une fois sur une province, mais un flux continu de troupes qui se suivent non stop, çà par contre ce serait du recrutement massif et de la vague offensive concrète. :p:

La_sangre_de_la_mariposa 16/11/2006 23h45

Citation:

Envoyé par Cypho51
Je dis pas que la pile de 100.000 y aille en une fois sur une province, mais un flux continu de troupes qui se suivent non stop, çà par contre ce serait du recrutement massif et de la vague offensive concrète. :p:

Ouais, ce serait comme ravitailler Paris avec des 300 tones via des chemins de campagnes :chicos: , je suis sur que le trafic serait très fluide. En dehors des batailles rangés, les quelques fois ou on a vaincu Danton, on a du sacrifier apeprès 60 000 hommes pour lancer un assaut sur une forteresse, pour attirer danton pour débarquer, et amener encore 60 000 hommes en renforts pour pouvoir enfin se battre en bataille rangé avec lui, donc on doit sacrifier 60 000 hommes pour avoir le privilège de voir les armées del Don Danton enfin etre obligées de se battre dans une bataille rangée. C'est sans fin car ce sera toujours le gats et la souris, Danton débarquera, lancera tres tres vite son assaut pour reprendre sa ville et repartira vite, alors on reviendra, on refera un siège, l'hiver nous empechera de prendre la ville via le siège, ou alors danton débarquera quand notre troupes auront été décimée par l'hiver, donc faudra passer via l'assaut comme toujours, et donc danton débarquera quand on aura plus de force, donc on enverra nos renforts prévu à cette effet, ils arriveront peut être trop tard, ou échoueront, donc l'année suivante on rententera, et on passera peut être, peut être pas. On ouvrira alors trois autres fronts avec des effectifs assez conséquents pour être crédibles, afin que sa flotte doivent se décider à ne débarquer qu'à un endroit, on prendra une ville, finira par la reprendre un jour, pis on la reprendra etc.....

Ce n'est pas grave, si ce n'est pas cette fois que nous avons notre vengeance, mais meme si nous finissons pas être vengés " Les vengeances châtient, mais n'éliminent pas les fautes ", Miguel de Cervantés.

Cypho51 17/11/2006 10h34

Citation:

comme ravitailler Paris avec des 300 tones via des chemins de campagnes
Hé, çà doit être énorme un 300 tonnes! :p: :lol:

lemarseillais 17/11/2006 10h41

Bah imagine un 30 tonnes 10 fois plus gros :lol: ........ les pneus sont à la taille d'une twingo :lol:

Marco Rale 17/11/2006 10h48

Je n'insiste plus sur la guerre du Nord

Voici les grands traits des objectifs principaux de la prochaine période, seront bien plus détaillés demain. Lire surtout la guerre en Autriche, 7 ans et prusse.

Angleterre

Indépendance américaine – la casse est limitée. Par province reconquise en 1789 sur les americains 3 points max 30 au moins 5.

Suprématie commerciale – Auncun embargo par un majeur ne tient plus de 5 ans.

Plus aucun concurrent en Inde et Les mineurs sont vassaux (sauf mughal)

Vassalisation de la Chine

Iles sur le chemin des Indes

Mainmise sur la Hollande

Verser des subsides avec succes

Autriche

Objectifs autrour de 2 gros evenements

Guerre de succession d’Autriche : Il faut pour beneficier d’une victoire dans le cadre de cet evenement, défaire l’Autriche pour les « Anti Habsbourg » et la vaincre ses ennemis pour les « pros habsbourg » Angleterre considérée comme vaincue si elle n’est pas présente elle ou ses vassaux dans le saint empire en 1750 (en territoires maitrisé). Suede vaincue si elle ne dispose d’aucun territoire en Allemagne en 1750.

Guerre de 7 ans. Le brandebourg cherche à monter en puissance. Qui le soutiendra ? Ordre de preseance Suede Angleterre France Russie Espagne Portugal. Le soutien principal ou "protecteur actif" declaré (en secret au GO) disposera d’une general Fred II 6-6-6/2 habilité à se battre uniquement en Allemagne. Attention – il n’ pas le droit d’embarquer sur un navire.

Le « protecteur actif » gagne 25 points si il entre dans Vienne ou si l’Autriche admet sa défaite. Les protecteurs secondaires ont 15 points à gagner. L’angleterre n’a que 8 points à gagner si elle n’a aucun interet sur le continent à ce moment. L’Autriche gagne si elle occupe avec ses alliés tous les ennemis en Allemagne (avec victoire totale sur le Brandebug). Bonus egaux aux gains de la guerre.

La guerre se declarera au debut 3 e session de cette période, pourra durer jusqu'à la fin

Prises glorieuses de capitales ennemies

Grosse domination en Italie

Sortir sérieusement du barbotage en Adriatique

Retournement d'alliance malin

France

Extension en Allemagne

Nouvel Empire en Afrique.

Les anglais remprennent moins de 5 provinces.

Flotte costaud

Extension en Afrique du Nord (Al Djazair, Tripoli)

Mainmise sur la Hollande

Suede

Debarquements terroristes

Presence en extreme orient definitive

Prise de Moscou

Mainmise sur la Hollande

Renouveau colonial

Russie

Recuperation Crimée

Virer les gens en Extreme Orient

Vassalisation Pologne

Rushs à Constantinople, Vienne

Soumettre ouzbeks

Espagne

Emmerder l'Angleterre durant sa guerre d'indépendance

Vengeance contre France

Prise de la corse

Portugal

Emmerder l'Angleterre durant sa guerre d'indépendance

Etre ultra compétitif et dominateur sur quelques ressources stratégiques

Vengeance contre France (prise Afrique ex)

Marco Rale 17/11/2006 11h18

Quelqu'un pourrait il recapituler les points de victoire ? A l'ssue de la période 5, tout le monde a depensé la moitié de ses points dépensables, sauf la suede qui a tout gardé. L'EO a fait 0, a depensé la moitié de ses points de RP aussi

Aedan 17/11/2006 12h25

Tout ça me semble pas mal et dans un bon esprit , merci au GO!

Pour la guerre d'independance US, je vais laisser mes curseurs pour qu'elle se produise et choisir les events qui mettront le feu aux poudres. Cependant je vais tout faire pour casser dans l'oeuf la rebelion et eviter la création des USA. Donc je vais lutter contre les rebels et les importants taux de révolte.

Cela signifie qu'il faudra eviter que l'objectif soit uniquement basé sur des reprises de provinces US car je vais essayer qu'il n'y ai jamais de province US independante.

Ce sera aux amis des colons américains de faire ce qu'il faut pour m'emmerder et m'empecher de deloyer les forces necessaire au maintient de l'ordre en amérique et donc à m'empecher d'eviter l'indépendance US et eventuellement ensuite l'eradication de la jeune nation américaine.

Donc bref il va falloir fouiller le mécanisme pour essayer de penser à tout les scénarios possibles.

Pour l'objectif vassaux en inde. L'UK a une stab qui coute 6.000 ducats le points. or une dow en inde sans CB coute donc 12.000 ducats... c'est donc impossible. Bref dans tes objectifs marco, ne te base pas trop sur cette possibilité car sans CB je n'attaquerais jamais ce n'est même pas la peine de l'envisager :) Ou alors il faudra trouver un moyen de me donner des CB définitifs ou temporaire et la oki je suis pret à attaquer toute l'Inde et meme les Moghols. Le cas des pays avec des COt est different, il est facile de provoquer un embargo et donc un CB par envois massif de marchands. Pour les pays sans COT, c'est même pas la peine....

Enfin je sais que l'Anglerre est puissante mais n'oubliez pas que l'Angleterre sera un acteurs majeur des 3 grandes crises du siècle à savoir la pragmatique santion, la guerre de sept ans et la revolution américaine. Je verrais bien par exemple un gros bonnus pour l'angleterre si elle reussissait le carton plein à savoir la victoire dans les 3 grandes crises.

Ainsi je serais moins tenté de me defiler sur une des trois crises mais bien obligée de les enchainer et de deployer mon energie et mes forces sur tout les fronts. Un beau challenge... difficile (surtout en europe ou j'auarais des vassaaux à proteger avec une armée liliputhienne)... donc avoir un chouette bonnus si j'arrive à faire un carton complet :)

Nos amis ibériques certes moins puissants pouront choisir la ou ils veulent s'engager et quand ils voudront souffler. L'Angleterre impérialiste va vraiment essayer de tout gagner et partout!

Ca va chier !!!!

Marco Rale 17/11/2006 13h31

yes!

Mais pour l'indépendance américaine j'avoue que je n'a pas compris comment l'event qui crée les etats unis arrive. ça semble etre le 4982 mais qui/quoi le provoque ?

Si un connaisseur (Jimbo) veut bien passer par là ...

Leaz 17/11/2006 14h14

La chaine commence par le 3047, qui se déclanche si Aedan a moins de 10 en innovation (maximum a droite) entre 1765 et 1766. Il a alors le choix entre 3 chemins, dont le dernier le fait éviter la révolte américaine.
Les deux autres choix déclanche l'event 4980 qui ne fais rien en lui même mais va être une condition pour les evenement suivant.

Event 3048 : Toujour pas d'inno a 10, et il faut que l'event 4980 soit arrivé. Et ça se passe entre 1770 et 1771 Encore une fois il peut choisir les 2 premiers event et continuer la chaine où s'arrêtter là, contre un gros cout en stab et en ducat.
Les deux premier choix déclanche l'event 4981 qui a le même principe que le 4980.

Arrive alors le 3eme et dernier event entre 1773 et 1774. Là encore, inno a - de 10 et event 4981 sont nécessaire. C'est le dernier de la chaine et la révolte est alors la plus virulente.

Pour récapituler, si Aedan prend toujour le premier choix (historique) il va avoir +2, +3, +8 soit +13 de révolte. Avec le second choix tout le temp (position radicale) ça monte le RR a +5, +8, +16 soit +29 de révolte.
Ce taux de révolte ne baissera pas jusqu'a ce qu'arrive les event de fin de la guerre.

Ces event arrivent entre 1773 et 1819 de manière aléatoire, si les US n'arrivent pas a se créer, où automatiquement en cas de déclaration d'indépendance US. Ils consacrent la victoire des anglais où des américains et font baisser le taux de revolte de -35.

Voili voilou ! :hello:

Cypho51 17/11/2006 14h57

Et çà se passe comme pour la Hollande? Si une province rebelle devient les USA, un event donne à ce nouvel Etat toutes les autres provinces historiques d'un coup?

Aedan 17/11/2006 17h48

Pas tout à fait.

Si une province rebellée depuis suffisament longtemps devient USA, alors touts les provinces des USA historique (donc sans le canada) au mains des rebelles deviennent en même temps USA.

Donc on peut avoir des USA de 1 prov ou de 25 en fonction de la situation sur le terrain.

Pour ce scenario guerre américaine on peut avoir 2 options:

-Sans regle, s'engage qui veut et avec les moyens qu'il veut. La guerre peut donc planetaire et l'Angleterre utilisée sa flotte pour aller piquer des colos partout dans le monde et faire plier par exemple les ibériques

- Soit on restreind la guerre à l'amérique du nord, voir une zone encore plus petite. C'est alors plus historique et aucun pays ne risque le KO... la guerre se poursuivant jusqu'a la fin de la période. Mais dans ce cas evidement, je demanderais à ce que les participants soit limité dans leurs moyens. Vous comprenez que si je ne peut tenter le KO sur Portugal ou Espagne... ça me gene de voir se prepositionner 400.000 espagnols en amérique et voir des flux enorme d'Espagne venir d'europe. Meme chose coté Français.

Mais on pourait imaginer cette regle suivante, à vous de voir:
- La Flotte Anglaise ne peut attaquer et combattre que dans l'atlantique nord.
- Le combat est limités à l'amérique du nord
- Les adversaires de l'Angleterre ne peuvent pre-positionner plus de 50.000h avant le début du conflit en amérique du nord.

En Pratique, comme la flotte Anglaise à des chances d'avoir la suprématie maritime, La France et l'Espagne engageront leurs forces initiales et leurs recrutement local. Comme la Lousiane et le Mexique sont trés gros... ça fait quand meme pas mal de monde. Apres libre a eux de tenter d'amener d'autre troupes d'europe, mais il faudra tromper la vigilance de la royal Navy. Evidement l'UK s'interdit des assaults en europe pour deloger et couller les flottes adverses au ports. Elle ne tentera que des interceptions.

Voila mon idée était vraiment de simuler une guerre locale en amérique comme ce fut le cas :)

qu'en dites vous?

Danton 17/11/2006 18h03

Citation:

Envoyé par Leaz
Tu sais danton va pas croire que l'Autriche met tout ses moyens dans la guerre : mes revenus ont augmenté graçe a la prise de Danzig notamment, et j'investis une bonne partie de mon argent dans la recherche, j'ai notamment passé des niveaux commercial durant la guerre..
C'est ça le problème, la suède tout aussi bien que l'autriche où la russie peut supporter le conflit pendant trés longtemp. Mais ça tu semble ne pas le prendre en compte dans ton raisonnement danton !

Aprés quand tu parle de "victoire" franchement laisse moi rire, les dernières bataille rangée et régulière de la guerre ont dû avoir lieu en 1700~1701, aprés la suède s'est contentée de débarquer quand il fallait, en attendant que les troupes austro-russe s'épuise a prendre d'assaut les forteresse avant l'hiver. Je suis d'accord c'est une bonne stratégie, mais de là a parler de notre "échec lamentable" tu pourait modérer tes propos. La guerre en Finlande est un art délicat mais apparement le jeu n'a pas prévus la gestion de tels conflits ce qui aboutis a une impasse.

Vivement EU3 comme le dis coméon :yeux:

1) Vous êtes les seuls à affirmer sans cesse, au delà de l'évidence pourtant, que la "La Suède est vaincue". Moi, je parle de match nul depuis toujours, ce qui sous entend que la guerre peut continuer... Tu comprends cette fois?

2) Relisez l'historique puisque votre mémoire semble très mauvaise: il y a eu des batailles rangées sanglantes et acharnées de 1690 à 1718. Les dernières ont eu lieu en Livland, en 1718 (sur des provinces contrôlées par la coalition donc...) puis Karl XII est décédé et un event très pénible m'est tombé dessus (stab -6, risque révolte + 6 pour 5 ans), ce qui a justifié de ma part une nouvelle prudence.

Et si vous lancez des assauts quand je suis juste adjacents, il faut vous en prendre à vous même... N'importe quel joueur, même novice, sauterait sur l'occasion...

3) Personne n'a dit que la guerre en Finlande était facile... L'Espagne, la Russie et la Suède sont certainement les pays les plus difficiles à battre sur leur terrain... Je suis franchement content que vous avez essayé l'invasion car j'avais toujours beaucoup regretté, dans la GPO Galinette, d'avoir dépensé des fortunes pour mes forteresses et de n'avoir finalement jamais été envahi (faut dire, il n'y avait pas de Russe...)... Et je suis encore plus content d'avoir vaincu :chicos:

Vous avez eu une chance à un moment donné, je peux te la préciser si tu veux, puis tout a basculé... Franchement, vous pensez vraiment pouvoir encore vaincre???
C'est le match nul et Saint-Pétersbourg ne peut de toute façon plus se créer (date limite de l'event passée)... Mais bon, si vous voulez vous acharner, je serai présent pour résister encore et toujours... Jusqu'en 1819 s'il le faut...

Danton I, Empereur de Suède, Souverain de la Baltique, Prince d'Ingermanland pour l'Eternité et Grand Marathonien des Guerres devant l'Eternel :mrgreen:

La_sangre_de_la_mariposa 17/11/2006 19h39

Moi ca m'interesse de savoir quand on a eu une chance, non pas que je doute de ce que tu dis mais simplement je ne vois pas depuis 40 ans le seul moment ou on a eu plus de chance qu'un autre, a part celui ou tu es tombé à - 3 et que t'avais plus tes tres bons généraux, là on aurait peut être pu écraser plusieurs armées, si elles avaient été accessibles.

Aedan 17/11/2006 22h01

Bon franchement la je serais vous je ferais la paix blanche proposé par la suède... chose que vous auriez du faire depuis si longtemps.

La Suède encaisse trés bien la guerre et a un nombre enorme de points de bataille vous empechant de gagner.

Je serais vous:

- Je ferais la paix immédiatement
- Vous aurriez 5 ans pour lever 500.000h chacun
- Vous recommenceriez la guerre sans ce malus de point de victoire du aux batailles
- La Suède n'a plus ses généraux
- Peut etre pouriez vous embaucher la flotte portugaise (bon ya de fortes chance que la flotte Britannique contre par contre :) )
- Avec 1 millions de soldat, vous pouriez enfin tenter ce fameux rush en Finlande jusqu'a Stockolm.

Enfin bref, paix pendant 5 ans, paix définitive... ce que vous voulez... mais faites la paix!!!! Sur ce coup c'est match nul! repassez une couche dans 5 ans ou 10 ans si vous etes pas satisfait de ce resultat! :(

Danton 18/11/2006 10h09

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire... Les Austro-Russes ne peuvent plus vaincre depuis 1705, mais ils refusent toujours de l'admettre... La Suède poursuivra donc la lutte.

Concernant le débat au sujet de l’Angleterre, il me fait franchement rire… Que Cypho reproche à Elvis l’état plus que déplorable de la France est à se rouler par terre de rire : qui a sans cesse tabassé la France ? L’Espagne. Ruiner l’empire colonial de la France et l’empêcher de l’avoir une flotte décente est un suicide indirecte pour l’Espagne, qui tôt ou tard va se retrouver seule contre l’Angleterre… Et ne pourra dès lors plus que gémir (dans cette gpo, l’Espagne a cependant la chance de bénéficier de l’assistance navale du Portugal…).

Si la ruine totale de la France hors europe avait été encore plus rapide, c’est Madrid qui se serait pris Marlborough dans la figure…Il faut vraiment être fou, comme Espagnol, pour avoir ainsi consacré tant d’effort pour cantonner la France à la seule Europe…

Madrid paye pour ses erreurs et sa folie. Cela ne justifie néanmoins pas un 3 contre 1, rien ne justifie jamais cela… L’Angleterre est invincible sur mer, pas sur terre… Si l’Espagne a pu débarquer 350.000 soldats, comme Aedan l’affirme (je n’ai rien vu, étant de plus occupé ailleurs), la victoire était tout à fait possible.

Par ailleurs, vu les trahisons incessantes de l'Espagne à l'égard de la France, on peut dire que Madrid n'a vraiment que ce qu'elle mérite... La trahison et le manquement à sa parole se paye toujours, tôt ou tard...

Danton 18/11/2006 10h16

Citation:

Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Moi ca m'interesse de savoir quand on a eu une chance, non pas que je doute de ce que tu dis mais simplement je ne vois pas depuis 40 ans le seul moment ou on a eu plus de chance qu'un autre, a part celui ou tu es tombé à - 3 et que t'avais plus tes tres bons généraux, là on aurait peut être pu écraser plusieurs armées, si elles avaient été accessibles.

Non, non, ce n’était pas si tard ;) . Pour moi, la guerre était définitivement gagnée dès 1706… Cela fait donc 24 ans que vous la continuer alors que vous avez échoué.

De 1690 à 1695, nous nous sommes battu comme des fous dans les Pays Baltes et en Allemagne du nord : malgré quelques victoires, la Suède a sans cesse perdu du terrain et beaucoup trop de bataille :( .

Cette première séance de guerre a cessé en septembre 1695 et, suite à celle-ci, j’avais un peu discuté sur msn avec Leaz : je sentais assez mal cette guerre et j’étais prêt à céder Ingermanland s’il me l’avait demandé !!! Mais il a demandé Ingermanland, Hinterpommern et Vor Pommern… 3 provinces sur les 6 que vous occupiez à ce moment…:?:

La séance suivante, j’étais confiant car, dès novembre 1695, je suis passé level 26 en land… J’avais donc un CRT d’avance sur vous. C’est à ce moment que vous avez enfin lancé l’invasion de la Finlande… Après 6 ans de guerre déjà…. Il faut dire j’avais mis le paquet dans les Pays Baltes et en Allemagne du nord. Contrairement à ce que tu affirmes maintenant, les batailles rangées étaient alors incessantes et j’en ai perdu bien plus que je n’en ai gagné.

Contre toute attente, malgré mon CRT d’avance, vous avez continué à avancer… Mais beaucoup trop lentement. En refusant de prendre des pertes à cause de l’attrition, vous avez laisser passer votre seule chance de toute la guerre. J’ai pu reconstituer mon armée et, en 1699, quand Karl XII est arrivé, ma machine de guerre était fin prête :mrgreen: , aussi puissante ou presque qu’en 1690.

Ce fut le temps de la reconquête et je n’ai cessé de lutter sur des provinces que vous contrôliez… Les batailles rangées étaient incessantes et sanglantes… Et, malgré le CRT récupéré par l’Autriche dès 1702 ( dans les faits, la Russie l’avait aussi récupéré vu que, à défaut d’avoir le niveau tech, elle livrait toujours bataille avec des généraux autrichiens…), les victoires n’ont jamais cessé des’aligner : en 1705 (oui, en 1705 :) ), j’ai compris que la guerre était gagnée pour moi.

En 1718, à la mort de Karl XII, vous étiez quasi sur la défensive et ne teniez plus que 4 provinces… Il y a eu à ce moment un flottement, 1719-1721 ont été les années les plus calmes de toute cette guerre de 40 ans déjà. C’est à ce moment d’ailleurs que vous avez ENFIN baissé vos exigences, preuve que vous aviez bien compris que la guerre avait basculé : il ne s’agissait plus que de céder Ingermanland.

Mais je n’allais pas céder en 1718, alors que la guerre était gagnée, ce que j’étais prêt à céder en 1695… Je peux me tromper, mais je pense que si la séance avait cessé en 1719 une paix blanche aurait peut-être été signé… Peut-être. Mais la séance a continué jusqu’en 1721 et, fin de l’année 1720, j’ai eu cet event pénible (stab -6, risque révolte +6 pour 5 ans). Visiblement, cela a excité votre esprit et vous avez rêvé d’une Suède ravagée par les rebelles et acculé par ceux-ci à la paix : vous ESPERIEZ que les rebelles parviendraient à faire ce que vous aviez complètement échoué.

Vain espoir, J’ai calmement laissé passer l’orage, sachant très bien de toute façon que ma victoire était acquise depuis longtemps, et suis resté plus prudent tout en vous empêchant d’avancer vraiment (via ces fameux raids après assauts justement)

On aura certaienment pas le même avis, mais, pour moi, le seul moment où vous aviez eu une chance de vaincre fut durant les années 1696 - 1703. J'étais d'ailleurs prêt à céder Ingermanland à ce moment... Votre chance est passée, elle ne reviendra plus, vu mon % de victoire, même si la guerre se poursuit encore 30 ans... (de toute façon, l'event Saint-Petersbourg est lui aussi passé :mrgreen: )

La Suède invite la France et l'Angleterre à poursuivre leurs avancées dans le SERG: c'est le moment, foncez!

Cypho51 18/11/2006 11h26

J'ai même pas envie de répondre au post de Danton tant il est absurde...

Pourrait-il nous dire combien d fois dans TOUTE la GPO l'Espagne a-t-elle attaqué la France?

Si la France est dans un sale état, c'est parceque Elvis a mal joué et malgré les points de BONUS qu'il a régulièrement touché de Marco, l'état de son pays ne s'est jamais arrangé.

Bientôt on va reprocher à l'Espagne de s'être défendue quand la France venait l'attaquer (avec la Suède) et de ne pas avoir laissé Elvis gagner, pour le bien de la GPO.

Si j'avais sut tout ce qui allait se dire et tout ce qu'on allait penser j'aurais laissé la France dans sa m...e la semaine passée en ne trahissant pas mon propre allié pour l'aider. Je te jure... :?:

Leaz 18/11/2006 13h47

Je n'ai qu'une seule chose a répondre a danton : :tongue:

;)

Danton 18/11/2006 15h54

Bien, dans ce cas, prépare toi à 20 ans de guerre supplémentaire... Ou 40 de plus, je ne suis pas à cela prêt.

Et préparez-vous à voir votre stabilité chuter... Les propositions de paix vont fuser et tout refu coûtera un point de stab

A bon entendeur

Marco Rale 19/11/2006 10h44

Propositions nouvelle période. L'espagne, le portugal et la Russie arrivent dans la journée

N'hésitez pas à me dire: pas assez variés, points mal réglés, pas assez fantaisistes....

Objectifs généraux.
En ces temps deux conflits s’apprêtent à embraser l’Europe : la guerre de succession d’Autriche, la Guerre de 7 ans, et la guerre d’indépendance américaine.

• Guerre de succession d’Autriche : Plusieurs Cours n’acceptent pas les effets de la pragmatique sanction sur la succession de la maison d’Autriche. L’Europe se divise en pro Habsbourgs et anti-Habsbourg.
    Il faut pour bénéficier d’une victoire dans le cadre de cet événement, qui démarre en 1740, défaire l’Autriche pour les « Anti Habsbourg » et vaincre ses ennemis pour les « pro Habsbourgs » Angleterre considérée comme vaincue si elle n’est pas présente (elle ou ses vassaux, par province occupée ou contrôlée) dans le saint empire en 1750. Suède vaincue si elle ne dispose d’aucun territoire en Allemagne (elle ou vassaux) en 1750. Pour les autres, règles normales. Les vainqueurs reçoivent 15 points de victoires chacun, l’Autriche 20 victorieuse. Les vaincus subissent l’échec de leur objectif bien sûr. Inutile de jouer la montre, le GO désignera de toute façon un camp gagnant en 1750. Match nul improbable mais possible (objectif annulé, 5 points de consolation pour tous les belligérants). L’Angleterre n’a que 8 points à gagner si elle n’a aucun intérêt sur le continent à ce moment. Les scores seront rabotés si un des camps et à un contre 2 ou plus. On peut choisir sont camp au dernier moment mais il faut s’être declaré « partie prenante » pour recevoir des points.
  • Guerre de 7 ans. Le brandebourg cherche à monter en puissance. Qui le soutiendra ? Ordre de préséance : Suede – Angleterre - France - Russie - Espagne - Portugal. On se déclare en secret au GO pro ou anti Brandebourg avant le début de la période, qui annoncera le soutien principal et les soutiens secondaires au début du conflit, qui éclate au début de la 3 session de cette période. Le Brandebroug a cet instant rompt une éventuelle vassalisation avec l’Autriche et rentre dans l’alliance de son soutien principal. Le soutien principal disposera d’un général Frederik 6-6-6/1 habilité à se battre uniquement en Allemagne et en Pologne. Il devra s’y rendre dès le début des hostilités. Attention – il n’ pas le droit d’embarquer sur un navire.
    Le « protecteur actif » gagne 25 points si il entre dans Vienne ou si l’Autriche admet sa défaite. Les protecteurs secondaires ont 15 points à gagner. L’Angleterre n’a que 8 points à gagner si elle n’a aucun intérêt sur le continent à ce moment. L’Autriche gagne si elle occupe avec ses alliés tous les territoires de ses ennemis en Allemagne - avec victoire totale sur le Brandebourg). Elle empoche 25 points et chacun de ses alliés 15. Les scores seront rabotés si un des camps et à un contre 2 ou plus. Les scores seront rabotés individuellement si il n’y a pas d’engagement militaire sérieux. Dans tous les cas GO décide du camp vainqueur en 1775 max.
  • Soutiens financiers. On peut prendre parti dans ces guerres sans participation militaire directe. On est alors soutien financier et on reçoit 1 point par tranche de 400 Ducats versé à l’un ou l’autre des 2 camps. Max 6 points. Il faut tout de même se déclarer partie prenante.
  • Guerre d’indépendance américaine. Voir description en Rubrique « Angleterre ». Ceux qui veulent agir au coté des américains doivent savoir que pour ce conflit, le théâtre des opérations est limité à l’Afrique, a l’atlantique, aux Amériques, au côtes pacifiques de l’Amérique. Les soutiens des américains ne devront avoir massé chacun plus de 50000 hommes aux Amériques au début du conflit, à moins bien sûr que l’anglais ne leur ait déclaré la guerre avant l’éclatement du conflit. Les points gagnés/perdus pourront être revus si l’Angleterre est à 4 contre 1
  • ATTENTION, POUR CES CONFLITS LES PARTIES PRENANTES (QUI SE SERONT DECLAREES COMME TELLES A LA COMMUNICATION DES OBJECTIFS) NE POURRONT SE PREMUNIR CONTRE UNE DECLARATION DE GUERRE VIA LA REGLE DES 6 MOIS DE CONFLIT .

Angleterre
  • Indépendance américaine – La vermine est étouffée. A la fin de la période, les USA ne sont qu’une province vassale du Royaume-Uni. Aucune province n’est contrôlée par les rebelles (sauf celles éventuellement directement capturées dans la dernière année 1788 par les rebelles). 30 points. Les américains ne reçoivent aucun soutien européen 10 points seulement.
  • Suprématie commerciale – Aucun embargo par un majeur ne tient plus de 5 ans. 10 points. Aucun embargo subi objectif annulé
  • Vassalisation de la Chine 10 points
  • Vassalisation du Bengale 5 points. Vassalisation autre mineurs en Inde 3 points max 11 points.
  • Par Ile Océanique su le chemin des Indes/Australie prise à majeur 5 points max 15 points.
· Prise de 4 comptoirs à fourrure 5 points FRA -2

· Préservation diplomatique en Allemagne du Nord, préparer l'avenir de la Dynastie. Par vassal allemande 4points max 12 points Habs -3 / si en a 2

· 1er en position extrème Orientales (provinces + vassaux) 6points Port -3

· Eviction des Suèdois d'Amérique du Nord 5 poitns Sue -3

· Installation aux antilles 5 points. Seule installée (sauf Espagne) +2points

· Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points (à majeur). Max 15 points. 2 provinces en Amérique du Nord/ Inde +3 points de bonus. Ne se cumule pas avec autre objectifs coloniaux

· Destruction comptoirs 1 points par comptoir de majeur max 8 points.

· Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut

· Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut

· Destruction Irlande 5 points. Personne ne la défend 2 points.

· 1er dans nouvelle ressource à base price 15 = 3 points. Base Price 10 = 2 points. Base price 1 = 1 points. Max 10 points. Par nouveaux statu de leading nation +2

· Vassalisation Hollande 10 points. Aucun concurrent 5 points.

Autriche

· Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut
  • Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut
  • Pologne vassale 10 points Russie -3.
  • Prédominance en Italie. Par nouveaux vassal 3 points (Mantoue, Milan 4). A le plus grand nombre de vassaux +5 points. Comprend Savoie, Sardaigne, Corse. Max 20 points
  • Récupération positions dans les Balkans. Moldavie, Wallachie, Serbie possédés en propre ou vassal 5 points chacun. Pas de reaction ottomane 3 points.
  • Atteint la Mer Noire 5 points.
  • Par île prise en Méditerranée 5 points.
  • Par capitale continentale prise et occupée au moins 6 mois (sauf capitulation ennemi) 6 points max 18 points. Madrid, Moscou + 3 points.
  • Hollande vassale 10 points. Aucun concurrent 5 points
  • 1er techno militaire 5 points.
  • Par nouvelle manufacture 2 points.
  • Avoir un vrai empire colonial : au moins 2 colonies 3000 habs fortifiées niv 5 en tout, 5points. Cote à Cote.

France
  • Faire rater les anglais contre les américains 15 points
  • Extension en Allemagne. Par nouveau vassal 5 points.
  • Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut
  • Vassalisation Hollande 10 points. Aucun concurrent 5 points.
· Par allié Indien mis à l'épreuve 2,5 points.

· Reprise de l’initiative en Amérique du Nord . Par province conquise 4 points max 20 min 2.

· Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 2points, metropole coloniale(+5000) 4 points. Max 12 points. Hors Amérique du Nord

· Doublement de l'Etablissement Est-Africain: 7 provinces contingues , 1500 habs mini, fortif: 5 points

· Chaque comptoir brulé 1,5 point max 7,5 points

· Réussir à rebâtir une flotte de 250 navires au moins. 10 points. +3 par tranche de 50 navires supplémentaires. Max 16 moints.

· Installation aux Antilles 7 points. Seule installée (sauf Espagne) +2points

· Politique Méditerranéenne par île prise à majeur 5 points max 10 points.

· Par nouveau vassal sur le pourtour méditerranéen 5 points max 10 points

· 1er dans nouvelle ressource à base price 15 = 3 points. Base Price 10 = 2 points. Base price 1 = 1 points. Max 10 points. Par nouveaux statu de leading nation +2

Suède
  • Débarquements terroristes : Par province de plus de 5000 habitants prise outre mer et conservée 4 mois) 3 points. Capitale +3 (inclut madrid, lisbonne) points max 20 points.
  • Faire rater les anglais contre les américains 15 points
  • Se partager la sibérie orientale avec Russie, de gré ou de force. Personne d’autre présent au nord du fleuve amour 5 points.
  • Extension en Allemagne. Par nouveau vassal 5 points.
  • Vassalisation Hollande 15 points. Pas de concurrent 5 points.
  • Prise de Moscou (conservée 6 mois) 10 points
  • Toujours premier en tech militaire 5 points
  • Se faire le Japon (vassal 7 points)
· Se ménager des relais stratégiques: Par Iles prise sur le chemin des Indes (Canaries, Cap Vert, St Helene, Seychelles, Mascareigne, Madagascar): 5 points par guerre, 2 points par diplo. 1 ile suffit pour réussir. Max 15 points.

· Monopole de la production de fourrure autour de la Baie D'Hudson 5 points France -2 points.

· 1 alliés indigènes en Amérique/Afrique/Asie, alliance honorée pendant au moins la moitié de la période: 5 points.
  • Par nouveau niveau de fortifications outre mer niv 2:1points. Niv3:2points. Max 8 points
· La côte du Labrador est Suédoise: 5 points. Angl -2 (si aucune guerre 2 pts/-0 Ang)

· Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points. Max 12 points. Les provinces visées aux 2 objectifs précédents ne seront pas décomptés si ces objectifs ont été selectionné

· Chaque comptoir brulé 1,5 point max 7,5 points

· Extension Colonie Africaine: 4 provinces cotes à cotes, toutes fortifiées bailli, 1000 habitants au moins: 5 points.

· Extension profonde de l'influence Suèdoise en Allemagne du Nord: Oldenburg vassal 3 points, Munster Vassal 3 points, Brandebrug vassal 9 points. Pour réussir il faut au moins 2 vassaux parmi ces 3 mineurs. En cas d'échec la perte est 5 points. (10 si prio). Autriche -3 points. Cumulable guerre de 7 ans et Succession

Cypho51 19/11/2006 10h56

La mission collective sur la guerre d'indépendance US... c'est quoi l'interet quelle se passe aussi en Afrique, etc... ??? :yeux:

Leaz 19/11/2006 13h35

J'aimerait des précisions sur les règles du Terminator : Qu'entend-tu par "limité a l'allemagne et la pologne" ? Il n'a pas le droit d'entrer en tchéquie et en autriche ? :mrgreen:

Est-ce que les objéctifs de guerre de 7ans/succésion d'autriche doivent être pris comme un objéctif normal où sont-ils automatiquement pris pour tout le monde ?

Ah et je trouve qu'il y a beaucoup de malus contre l'autriche ;)

Aedan 19/11/2006 22h27

Pour la guerre d'indépendance américaine:

1) Je crois qu'on peut vraiment enlever l'afrique.

2) Je pense que les modificateurs ne devrait pas etre à partir de 4 vs 1 mais seulement de 3 vs 1. Historiquement, l'Angleterre à combatut à 2 vs 1 (Espagne-France) donc tout ratio superieur à ce 2 vs 1 est donc bien plus difficile :)

3) Je propose que l'intervention étrangère dure une certaine durée forfaitaire. Je vous propose 10 ans (historiquement de 1775 à 1783). En effet en limitant le conflit à l'amérique, l'Angleterre perd la possibilité d'une victoire automatique et donc de la possibilité de faire sortir de force de la guerre ses concurents. Il faut donc une durée determinée du conflit si on veut eviter evetuellement une guerre de 30 ans. Maintenant je ne maitrise peut etre pas tout les events scripté. La guerre US a peut etre une durée scipté assez courte... à voir.

Evidement en cas de victoire Anglaise, le seul gain de l'Angleterre sera la reussite de l'objectif, je ne demanderais aucun autre gain. Logiquement également en cas de defaite, seul l'indépendance des USA devrait etre possible comme gains pour mes adversaires dans le cadre de cet event.

--------------------------------------

Concenrnant Fred II, Je souhaiterais que la Hollande soit rajoutée à l'Allemagne et à la Pologne comme terre d'exercise. Si l'Angleterre qui est classé 2eme apres la suede est déclaré protectrice duBrandebourg, comme je n'ai aucune terre en allemagne contrairement à la Suède, ça va etre trés dur pour moi de le faire manoeuvrer sans bateau. La Hollande au moins me donnera une petite base de depart sur le continent :)

Danton 19/11/2006 22h34

Citation:

Envoyé par Aedan
Il faut donc une durée determinée du conflit si on veut eviter evetuellement une guerre de 30 ans.

Personne ne viendra nous voler notre record de durée d'une guerre :enerve:

Marco Rale 20/11/2006 10h51

- Allemagne = HRE. Tchequie et Autriche possibles donc. Terminator en Hollande ? Si Leaz est ok why not ?
- A 3 contre 1 aussi les modificateurs seront appliqués, moins severement qu'à 4/1
- J'ai chosi un theatre d'opératino plutot large car historiquement la guerre a eu des prolongements. Mais l'Afrique n'est pas indispensable si personne n'y tient.
- Ce sont des objectifs normaux, vous pouvez choisir de ne pas vous impliquer. Si vous etes néanmoins pris dans le tourbillon vous combattrez sans espoir de gains de PV ni crainte d'en perdre... sauf en utilisant ces guerres pour atteindre d'autres objectifs ... Stratèges à vos marques.
- Guerre US: Elle devra etre terminée en 1787. Grand max 1789. Les opposants peuvent intervenir des le debut des troubles, vers 1772-73. Pour empecher aedan de reussir, il faut d'abord faciliter des USAA larges en l'empechant de mater les revoltes, et/ou l'empecher de reprendre des territoires ou en gagner pour les USA.
- Malus autrichien : oui je vais les calmer. Il avaient été bien comptés pour la période 5 ? Et ce total on en est où ? (je manque de temps) si vous avez encore un doutes l'EO a fait zero.
- d'autres problemes / questions ?

Marco Rale 20/11/2006 10h57

Russie

• Vassalisation de Courlande : 5 pts Sue -2
  • Chaque province prise à Pologne : 2 pts (max 8 pts)
  • Chaque province catholique ou protestante (déjà possedée ou à venir) convertie: 2 pts (max 8 pts)
  • Protectorat Polonais: Pologne vassale 6 points. Par province qu'elle perd depuis 1731 -1 point.
  • Chaque province prise en Finlande: 5 pts (max 15 pts)
  • Vassalisation géorgie : 4 pts Tur -2
  • Prise de Arménie à Turquie: 5 pts Tur - 2
  • Prise de Hellas (Grèce), reconvertion à religion orthodoxe et libération en Etat vassal: 15 pts
  • Prise d'au moins 3 de ces 4 provinces: Crimée, Jedisan, Kerch, Kaffa: 15 pts Tur -4
  • Chaque province musulmane convertie à orthodoxe: 2 pts (max 10 pts)
  • Reprendre toutes les provinces core à nogai sauf capitale et vassaliser nogai 5 points.
  • Vassaliser Ouzbeks 7points.
  • Repousser les chinois et mandchous au sud du fleuve Amour: 6 pts
  • Au moins 3 villes nouvelles créées sur les bords du pacifique: 5 pts (1000 hab + bailli + fort niv 1)
  • Prise de Moldavie et libération en état vassal: 5 pts Tur -2
  • Annexion/libération immédiate de Valachie: 5 pts
  • Atteindre le niveau 5 en infrastructure: 5 pts
  • Moins de 4 niveaux d'éccart avec la technologique terrestre de l'humain le plus avancé dans ce secteur: 4 pts
  • Vassalisation de Corée: 5 pts
  • Prendre pied en Alaska: 5 pts (sous entend prendre des terres à Hollande)
  • 3 manufactures de plus 5 points
  • Retrouver un accès à la Baltique (se demerder) 7 points. 3 sans guerre
  • Par capitale continentale prise et occupée au moins 6 mois (sauf capitulation ennemi) 6 points Stockholm +4
  • Avoir une flotte de 150 navires 5 points

Portugal

• Le Portugal conserve la Marine la plus avancée (ex aequo good) 5 points
  • Le plus de province et vassaux en Indonésie, Indochine, Chine, Sibérie, Japon. 10 points
  • Faire rater les anglais contre les américains 15 points 10 points si Angleterre à 3/1 ou plus
  • Politique Indigène novatrice: le Portugal bat un concurrent colonial (n'importe quel autre majeur outre mer) avec deux alliés indigènes 7 points
  • La Russie reconnaît l'influence portugaise en Sibérie Orientale: 4 provinces portugaises au nord du fleuve Amour (comptoirs ok). 7 points RUS -3
  • Aucune province perdue (en Quantité) 12 points
  • Suprématie navale première flotte 10 points Seconde 6 points 3e 4 points.
  • Par comptoir majeur brulé 1 points max 8 points.
  • Politique Méditerrannénne par ile prise à majeur 5 points max 10 points.
  • Par nouveau vassal sur le pourtour en Afrique Méditerranéene 6 points max 12 points
  • Garantie l'indépendance de l'Irlande et déclare la guerre à son agresseur 4 points. Y débarque des 20000 hommes +2 de bonus.
  • 1er dans nouvelle ressource à base price 15 = 3 points. Base Price 10 = 2 points. Base price 1 = 1 points. Max 10 points. Par nouveaux statu de leading nation +2
  • Un Cot de plus qu’en 1721 : il ne faut pas en perdre (saud disparition suite à manque de concurrence) et en prendre un à un majeur 10 points sans guerre 5 points.*
  • Prise de St Helene 7 points
  • Aucun autre majeur sur la cote occidentale de l’afrique 15 points.
  • Par nouveau territoire pris en Afrique 2 points max 10 points.

Espagne

• Faire rater les anglais contre les américains 15 points 10 points si Angleterre à 3/1 ou plus
  • Politique Méditerranénne: Par Ile prise en Méditerranée 5 points. Vassaux poutour 5 points (nouveaux bien sûr)
  • Politique méditerranénne 2: prise d'Alexandre, conservée 6 mois 7 points.
  • Grignotage du Portugal en Amérique su Sud 3 points / colonie 1 points / comptoir max 15 points.
  • Rattrapge technologique terrestre 1er 7 points 2e 4 points
  • Rattrapage technologique navale 1er 7 points 2e 4 points
  • Rattrapage naval 2e flotte 8 points 3e 4points.
  • Conservation influence en Amérique 10 points. Par province perdue -2 comptoirs -1. Antilles intactes +5. On ne peut pas compenser avec des gains sur le portugal ou par de la colonisation.
  • Garantie l'indépendance de l'Irlande et déclare la guerre à son agresseur 4 points. Y débarque des 20000 hommes +2 de bonus.
  • Aucune perte coloniale 8 points.
  • Chaque ville coloniale (+1000) conquise 2points, metropole coloniale(+5000) 3 points. Max 12 points.+1 pts.
  • Chaque comptoir brulé 1 point max 8 points
  • 3 etablissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Afrique: 4points cote à cote +2
  • 3 etablissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Asie 4points cote à cote +2
  • 4 manufactures de plus en Amérique 5 points
  • Corse achetée ou conquise 5 points
  • Par province prise à majeur en Amérique 3 points max 15 points

Danton 20/11/2006 11h24

Points période 5

France 0 + 17 = 17

Portugal 61 +11 = 72

Espagne 100 +15 = 115

Autriche 0 + 14 = 14

Angleterre 84 + 24 = 108

Russie 0 + 14 = 14

Suède 23,5 + 15 = 38,5

EO 0 +10 = 10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31.