Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diplomacy partie sur franco (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8186)

Lilan 05/12/2011 20h34

Citation:

A SER S F ALB-GRE
A BUD S A SER
Je ne dirai qu'une chose : :goutte:.

DarthMath 05/12/2011 20h38

Citation:

Envoyé par Lafrite (Message 203281)
C'est le printemps pas l'été :o:

Printemps : Mouvement
Eté : Retraite
Automne : Mouvement
Hiver : Retraite
Phase d'ajustement

:mrgreen:

Non, il n'y a que deux tours à ce jeu ( sauf variantes ) !! C'est dans les règles !! :tongue:
:chicos:

Lilan 05/12/2011 20h40

En vérité, il n'y a que deux tours : printemps et automne. Le reste n'est pas Canon. :tongue:

ar sparfell 06/12/2011 00h12

Citation:

Envoyé par Lilan (Message 203275)
Citation:

La proposition de thrawn était plus intéressante :siffle:
Et vu la position des unités sur la carte j'ai pensé qu'il avais moins de chance de trahir :o:
Tout d'abord, sache que Thrawn a toujours plus de chance de trahir que n'importe qui (la preuve, il s'est trahi lui même...). :o:

Mmmm, personnellement je pense qu'il devrait être interdit de dévoiler les MP à Diplomacy, de même qu'il est interdit de dévoiler les MP du MJ au LG (mince, avec cette phrase, je me rends compte que je deviens un siglophile....:ko:), car dans une partie "en plateau", ça serait l'équivalent de l'oral et des promesses orales, et que si on fait ça, alors limite ça fausse le jeu ou c'est de l'anti-jeu. :o:
:hello:

jagermeister 06/12/2011 00h38

Je suis d'accord avec mon ami allemand. :o:

Lafrite 06/12/2011 00h56

Citation:

Mmmm, personnellement je pense qu'il devrait être interdit de dévoiler les MP à Diplomacy, de même qu'il est interdit de dévoiler les MP du MJ au LG (mince, avec cette phrase, je me rends compte que je deviens un siglophile....:ko:), car dans une partie "en plateau", ça serait l'équivalent de l'oral et des promesses orales, et que si on fait ça, alors limite ça fausse le jeu ou c'est de l'anti-jeu. :o:
Même pas vrai, on signe parfois de vrai papier en plateau. La seule chose interdite à ce jeu c'est de s'en prendre physiquement à l'adversaire (et encore j'ai vu de belles mises en scène :mrgreen: )

ar sparfell 06/12/2011 09h24

Citation:

Envoyé par Lafrite (Message 203288)
Même pas vrai, on signe parfois de vrai papier en plateau.

Je pense qu'on pourrait faire plus de déclarations officielles, ou alors préciser quand on signe quelque chose, et alors c'est diffusable. :):hello:

Citation:

La seule chose interdite à ce jeu c'est de s'en prendre physiquement à l'adversaire (et encore j'ai vu de belles mises en scène :mrgreen: )
Vas-y, raconte !! :):hello::chicos:

Lilan 06/12/2011 09h34

En même temps la dissertation sur le triple visage de Thrawn ne met pas en péril la situation JMLO-tienne...

C'est pas comme si quelqu'un ne le savait pas encore :o:.

ar sparfell 06/12/2011 10h32

Citation:

Envoyé par Lilan (Message 203290)
En même temps la dissertation sur le triple visage de Thrawn ne met pas en péril la situation JMLO-tienne...

C'est pas comme si quelqu'un ne le savait pas encore :o:.

Certes...mais je disais cela pour la suite. :):hello:

Lilan 06/12/2011 11h41

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203292)
Certes...mais je disais cela pour la suite. :):hello:

La suite n'est pas un secret d'Etat hein... Il suffit de regarder la fin du tour 2 et de l'analyser : l'AH a donné un 7eme arsenal à la Russie alors qu'elle pouvait jouer le statut qui Russie-Turquie et prendre la Grèce, quelques soient les ordres des deux autres :p:.

GA_Thrawn 06/12/2011 11h44

Citation:

Envoyé par Lilan (Message 203282)
Je ne dirai qu'une chose : :goutte:.

J'étais pas là du week end et du lundi, j'ai donné des ordres neutres qui préservaient ma position, désolé j'ai pu faire aucune négociation, diplomatie...:?::hello:

Antonius 06/12/2011 12h08

Des ordres neutres:o:. On y crois tous puisque tu attaquais lachement l'Italie dans le dos malgrès l'assurance de neutralité assuré de part et d'autre.
Et bien sur tu me refais le coup de me proposer un traiter de paix, paix que tu as briser (pour quel bénéfice?oO aussi obscure que dans les balkans...), sans me fournir aucune garantit que tu vas le respecter... Je crois que tu ne doute vraiment de rien:mrgreen:

GA_Thrawn 06/12/2011 12h19

Palpat m'a obligé. :ouin:

DarthMath 06/12/2011 12h54

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203286)
:hello:

Juste pour apporter une petite précision. Il n'est pas interdit de dévoiler ce que l'on veut en public, que ce soit vrai ou pas ... Ca peut même faire partie d'une certaine forme de stratégie.
Et même si ce serait plus marrant sous forme de role-play, comme personne n'en fait (:o:), il est tout à fait dans l'esprit du jeu de dire qu'on a été salement trahi et par qui en public, ou toute autre forme d'intoxication et de révélations plus ou moins véridiques !! :contrat: :hello:

jagermeister 06/12/2011 13h19

La Grande Bretagne et la France enfin unis face à l'envahisseur prussien.

http://cent.ans.free.fr/pj1905/pj77020081905.jpg

GA_Thrawn 06/12/2011 13h35

L'empire soutiendra l'allemagne dans ses prétentions légitimes!
Gott mit uns! :clap:

http://static2.akpool.de/images/cards/12/127296.jpg

ar sparfell 06/12/2011 14h16

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 203299)
Juste pour apporter une petite précision. Il n'est pas interdit de dévoiler ce que l'on veut en public, que ce soit vrai ou pas ... Ca peut même faire partie d'une certaine forme de stratégie.
Et même si ce serait plus marrant sous forme de role-play, comme personne n'en fait (:o:), il est tout à fait dans l'esprit du jeu de dire qu'on a été salement trahi et par qui en public, ou toute autre forme d'intoxication et de révélations plus ou moins véridiques !! :contrat: :hello:

Ha oui, mais ça bien sûr. :)

Mais c'est complétement différent de copier/coller un MP.:o:
Dire "machin m'a promis truc, d'accord", mais copier/coller le MP où c'est dit, si c'est vrai, non. :o:
Après, c'est comme vous voulez, hein ? :hello: Mais moi je trouve que ça frise l'anti-jeu (et en plus c'est facile de pourrir une partie avec ça. C'est pour ça que je le dis maintenant. :)) :o:

@ Lilan : je disais "après" pour dire "après, dans la suite du jeu." :o:

Bon, sinon, je suis à la BU, et du coup j'essaye de diminuer mon temps de glande au maximum, donc je ferai le RP et la diplo ce soir. :hello:

Je ne tiens à dire que trois choses : c'est légitimement que nous réclamons la Belgique, et nous l'aurons !! Nous soutenons toutes les prétentions Austro-Hongroises dans les Balkans, et sommes sûrs de sa prompte victoire !! Nous rejetons les lâches attaques franco-anglaises alors que nous n'avons fait que des propositions de paix !! :hello:

Lilan 06/12/2011 15h22

Ah donc, par exemple il ne faut pas publier ce genre de trucs? (attention, fake!!)

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Ceci étant dit, méfie toi de Gaby, il trahi comme il respire.

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de le retourner contre le Russe afin de gagner du temps et de te remettre dans la course. Si tu arrives à tenir un tours ou deux et à te relancer, nous aurons alors l'opportunité de nous occuper du cas de Thrawn en temps et en heure.

Courage, Sultan!! :ok:

:hurle: CECI EST UNE IMMITATION!! La rédaction nie toute responsabilité et s'excuse pour la publication de cette véritable fausse communication par un individu sans éthique. :tongue:

GA_Thrawn 06/12/2011 15h28

Est-ce vraiment un fake...? :o:

Lilan 06/12/2011 15h29

A toi de voir... Pourtant tu devrais savoir où est ton intérêt... :enerve:

ar sparfell 06/12/2011 15h54

:lol::lol::lol:
Citation:

Envoyé par Lilan (Message 203307)
Ah donc, par exemple il ne faut pas publier ce genre de trucs? (attention, fake!!)

Voilà, exactement, je pense que tu as bien sais le concept !! :o:
:lol:

De toute manière, tout le monde sait ici que l'alliance entre l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie est éternelle et ne saurait être remise en question !! :hello:

DarthMath 07/12/2011 13h51

Je n'ai encore reçu aucun ordre ... Il reste 6 heures !! :hello:

Lilan 07/12/2011 14h03

Le Grand Royaume de Turquie lance un appel international!

L'odieux empereur d'Autriche Hongrie entends laisser le Tyran Russe piller notre pays. Si notre dynastie est aujourd'hui condamnée, j'implore le monde libre de prendre les armes contre l’Infamie!!

Aujourd'hui la Turquie, demain l'Italie, l'Angleterre et l'Allemagne? Si personne n'arrête la Russie et son faire valoir, vous êtes perdus!

jagermeister 07/12/2011 14h54

Ordres envoyés. :hello:

jmlo 07/12/2011 15h34

Citation:

Envoyé par Lilan (Message 203318)
Le Grand Royaume de Turquie lance un appel international!

L'odieux empereur d'Autriche Hongrie entends laisser le Tyran Russe piller notre pays. Si notre dynastie est aujourd'hui condamnée, j'implore le monde libre de prendre les armes contre l’Infamie!!

Aujourd'hui la Turquie, demain l'Italie, l'Angleterre et l'Allemagne? Si personne n'arrête la Russie et son faire valoir, vous êtes perdus!

Quel mauvais joueur :pasvrai: on dirait Danton à EU2 :o:

Lilan 07/12/2011 18h47

Ca n'est pas interdit par les règles, ni par l'éthique :o::tongue:.

DarthMath 07/12/2011 19h46

Tour 4 : Automne 1901.

TUR :
:( A ARM S F ANK
:) F ANK S A CON
:) A CON S F ANK
AH :
:( A TRI-VEN
:) F GRE-EGE
:) A SER-GRE
:) A BUD-SER
GB :
:) A Nor xxx
:) F Nvn S A Nor
:( F Nrd - Hol
:) F Bel S F Nrd - Hol
ALL :
:) A DAN xxx
:) F KIE - HEL
:) F HOL xxx
:) A RUH S F HOL
:( A BUR - PAR
RUS :
:) F Suè xxx
:) F Bar xxx
:) A Lvn - StP
:) F Noi S A Seb-Arm
:) A Séb - Arm
:) F Bul S F Noi
:) A Rou xxx
FRA :
:( Pie-Mar
:( Mar-Esp
:) Esp-Por
:( Pic-Par
ITA :
:( A Tos-Pie
:( A Ven S Tos-Pie
:( F Moc-Esp
:) F Ion XXX

http://i664.photobucket.com/albums/v...plomacy006.jpg

Alors que l'Europe Centrale se vide de troupes, la Russie et l'Autriche-Hongrie poursuivent leur encerclement de la pauvre Turquie, livrée à elle-même ...
De son côté, la France parvient à juguler les offensives italo-allemandes menaçant Paris et l'Espagne, tout en englobant le Portugal dans sa sphère d'influence.
Enfin, la Grande-Bretagne consolide son emprise sur la Belgique, malgré l'échec de sa tentative pour déloger les Allemands de Hollande.

J'ai besoin de connaître la province de repli de l'Armée turque d'Arménie ( Smyrne ou Syrie ), mais également comment la GB, la France et l'AH utilisent leurs points de construction respectifs. :contrat: :hello:

Lilan 07/12/2011 19h55

Elle recule à Smyrna.

DarthMath 07/12/2011 21h30

http://i664.photobucket.com/albums/v...plomacy007.jpg

Voilà ... vous avez jusqu'à vendredi 20 H pour les ordres du tour 5 : Eté 1902. :hello:

marlouf 09/12/2011 12h50

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 203323)
Quel mauvais joueur :pasvrai: on dirait Danton à EU2 :o:

J'osais pas le dire :lol:

Lilan 09/12/2011 15h54

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 203340)
J'osais pas le dire :lol:

Il faut oser! :o::ok:

Lilan 09/12/2011 16h06

Ceci sera peut être notre dernier communiqué en tant que Sultan de la Grande Turquie.

Nos armées sont prêtes. Elles ne reculeront pas! Chaque homme connais désormais son devoir : tenir, ou mourir.

En notre qualité de chef d'Etat, nous lançons dernier appel à mes homologues européens du monde libre : il faut abattre la Bête Russe! Car demain, une fois la Turquie eventrée, contre qui retournera-t-elle ses griffes? Contre qui lancera-t-elle son chien austro-hongrois?

Nous invitons notre cousin allemand à la plus grande prudence. Une fois rassasiés du sang turque, les animaux qui sont à vos frontières seront-ils repus? Ou bien se jetteront-ils sur le Reich dans l'indifférence générale?

Lafrite 09/12/2011 16h22

Bah, l'AH est le prochain sur la liste :o:

Coelio 09/12/2011 18h41

Détruire Thrawn sera toujours une bonne idée :o:

Nous encourageons le tsar dans cette belle stratégie :o:

GA_Thrawn 09/12/2011 19h31

les deux affreux se sont ligués contre moi :loose:

Antonius 09/12/2011 19h43

Aaaah ce serait beau.... Le Russe et l'Ottoman, poutrant, main dan sla mains l'ennemie hereditaire Autriche-Thrawnien :verse une larme devant une scène si émouvante:

GA_Thrawn 09/12/2011 19h58

Non je parlais de Lafrite et Coelio. :o:

DarthMath 09/12/2011 19h59

Tour 5 : Eté 1902.

TUR :
:) A SMY S F ANK
:) F ANK S A CON
:( A CON S A ANK
ALL :
:( F HOL-BEL
:) A RUH S F HOL-BEL
:( A BUR-PIC
:( F HEL-NRD
GB :
:( A Nor- Fin
:( F Bel - Hol
:) F Nvn S F Nrd
:) F Nrd S F Bel - Hol
:) F Lon S F Nrd
FRA :
:) F Por-Esp CS
:) A Pie xxx
:) A Paris-Bou
:( A Pic S Par-Bou
:) A Mar S Par-Bou
AH :
:( A TRI-VEN
:) A VIE-TYR
:) F EGE-CON
ITA :
:) F Moc-Gdl
:) F Ion-Ege
:(A Tos-Pie
:( A S Tos-Pie
RUS :
:) F Bar xxx
:( A StP - Fin
:) A Rou - Séb
:) F Suè xxx
:) F Bul S F Ege-Con
:) F Noi S F Ege-Con
:) A Arm xxx

http://i664.photobucket.com/albums/v...plomacy008.jpg

Tandis que l'Allemagne et la Grande-Gretagne se confrontent à la frontière hollando-belge et en Mer du Nord, la Russie et la Grande-bretagne font de même en Finlande. Aucun gain territorial ne ressort de ces combats.
La France parvient à repousser les forces allemandes de Bourgogne, qui se replient à l'abri derrière le Rhin.
Enfin, tandis que se poursuit le dépeçage de l'Empire Ottoman qui voit son armée détruite et sa capitale tomber aux mains des Austro-Hongrois soutenus par les Russes, l'Italie ne parvient toujours pas à libérer son territoire national, désormais menacé par une nouvelle armée autrichienne.

L'armée allemande se replie à Munich !! :contrat:

Vous devez me rendre vos ordres pour le tour 6 Automne 1902 avant Lundi 14 H. :hello:

DarthMath 12/12/2011 14h20

Tour 6 : Automne 1902.
AH :
:) A TRI-VEN
:) A TYR S A TRI-VEN
:) F CON S F NOI-ANK.
GB :
:) A Nor - StP
:) F Nrd - Ska
:) F Lon - Nrd
:) F Nvn S F Lon-Nrd
:) F Bel S F Lon-Nrd
FRA :
:( F Esp-Gli
:) A Pie S A Tri-Ven
:) A Bou xxx
:) A Pic S Bel
:) A Mar S Bou xxx
RUS :
:) F Bar S F Sue-Nor
:) F Suè - Nor
:) A StP - Fin
:) A Séb S A Arm
:) A Arm S F Noi-Ank
:) F Noi-Ank
:) F Bul S F Con
TUR :
:( F ANK CON
:) A SMY S F ANK CON
ALL :
:( F HEL-NRD
:) F HOL S A RUH-BEL
:( A RUH-BEL
:( A MUN-BUR

http://i664.photobucket.com/albums/v...plomacy009.jpg

Grands bouleversements en cette fin d'année 1902.
L'instabilité politique en Italie et les ordres et contre-ordres parvenant aux différentes unités ayant littéralement paralysé ces dernières ont conduit à la perte de la Vénétie et ont subséquemment condamné la Turquie, dont le seul espoir de survie passait par un soutien italien. La situation politique en Méditerrannée est complexe, et nous y reviendrons ultérieurement.
Au nord-ouest, la situation évolue également, pas tant en terme de possessions que de mouvements. L'offensive allemande en Belgique a été repoussée tandis que la flotte britannique se déploie autour de la Norvège. Enfin, coup de théâtre, l'Armée britannique isolée en Norvège a conquis St-Petersbourg sur un coup de main audacieux, mais a de ce fait abandonné la Norvège à la flotte russe.

Renforts du tour ( j'attends les MP ;) ) :
- AH : 2
- Rus : 1

:contrat:
Devant ce qui semble être l'abandon sans préavis d'Antonius, je vous propose quelque chose :
- les règles étant ce qu'elles sont, dans un tel cas, le gouvernement du pays abandonné est renversé, et ses unités ne peuvent plus bouger jusqu'à la fin. Elles sont éliminées si elles doivent retraiter.
Je trouve ça un peu dommage, d'autant que la Turquie est dorénavant condamnée ...
Je propose donc que Lilan reprenne l'Italie ( ce ne sera pas évident, mais il pourra toujours tenter une autre diplomatie que son prédécesseur - et puis ce sera toujours mieux que la seule pauvre petite unité turque restante ;) ), s'il accepte et que tout le monde est d'accord évidemment. Dans ce cas, je passe le contrôle de Smyrne à l'Italie, et j'autorise la relocalisation de la flotte italienne de la Mer Egée dans n'importe quelle zone de Méditerrannée ou en Italie même.
Voilà, à vous de parler !! ;)

Sinon, j'attends les ordres du "tour 7 été 1903" pour demain soir, 21 H. :hello:

jagermeister 12/12/2011 14h26

Yesssssssssssssss ! :banana::jumpy::clap:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.