![]() |
Citation:
|
Arf ... je commence à être à court ... Muret ?
Une ville ayant pris part à la Croisade contre les Albigeois ? |
Citation:
|
Pamiers ? St-Girons ?
( et après, j'en ai plus en réserve ... :chicos: ) |
Citation:
La ville de l'évêque rebelle Bernard Saisset :) |
:banana:
Bon, par contre, j'ai appris par le Wiki que l'héraldique représente les 6 quartiers de la ville, et donc pas du tout ( ou plutôt pas vraiment ) ce qui m'a mis sur la voie au départ ( à savoir un mélange du Lion d'Aquitaine, de la Lys de France et du Fascé Occitan ) ... comme quoi, on croit qu'on sait des choses ... :o: Je vais chercher un truc ( ça faisait longtemps, tiens ... ;)) !! :hello: Restons dans l'héraldique : http://i664.photobucket.com/albums/v...h/Quizz021.png |
Bravo Darthounet pour le précédent !! :hello:
Bon alors...un monsieur, occitan, qui a un certain rapport avec jérusalem, l'anjou et les valois ???? :?: |
Merci !! :chinois: ;)
Alors, ce n'est pas un Monsieur, il y a un rapport avec l'Occitanie, avec Jerusalem, avec l'Anjou et avec les Capétiens en général plus qu'avec les Valois particulièrement ( même si ce n'est pas faux non plus ... ;) ). Mais l'approche est bonne, en tout cas !! :chicos: |
C'est une lignée ou un lieu ?
|
C'est un lieu.
|
Est-ce un fief ? Une ville ? En Europe, ou au Levant ?
|
On peut dire que c'est un fief puisque c'est une ville !! ;)
Et elle est européenne. |
En France ?
Une ville où l'on parlait une langue latine ???? |
Toutafé !! Et oui à la deuxième question puisque c'est en France ... ;)
|
Perpignan ???
Une ville du sud-ouest ? |
Non ... et non ... :o:
|
Sud-est ?
Nîmes ? |
Fut-elle le siège d'un comté ?
|
Sud-Est, pas Nîmes ...
Siège d'un Comté, en effet ... :hello: |
Citation:
Forcalquier ? |
Nous sommes en Provence effectivement. Et il y a un très fort lien avec René d'Anjou !! ;)
Mais ce n'est pas Forcalquier ... :o: |
Aix alors ???
|
Citation:
Lieu actuel de résidence d'un membre de notre communauté ( que la courtoisie et le respect de la vie privée m'empêchent de citer :chicos:) !! Les explications : Blasonnement : D'or aux quatre pals de gueules ; au chef tiercé en pal : au premier d'argent à la croix potencée d'or cantonnée de quatre croisettes du même, au deuxième d'azur semé de fleurs de lys d'or brisé en chef d'un lambel de cinq pendants de gueules, au troisième d'azur semé de fleurs de lys d'or à la bordure de gueules. Devise : Generoso sanguine parta (« Issue d'un noble sang ») Ces armes ont été composées à partir de celles des rois d'Aragon qui ont été comtes de Provence, sommées d'un chef composé d'armes des comtes capétiens : rois de Jérusalem et de Naples, ducs d'Anjou. |
http://img843.imageshack.us/img843/2920/testvexi22.gif
(je me demande si Palpat ne l'avait pas déjà faite celle-là...Dans ce cas là, j'en mettrai une autre !! ;):hello:) |
Famille ou province ?
Suisse ? |
Pas de rapport avec la Suisse.
Pas province. En partie famille, mais pas seulement. |
Est-ce aussi une ville, possession de ladite famille ?
Saint-Empire ? |
Pas une ville, mais bien une possession de ladite famille.
Saint-Empire en effet. :hello: |
Ah, c'est donc plutôt une province, finalement ( un ensemble territorial, si tu préfères ... ;) ).
Riverain de la Baltique ? En Poméranie ? |
Ah, dans ce sens-là...Oui, c'est une entité territoriale, mais l'appeler province...ça serait lui faire beaucoup d'honneur. :siffle2::chicos::lol:
Non et non... |
Riverain du Rhin ? Ou du Danube ?
|
Très proche du Rhin !! :hello:
|
Rive droite ?
|
Rive droite ? Rive gauche ? On n'est pas à Paris !! :yeux::chicos:
:lol: Nan, rive gauche. ;) |
Citation:
( Si fait, Monsieur, si fait !! Nous Frôôônçais, avons inventé tout ce qui se fait, partout !! :modestie française: ;)) Pays-Bas ? |
Ouais enfin, je suis sûr que si tu demandes à un Parisien s'il a inventé les fleuves, il te répondra sans doute que oui. :yeux:
Pas aux Pays-Bas. :hello: |
En Pelchique ?
|
Nan plus !! :chicos:
|
Arghh !! Bourgogne ?
|
Un peu au dessus... :siffle2:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32. |