Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Nostalgie (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7505)

lemarseillais 27/03/2009 10h08

Tu veux pas jouer le pape tant que tu y es :chicos:.
Sinon, si tu as des penchants sado, tu peux jouer la Bretagne, la Navarre, la Serbie, la Bavière....:lol:

Otto Granpieds 27/03/2009 10h10

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 177413)
Tu veux pas jouer le pape tant que tu y es :chicos:.
Sinon, si tu as des penchants sado, tu peux jouer la Bretagne, la Navarre, la Serbie, la Bavière....:lol:

Meuh non...
Hawaï sera trés bien. Avant que vous m'ayez découvert, la partie sera terminée... :lolmdr:

comeon 27/03/2009 13h30

je voulais dire : laisser le malus de stab en cas de déclaration de guerre à l'IA (ce qui rejoint les vus de Cypho)
Mais le supprimer en cas de guerres contre humains.

lemarseillais 27/03/2009 17h10

Ouais bah plutot que de se taper des modifs, un humain donne un cb à son adversaire et puis voilà.

Danton 27/03/2009 19h56

Voilà, on avance :o:

- Jeudi soir

- WATK

- 1492

- Pas de règles

- Otto à Hawai et Lemarseillais au Gange :mrgreen:

comeon 27/03/2009 20h02

Je prendrai bien l'Autriche je n'ai jamais essayé ce pays

Cypho51 28/03/2009 08h28

Donc, si je comprends bien, on prend aucune mesure pour protéger les mineurs? :beuh:
Bref, çà va encore être 14-18 dés 1600. :(

Pourtant je trouvais le principe des Core sympa et novateur, non? :p:

Bon, reste quoi comme pays alors... Russie, Espagne, Angleterre...

Je serais pas contre l'Espagne, mais au fond, je peux m'amuser avec n'importe quel pays. :ok:

lemarseillais 28/03/2009 08h36

Disons, Cypho, qu'on veut juste se replonger dans EU2 pour se faire plaisir. Alors évidemment, tout le monde ne va pas jouer pareil. Mais moi, par exemple, si je vais bien sur garder les mêmes réflexes d'antan pour avoir un pays puissant, je peux très bien passer un accord verbal avec toi pour m'interdire les non-cores ou pour se limiter à ça ou à ci.
Après, rien n'est figé dans le marbre et on pourra toujours discuter des tensions qui ne vont pas manquer de naître parfois. Oh bien sur, un Danton sera toujours contre, mais la raison l'emporte aussi chez lui quand je lui explique longtemps :chicos:. Et puis la voix d'un lemarseillais a plus de poids lors d'un vote que celle d'une feignasse belge :tongue:

Pour les pays, je suis aussi capable de jouer tout et n'importe quoi. Evidemment j'ai une affection particulière pour un pays :siffle:. Mais si je peux exprimer une requête, il serait judicieux je pense que les joueurs les plus expérimentés prennent les pays les plus à même de jouer les gendarmes du monde à un moment ou un autre en priorité.

Je vous rappelle que la Russie n'est pas jouable en multi sans un coup de pouce. Vous vous en souvenez ?

Cypho51 28/03/2009 09h19

Oui, t'inquiètes marseillais, je comprends bien. Pour çà que j'insiste pas vraiment. :)

On commence jeudi prochain?? :mrgreen:

Ha, au fait, ce serait bien de fournir le lien de tout ce qu'il faut télécharger, je trouve pas WATK... :honte:

Danton 28/03/2009 13h03

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 177440)

Pour les pays, je suis aussi capable de jouer tout et n'importe quoi

L'écran de fumée...

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 177440)
Mais si je peux exprimer une requête, il serait judicieux je pense que les joueurs les plus expérimentés prennent les pays les plus à même de jouer les gendarmes du monde à un moment ou un autre en priorité.

Et le fourbe avance ses pions sans en avoir l'air...

Car la traduction de ce qu'on retrouve ci-dessus, en langage marseillais (très difficile à comprendre, le bougre a toujours eu des difficultés à s'exprimer clairement :chicos:, mais je l'ai longuement étudié et le maîtrise parfaitement :o:) donnerait ceci: " Je suis le plus expérimenté ici, d'ailleurs je suis le GO et quel pays est le plus grand gendarme du monde? La France naturellement, car elle est grandeur et gloire. Je dois donc prendre la France :mrgreen:"

Nous ne sommes pas dupes :tongue:

ben_artistim 28/03/2009 13h11

Salut, moi je prend la Turquie :hello:

(Ahahhh vous m'aviez oublié hein :chicos:)

lemarseillais 28/03/2009 13h35

Danton :hurle: au lieu de perdre ton temps a essayé vainement t'atteindre à ma réputation, tu ferais mieux d'accomplir le boulot que je t'ai demandé. FEIGNASSE !

Bon, les choses se décantent. Nous ne fixons pas de règles mais vous aurez compris que le but c'est de s'amuser. Donc j'attends des expérimentés qu'ils soient modérés dans leur demande de guerre en cas de victoire contre un débutant. De même, j'attends d'eux qu'ils aient des exigences honnêtes (en proportion avec ce qu'on pratiquait par le passé) entre eux.
Dans la même logique, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on ne va pas être regardant pour les modifs de save pour maintenir les pays des débutants toujours à flot (sans attendre 50 ans et que l'écart se creuse). Quitte à faire des modifs toutes les 2 sessions. Et si un expérimenté a besoin d'un coup de pouce, pourquoi pas non plus.

Concernant les éléments de la GPO, essayons de la commencer JEUDI 1er avril pour 20h30.

Il est indispensable avant cela de faire un test de connection avec un autre joueur habilité. Installez donc le plus tôt possible EU2+patch 1.09+ mod watk et demandez à faire un test.

Voici actuellement la carte des pays d'après ce que j'ai pu entendre (rien de définitif) :

Comeon - Autriche
Ben - EO
Danton - UK
Cypho - Espagne
Lemarseillais - France
Jimbo - ?
Otto - ?
Syrco - ?

Voici ce que vous devez télécharger :
http://9giga.sfr.fr/n/15-26/f/351652007/deflate/no/
http://9giga.sfr.fr/n/15-26/f/351651308/deflate/no/
http://9giga.sfr.fr/n/15-26/f/351652375/deflate/no/

Une fois que avez installé le jeu et le patch 1.09, faites une copie du répertoire du jeu de base.
C'est avec cette copie que nous allons installé le mod.
Decompressez le fichier watk 3.1 n'importe ou, allez dans le répertoire créé et cherchez celui appelé map watk. Copiez tous les fichiers qui s'y trouvent et allez les coller dans le répertoire map de la copie du jeu. Si vous avez bien fait les choses, windows va vous demandez si vous voulez écraser les fichiers existants.
Ensuite, prenez le 2e fichier téléchargé compressé. Dedans se trouvent 2 répertoires. Copiez celui appelé GFX dans le répertoire de la copie du jeu. Pour l'autre répertoire, ce n'est pas le répertoire en lui même qu'il faut copier mais son contenu dans le répertoire du jeu copié. Encore une fois, si vous avez bien tout fait, il vous demandera si vous voulez écraser les fichiers existants.
Lancez le jeu !

Danton 28/03/2009 14h51

:ko:

Je n'ai rien compris :o:

Je vois des milliers de répertoires partout d'après ce que tu racontes :mrgreen:

Je ne me souviens pas que tu m'avais demandé de faire quelque chose :tongue: (à part voter CONTRE :siffle2:)

Je constate que j'avais une fois de plus raison et que tu t'appropries la France :chicos:

Deux remarques supplémentaires pour les pays:

- Je ne suis pas farouchement attaché à l'Angleterre, si quelqu'un la veut, je la lui laisse, sinon je garde ce sera parfait aussi :o:

- Il y aura encore Suède et Russie je suppose? Mais il reste alors un pays à pourvoir? :mrgreen: Portugal? Pologne? Prusse? Hollande dès que possible?

- D'accord pour un boost initial à la Russie, mais à quoi penses-tu exactement?

Maurice Morisson 28/03/2009 14h55

Si il y a toujours une petite place pour moi, je dirai surement que n'étant pas abonné à 9Cegetel, je ne peux pas accéder aux fichiers du Marseillais :?: , et que je ne sais pas trop quel pays prendre, sachant qu'il doit être plutôt petit pour ne pas trop perturber le jeu dans le cas ou je viendrai à défaillir d'une manière ou d'une autre, dans un endroit ni trop agité ni trop calme...
Je demanderais aussi surement quelles sont les ports de connexion à ouvrir, quel sera le moyen de connexion choisit (Hamachi? TCP/IP? Valkyrinet?) et déclarerai me tenir prêt à un test.
Mais bien sur tout cela n'est que pur spéculation...

Danton 28/03/2009 15h00

Idem... C'est quoi tes fichiers là?

On me demande un identifiant et un mot de passe. J'ai essayé Lemarseillais et boulet, mais cela n'a rien donné :o:

lemarseillais 28/03/2009 16h01

ah ok, je pensais que vous pouviez y aller sans problème. Bon et bien je regarderai à ça demain. Essayez de les trouver par vous mêem sinon :

patch 1.09
watk 3.1
extrawatk 6.0b

Danton 28/03/2009 16h36

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 177453)
. Essayez de les trouver par vous mêem sinon :

patch 1.09
watk 3.1
extrawatk 6.0b

Non mais et puis quoi encore? :enerve:

Qu'est-ce encore cette feignasse de GO? :enerve:

Bon, comme je suis très bon (trop :o:), voici les liens en questions (quel talent, mais quel talent :priere:)

Patch 1.09: http://files.filefront.com/Europa+Un.../fileinfo.html

WATK 3.1: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=198585

Extrawatk: http://www.europa-universalis.com/fo...d.php?t=242708

Et là je m'insurge. Avec une ignoble fourberie, le prétendu GO nous file des fichiers sans préciser ce qu'ils sont... Extrawatk, c'est justement la tentative AGCEEP + WATK. Je n'ai pas eu l'impression que ce choix avait les faveurs de la foule...

Contentez-vous des deux premiers fichiers et n'écoutez pas Lemarseillais :o:

lemarseillais 28/03/2009 17h50

Ah oui c'est vrai :lol:

comeon 28/03/2009 20h24

Je ne connais pas encore les caractéristiques de l'Autriche en watkl mais si il y'a bien un pays touché par l'auto-limitation des annexions de mineurs c'est bien l'Autriche :siffle:
Donc éventuellement un coup de pouce en MP ou je ne sais quoi d'autre :mrgreen:

Danton 28/03/2009 21h13

Tu fais ce que tu veux des mineurs (si un de tes voisins n'est pas content, il n'a qu'à réagir, pas besoin de règles pour cela :tongue:), donc inutile de booster ton mp :o:

De toute façon, avec Maurice en plus, cela fait pas moins de 2 pays en plus des grands classiques, voilà qui va considérablement modifier la donne et la diplomatie ;)

Il serait bon que tous s'expriment pour leur choix de pays (Syrco, Otto, Jimbo et Maurice notamment)

lemarseillais 28/03/2009 22h45

Y'a pas de règles come. Déjà les annexions historiques de l'Autriche, on ne te dira jamais rien. Après, si tu veux te restreindre par toi même pour le fun, on pourra imaginer l'apparition de nouveaux cores au cours de la partie ;)

Danton 29/03/2009 12h37

Vu l'activité, commencer le jeudi 1 avril me semble vraiment très illusoire.

Je propose plutôt le 8 avril :mrgreen:

Est-ce que tout le monde a son CD EU2 maintenant? :o:

Il faudrait aussi dès que possible un topic AAR :jumpy:

lemarseillais 29/03/2009 13h28

Bah chez moi tout est installé. Je suis prêt.
Je t'en prie crée le topic aar :chicos:

Cypho51 29/03/2009 17h25

C'est moi ou le jeudi 1er avril 2009, çà n'existe pas??? :yeux:

comeon 29/03/2009 17h36

Finalement j'ai retrouvé mon Cd Eu2 :siffle:
J'installe tout et je suis donc dispo dès jeudi 2 avril :p:

comeon 29/03/2009 18h02

Arf on est obligé de commencer en 1419 avec le watkl
Si on lance d'autre scénar (1492) ça plante

lemarseillais 29/03/2009 19h18

y'a le scenar 1520 aussi mais je me demande si on ne pourrait pas trouver un autre scenar qui tournerait sur les forums et qui fonctionnerait avec le watk.

Danton c'est pas la peine de faire des commentaires sur cette histoire du jeudi 1er avril. :tongue:

comeon 29/03/2009 19h43

Euh ton scénar 1520 c'est parce que tu as installé l'AGCEEP avec. Moi je l'ai pas avec le watkl pur.
Alors on l'installe ou pas ?!

comeon 29/03/2009 19h45

Y'a un mec qui avait créé un scénar 1492 spécial multi pour le watkl je vais lui demander de le remettre en ligne parce qu'il y est plus :?:

Cypho51 29/03/2009 20h26

Bon moi j'arrive pas à installer WATK avec les deux fichiers dont parle marseillais... Une fois que j'installe les deux, j'ai aussi bien dans la liste des scénarios le WATK Grand campagn Multi que le scénario Age of Reformation 1520... mais a&ucun des deux se lance!! :enerve:

Y avait pas une autre carte EU qui s'installait grâce à un exe? C'est quand même plus facile hein! :siffle2:

Une carte faite par Kayzer Pacha ou un truc ainsi...

Danton 29/03/2009 20h38

Je récupère mon cd demain, je verrai cela mais que les explications marseillaises soient incorrectes ne me surprend guère :o:

L'unique gpo avec WATK avait bien commencée en 1492, non?

Je vais voir le topic, peut-être qu'il y a un lien quelque part...

Cypho51 29/03/2009 21h22

Trouvé une autre carte: My Map
http://www.vojska.net/eng/games/europa-universalis-2/

Suffit de télécharger un fichier, vous le dézippez dans le répertoire du jeu, et une fois cela fait, dans le dossier My Map il y a une petite icone qui permet de lancer le jeu, et voilà!!!

Mais y a un défaut... Il n'y qu'un scénario 1419, du moins je crois. Je continue de chercher.

comeon 29/03/2009 22h37

Euh cypho moi j'ai installé TOUT le watk (pas seulement les 2 fichiers de Seb)
J'avais essayé mais ça plantait

syrco 30/03/2009 13h31

pour le moment je chasse le CD .. j'ai déjà trouvé la boite mais pas de CD dedans ...

sinon j'ai bien 2 EU2 d'installer mais un avec un mongollian/mYMap et un autre avec l'AGCEEP donc bon ... j'essaye de me faire une vierge :siffle:

sinon coté pays... faut que je regarde... j'ai jamais été très doué avec la russie, la suède non plus d'ailleur (les PNJ me tue déjà d'habitude :/), le portugal çà peut le faire faut que je regarde avec la carte

Sinon la Pologne çà peut etre sympa mais faut voir avec le russe qui c'est ^^

bref Russie / Portugal / Pologne je dirais

Otto Granpieds 30/03/2009 13h41

A peu près comme syrco (pour le choix des pays, mais peut-être aussi le Turc), sauf que je sais où est le CD ;)

Edit : quelqu'un a-t'il déjà joué la Hongrie ?

Cypho51 30/03/2009 14h00

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds (Message 177512)
A peu près comme syrco (pour le choix des pays, mais peut-être aussi le Turc), sauf que je sais où est le CD ;)

Edit : quelqu'un a-t'il déjà joué la Hongrie ?

La Hongrie, entre le turc et l'autrichien... sans parler de syrco qui est tenté par la Pologne...

T'es burné pour demander çà... :mrgreen:

Bon, notez bien que je jouerais bien l'Espagne, mais ce n'est pas définitif, si quelqu'un tenait à ce pays, je peux changer évidemment.

Cypho51 30/03/2009 14h01

Citation:

Envoyé par comeon (Message 177493)
Euh cypho moi j'ai installé TOUT le watk (pas seulement les 2 fichiers de Seb)
J'avais essayé mais ça plantait

Et on la trouve où la version complète de WATK? :siffle2: :honte:

Cypho51 30/03/2009 14h45

Ha au fait, je viens encore d'éssayer d'installer WATK, et rien à faire, j'y arrive pas... :goutte:

comeon 30/03/2009 15h07

LOl ça me semble mal parti pour commencer jeudi 2 :mrgreen:

Bon alors c'est vrai que MyMap a l'air pas mal :étonné: et beaucoup plus simple à installer.
Alors watk ou mymap ?

Cypho51 30/03/2009 15h18

Haaa!!!! J'ai réussi à lancer WATK.

J'ai dézippé tout comme le disait marseillais.
Mais j'ai aussi téléchargé un Mod Launcher:

http://www.europa-universalis.com/fo...d.php?t=239577

Vous le télécharger (800 ko), vous le mettez dans le dossier de votre version WATK d'EU2, et vous cliquez sur la nouvelle icone Mod Launcher.

Et avec çà, je peux utiliser la version de base de WATK 3.11 (le WATK EXTRA ne fonctionne pas en revanche)

Enfin, éssayez et vous verrez.

En revanche, par défaut, WATK c'est 1419 comme scénario.

Il existe un scénario watk spécial multi qui commence en 1492, mais je le retrouve plus! :(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.