Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Partie 394 [Victoire de Lord Danton Stark] (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7159)

florian 22/09/2008 11h04

Un ravitaillement, tu es sûr? Avec un ravitaillement je passais à 5 en ravitaillement et je pouvais avoir une armée de 4 unités à la prochaine phase de recrutement. Et même si tu passais à 6 je pense que ça aurait été à mon avantage parce que je suis sur 3 territoires de recrutement et donc je ne peux avoir que des armées compactes, contrairement à toi qui est étalé sur la moitié de la carte et qui va devoir te protéger face au Baratheon qui devrait pas tarder à venir voir par chez toi.

Faut pas oublier quand même que Coelio est à 2 villes de la victoire, donc si je plie, c'est gagné pour le monsieur, enfin je dis ça comme ça. Remarque le Baratheon est pas mal positionné lui aussi avec 4 villes et un bon recrutement qui se profile, il va devenir dangereux.

Coelio 22/09/2008 12h06

Citation:

Envoyé par florian
Un ravitaillement, tu es sûr? Avec un ravitaillement je passais à 5 en ravitaillement et je pouvais avoir une armée de 4 unités à la prochaine phase de recrutement. Et même si tu passais à 6 je pense que ça aurait été à mon avantage parce que je suis sur 3 territoires de recrutement et donc je ne peux avoir que des armées compactes, contrairement à toi qui est étalé sur la moitié de la carte et qui va devoir te protéger face au Baratheon qui devrait pas tarder à venir voir par chez toi.


Effectivement, mais tu aurais été dépourvu de bateau à la Sonde Dorée, ce qui m'aurait permis de défendre correctement Port-Lannis.

Bref pour une partie découverte c'est vraiment une partie très prenante, ce jeu me plait beaucoup et l'issue est complètement incertaine encore : mis à part Sentenza qui est mal barré depuis le premier tour foiré :loose: les quatre autres joueurs ont des chances sérieuses de l'emporter...

Reborn 22/09/2008 14h10

Foutue limite de ravitaillement. La seule chose que je comprend de cette règle, c'est que le jeu limite mes ambitions de dominer le monde.:enerve:

Coelio 22/09/2008 14h16

Citation:

Envoyé par Reborn
Foutue limite de ravitaillement. La seule chose que je comprend de cette règle, c'est que le jeu limite mes ambitions de dominer le monde.:enerve:

Le ravitaillement est un vrai souci surtout pour le Stark et le Baratheon, qui ont un "1" tout pourri de départ. Et vu qu'on a pas tiré une seule carte ravitaillement (qui permet de faire passer ton ravitaillement à sa valeur réelle...soit toujours 1 pour toi :lol: mais par exemple 6 pour moi - Florian ferait moins le malin :chicos: ), ben la valeur a pas bougé...

La programmation promet :)

Reborn 22/09/2008 19h49

J'attends avec impatience de connaitre l'ordre que tu as passé, Sentenza. :chicos:

Coelio 22/09/2008 20h46

C'est parti pour les mouvements.

Je sens la curée contre la pauvre rose, de la part du monstre notamment :(

Coelio 23/09/2008 07h54

Et voila, le massacre des brebis a commencé :loose:

Danton 23/09/2008 14h01

Quelle surprise :yeux:

Bon, allons voir cela quand même :mrgreen: , j'ai été un peu absent, mais me revoilà :o:

Danton 23/09/2008 14h08

Pfff, mauvaise manoeuvre, j'ai annulé ma marche au lieu de la valider :enerve:


Mais quel maladroit :loose:

florian 23/09/2008 14h47

Il est marrant le petit Sentenza, je pensais vraiment qu'il allait essayer de survivre le plus longtemps possible, mais non il préfère le suicide, c'est bien dommage pour lui.

florian 23/09/2008 15h15

tout fier? tout mort surtout et moi qui te proposais gentiment de te laisser Port Lannis, tu ne sauras jamais à quel point je peux être bon et généreux. Dommage pour toi.

Reborn 23/09/2008 15h32

Citation:

VOUS DEPASSEZ VOTRE LIMITE D'EMPILEMENT !
C'est quoi ce bordel ! Je ne peux pas bouger mon bateau ou alors juste contre celui de Danton. :goutte:

florian 23/09/2008 15h40

Tu as 1 en ravitaillement, donc un groupe de 3 et un groupe de 2 et comme tu as déjà un groupe de 3 à la presqu'ile de claque pince et un groupe de 2 à Port Réal, tu peux pas regrouper d'autres unités à toi sans dépasser ta limite de ravitaillement, c'est con, mais c'est ce qu'on risque en enchaînant 3 recrutement et pas un seul ravitaillement.

Reborn 23/09/2008 15h44

Roh la loose, ici.
Je fais comment pour annuler ma marche ?

Coelio 23/09/2008 15h52

Le beau chevalier des Fleurs, depuis son lit d'hôpital suite à l'invasion sanglante de Port-Lannis par des barbares sans honneur ni pitié félicite le vaillant Lord Lannister pour son action contre la tyrannie du Monstre.

Lord Lannis-le-sans-terre, comme l'appellent facétieusement les populations du coin est en train de devenir un vrai Seigneur-la-Foudre :chicos:

Coelio 23/09/2008 16h20

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Question : Vargo Hoat, dit La Chèvre, a un bonus pour les fantassin en attaque.


Mais si je me fait attaquer, au hasard par ... disons un poulpe, est ce que cette caractéristique fonctionne egalement en defense ?.... (bon jepense pas, mais on rissque rien a demander ... )

Je ne pense malheureusement pas que ce brave Pitre Sanglant te sera d'une grande utilité. Comme Victarion pour Greyjoy, le bonus ne marche logiquement qu'en attaque :loose: (oui les Lannister ont vraiment des persos tout pourris, c'est ce que je constate dans les 9500 parties où je suis Lannister :enerve: )

florian 23/09/2008 23h11

:tapemur::tapemur::tapemur: cinquième tour et toujours pas de ravitaillement :enerve::enerve::enerve:

C'est un scandale !

Coelio 24/09/2008 07h12

Ne te plains pas, ô dévoreur d'enfants : le non-recrutement t'avantage, les enchères t'avantagent et l'impossibilité de défendre t'avantage :loose:

Même les cartes ont décidé de la perte du pauvre abbé :loose:

Danton 24/09/2008 15h30

Les Dieux de Westeros auraient-ils choisis leur camp... Ou est-ce là plutôt l'influence du Malin? :chicos:

florian 24/09/2008 15h37

Après deux tirages de cartes en votre faveur que l'un ne soit pas en ma défaveur ne prouve pas l'intervention du malin, mais seulement que vous avez perdu les faveurs divines à vous acharner sur un innocent, voilà tout.

Reborn 25/09/2008 12h12

On voit tout l'intérêt de l'ordre du trône de fer quand on place plusieurs raids sur la carte. :chicos:

Coelio 25/09/2008 12h14

Citation:

Envoyé par Reborn
On voit tout l'intérêt de l'ordre du trône de fer quand on place plusieurs raids sur la carte. :chicos:

Tu parles bien du trône de fer que tu as offert traitreusement au rorqual sans coeur ? :chicos: :o:
Oui effectivement il l'a bien aidé à manger des innocents :o:

Reborn 25/09/2008 12h24

Citation:

Envoyé par Coelio
Tu parles bien du trône de fer que tu as offert traitreusement au rorqual sans coeur ? :chicos: :o:
Oui effectivement il l'a bien aidé à manger des innocents :o:

On en reparlera quand Accalmie sera à nouveau jaune ! :viking:

florian 25/09/2008 12h25

Viens mourrir en brave Sent.

Reborn 25/09/2008 12h53

Victoire sur la Rose ! La traitrise est vengée. :banana:

Coelio 25/09/2008 13h09

Que l'homme qui a couronné un tyran qui vient de décapiter le dernier rameau de la vaillante famille Lannister ne vienne pas parler ici de trahison, cela risquerait de dépasser nos capacités, pourtant abyssales, de compréhension et d'humour :tongue:

La maison Tyrell espère juste pour vous que le poulpe vous réservera une place de choix dans sa ménagerie de compagnie une fois que votre folle attitude équivoque envers lui et l'aide que vous lui apportez contre ses opposants lui aura offert le royaume :tongue:

florian 25/09/2008 13h49

J'aime à voir les deux plus grandes maisons se liguer contre moi et continuer à distiller leur venin, certes j'ai anéanti la famille Lannister, mais je n'avais pas le choix si je voulais que ma famille ne soit pas anéanti par vos deux familles, et ce choix j'ai été forcé de le faire par défaut puisque les Lannister ont refusé ma proposition qui était de leur redonner Port Lannis.

florian 25/09/2008 14h45

Donc des unités ayant déjà fait une retraite ne peuvent plus en faire, intéressant, je le note et je ne m'en félicite pas.

Danton 25/09/2008 20h12

J'en viens à me demander si les cartes ravitaillement n'ont pas été enlevées dans cette partie :yeux:

Je me trimballe mon petit 1 depuis le début de la partie :loose:


Les enchères pour la bataille des Rois seront brèves :lol:

florian 25/09/2008 21h22

Messieurs, l'histoire vous attends.

Danton 25/09/2008 22h58

Mouais, avec 3 ordres spéciaux ( contre 0), l'épée Valyrienne, le trône du fer et une bien meilleure position, je crois que ce ne sera pas trop difficile non plus :yeux:


Cette chance infernale dans l'arrivée des cartes événements ne peut qu'être une manifestation du Malin :tongue:

Coelio 26/09/2008 07h22

Manifestation spéciale de l'entente entre l'Axe du Mal, qui éclate au grand jour, en se partageant gratuitement les bonus entre bons amis :enerve:
L'Abbé a été bien naïf de ne pas le voir beaucoup plus tôt. Le monde est dur pour les pauvres humanistes :loose: .

Mais l'attaque des légions du Cerf Maudit a été lourdement repoussée sur les Marches de Dorne et la contre-attaque hardie du grand abbé lui a permis de reprendre Accalmie en détruisant les troupes du Mordor jusqu'à la dernière :clap: ! La Rose se battra jusqu'au bout pour le bien et l'honneur :p:

Reborn 26/09/2008 07h31

Pff, j'ai fais mon boulet avec mes troupes.
C'est ça de jouer ses tours trop vite, je n'ai pas fais gaffe que tu avais du soutien prêt de la province attaquée. :ouin:

Reborn 28/09/2008 19h54

Je vais pas tarder à rejoindre Sentenza. :siffle2:

Reborn 29/09/2008 10h52

Attaque navale repoussée mais je reste à 1 point de ravitaillement contre 4 minimum pour tous les autres. http://huexley.free.fr/smiley/dent.gif

Coelio 29/09/2008 10h57

Citation:

Envoyé par Reborn
Attaque navale repoussée mais je reste à 1 point de ravitaillement contre 4 minimum pour tous les autres. http://huexley.free.fr/smiley/dent.gif

La lutte est acharnée en effet, mais je t'aurais au moins enlevé Stannis :tongue:

Reborn 29/09/2008 17h47

C'était lui ou ma capitale. Le choix a été vite fait.

Coelio 29/09/2008 19h19

Alors alors, pour qui les Sauvageons vont-ils être TRES mechants ? :chicos:
(si c'est pour Reborn il ne va plus y avoir beaucoup de jaune sur la carte :lol: )

Coelio 29/09/2008 19h23

Vive les sauvageons :clap:

Qui eut cru que Mance Ryder allait décimer les crevettes cocktails comme cela ? :chicos:

florian 29/09/2008 19h56

C'était pourtant évident, je savais qu'il fallait que je blinde le trône, mais j'ai oublié au moment ded valider, grave erreur. Mais c'est bien la preuve que ça arrive même aux meilleurs :chicos:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone