![]() |
Ok, pas de soucis pour Anvers en auto.
Bon, idée de programme pour le dimanche aprés midi alors: A midi, quand le grand rondeau de la Louvière se termine, on mange vite un bout, et on fonce direct vers Anvers. Ceux voulant participer au festival de bière viennent avec moi et on y va, les autres peuvent déjà commencer à visiter Anvers. (parceque je présume que çà va pas interesser tout le monde) Les festivaliers regagnent Anvers et poursuivent la visite avec le reste du groupe, çà nous permet de "digèrer" un peu avant de reprendre la route en bagnole au soir. Autre possibilité: Le groupe des festivaliers va au festival à Saint Nicolas, aprés le repas de midi, comme prévu. Le reste du groupe, lui, part visiter autre chose sur la route d'Anvers (genre Malines, çà vaut le coup? j'y suis jamais allé et c'est pile poil sur la route) Les deux groupes fixent une heure pour se retrouver à Anvers où nous entammons ensembles la viste du centre ville en fin d'aprés midi et début de soirée. Repas sur place ? (y a beacoup de possibilités) Vos avis? :) |
Faut que je regarde, parce que Malines c'est très petit, et à part le centre ville je ne connais pas bien les endroits bien à visiter (je n'y vais que pour le shopping).
Pour Anvers faut voir, je connais un peu mieux, mais c'est vite visité (deux heures maximum). Je vias pendre quelques renseignements auprès de mes collègues Malinois et Anversois. |
Citation:
Hypothèse dimanche: (le samedi est reglé) -Matinée au carnaval louviérois -Fin du Rondeau (point d'orgue) à La Louvière vers 12h00 -Petit Repas sur La Louvière par facilité -Départ des deux groupes vers 13h00 -Chaque groupe visite ce qu'il avait prévu (les festivaliers le festival à Saint Nicolas, et le second groupe doivent décider et s'arranger pour trouver quelque chose d'interessant dans un rayon proche d'Anvers, comme les festivaliers) -17h00 RDV pour tout le monde quelque part sur le ring d'Anvers par exemple (Un GPS par auto pour faciliter) et nous allons ensembles visiter la ville du Rubens. -Si Gilou estime que la visite du centre ville historique prend deux heures, c'est parfait. On mange à Anvers au soir. -Retour sur Bruxelles et La Louvière en soirée (on réorganise les auto, tous les bruxellois dans l'auto de Gilou, les autres dans la miennes) Qué boulot une organisation de week end!!! :lol: |
Si ça va pour les gens du coin , ça me va :)
de plus cypho je veut bien faire le chauffeur (vu qu'il faudra que je rentre ensuite en France autant que je fasse attention toute la journée ;) ) |
Zavez remarqué ? Schnick et Emp sont étrangement silencieux !:yeux:
|
Citation:
Ok, on a notre BOB!!! :mrgreen: |
bon par contre moi les histoires de SAM et tout ses potes qui apprécie pas une bonne bière, c'est pas mon truc,
en gros tant que j'ai pas bu y a toujours ma voiture mais une fois qu'on passe au rayon bière, je suis pas pilote (en gros me faut un chauffeur) :lol: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
BOB, au finale c'est la même personne, il ramène tout le monde chez soit et en bonne état ... |
Alors, est-ce que vous savez tous quand vous arrivez? :)
|
Quelqu'un peut me faire un résumé du plan de bataille?
J'ai une obligation familliale ce WE là, et aussi du boulot... Mais je veux voir si c'est jouable quand même. :hello: |
Citation:
Visite La Louvière/région au matin et première partie d'aprés midi Visite Mons deuxième moitié aprés midi Dimanche: Carnaval au matin et à midi Départ en deux groupes vers province d'Anvers. Un groupe va au Festival de bières et l'autre groupe visiter une vieille ville flamande. Les deux groupes se réunissent à une heure donnée à Anvers centre pour visiter la ville. |
Le RV est à quel heure le samedi matin ?
|
Citation:
Tant que chacun ne me dit pas vers quelle heure il arrive je ne sais rien prévoir! :?: Ou alors je veux bien mettre une heure, arbitrairement, et vous vous débrouillez chacun pour arriver à cette heure? :???: |
Question con de paresseux qui n'a pas envie de se retaper tout le fil... C'est quelles dates ? :honte:
|
Citation:
(je l'éditais à chaque ajustement) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
No way :non: , pas à cette heure-là, ou vous nous attendez 3h minimum en amoureux au café du coin :baiser:
|
Citation:
JMLO: T'arrives à quelle heure toi? Sinon, les bruxellois: Vous venez ensembles ou pas? (y a aussi Curtiss qui vient mais il passe plus souvent sur le forum dis donc) :?: Et j'attends toujours que Splinter me dise définitivement son heure d'arrivée! :p: |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Il y a l'atomium, la butte du lion de Waterloo, le chemin des dames, Verdun, le saillant de Sedan, Amiens et ses canaux,Villandry, Chenonceau, le puy du fou, etc.... |
Citation:
:lol: Je crois que 10h00 çà peut le faire. Non? :pigepas: |
Bin si tu veut je ne suis pas très chaud pour me lever tôt si en arrivant on se contente d'attendre les autres :lol:
Maintenant si t'as un programme précis je peut faire un effort ;) Edit :Ayé , j'ai réservé :) |
Citation:
On dit rendez vous à 10h00 (je dois encore trouver un point de rendez vous qui arrange tout le monde) et ceux arrivant aprés cette heure, heuuu... on les récupère entre deux points de visite? Mais je sais difficilement m'avancer tant que tous les participants m'ont pas dit à quelle heure ils comptent/pensent arriver??? :?: |
Sous réserve d'accord de ma douce, j'arriverai après mon cours du soir du samedi matin qui dure jusqu'à 12h30. :hello: Donc je serai vers 14h dans le Hainaut, il faudra qu'on se rejoigne quelque part :)
|
Citation:
Ok çà roule. :) Dis, si tu as pas tout lu, une question: On pensait faire la fin d'aprés midi et de journée à Mons. C'est sympa pour s'y promener à pied. Tu connais déjà bien ou pas? |
Mons, à part que c'est la ville de l'abruti au noeud papillon, je ne connais rien :chicos:
|
Si vous voulez je peut amener mon guide... :o: :mrgreen: :lol:
|
Citation:
;) |
Citation:
Enfin un peu, je suis du Hainaut wallon moi, ni du picard où on parle com' cha, com' lé chtitmis d'û ch'nord d'el Franche. :p: Je demande juste pour faire faire des choses aux belges que çà peut les interesser aussi! :) |
bon alors grande nouvelle, je commence à avoir un semblant de programme,
bon alors comme prévu j'arriverais samedi en début de soirée, mais je passe plus la journée du samedi à lille mais à valenciennes, ce qui me rapproche un chouillat, en gros d'après google map (j'ai pas super confiance mais bon :lol:) en trois quart d'heure je peux être à la louvière (j'ai pris la louvière pour me faire un ordre d'idée, après je vous rejoindrais à l'endroit où vous serez, je vais pas commencer à faire chi** le monde :mrgreen: ;)) après c'est comme ça vous arrange pour l'heure, pas vous couper en pleine visite pour venir me chercher parce que je me suis perdu :angel: :desole: :lol: (je peux aussi bien arrivé vers 19 heures qu'à 23h ...) |
Heuuu, beh le plus tôt sera le mieux hein! :)
Tu as un GPS? Au pire je te file mon numéro de GSM, et quand tu passes la frontière belge, je te dis où on est, tu nous rejoins, et voilà. On va pas chipoter. Mais comme çà j'ai un ordre d'idée pour l'heure. |
Citation:
j'ai pas de gps, donc je vais essayer de faire comme je peux, en prenant un maximum de carte avec moi et pis comme tu l'as dit tu me passes ton numéro et je vous rejoind ... (enfin j'essaie :lol:) |
Citation:
Citation:
|
Bon, présentement je ne pourrai pas être des vôtres, sauf surprise. :loose:
Prenez plein de photos! :ouin: |
Citation:
|
C'est une question de finances, de temps disponible (travail à faire) et d'obligations familiales le WE prochain. :loose:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01. |