![]() |
Rhàlàlà, je n'ai pas fait tant d'histoires quand Curtisus est mort, moi ! :o:
:mrgreen: |
Puisse mon fil Riccus connaitre la gloire sur le champs de bataille et faire bon usage de la fortune de papa pour installer durablement la famille au pouvoir :magouille: :rital: :siffle2:
|
Quel ingratitude :pasvrai: alors que je me donne du mal, mon personnage est un gogol :ouin: :crise:
(Je suis sur que les lions se régaleraient de palpatus ! :mrgreen: ) |
Marrant de voir les 3 derniers signatures d'affilées :lol:
|
Je sais pas pourquoi mais je sens que Akmar va mettre cette page en page d'acceuil :o:
|
Citation:
Non môssieur je ne m'abaisserai pas à cette vilénie pour un misérable rôle. J'ai encore de la dignité meuah ! :tongue: :mrgreen: |
Je suis entièrement d'accord avec toi Jag! :mrgreen:
Et Palpatus au lion, ou alors envoie le combattre un peu qu'on voit ce qu'il a dans les tripes! |
Un seul mot : Excellent ! :ok:
Tres bien ecrit avec une tres bonne histoire On en redemande :clap: |
Citation:
Merci :ouin: :) |
Ce serait gentil que Kraeus Junior reprennent le flambeau de son père mort en mer :siffle: :chicos:
|
Bravo
Je viens de lire à l'instant l'AAR : excellent ! :ok: Tu as parfaitement restitué l'atmosphère de compétition larvée (ou pas :chicos: ) entre les consuls. Cela expliquant des décisions ubuesques d'un point de vue uniquement militaire. :clap: :clap:
Voili, voilou |
Citation:
(sans compter le fait que ton perso ne servait à rien :chicos: ) Citation:
Merci :hello: |
Hmm, j'ai l'impression (mais je me trompe peut être, je ne connais pas le jeu) que l'IA est un peu ... euh... merdique, non ? :honte:
C'est le deuxiéme ou 3éme combat qu'avec des troupes 2 à 3 fois plus nombreuses, l'IA se fait quand même exploser en agissant comme le dernier des blaireaux Ca n'enléve strictement rien à tes talents militaires, Akmar ;) mais j'ai l'impression de retrouver ici les défauts du premier volet (mon préféré d'ailleurs) à savoir l'ancêtre Shogun Total War. Pour un mod difficile, du coup c'est déconcertant ... (Peut être que tout ça a été modifié pour MTW2 ? enfin bref) Sinon toujours trés bon :ok: |
Citation:
Et puis les unités romaines sont très fortes ça n'aide pas l'IA ! quand au mod difficile je pense qu'akmar a loosé :akmar: :lol: |
Citation:
Ben oui l'IA est vraiment nulle, et comme le dit jmlo les unités romaines sont plus balèses que les autres... surtout que maintenant j'ai l'armurerie la plus évoluée... du coup j'ai des soldats balèses ET super bien équipés :lol: Après beeeeeeen le mod était plus difficile au premier abord lorsque je testais le mod avant de faire l'aar... mais visiblement avec l'habitude c'est plus trop le cas, ou bien cette partie a merdée (ce qui n'est pas étonnant, j'ai une thune de folie pour un niveau très difficile/difficile...) Après il y a quand même quelques retournements de situations qui font que l'aar garde un certain intérêt plutôt que d'enchaîner des victoires sans problème. Mais bon sans ça Rome aurait bien du mal à grandir je pense :lol: |
Y a pas moyen de bidouiller les fichiers pour que l'ia achète ses unités à moindre coup ?
A 10 contre 1 elle gagnerait peut être. :mrgreen: |
Citation:
Je joue au niveau très difficile : l'ia a déjà un bonus énorme de ce côté là... et c'est bien pour ça que les illyriens ont autant de soldats à sacrifier ! C'était pareil pour les carthaginois. Sinon je ne peux pas bidouiller la save, et ca c'est très dommage. Et bidouiller les fichiers ca ne marche sûrement qu'avec une nouvelle partie et pas sur les saves :( |
Ha j'oubliais : plus important encore que l'équipement et la puissance des soldats romains c'est leur moral comparé à celui de l'adversaire... à moins d'être en très mauvaise posture les romains tiendront toujours plus que les autres, surtout des peuples comme les gaulois, illyriens, germains etc. Et il faut savoir qu'une unité qui bat en retraite est une unité perdue.
Une unité qui combat perdra 20 hommes en plusieurs minutes de combat peut-être. Une unité qui fuit le champ de bataille les perdra en une poignée de secondes (les fuyards meurent très facilement et ne ripostent pas... du coup...). |
Voilà, fin de l'acte VII :)
Et j'ai rattrapé ce que j'ai déjà rédigé à l'avance. Donc désormais la durée entre les parties sera plus longue :hello: Concernant la tournure de l'AAR, comme je l'ai dis j'envoie parfois des mps pour laisser les personnages choisir plus ou moins leur destinée (mp à choix multiples, sachant que ce n'est qu'une orientation, le résultat pouvant différer :chicos: ). Dans ce cas là Coelius a choisi de devenir censeur plutôt que de continuer le consulat ou devenir proconsul. Et Palpatus a préféré tenter de refaire se fortune par la promagistrature plutôt que de trahir ses proches et devenir certes consul, mais un consul isolé. Enfin j'espère que l'acte VII vous aura plu, même s'il y a de plus en plus de pavés que de screens :chicos: J'essaie de renforcer un peu le côté politique du récit :hello: |
:boude: :attend son rôle: :yeux:
:chicos: |
Citation:
Tu auras forcément un rôle vil faquin :o: Mais arrêtez de vous plaindre de ne pas avoir de rôle et réjouissez-vous : plus l'AAR avance et plus vous avez d'opportunités d'avoir un rôle intéressant genre promagistrat puissant alors qu'actuellement on est bien plus limités :tongue: Bon après ça veut pas dire que vous n'aurez pas un rôle pourri quand même, je ne décide pas de tout, et actuellement c'est souvent les personnages qui me donnent eux-mêmes les noms de leurs fils. |
C'est qui Maxsebthustruc ?? :???:
Sinon j'adore, tjs aussi bien écris ! :ok: et ... euh ... :boude aussi: :mrgreen: |
Citation:
Très juste, j'avais pas pensé à préciser : c'est lui Nom donné par Sparfellus vu que c'est son fils. J'ai accepté de donner le rôle malgré sa faible présence du simple fait que son rôle sera normalement marginal. En même temps je ne pensais pas que des personnages comme Coelius ou Ricus iraient aussi loin, donc y'a de la marge :lol: |
question bête : ca se joue en multi ?
|
Citation:
Uniquement pour les batailles, pas pour la campagne :( Autrement dit le multi est très limité dans ce jeu, au grand damne des fans. |
43 ans ! ce Palpatus est un vieillard ! :lol: :mrgreen:
J'ai l'impression que je n'ai pas droit aux conquêtes moi :( je sens que je vais me retrouver au fond du Tibre d'ici peu ! :lol: :ouin: |
'tain, mon premier réflexe était d'aller voir si j'avais pas un mp... et je me usis rappelé que Chazamus est mort. :siffle2:
|
Citation:
|
Citation:
Là en étant consul (quand même hé !) tu vas conduire des troupes... bon un petit scoop : tu vas commencer par une superbe loose :lol: (cherche pas, tu trouveras pas de quelle loose il s'agit, à moins de voir super clair dans l'aar) Citation:
C'est pas prévu pour l'instant :chicos: Mais ce qui est bien c'est que tout se passe rarement comme prévu... Chazamus devait être un grand perso : il a très mal fini ; Sparfellus devait faire quelques trucs quand même : il a aussi mal fini ; Coelius s'en est tiré avec une chance énorme alors que je pensais en faire un personnage secondaire, pareil pour Ricus ; Granpiedus devait devenir zeu personnage de la partie, il s'est fait grillé par Trawnus, etc. Bref ça se passe rarement comme prévu :lol: Et c'est tant mieux, au moins moi aussi j'ai des surprises :) Citation:
Et tu n'as laissé aucun fils : c'est mort pour les mps :chicos: Citation:
Ok. Pour l'instant je n'ai aucun mp à envoyer à des personnages en dehors de nommer les fistons, mais y'a des chances pour qu'il y ait quelque chose pour toi. |
Super ton AAR, j'aime bien Rome Total Realiste, meme si je prefere SPQR car je le trouve graphiquement mieux et surtout les phalanges grecs sont enfin des phalanges grecs et non pas macedoinienne(avec la sarrisa). Mais c'est super ! Continue comme ça !
|
Ok, j'assume le risque encouru par une éventuelle décision à un mp destiné à jmlus... :froid: Si le fantome de Chazamus demande à jmlus d'aller égorger Coelius, ça marche?:siffle2:
|
Citation:
|
Citation:
Et puis j'avais trouvé en RTR un mod qui me convenait plus que parfaitement au départ. Merci :hello: Citation:
Non, les réponses sont dirigées. Par exemple à Coelius j'ai envoyé : Citation:
|
C'est excellent cette idée des Mps. Ca met dans l'ambiance...
Après faut faire les bons choix... Moi je m'en fiche je suis mort... :siffle2: |
Citation:
http://www.youtube.com/watch?v=QKmeWdZvdnI Vidéo amateur volée de Palpatus. :o: D'ailleurs, César Palpatus fait très attention à l'entrainement des troupes Illyriennes! :o: http://www.youtube.com/watch?v=95nMT...watch_response Et si j'ai bien compris, ça colle bien avec mon personnage tout ça! :lol: (edit akmar : correction des liens) |
En tout cas c'est sympa. Et moi j'ai toujours aimé l'Adriatique et le coin de la yougoslavie. Je suis bien content de mon sort. :o:
|
Et Coelius qui refile ses légions a riccus pour qu'il les entretienne, quelle honte !
Riccus sait ce qui lui reste a faire : conquérir de nouvelles provinces ! :chicos: |
Chouette, j'ai le rôle du méchant gouverneur qui massacre à tout va.
Je sens que ça va se terminer avec un poignard entre les omoplates tout ça. :lol: |
:hurle: AKMARRRRRRRRRRRRRRRRR, tu le reprend quand ton AAR?:priere:
|
:musique de suspense:
:saisit Latiatia par le poignet: " - Malheureux ! Veux-tu te faire égorger ? N'as-tu pas lu la proclamation que le Tyran a affichée partout sur les murs de la ville ? - Euh, ben non... - Vois ! Lis ! Citation:
- Chut ! Tais-toi ! Es-tu devenu fou pour prononcer ainsi le mot interdit ? - Quoi ? "jours" ? - Nin. - "disais" ? - Niiiin - "3-4" ? - Mais niiiiin - "AAR" ? - Chhhhhhhuuuuuttt ! Une patrouille ! Fuyons avant qu'il ne soit trop tard et espérons avoir échappé aux sens inquisiteurs du Tyran ! Il a des oreilles partout ! - Quoi ? Même dans ses cornflakes du matin ? Mais c'est dégeulasse ! - Mon dieu ! La patrouille ! Nous sommes perdus ! C'est pas moi, msieur, c'est pas moi, c'est lui qu'à tout fait ! Pitié pitié, j'ai une femme, des enfants, une vieille mère à charge et plusieurs maîtresses. C'est lui c'est lui c'est lui c'est pas moiiiii !" |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36. |