![]() |
Citation:
|
Oui le 3 sur la grosse corde est un sol(la tierce), c'est donc tout aussi valable.
Sinon, je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Hoax...mais bon, il y a certaines chose à recpecter dès le début si on ne veux pas prendre de "très" mauvaises habitudes...et le placement des doigts en fait parti.(c'est même très important) La question d'Arou à ce sujet est donc très pertinente:) C'est sur que la théorie des Fond,tierce, quinte etc...ne sont pas super important pour le début....Mais arou me pose des questions,j'essais d'y répondre....Comme je suis au taf ,je vais vite et mes réponses peuvent paraître un peu brute de coffrage. Sinon pour le prof à 10€ de l'heure , mouais....Au début des années 90 je payais environ 12€/Heure...je pense que ça a du évoluer depuis. |
A ajouter que la théorie n'est peut -être pas importante , mais tout le monde ne s'apelle pas Hendrix qui lui a toujours joué sans solfège...au feeling....
Savoir improviser,construire un morceau, trouver des accords coorespondants à telle ou telle mélodie demande et de l'oreille et de la théorie...sinon on peux t'apeller Jimi Il est toujours bon d'en savoir un minimum car au bout d'un moment on tombe dans une impasse...on évolue plus et je parle en connaissance de cause. Mais bon....Ca dépend de ce qu'on veux faire ....Gratter....ou Gratouiller |
Citation:
Citation:
mais bon je dois dire que la théorie est quand meme importante, je suis en repete et quand je les entends tous "fais un sol au lieu d'un do mineur" etc etc, je suis a la traine, et je peut meme pas copier sur l'autre gratteu, il est gaucher :goutte: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
En plus, j'ai une dédicace de ben harper. :siffle2::mrgreen::lol: |
Citation:
|
Tient mon Arounet d'ici 2 semaines, si tu est aussi doué pour manier la guitare que ta verve tu fera ça: http://fr.youtube.com/watch?v=209ArurxVG4
edit: punaise, sa doit faire enviton 10 ans que je l'avais pas écouter. :mode souvenir de jeunesse: que de souvenir en ce temps la, les boum (et non pas les teufs), les gars qui reste assit pour avoir l'air con sur la piste, les premières langue en bouche et tout le reste :mode larme à l'oeil devant le souvenir de ce lointain passé::lol: Et le larcen à la 2eme minute, que du bonheur, je vous le dit moi. |
Citation:
|
Citation:
|
|
Ce topic part en couille :o: :lol:
|
Citation:
Il peut être noté comme ceci il me semble: Do/Sol |
Citation:
Mais pour l'instant, je connais les accords de la, ré, et mi majeurs....et seules les cordes que je pince bourdonnent. C'est un bon début. :mrgreen: Question: sur les doigts qui pincent, j'ai des marques. Bon, ça , je sais, c'est normal, c'est pour pouvoir draguer sans même avoir de guitare en main et en mentant sur son niveau. Mais, comment doivent être ces marques pour montrer que je pincer bien les codres? Parallèles à la ligne de la première phalange entre la paume et les doigts, ou bien légèrement décalées? ( cette question va dédicacée à Mad. :chicos:) En d'autres termes: est-ce que je dois pincer les cordes avec le bout des doigts bien mis dans la longueur, ou est-ce qu'un certain angle d'incidence ne pose pas de problème...? |
|
Et en plus, c'est la première photo où l'on me voit que je mets sur internet. :chicos:
|
Ton tapis est tellement moche, que je ne répondrai pas à ta question:tongue:
|
c'est exactement pour ce genre de chose que aprendre sans quelqu'un pour te montré c'est casse bonbons :chicos:
je sais pas si tu a des titres en tete de musique que tu voudrais travaillé, essaye de tapé le titre et "cover" dans youtube, une cover, c'est quelqu'un qui ce film en train de jouer le morceau Come As You Are - Nirvana bon le mec est un peu rapide , il chante pas forcement bien, il joue pas tout le temps les bon accords mais bon ca te donne une idée encore une anecdote : la premiere fois que j'ai fais réglé ma guitare electrique, le mec me la donner pour que je l'essaye, mais bon je savais pas jouer grand chose, pi bon reconnaitre si elle etait bien réglé ou non :honte: donc je l'ai prise, j'ai fais dring, ca sonnais bien, donc j'ai suposé qu'elle etait bien réglée, pi emporté par mon envie de jouer, je commence a jouer come as you are, et la le mec viens me voir et me dit "nan, c'est interdit" je lui demande pourquoi ? il me repond "parceque sinon on entendrais que celle ci dans toute la rue :lol: " (la rue est pleine de vendeur de guitare/basse etc) et il rajoute gaiement "elle est telement facile que tout les nouveau savent la jouer, donc a force, elle me sort par les trous de nez !" edit : ton tapis est...bah en fait il "est", et c'est deja de trop :chicos: |
Citation:
Pis d'abord c'est pas mon tapis, c'est celui de mes parents ; pis ensuite si t'es gôntil quand t'auras de nouveau internet je t'enverrai d'autres morçeaux incroyabelemnt sympa. :) |
Citation:
Citation:
En plus, c'est tellement vrai.....:chicos: Bhein à vrai dire pour le moment, j'attends de ne plus avoir mal au bout des doigts pour me remettre à la guitare pour les nuls. On verra après quand je l'aurai fini quoi que je fais.... En tout cas, merci pour l'info. ;) Citation:
|
Pour le mal au bout des doigts, tinquiete ca va passé, quand la corne apparaitra, tu sera tranquille ^^
un do majeur : http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ajor_chord.jpg la position des doigts est aussi fonction du bonhomme hein, certains joue de la pointe des doigts, moi je joue d'un peu plus bas que la pointe vers le "gras" du pouce |
Citation:
Déjà que je suis obligé d'employer une acception très large du verbe jouer. :mrgreen: Ca fera comment? Comme si j'avais des talons de pied au bout des doigts???? :chicos: Citation:
|
Citation:
Citation:
|
A propos de "Come as you are" il y a de fortes présomptions que ce soit un plagia du titre "Eighties" de Killing Joke :o: :Rendez à César ce qui appartient à César: :fan de Killing Joke:
|
Hola! :)
Bon, alors, de petites nouvelles: je progresse convenablement. Depuis que j'ai acheté un accordeur électronique (encore 22 euros qui sont rentrés sauvagement dans lma muqueuse rectale sans préavis), ma guitare est de nouveau parfaitement accordée ( oui, ça n'était plus le cas suite à une nésaventure que je n'oserais raconter ici :loose::honte::yeux:) Je connais les accords de bases ( une quinzaine), je les maitrise à peu près, mais je suis toujorus à peu près incapable de passer de l'un à l'autre (sauf de celui de mi à celui de mimineur. :mrgreen:) Mais dans le bonquin qu'on m'a offert, il n'y a que des chansons anglaises qui, je dois dire, ne m'attire pas trop.... Du coup, je ne connais que les premières mesures de nirvana. La honte. Il faut m'aider. :loose: Donc, j'aimerais que vous me conseilliez quelques chansons françaises bien de chez-nous, bien sympaes, et dont les partitions seraient accessibles à un novies comme moi. J'accepte tout ce qui est chanson de marin, santianophile, ou proche du genre de nos bons groupes du type trio, castafiores, etc etc... :chicos: Miciiiiiiiiii. :) |
Citation:
Sinon, désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça... :honte: |
Citation:
Par contre, puique je sens que la question vous brûle les lèvres, je vais y répondre : oui, j'ai testé mon accordeur de guitare, ce qui me permet d'affirmer officiellement que je rote en Si de la deuxième octave. :chicos: |
Ca me rappelle cet accident scénique de rock ou le chanteur s'eset fait porter par son bassiste avant de retomber et de s'empaler sur la basse du dit bassiste ca tiens... Comme quoi le rock est bel et bien dangeureux pour la santé :)
|
Citation:
:lol:-----------:lol:----:lol:----:lol: :lol:-----------:lol:----:lol:----:lol: :lol:-----------:lol:----:lol:----:lol: :lol: :lol: :lol:---:lol: :lol: :lol:----:lol: :lol: :lol: |
toutafé d'accord avec Seb sur le coup :lol:
Sinon pour Tryo etc tu risque d'en chier des rondele de chapeaux carrés, si tu aime Noir Desir (non ce n'est pas de l'actu :o: ) c'est un peut le nirvana francais :lol: c'est pas trés compliqué et ça passe bien. Si tu veut des sites de tablatures ou tu auras plus de chance de trouver du français, tu a Partoch.com |
Whokais...merci pour le site. :)
Mais au niveau de quelques morceaux symp&s et pas trop durs, tu connaitrais rien??? :) |
tout depend de ce que tu aime jouer.
En Fr tu peut essayer ceci : Damien Saez - Jeune et Con En BR il y a ceci : James Blunt - You're Beautiful Et en Us : Joe Cocker - Unchain My Heart Je ne connais pas reelement le niveau de difficulté de ces titres, mais j'ai choisis des titres que tu devrais connaitre, du coup ça n'en sera que plus rapide a maitriser |
Holaaaaa!!
Alors, un petit pointounet et une petite question. Le pointounet: je progresse adéquatement, comme ils disent en espagne. Je connais les accords majeurs, lesm ineurs, et les de 7ième, et j'en maîtrise au moins les trois-quart. Je peux aussi faire le début de "come as you are", en version normale ou en version simplifiée. :) Prochaines étapes: les de-7ièmes majeurs et mineurs, et le début du jeu en position. :) Puis après, avoir du sexe grâce à la guitare. :mrgreen: :lol: Et maintenant, la questiounette: Comment fait-on de bons barrés? Genre le Fa 7ième sans qu'il n'y ait au moins une corde qui bourdonne? Et comment fait-on des barrés avec un doigt devant??? |
Citation:
Espèce de machiavélique :o: |
Quoiya? Quesse j'ai dit encore? :loose:
|
C'est quoi la version simplifiée de "come as you are" ???
C'est le rift original (rhaaa, j'ai la chanson sur le PC mais j'oublie toujours le groupe) que Kurt a plagié? |
Citation:
E|-------------------------------------------- B|-------------------------------------------- G|-------------------------------------------- D|-------------------------------------------- A|--------------0-----0--------------2-------- E|--0--0--1--2-----2-----2--2--1--0-----0--0-- --------------------------------------------| --------------------------------------------| --------------------------------------------| --------------------------------------------| --------------0-----0--------------2--------| --0--0--1--2-----2-----2--2--1--0-----0--0--| C'est, comme son nom l'indique, la version simplifiée ( dont je suis l'ingénieux auteur :mrgreen: ) : E|-----------------------------------------------------| B|-----------------------------------------------------| G|-----------------------------------------------------| D|-----------------------------------------------------| A|-----------------------------------------------------| E|--0--0--1--2---0--0--1--2---0--0--1--2---0--0--1--2--| Voilà. :chicos: Je suis très fort au niveau des versions simplifiées. Je peux d'ores et déjà te jouer la version simplifiée de la grande tocata à la guitare, de bach, ou la version simplifiée du concert d'Aranjuez, de Paco de Lucia. No problemo, je suis un bon, je gère. :mrgreen: |
Citation:
Et tu joue avec une version simplifié de guitare ? Sans les cordes ? :mrgreen: |
Ah non. La guitare est pleine et entière, entre mes petits doigts qui deviennent de plus en plus caleux. :chicos:
Puis j'ai le louque qui va avec...Enfin, surtout les ongles à vrai dire. :siffle2: :mrgreen: :lol: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h59. |