Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG2 : Jour 1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=589)

Coelio 12/10/2005 13h58

Prince-évêque Curtis de Liège 3 (Evêque Chazam de Cracovie,Archevêque Danton de Reims,Duc El Paco de Brabant)
Duc Jag de Bourgogne 2 (Comte Jmlo de Savoie,Duc Reborn de Normandie,,)
Evêque Chazam de Cracovie 1 (Comte Schnick des Flandres
Prince Djop des Dombes 2 (Comte Syrco d'Anjou, Duc Dandy d'Apulie)
Archevêque Danton de Reims 1 ( (Duc Jag de Bourgogne)

Restent à voter (6):

*Duc Akmar de Baviere
*Prince-évêque Curtis de Liège
*Comte Patrocle de Beaujeu
*Duc Marlouf des Pouilles
*Prince Djop des Dombes
*Duc Yboom de Bretagne

jagermeister 12/10/2005 14h01

Nous allons accorder un sursis à Curtis le temps qu'il nous apporte plus d'éléments pour sa défense.

Je propose que le vilain Danton le remplace pour ce soir. :lol:

curTis newTon 12/10/2005 14h26

Citation:

Envoyé par jagermeister
le temps qu'il nous apporte plus d'éléments pour sa défense.

Plus d'éléments, je ne saurais en apporter, mon bon duc. Et même si avec un coup de bol, j'arrivais à protéger la victime des germains cette nuit, j'aurais bien du mal à prouver que c'est effectivement grâce à moi (à moins de faire une prédiction publique à l'avance, mais je ne suis pas sûr que ce soit efficace-efficace :mrgreen: ). Je vous demande juste de me faire confiance :confus:

Chazam 12/10/2005 15h18

Bon, en effet, c'est une révélation!

Et moi qui vous accusais...:loose: (Si opur me faire pardonner, vous acceptiez ma mitre, comme cadeau personnel... je vous prie... enfin vous savez, je me sens coupable de vous avior accusé ainsi cher Prince CurTis...:loose: )

Je lève donc mon vote contre vous. Et je le retourne contre un autre...

Je réfléchis.

J'attends la réponse du sieur Danton pour connaitre sa défense.

Amen

Chazam 12/10/2005 15h25

Première réflexion : si tu te protèges chaque nuit, jamais les traitres ne pourront te tuer... (sauf par le garde du corp qui peut être à la solde des germains non? :?: )

jmlo 12/10/2005 15h33

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Mon petit jmlo alors comme ca tu as mis schnickounet dans ta liste d'ami, on aurait pas deux germains là ? :lol:

C'est vieux ça : au début de franconaute j'ai vu ce truc , je me suis dit :" ç'est quoi ce truc" et schnick était présent a ce moment là , ce + a été la seule modif notable. :gne:

Citation:

Envoyé par marlouf le germain
hrp : c'est peut être le truc à ne pas utiliser,ça, puisqu'on voit tout de suite qui communique avec Coelio ? Et que ça oriente du coup facilement les votes ? En fin je ne fais que poser la question, hein )

Moi, mon point de vue c'est que tous ce qui n'est pas interdit est autorisé mais si vous voulez interdire toute copie d'ecran pk pas :) .

RP :
Ce gueux de curé raconte n'importe quoi :enerve: sa traitrise est clair pour moi : qu'on le brule !!!
http://remacle.org/bloodwolf/textes/bucher.jpg

yboompook 12/10/2005 17h28

au vu des accusation qui parte dans tout les sens je vote blanc pour se soir !!!

El Paco 12/10/2005 17h52

Ca devient de plus en plus confu en effet, le Prince de Liege médecin.... a voir, mais si c'est réellement le cas c'est mauvais pour la France qu'il ai du se dénoncer...

Pour moi les coupables sont a rechercher dans ceux qui ne se prononce pas, qui attende que nous nous entre-déchirions pour agir... Non non je ne vise pas Akmar :yeux:

Mais bon de nouveau dans un soucis d'union national je vais suivre le Duc de Bourgogne, jusqu'a ce que Danton se prétende sorcier.

jagermeister 12/10/2005 17h52

Mettez en gras le nom de celui que voulez voir cramé.

Et votez surtout !!!

:hello:

Reborn 12/10/2005 18h13

Les doutes concernant Jag semblent avoir été levés. Je retire donc mon vote contre lui.
Curtis, en se disant médecin, est donc désormais clairement celui qu'il prétend être ou un germain. Puisque personne ne semble contre dire ce qu'il dit, je ne peux le définir comme coupable.

En espérant que le duc de Bourguogne est raison et que ce n'est pas par simple hasard que Danton est ciblé, je vote contre l'Archevêque de Reims.

marlouf 12/10/2005 18h15

Va donc pour Danton

Contre qui je n'ai rien, mais comme je le disais, pour Curtis je ne le sentais pas coupable. Or là, je ne sens rien.
Un début de rhume, peut être ?

De son beau rivage - ce qui expliquera les absences du Duc - et non plus de ses belles terres des Pouilles,
Duc Marlouf

Coelio 12/10/2005 18h16

Prince-évêque Curtis de Liège 2 (Archevêque Danton de Reims,Comte Jmlo de Savoie)
Duc Jag de Bourgogne 1 (,Duc Reborn de Normandie,,)
Evêque Chazam de Cracovie 1 (Comte Schnick des Flandres)
Archevêque Danton de Reims 2 ( (Duc Jag de Bourgogne,Duc El Paco de Brabant)

Restent à voter (6):

*Duc Akmar de Baviere
*Duc Marlouf des Pouilles
*Prince Djop des Dombes
*Duc Yboom de Bretagne

Comme l'a intelligemment fait remarquer Jag, si vous pouviez fait l'effort d'etre clairs dans la personne contre qui vous votez ca m'arrangerait : "brulons le moinillon" ou "je vote contre le duc germain" c'est moyennement pratique pour moi : votez Jag, Curtis ou qui vous voulez mais dites le clairement et en gras merci.

Par ailleurs l'abstention ou le vote Michel Blanc est tres clairement contraire a l'esprit du jeu. C'est interdit dans le jeu de plateau, du reste, et bon si tout le monde fait ca on est pas rendus.
Je donne 24h de délais supplémentaires et je me retrouve avec 6 abstentionnistes..... :?:

Coelio 12/10/2005 18h17

Prince-évêque Curtis de Liège 2 (Archevêque Danton de Reims,Comte Jmlo de Savoie)
Archevêque Danton de Reims 4 (Duc Jag de Bourgogne,Duc El Paco de Brabant,Duc Marlouf des Pouilles, Duc Reborn de Normandie)

Restent à voter (5):

*Duc Akmar de Baviere
*Prince Djop des Dombes
*Duc Yboom de Bretagne

Parfait messire Marlouf, vous montez l'exemple :lol:

Chazam 12/10/2005 18h23

Eh, mais il me semble que je ne suis pas encore mort:lol:

Je vote contre l'Archevêque Danton, bien que n'ayant d'autre motif que son silence... :confus:

Danton 12/10/2005 18h37

Dites les enfants, je ne passe pas ma vie devanr le forum moi :chicos:

J'ai posté de nombreuses fois hier soir, mais je ne posterai jamais en journée sauf le week-end.

En tout cas, cette partie sombre vraiment dans le n'importe quoi et je ne sais si je vais prendre la peine de me défendre.

Je vais voir si Curtis était germain ou non (hier, peu avant la clôture, il semblait condamné) et j'assiste à d'invraisemblables retournements de situation et du grand guignolesque à la Jag :?:

Pire, me voilà accusé, on ne sait trop pourquoi, et tous suivent comme des moutons le charlatan en chef... excédés par le n'importe quoi?

Je peux compendre.

L'Archevêque repassera plus tard vous faire part de sa joyeuse défense, il n'en a pas envie pour le moment. :enerve:

De toute façon, tant qu'à faire, on peut encore rajouter 24h00 de délai...Qui sait, on finira par accuser michel Blanc :yeux:

Conclusion choc: :tongue:

Chazam 12/10/2005 18h42

Le problème, c'est qu'il y a un tas de monde qui ne pipe mot... :loose:

marlouf 12/10/2005 18h52

Oui c'est clair :?:

Je m'attendais par exemple à une partie endiablée avec un Patrocle encore plus truculent que d'habitude (je l'imaginais bien lançant des 'Coelio au bucher!' :lol: ) et puis ...rien...

Et bien sur, c'est comme d'hab celui qui crie le plus fort qui s'arroge le privilége de grand inquisiteur. Quitte à vouloir flamber n'importe qui (le médecin, excellent choix ! bref ...)

Alors oui, je ne réfléchis pas, et je fais le mouton. Moins marrant, mais ça laisse au moins au Duc des Pouilles la possibilité de s'occuper de ses parterres de fleurs en son beau chateau ...

curTis newTon 12/10/2005 18h55

Comme je ne sais plus trop à qui faire confiance ou pas, j'avoue que je suis bêtement le troupeau, et pour ne pas voter blanc, je vote Danton de Reims, puisqu'il vote contre moi.

patrocle 12/10/2005 18h56

Permettez au Duc de Beaujeu de parler, Messires.

Nous vous aavons tous écouté, nous avons entendu des accusations proférées à l'emporte pièce et nous voyons surtout une inconstance totale à désigner clairement un coupable.

La tournure des votes nous laisse songeur, tant il y a eu de retournements d'alliances et nous sommes confortés dans notre noble position: ne rien faire qui puisse nuire à notre Royaume.

Pourtant, nous devons nous décider, puisque Dieu en a décidé ainsi. Cruel dilèmne, s'il en est, car nous ne possédons pas, dans notre belle province, ce que vous semblez tous posséder: un mage capable de voir l'invisible, de sonder les esprits et de deviner l'indevinable! Bienheureux, les nantis, mais nous n'en faisons pas partie. Faut-il d'ailleurs le regretter? Songeant à notre mission divine de préserver notre Royaume, nous n'en sommes pas convaincus.

Certains diront que nous sommes lâches, d'autres y verront de la sagesse, mais, puisque nous sommes contraints de désigner l'un de nos pairs, nous suivrons le plus grand nombre. Souhaitons que nous n'envoyons pas un innocent au bûcher en désignant notre voisin de champagne, l'Archevêque Danton de Reims .

Dieu nous est témoin, nous n'avons pas voulu cela!

jmlo 12/10/2005 18h58

Quand on a pas le temps de passer sur le forum il ne faut pas s'inscrire a une partie, 3-4 jours réel pour chaque journée dans le jeu c'est trop long. Quand au MJ s'il aime pas le RP il fait autre chose ...

Et si je vote curtis c'est qu'il a 4 fois plus de chance d'être un germain que docteur maintenant si vous préférez voter pour celui qui poste le moins c'est aussi une technique ...:yeux:

marlouf 12/10/2005 19h01

Citation:

Envoyé par jmlo
Et si je vote curtis c'est qu'il a 4 fois plus de chance d'être un germain que docteur maintenant si vous préférez voter pour celui qui poste le moins c'est aussi une technique ...:yeux:

Ba en même temps, s'il n'était pas docteur, le véritable docteur aurait aussitôt réagit (et sans hésité, car il se saurait protégé)
Enfin je crois, nan ?

Chazam 12/10/2005 19h06

Exact sieur Marlouf. C'est ce qui m'a fait changer mon vote...

Donc je le laisse sur Danton. Le travaille m'appelle, et je risque d'être pris sans discontinuer jusqu'à 21h30 au moins:ouin:

Nous verrons le résultat.

Prions le Seigneur pour que la victime soit coupable (c'est beau...:yeux: ) :priere:

jmlo 12/10/2005 19h07

Ilest possible qu'il préfère rester muet pour pouvoir être plus éfficace :pigepas:

syrco 12/10/2005 19h11

Une fois de plus nous reprennons notre baton de pélerin ...

les seuls ayant été menacés sont le sieur curtis et le sieur jag :
- jag m'a été déclaré comme bon par le voyant
- curtis c'est déclaré docteur et le tuer entrainerai un risque.

Les autres ducs n'ayant que peu prient de décisions et de positions tranchés, il est impossible à qui compte de séparé le germain du français.. Chacun est isolé dans son mutisme.. calfeutré dans ces appartement ou camouflé parmi son jardin..

Je ne sais quoi penser : ormi 2 personnes dont je suis 'sur', je ne puis compté que sur 4 ducs qui me semblent de bonnes fois ...
Les autres ..je ne sais quoi faire ... Aucun n'est absent pour servir de bouc emissaire , aucun ne c'est mis en danger .. de nombreux ducs se cachent dans l'absence de choix ... position bien facile qui ne peut être celle du régent ...

Bref nous nous égarons... pour reprendre nos esprits nous allons faire un tour ... nous promenner dans la forêt de St cloud et nous reviendrons à la nuit tombante à tmps pour le vote

Schnick 12/10/2005 19h23

Citation:

Envoyé par syrco
Une fois de plus nous reprennons notre baton de pélerin ...

les seuls ayant été menacés sont le sieur curtis et le sieur jag :
- jag m'a été déclaré comme bon par le voyant
- curtis c'est déclaré docteur et le tuer entrainerai un risque.

Je tiens à dire que depuis le début, j'ai un doute sérieux sur le seigneur Chazam car je trouve son orientation dès le début était fort têtues sur curTiss sans aucune preuve que les allégations de jag...

Coelio 12/10/2005 19h24

Archevêque Danton de Reims 7 (Duc Jag de Bourgogne,Duc El Paco de Brabant,Duc Marlouf des Pouilles, Duc Reborn de Normandie,Prince-évêque Curtis de Liège,Comte Patrocle de Beaujeu,Evêque Chazam de Cracovie)

Restent à voter (3):

*Duc Akmar de Baviere
*Prince Djop des Dombes
*Duc Yboom de Bretagne

Citation:

Quand au MJ s'il aime pas le RP il fait autre chose
Ben qu'est ce que j'ai fait moi? Au contraire, faites du RP, moi ca me plait. Je vous demande juste de voter clairement, c'est pas contre le RP:(

syrco 12/10/2005 19h45

SI

:honte: je sens que je vais devenir baronnet moi si çà continu ^^

Coelio 12/10/2005 20h22

Ca sent le roussi pour mon fourbe ami :chicos:

syrco 12/10/2005 20h44

même si çà change rien , je vote contre akmar .. puisqu'il prefere ne pas voter , autant que le denoncer comme aidant les germains .

Nous regrettones auprès de Dandy de ne pouvoir utiliser son vote de fàçon plus stratégique

Coelio 12/10/2005 20h50

L'Abbé s'avanca vers l'archevêque.
Ils se connaissaient bien, ils avaient fait leur séminaire ensemble, et chacun avait ensuite suivi sa route, et réalisé une brillante carrière au sein de l'Eglise.

Deux prélats fastueux, ambitieux, qui rivalisaient de superbe et de morgue pour mieux accroitre leur influence et leur puissance. Ils avaient même plusieurs fois été amenés à s'affronter publiquement, chacun ayant déversé sur l'autre un flot continu d'anathèmes et d'injures variées. Mais cela n'avait pas empéché un profond respect de s'installer entre ces deux grands prélats, qui formaient la double tête de l'Eglise française naissante.

L'Abbé s'approcha donc de l'archevêque de Reims :
"Bonsoir frère Alexandre (les deux avaient gardé l'habitude depuis le séminaire, de s'appeler par leurs prénoms, comme de simples moines;
-Bonsoir mon frère. Alors ca yest ? Vous venez me chercher ? Ces fous de ducs félons ont donc obtenu ma tête.
-Oui mon frère...cette tâche me répugne mais il m'appartient de vous conduire au bûcher.
-Vous me connaissez mon frère, j'y monterais la tête haute, méprisant de mon regard tous ces imbéciles. Car je suis innocent mon frère vous n'en doutez pas n'est-ce pas ?
-Ben non mon con, c'est moi qui ai distribué les rôles je suis au courant ! Heu pardon.... Je vous connais, frère Alexandre, grand est votre orgeuil mais vous n'êtes point un vendu.
-Nous devons partir maintenant, mon ami ?
-Il le faut, il le faut oui parce que là ya France-Chypre à la télé donc bon
-M'en fous je suis belge, on est déja éliminés nous Fort bien, je vous suis."

Les deux hommes se toisèrent alors un long moment, sans plus parler.
Puis soudain l'Abbé entonna
"Bien sûr qu'un jour s'en va pour l'un et pour l'autre s'en vient
Bien sûr les étoiles se meurent quand le ciel s'éteint
C'est notre amour qui n'aura jamais de lendemain
Mon frère"

L'archevêque continua cet étrange cantique :
"Bien plus qu'un monde qui s'ouvre à l'un et pour l'autre chavire
Bien plus qu'une mer qui supplie quand la source est tarie
C'est tout notre amour qui s'éloigne des rives et se perd
Mon frère"
-Tout s'oublie
Chacun avec sa peine
Que le temps nous reprenne
Les souvenirs
D'un frère
-Chacun avec sa peine
Que le temps nous apprenne
A nous aimer
En frère
-Bien sûr que la terre est brûlée quand la pluie l'oublie
Bien sûr que tout est cri puisqu'on se l'est jamais dit
Bien sûr l'amour puisqu'il ne peut plus grandir, s'enterre
Mon frère
-Bien plus qu'un dernier regard pour décider d'une vie
Bien plus que cette fin d'espoir que le courant charrie
C'est un amour qui ne trouvera pas de rivière
Mon frère
-Tout s'oublie
Chacun avec sa peine
Que le temps nous reprenne
Les souvenirs
D'un frère
-Chacun avec sa peine
Que le temps nous apprenne
A nous aimer
En frère
-Puiqu'on ne sera toujours
Que la moitié d'un tout
M: Puisqu'on ne sera jamais
Que la moitié de nous
Mon frère
-Bien sûr que rien ne pourra jamais nous l'enlever
-Bien plus que tout ce que la vie peut nous accorder

Les deux conclurent enfin le chant à l'unisson
L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste
A faire
Mon frère

Ce furent les dernières paroles de Saint-Danton, archevêque de Reims.
Il monta ensuite sur son bûcher, sans un regard pour ceux qui l'avaient condamné, sûr de son innocence

L'Histoire dit qu'ensuite l'Abbé s'empressa d'aller regarder France-Chypre, en demandant aux germains, au voyant et au médecin leurs mps...

marlouf 12/10/2005 20h53

Erfff...

Moralité, c'était bien un vote à la con. Tu m'étonne qu'avec des Ducs de ce niveau, y'ait eu la révolution :?:

Akmar Nibelung 12/10/2005 20h58

Et après on se demande pourquoi je m'abstiens :yeux:

curTis newTon 12/10/2005 21h06

En même temps, si tout le monde s'abstient, on n'avance pas beaucoup. :?:

Considérons l'innocence de l'Archevêque de Reims, et espérons que son âme puisse nous aider à guider notre vote.

Il serait bon (et chouette) que davantage de ducs s'expriment, dans la mesure du possible.

Danton 12/10/2005 21h15

« Souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras à la poussière ! »

Ainsi parla l’Éternel et nous n’avons nulle crainte d’aller bientôt le retrouver car notre âme est pure et juste :chicos: . Nous n’avons rien à nous reprocher. Terrible sera le jour du jugement de ceux qui nous condament maintenant car, en vérité je vous le dis...

« Tiens, déjà 21h00 ? Dis moi, mon bon, ai-je encore le temps de lancer une ultime malédiction, je suis en pleine rédaction là...

« Je t’ai déjà brûlé... » :?:

Mon Dieu, comme c’est triste ! Quelle erreure ! Quelle tragédie ! Mais comme c’est beau ! Quelle belle fin ! :p:

Nous cessons donc séance tenante notre ultime malédiction et écrasons de notre mépris le charlatan, dont les effets d’annonce grand guignolesque sont aussi nombreux que ses résultats lamentables, quoiqu’il en dise :tongue: .

Le médecin a échappé de peu à sa folie aveugle, notre martyr en est le prix.

Plus près de toi, Seigneur... loin de tous ces fourbes nous irons en chantant.. ;) .

PS. Dis moi, mon bon, c’est curieux, chaque fois que tu masterises, je ne passe pas le premier jour :yeux:

PPS. J'espère que la partie va désormais repartir sur de bonnes bases... J'ai pris la peine, hier soir, de faire un vote 'utile', bien que je ne croyais ni Curtis ni le charlatan coupables, mais c'est le jeux (de plus, contrairement à ce qu'affirment certains ;) ;, avoir son opinion si tôt dans la partie n'est vraiment pas simple). Il faudrait peut-être que tous s'inspirent de mon exemple (je ne parle pas de mon bûcher :chicos: ) et prennent le peine de voter... l'incertitude n'a rien de honteux, mais ne pas voter, c'est ne pas participer et dans ce cas pourquoi s'inscrire?

Bon amusement à tous et mort aux germains :p:

jmlo 12/10/2005 21h33

Citation:

Envoyé par marlouf
Et bien sur, c'est comme d'hab celui qui crie le plus fort qui s'arroge le privilége de grand inquisiteur. Quitte à vouloir flamber n'importe qui (le médecin, excellent choix ! bref ...)

C'est toujours mieux que de bruler un innocent, Duc pouilleux :tongue:

Honte à vous mes bètes cousins !! Il suffit que le liegeois-germain se déclare apothicaire pour que vous condamnez le bienheureux Archevèque de Reims.

Nul doute que les coupables soit à chercher parmi les 7 félons qui l'on honteusement roti :enerve:

Duc Jag de Bourgogne,Duc El Paco de Brabant,Duc Marlouf des Pouilles, Duc Reborn de Normandie,Prince-évêque Curtis de Liège,Comte Patrocle de Beaujeu,Evêque Chazam de Cracovie

Comme par hasard 3 des ducs les plus suspects sont dans cette liste.
Méditez la dessus mes cousins sinon le royaume est perdu !!

Chazam 12/10/2005 22h56

:( Ainsi, un innocent a été condamné.

Je saurais me repentir assez pour effacer cette douleur et prouver ma bonne foi, à moins que la main d'un traitre ne m'élimine cette nuit. Car malgré les dires du Sieur Jmlo, Duc de Savoie, si je suis coupable, c'est bel et bien d'avoir envoyé un innocent, membre de notre Sainte Eglise qui plus est, au bûcher. :(

Rien ne saurait me consoler de cette tragédie, rien! Même pas le fait que certains ne respectent pas l'engagement lié à leur charge, en s'abstenant lâchement de voter et en nous faisoant porter ce fardeau pour eux.

Si tout le monde fait ainsi, alors il n'y a plus de raison de chercher les coupables, qui nous cueillerons un à un la nuit tombée.

Chers Ducs, il reste parmis vous 4 traitres.

Régent, j'espère que vous saurez nous mener d'une main plus ferme vers des prises de décisions moins pénibles dans leur résultat.

Je vais désormais m'effacer quelque peu, et méditer sur cette affaire si mal partie :loose:

A quoi sert-il de chercher à comprendre qui se cache derrière vos titres si c'est pour ensuite se faire accuser de trahison? Il est curieux que seuls les trois membres de cette assemblée qui ont le plus chercher, en s'accusant même, soient les mêmes qui se retrouvent au ban des accusés.

Messires, Frères,

Laissez moi me retirer, j'ai besoin de retrouver Dieu et l'Archevêque Danton à travers la prière.

Amen

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.