![]() |
Je verrais en faite , si on commence en 1453 je partirais pour Venise , en 1492 plutot pour le Portugal.
Sinon pour Venise c'est pas reelement un bug , c'est juste que pour creer l'Italie il faut avoir Rome , hors si on est catholique un event se declenche pour liberer les etats papaux (l'event en lui meme est bugger car au lieu d'accorder des malus il reduit le badboy) , bon si apres on est protestant ou reformé c'est pas un probleme. enfin de toute façon j'ai vu qu'on doit laisser les etats papaux tranquil (pourquoi d'ailleur? ^^ ) |
Citation:
Nous v'la 8 maintenant. Autre point je crée dans la journée un topic pour l'aar de la gpo, chacun y fera un résumé à sa façon de la situation de son pays. |
Parfait cette gpo s'annonce bien :)
Alors on commence en 1453 ou 1492 ??? |
Pour choisir la date de départ c'est ici :
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5384 :hello: |
Pensez vous qu'il est raisonnable et interessant de jouer cette GPO avec cette carte modée : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5383 ?
Selon ceux qui l'ont testée, elle est plus fluide. Elle est surtout plus jolie. D'ailleurs je ne sais pas si certains joueurs peuvent jouer avec ce mod tandis que les autres restent sur la carte normale. Normalement oui car ça ne touche pas à des fichiers cruciaux. Mais dans le doute, ne pensez vous pas que ça serait une bonne idée de tous migrer vers cette carte ? |
Moi je l'ai déjà installé. Si d'autres ne l'ont pas fait aucuns problèmes pour jouer en multi ces fichiers ne sont pas échangés.
Mais autant que les petites configs le prenne ça sera toujours ça par sécurité |
Je l'ai installé et çà posera pas de problème lors de la GPO. ;)
|
Installé également chez moi et c'est vrai que c'est beaucoup mieux ! Les couleurs sont moins flashies (donc plus proches des 2 premiers EU que tu crayonnage de ma petite soeur) et c'est plus fluide.
Que du bon donc, surtout si c'est compatible en multi ! |
Les couleurs sont aussi moins agressives pour les yeux. :)
|
Hum, il va falloir qu'on m'explique comment ça se fait que je suis soudain devenu en paix avec la bourgogne, l'Aragon et la Lorraine, comme si j'avais signé un paix blanche avant, ce qui n'est pas le cas... Et ceci dans la save de Jag, ainsi que dans la mienne. :?:
Bon comme ça n'a pas d'incidence, tant pis passons outre ce bug, mais c'est bizarre quand même... |
arf , moi ca me derange pas u'on traficote la save alors pour te redonner la stab perdu
|
Je confirme le bug: je me retrouve en paix avec tout le monde, et surtout, avec un territoire, Sivas, toujours considéré comme capturé après un siège, par Ak Koyunlu.
Ya moyen de prendre une save du début de l'année? |
Pour les bugs on ne peut pas y faire grand chose. :confus: On peut compenser les pertes de stab par contre.
|
autre bug pour moi hier soir impossible de selectionner la colonie des açores pour envoyer des colons ou même pour visualiser la province ??? Alors que pour les autres aucun soucis.:?:
|
Ok alors pour la stab je voudrais +1 ;)
|
Citation:
http://rapidshare.com/files/1665337..._12_25.zip.html |
Aucun ennui au niveau technique?
Vous avez joué combien d'années en combien de temps? Avec le mod qui améliore la map? C'est quoi ces bugs? :?: |
On n'a pas réussi à lancer la partie avec 10 joueurs, le pauvre Guillol faisait un CTD assez rapidement dès que la partie était lancée. Mais une fois à neuf, on a bien tourné : une petite dizaine d'années de jeu sans crash, avec moults guerres (contre l'ia).
Y'a juste Ciirse qu'a fait un CTD vers minuit et on en a profité pour arrêter la partie. J'avais installé le mod qui retouche la carte : j'avais afficher les FPS et températures et tout va bien : même si je fais qu'un petit 15 fps, le jeu est fluide et il n'y a pas trop de lag. Les températures de la carte graphique (dans mon ordi, pas sur l'écran) sont restées basses (environ 50°c) Donc un jeu stable chez moi. Je nai pas eu de bug particuliers même si certains en ont reporté. Je les laisse en parler... EDIT : il y a un petit bug, mais plutôt génant : le jeu gère mal le tchat en ayant un problème de superposition avec les phrases trop longues (qui vont à la ligne). Génant mais pas grave. |
J'ai tenté de réorganiser les messages et les discussions vu que ça devenait un peu le bordel et que ça postait un peu n'importe ou. La discussion principale de la Gpo EU3 2007 se fera ici et plus dans le topic qui précise l'organistaion.
|
Donc niveau bug génants : le tchat, les guerres qui ne sont pas sauvées, et les flottes anéanties qui ne disparaissent pas.
|
D'apres le forum officiel se bug est causé par l'utilisation de subvention de guerre.
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=288716 La solution est indiquer pour y remedier , et il faudra eviter d'en faire jusqu'au prochain patch ;) |
Apres avoir vérifié et tester c'est bien ça , desoller pour toi qui te reconnaitra =p
|
Je pensais à un truc, concernant l'AAR, on laisse les commentaires (si il y a) dans la discussion ou on crée un topic pour eux. Et pour la diplomatie ? On l'inclue dans l'AAR ou on fait un autre topic ? A vous de voir...
|
Mon opinion : diplo et AAR dans le même topic, et commentaires ici (si il y'en a :mrgreen: )
|
Concernant mon bug (Sivas capturée comme après un siège alors que je suis en paix), j'ai trouvé:
J'ai cherché sivas dans la save : owner="TUR" controller="AKK" core="TUR" core="TRE" culture=turkish religion=sunni capital="Sivas" Il suffit de remplacer AKK par TUR dans controleur, et tout rentre dans l'ordre. Jag, je ne sais pas comment mettre la save ici, donc si tu pouvais faire la manip, ou alors je te file la save modifiée, c'est comme tu préfère ,merci. |
Je ferai les changements et mettrai la save modifiée en ligne. :)
:hello: |
Donc pas de subvention de guerre, à la place il y a le traditionnel don.
|
Jagermeister si tu as une save juste avant l'invasion de la Bourgogne ca fonctionnera aussi.
|
Etant donné les absences de certains joueurs dans certaines GPO EU 2, pour me rassurer je veux savoir si tout le monde sera bien là jeudi 20h30 :mrgreen:
Au fait Jag, as tu fait les modifs de save ? Sinon on pourrait reprendre la save du début d'année ça serait beaucoup plus simple comme le propose Seten :) |
Je serai là jeudi soir.
|
Citation:
Citation:
Citation:
Voili, voilou |
La dernière save est datée du 25/12/1460, la save auto elle l'est du 1/1.
A vous de voir. |
Present egalement
Manu Militari les bugs présents dans la save sont le fait de l'utilisation des subventions de guerre. Cette option est terriblement buggé. Par exemple si tu vend une province a quelqu'un et qu'il refuse , et qu'il est egalement en guerre le jeu bug et compte ceci comme une sorte de subvention de guerre qui ne s'arrete jamais (et detruit ton economi) Si tu fais une subvention de guerre et que tu sauvegardes la save est buggé , notament tout les pays se retrouvent en paix , les territoires occupé restent occupé et bien d'autre bug (possibilité de disparition d'alliance , de vassalisation , etc) Donc , en attendant la 1.2 il faudra bannir les subventions de guerre , la vente de province a l'ai (et lorsqu'on en vend une a un joueur il vaut mieux se mettre daccord avant parceque si il refuse cela peut provoquer le bug decrit plus haut) |
el señor Don Elvis de La Vega y Gran Capitan de la Mancha Castilla Yo no soy Marinero Yo no soy Marinero Para bailar la Bamba esta aqui
|
hum traduction voila ? :mrgreen:
Bon mieux vaut prendre la save de janvier comme ça aucuns risques de problèmes, si tout le monde est ok |
Elvis présent demain soir
Content? :mrgreen: |
Citation:
El grande Don Elvis de La Vega y Gran Capitan de la Mancha Castilla Yo no soy Marinero Yo no soy Marinero Para bailar la Bamba será allí mañana para la gloria de Castilla !!! |
Je serais là!
|
Si Chal et Riwan sont ok, on est reparti pour quelques nouvelles heures de bonheur demain soir. PS : n'hésitez pas à faire un AAR pour votre partie dans cette GPO, c'est toujours sympa à lire et ça permet aux autres de découvrir le jeu. :hello:
|
Ok ce soir.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16. |