Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=133)
-   -   La démo d'Europa Universalis III est prévue pour le 17 janvier (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5208)

Bubu 19/01/2007 13h39

Lol maintenant je vois mieux pourquoi les frontières sont aussi rectilignes :lol:

Quelqu'un a été plus heureux avec d'autres réglages?

GA_Thrawn 19/01/2007 13h42

C'est incroyable: c'est moche (bon on fais avec) mais en plus ca rame!! :enerve:

J'ai été un peu refroidi sur le coup :(

lemarseillais 19/01/2007 13h59

non bubu, pareil pour moi, c'est aussi injouable avec des graphismes venu d'un autre monde :lol:

jagermeister 19/01/2007 14h55

Les cheats pour la démo et comment activer la console.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=281473

:)

Loda 19/01/2007 15h04

Des cheats pour une démo :ko:

lemarseillais 19/01/2007 15h06

Sont fous ces anglophones

Bubu 19/01/2007 15h10

Le seul cheat qui serait vraiment utile:
Citation:

save save.eug
:chicos:

jagermeister 19/01/2007 15h20

Comment jouer les contrées de l'Est (même la Chine) sur la démo.

http://www.europa-universalis.com/fo...d.php?t=281426

Je ne l'ai pas encore testé moi même.

:hello:

jagermeister 19/01/2007 16h09

Ca marche !

http://img257.imageshack.us/img257/1...nstitregw0.jpg

:hello:

jmlo 19/01/2007 16h43

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-Savoie ?
-Non Savoie pas ! :mrgreen: :lol: :lol:

(M. Young-Met ta cagoule)

lemarseillais 19/01/2007 16h51

:lol: :lol: :lol:

comeon 20/01/2007 01h46

mouarf y'a un bug sympa : le fait de construire un chantier naval (j'en ai obtenu un par event de fondation de compagnie des Indes), a pour effet : '"-50%" dans la vitesse de construction des navires, donc pour construire une caravelle il faut 550 jours au lieu de 350 :lol:
Le truc c'est aussi que le chantier naval permet juste d'augmenter la vitesse (ils vont vite corriger ce bug), mais pas de construire plusieurs navires simultanément...., donc on va bien se faire **** à construire des navires un par un dans chaque port :ouin:

Danton 20/01/2007 10h11

D'un autre côté, si j'ai bien tout suivi, le nombre de navires sera bien plus réduit dans EUIII ;)

J'espère que la version commerciale sera plus lisible :?:

Griffon 20/01/2007 11h47

Citation:

Envoyé par Danton
D'un autre côté, si j'ai bien tout suivi, le nombre de navires sera bien plus réduit dans EUIII ;)

J'espère que la version commerciale sera plus lisible :?:

50 navires de ligne pour une puisance navale majeure

comme l'Angleterre du 18ème devrait etre un max !

il y avait combien de galères engagées de part et d'autres à Lépante ?

Akmar Nibelung 20/01/2007 12h41

Citation:

Envoyé par Griffon

Bataille de Lépante

Pour résumer, 300 pour les ottomans, 220 pour la Sainte Ligue

Danton 20/01/2007 12h46

Citation:

Envoyé par Griffon
50 navires de ligne pour une puisance navale majeure

comme l'Angleterre du 18ème devrait etre un max !

1588, défaite de l'Invincible Armada.

Navires Espagnols: 130

Navires Anglais: 190

Ne tombons pas d'un extrême à l'autre ;)

Lafrite 20/01/2007 13h00

Citation:

Envoyé par Danton
1588, défaite de l'Invincible Armada.

Navires Espagnols: 130

Navires Anglais: 190

Ne tombons pas d'un extrême à l'autre ;)

Tous des navires de ligne ?

Marco Rale 20/01/2007 14h38

Quelques dizaines de navires de dernière génération de ligne à tout casser. Les Espagnols avaient eu aussi raclé les fonds de tiroir (emmenant meme des galeasses qui iront s'échouer en Flandres)

lemarseillais 20/01/2007 15h40

Oui au MA et à l'époque moderne les belles flottes uniformes de dernière génération ça n'existaient pas. Les navires se remplaçaient au fil du temps. Les plus vieux coulaient ou étaient inutilisables à force. Ceux qui pouvaient encore naviguer recevaient une sorte de "mise à jour" de leur puissance de feu en fonction des capacités du navire (on peut pas mettre n'importe quel canon et en n'importe quelle quantité sur un navire sinon il coule ou chavire lol).
Il fallait des années pour produire qlq dizaines de navires.
Si je me souviens bien de mes cours, sous Richelieu (qui commença modestement la production d'une flotte) la France comptait une 50 de navires de ligne et pas tous trés potables. Fin 17e, avec les efforts de Colbert notamment mais aussi la poursuite de la production entre Richelieu et Colbert, la France compte environ 140 navires de ligne en état de naviguer et globalement bien équipé.

Ce qui veut dire qu'en environ 50-60 ans, la France a produit une bonne centaine de navires. Certes elle investissait pas tous ses moyens dedans mais c'est la seule période où elle a mené une vrai politique maritime. Ca vous donne une idée : 2 navires par an pour le pays qui domine alors l'Europe mais qui n'est pas foncièrement naval.

jmlo 20/01/2007 15h52

Si je me souvient bien il fallait 700 h environ pour un vaisseau du XVII/XVIII ème siècle c'était peut être le facteur limitant pour la France ?
Mais les navires du moyen-age étaient beaucoup plus petit non ?

Loda 20/01/2007 17h03

Les vaisseaux de lignes coutaient un pognon monstrueux :?:

En plus du bois de qualité qu'il fallait (merci à Richelieu, plus sûr que ce soit lui, d'avoir planté la forêt de chênes de Tronçais afin que la France des siècles suivants puisse avoir une bonne source de bois pour fabriquer ses bateaux... : ça nous fait une belle forêt pour se promener maintenant... :chicos: ), ça prenait beaucoup de temps à construire et surtout à entretenir.

Il suffit de comparer au Clémenceau, c'est un peu le même pb :)

Alors quand en plus on se fait couler ses petits bijoux tout beaux tout neufs quelques mois après leur lancement par les anglais, ça n'incite pas à en refaire pleins derrières :lol:

Concernant le Moyen-âge, les bateaux étaient plus petits tout simplement parce qu'on avait pas la technique pour faire des bateaux capable d'aller en pleine mer, donc pas de bateau de ligne. On restait sagement en méditerranée dont les galères étaient les reines alors.

A priori, ce sont les portugais qui ont construit les premiers bateaux capables de supporter les tempêtes de l'atlantique, d'ou leur épopée africaine et asiatique.

Reborn 20/01/2007 17h04

Une bonne nouvelle (il en faut bien une :yeux:), c'est qu'après deux parties complètes, je n'ai pas eu un seul plantage.
Il n'y a plus qu'à espérer que les prochains patchs ne déteriorent pas cette stabilité. :lol:

ar sparfell 21/01/2007 16h39

Hola !!

Bon, j'ai téléchargé la demo, juste comme ça, pour voir, et j'y ai joué vingt petites minutes avec la France. J'ai fait au moins 5 banqueroute, et je perdais 1120 ducats par mois, alors que dans l'ongletbudjet j'étais censé en gagner 3è par mois, et en dépenser 6. ( après des modifs pour plus perdre autant de tunne. Avant j'avais touché à rien....)

Quelqu'un pourrait me dire à quoi c'est dû?

ar sparfell 21/01/2007 21h17

Hummmouais...J'ai essayé une petite partie vite fait, comme ça...Une petite heure avec l'écosse...J'ai unie l'irlande à l'écosse vers 1494, puis vers 1502, me faisant chier, j'ai attaqué l'angleterre. L'ia militaire m'a semblée moins buse qu'auparavant, notamment pour ce qui s'agit de l'angleterre. Les possibilités militaires un poil plus réaliste, mais pas de beaucoup ( j'arrivais quand même à faire de "giga grosses armées" avec l'écosse, même si c'était plus relatif...) Au final, j'ai arrêté, car j'avais d'autres trucs à faire, puis aussi car l'écran des demandes de paix avec l'angleterre bugeait. :?:

Je pense qu'en faisant durer, et si je n'avais pas joué "bourrin juste pour voir", j'aurais eu de réelles chances de "gagner la guerre" ( quoique, les américains arrêtaient pas de se le répéter aussi contre le vietnam. :chicos: ) Néanmoins, avec le "nouveau type de combat", plus possible je crosi qu'écraser les britons avec de grosses armées bien velues. Il y aurait eu trop de révoltes, et l'ia anglaise aurait peut-être été un poil plus maligne.

La ou bon quand même je tique, c'est qu'il faut 14% pour demander une minable petite province irlandaise. ( j'avais les deux provinces anglaises d'irlande et les deux provinces anglaises du nord...) :?:

Bref, en ayant très peu joué, je dirais que le jeu m'a l'air "très bien"... C'est à dire que franchement, c'est un EUII avec des graphismes moches. J'ai vu aucune évolution substancielle d'importance ( ni les "idées nationales", ni les "conseillers" me semblent être des changements fondamentaux. ) Je ne vois pas l'intérêt de l'acheter, alors que par rapport à EUII, je n'ai vu aucun progrès notable...

Asih!! sur ma quecannne, c'est quasi impossible de choisir l'armée que l'on veut quand il y en a deux ou trois sur la même province...:mrgreen: Déjà que c'est dur qu'en selectionner une !! :mrgreen:

jmlo 21/01/2007 23h39

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Asih!! sur ma quecannne, c'est quasi impossible de choisir l'armée que l'on veut quand il y en a deux ou trois sur la même province...:mrgreen: Déjà que c'est dur qu'en selectionner une !! :mrgreen:

Ils ont même pas amélioré ce truc là ? :gne: :pasvrai: C'est le truc qui me fait le plus suer dans HOI2 :enerve:

Chazam 21/01/2007 23h51

Ben de mémoire, si, on peut. Tu sélectionne le tout, qui apparrait dans une petite fenêtre à l'écran, qui liste les armées sélectionnées.

Tu cliques sur celle qui t'intéresse, et normalement, c'est celle là que tu bouges... (enfin, il me semble.. :siffle2: ).

Sinon, pour les navires : Les Suédois, du temps du grand Gustave Adolphe Vasa, avaient une douzaine de vaisseaux de ligne. Après que le vaisseau "Vasa" qui devait être la pièce maitresse de la flotte eût coulé quelqeus centeines de mètres après être sorti du chantier, toutes ses campagnes sur le continent s'en sont retrouvées en danger (sûreté des lignes d'approvisionnement, défaite navale d'Oliwa face à une flotte que la Pologne avait achetée en Alemagne, capitaine compris,...). ;)

En tous cas, dans le jeu EU3, c'est pas mal simulé : on pourra très bien se retrouver avec des dizaines de navires, mais très difficilement avec des dizaines... tous neufs et à la pointe de la technologie. (vu que les anciens ne s'upgradent pas).

jagermeister 22/01/2007 00h45

Tiens au fait quelqu'un sait comment on améliore ses relations avec les autres pays ?

J'ai du louper quelque chose moi. :loose:

ar sparfell 22/01/2007 01h16

Ah je dis pas qu'on peut pas le faire, jusque chez moi c'est difficile. Je sais pas à cause de quoi, mais par exemple, si j'ai trois armées au même endroit, et que j'essaye d'en sélectionner une, bhein soit il m'en sélectionne une seule comme il veut, soit rien du tout, soit en effet les trois à gauche et je peux choisir...

Mais déjà chez moi quand y'en a qu'une surl a province, je clique dessus une fois sur deux il ne se passe rien. Je dois recliquer, faire un petit carré blanc avec la souris, a marche pas, recommencer, à bhein ouf cette fois-ci ça marche.... :?:

Dandy 22/01/2007 01h22

J'ai également le même problème de sélection. Généralement, je trace un cadre avec la souris autour de l'unité et ça suffit à la selectionner. Mais bon, je pense que ce n'est qu'un problème de démo.
Il y a autre chose qui me gène, c'est la mini-carte déja dévoilée qui facilite grandement les découvertes en permettant d'envoyer ses explorateurs directement sur le lieu désiré...

Leaz 22/01/2007 01h56

Spéciale dédicasse pour lemarseillais :chicos:

http://img261.imageshack.us/img261/1...20145451vt.jpg

(Je précise que mon -3 de stab est dû a la rupture de trêve avec la suisse, mais bon ça aurait fais tâche sur la screen)

Marco Rale 22/01/2007 09h18

:chicos:. Je sens de toute façon que la France va pouvoir réveler son vrai potentiel dans cet EU3.

Comment tu fais pour avoir les nouvelles les plus récentes en dernier ?

Schnick 22/01/2007 09h50

Citation:

Envoyé par jmlo
Ils ont même pas amélioré ce truc là ? :gne: :pasvrai: C'est le truc qui me fait le plus suer dans HOI2 :enerve:

Hors sujet mais avec les touches Shift c'est très simple :p:

lemarseillais 22/01/2007 09h59

Merci Leaz ;). Si la France est mieux faite alors peut être leur pardonnerais-je l'absence de la période napoléonienne (le temps qu'on la rajoute :D).
Sinon j'ai pas trop compris le problème de sélection des troupes. Si c'est comme dans EU2 il suffit de cliquer autant de fois qu'il y a de troupes sur la province. A chaque clic on passe à une troupe différente.....
A mon avis j'ai pas du comprendre le problème soulevé

Chazam 22/01/2007 10h52

Si j'ai compris, c'est juste un problème de précision entre le gars qui vise l'unité avec le curseur de sa souris, la localisation du curseur de la souris, et la position de l'unité. :o:

Leaz 22/01/2007 12h12

Oui c'est ça, le curseur n'est pas encore super précis dans la selection d'unité..

Quant a la puissance de la france, sur cette partie je n'ai pas tenue compte du BB (diplo annexion de Orléans, Bourbonnais, Auvergne, Armagnac, Bretagne, Lorraine + poutrage de Milan, Suisse, Autriche, Modène, Savoie.. :yeux: ). Sinon aprés c'est vrais qu'elle a clairement plus de potentiel, surtout au niveau des richesses qu'elle crée, de même son manpower en fait vraiment la "russie" d'europe de l'ouest.

N'empêche il y a pas mal de modification subtile qui peuvent passer innaperçue mais qui vont changer notre vie de GPOteur, tenez les église par exemple. Même éffet que les manuf d'art mais pour 2x moins cher et un prix qui ne prend pas d'inflation.. :) Le prix des fortifications a été revus a la baisse puisque j'ai pus construire des niveau 2 a 95 ducats ! M'enfin ceci dis c'est plus mal car une fortif niveau 1 se fait facilement emportée lors d'un assaut d'une force moyenne.
Sinon j'ai l'impréssion que les géneraux sont pas encore au point dans la démo : c'est bien simple tout ceux que j'ai crée avaient des stat merdique, même François Ier était mauvais.. :(

Quant a la barre de message, désoler Marco mais je suis pas arrivé a voir les derniers, la barre remonte en haut automatiquement et les messages récents sont en bas.. :?:

Otto Granpieds 22/01/2007 12h47

Citation:

Envoyé par Leaz
même François Ier était mauvais.. :(

Bof, ça c'est historique :lol:

comeon 22/01/2007 16h32

La qualité des généraux dépend de la tradition militaire je crois :
Plus ta tradition est élevée, plus tu as de chance de recrtuter un bon général/amiral. Mais cele te coute de la tradition. Arrivé à 0% tu n'a droit qu'à des généraux minables.
De plus la tradition diminue en temps de paix, et augmente en temps de guerre. Mais je ne sais pas si elle augmente aussi vite dans une guerre face à un mineur ou à un majeur.

Emp_Palpatine 22/01/2007 16h56

Ca pas l'air fameux tout ça... :lol:
Ce sera sans moi.

Akmar Nibelung 22/01/2007 19h56

Je comprends pas pourquoi vous vous plaignez de la France de eu2, c'est de loin le pays le plus facile et le plus puissant du jeu :lol:

Je vois pas ce qu'il vous faut de plus :confus:

Loda 22/01/2007 20h01

Hé oui, dans les premières GPO, la france cassait la barraque...

Ensuite, les voisins ont bien compris qu'il fallait ne pas la laisser "décoller" et c'est devenu plus dur, mais enfin c'est loin d'être l'enfer :lol:

Seb? Tu confirmes j'espère?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.