Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

Pedrolane 05/10/2006 17h32

- Suède : Vince
- Angleterre : Ric
- Autriche : Servus
- Russie : Cypho
- Venise : Jimbo
- France : Danton
- Ottoman : Le Marseillais
- Espagne: Pedrolane

C'est la liste que j'ai pour le moment donc ca fait qu'il resterais le polonais pour tipouik, si cette liste est pas correcte faites-le moi savoir , il faut so'rganiser la, si on veut commencer lundi, alors qu'on se mette d'accord sur les pays une bonne fois pour toute.

jimbo 05/10/2006 18h12

La version finale sera donc :

- Suède : TIpouik
- Angleterre : Ric
- Autriche : Servus
- Russie : Cypho
- Pologne : Jimbo
- France : Danton
- Hollande: Le Marseillais
- Espagne: Pedrolane
- Ottoman : Vince

va y avoir du Sport dans le nord ^^
Il nous faut donc que seb nous fasse les objectifs de la Pologne^^
Comme il a pas de pays a préparer et qu'il ne joue pas la première période
il a le temps.

Il pourra aussi nous faire un résumé des régles:mrgreen:

Pedrolane 05/10/2006 18h21

Ca me parait bien, si tout le monde est d'accor.

Tipouik 05/10/2006 18h24

va pour la suede ;)

lemarseillais 05/10/2006 18h37

Jimbo......................saloooooooooooooooooooo oooo :mrgreen:

ric novice 05/10/2006 18h39

parfait ! :)

vince 05/10/2006 18h48

ok pour l'ottoman.

alors on joue avec objectifs ? on les trouve où ?

Pedrolane 05/10/2006 18h52

Juste au passage si vous pouviez me transmettre vos adresses msn afin que je les mettes en 1ere page, merci :)

Tipouik 05/10/2006 18h58

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Juste au passage si vous pouviez me transmettre vos adresses msn afin que je les mettes en 1ere page, merci :)

tipouik27@hotmail.com

en revanche peux tu me donner plus de precision sur cette regle : Max 5 comptoirs ou collo de niveau dans le monde (que 5 sa va etre dure pour l'expension ??:s)

sinon les regles sont toutes sur la premier page ou faut se taper tout le topic ?? pour en découvrir d'autre en route :chicos:

jimbo 05/10/2006 19h00

je crois que seb va nous faire un résumé de tout cela :mrgreen:

lemarseillais 05/10/2006 19h16

C'est pas moi le GO ohhhhh faut pas déconner. :lol:

déjà les objectifs c'est plein de boulots. Publier les uatres que je puisse avoir au moins une idée de ce que je dois pondre.

Tipouik 05/10/2006 19h21

Citation:

Envoyé par lemarseillais
C'est pas moi le GO ohhhhh faut pas déconner. :lol:

déjà les objectifs c'est plein de boulots. Publier les uatres que je puisse avoir au moins une idée de ce que je dois pondre.

je pense que s'inspirer fortement des objectifs de la GPO Molo serais une pas si mauvaise idée que ça non ?? (heu c'est juste une supposition, pas taper Aiiieeee ... non .... pas la tete SVP .... aieeee .....;)

Pedrolane 05/10/2006 20h13

La règle de comptoirs ou de 5 collo de niveau 1 ne t'interdis pas de faire de scollos de niveau 2, c-a-d:

tu px avoir autant de collo de plus du niveau 1 que tu veux mais seulement 5 comtpoirs ou collo de niveau 1 , ainsi puissances collonisatrices ne se réserve pas les territoires collonisables en implantant des comptoirs partout.

Pour les règles, elles sont toutes sur le 1er topic.

Leaz 05/10/2006 20h15

Oui, enfin j'imagine que faire que des colos de niveau 2 n'est pas le but de la règle :o:

Je pense qu'il faut plutot le lire comme ceci : "Pas plus de 5 colos/comptoire de moins de niveau 10"

Et désoler d'interferer dans votre topic, mais je ne peut pas laisser Marseillais sans surveillance sur tout un topic de GPO.. :mrgreen:

Pedrolane 05/10/2006 20h19

Oui je sais que ce n'est pas comme cela qu'il fallait le lire mais tout de meme, le jeu est aussi fait pour qu'on puisse respecté un minimum l'histoire et les nations collonisatrices ont certains avantages que les autres nations n'ont pas et inversement .

Sinon je me demandais si onne pouvait pas directement créé les pays-bas?

ric novice 05/10/2006 20h23

NON

mais respecte un peu les traditions lol

la hollande c'est 1559 ! rhaaaa ces jeunes :lol:

c'est le pays à potentiel le plus exponentiel en terme de croissance de revenus, de colonisation

juste 2 problematiques :

la taille de la flotte
la gestion des voisins en europe

Pedrolane 05/10/2006 20h34

C'est clair qu'il faudrait soit qu'on édicte une règle comme quoi on ne peut attaqur le hollandais pendant un certain laps de temps, soit il est assez malin et se dégote une bonne petite alliance :)

Cypho51 05/10/2006 20h39

Parfait! ben à lundi les mecs!! :mrgreen:

Ha, et mon msn: Sliver_angel@hotmail.com

lemarseillais 05/10/2006 20h48

Je ne connais pas Servus.
Je sais que Danton ne m'aimera pas :ouin:
La Hollande est peut être dans la merde :lol:

Sinon en temps normal, rassurez vous, je ne demande aucune protection de règle. Ma diplo fera le nécessaire bien évidemment. Ca ve je me débrouille pas trop mal dans ce domaine il paraît ;) .

clemarseillais@hotmail.com

ric novice 05/10/2006 20h56

Citation:

Envoyé par Pedrolane
C'est clair qu'il faudrait soit qu'on édicte une règle comme quoi on ne peut attaqur le hollandais pendant un certain laps de temps, soit il est assez malin et se dégote une bonne petite alliance :)

les joueurs ont du bon sens et un minimum d'honneur, t'inquietes ;)

et y a pas longtemps a attendre , en 50 ans voir moins, un bon gerant la fait passer de 13 ducats à + 200 par mois

Danton 05/10/2006 21h03

Citation:

Envoyé par ric novice
les joueurs ont du bon sens et un minimum d'honneur, t'inquietes ;)

Si tu le dis... Me voilà rassuré, j'avais comme quelques doutes à ce sujet depuis quelques temps...

Cypho51 05/10/2006 22h23

Citation:

Envoyé par Danton
Si tu le dis... Me voilà rassuré, j'avais comme quelques doutes à ce sujet depuis quelques temps...

D'ailleurs, on attend toujours ton explication sur le topic de la Molo. ;)

Pedrolane 05/10/2006 22h31

Ok, donc tout semble est mis en place , règles pays etc. manque plus que les adresses msn de :

danton
jimbo
ric
et vince.

Voilà bonne nuit a tous et au plustard à lundi.

Ps: le Topic Aar's et dipol est ouvert ;)

vince 05/10/2006 23h59

vvincel@hotmail.com :hello:

jimbo 06/10/2006 00h06

qui recueille les objectifs ?

Danton 06/10/2006 18h07

Mais de quels objectifs parle t-on ici :?: ?

L'ignoble fainéant qui se cache à Marseilles (et qui s'est volontairement porté volontaire pour être GO :mrgreen: ) n'a encore rien fait :enerve:

Si les objectifs de la Mollo sont repris, je rappèle qu'ils doivent TOUS être adaptés: ils n'ont pas été établis pour le WATK :?:

lemarseillais 06/10/2006 19h33

Citation:

Envoyé par Danton

L'ignoble fainéant qui se cache à Marseilles (et qui s'est volontairement porté volontaire pour être GO :mrgreen: ) n'a encore rien fait :enerve:

Je ne suis pas GOOOOOOOOOO :tongue:
Je ne suis qu'un modeste débutant qui n'aura pas le temps de gerer tout le travail d'un GO avec les objectifs. Recrutons Marco :p:

Pedrolane 06/10/2006 21h11

Heum pour les objectifs, moi ca va etre chaud, pcq j'ai encore jamais fait ca et je vois pas très bien comment ca marche, sinon on peut deja jouer lundi sans objectifs au pire.

Danton 06/10/2006 21h53

Je viens de méditer un peu sur les objectifs de Marco avec WATK à mes côtés et voici mes premières remarques :

-Angleterre. Ecosse vassale 10 points me semble surpayé. Conquête de Gascogne ne me plait vraiment pas : je doute que l’Angleterre se batte pour une province pareille… J’ai pensé à un objectif du genre alliance respectée avec Espagne ou France (il y a actuellement une alliance avec l’Espagne, qui ne me plait pas :yeux: , mais Londres pourrait aussi être tenté par une alliance avec Paris, les Flandres étant en bout de course)

-France. Il y a un problème : l’event héritage d’Anjou ne se déclenche jamais, donc pas de cores sur Naples :(

-Espagne. Objectifs conversions : Torquemada exclu je suppose ? (je crois que Marco avait précisé que oui, cela ne comprenait pas les conversions par events historiques)

-Russie. C’est là qu’il y a le plus gros boulot à réaliser. Ce pays a été incroyablement boosté par la WATK (Espagne/Empire Ottoman aussi, mais 100 X moins…). Des objectifs comme ‘une manufacture 10 points’, ‘Garder Ingermanland et Kexholm 10 points’ ou ‘5 points pour vassaliser Pskov ou Ryazan’, déjà alliés à la Russie, n’ont aucun sens ici tant ils sont dérisoires de facilités.

-Suède. Les objectifs de la Mollo étaient déjà très difficile pour elle, WATK n’a rien arrangé, avec une Suède encore plus faible et une Russie monstrueuse :?: . L’avantage des frontières réduites entre ces deux pays ne compense pas du tout le point précédent.

-Autriche. Attention aux objectifs ‘par droit de passage’ et ‘par relations supérieurs à 120’, ce fut le gros raté de la Mollo : beaucoup trop bien payé pour beaucoup trop facile.

Danton 07/10/2006 11h17

Vu l'enthousiasme que les objectifs suscitent et la masse de volontaires pour devenir GO (y avait bien un volontaire 'désigné d'office' :mrgreen: , mais il s'est retiré :enerve: ), ainsi que le manque de temps, je propose de laisser tomber les objectifs.

Nous sommes nombreux, certains sont belliqueux :siffle: et la carte est nouvelle: la GPO devrait être intéressante :)

J'aimerais quand même savoir pourquoi la France n'a pas droit dans ce scénar à l'event héritage d'Anjou? :enerve:

Edit. J'oubliais encore :loose: : alex.be@rendez-vous.com

Cypho51 07/10/2006 11h57

Oui de toute façon en te lisant, tout le monde était surpayé sauf la pauvre France... :mrgreen:

Concernant l'event d'Anjou... ben cette carte est pas finie, pour rappel. Surtout au niveau des events et de l'équilibre.
Y a des tas de bêtises sur la carte, comme des provinces de mauvaise culture, de mauvaise religion... et le pire, c'est que y a pas assez d'event qui ont été créés.

A lundiiii :p:

Pedrolane 07/10/2006 11h59

Comme vous le sentez, mais c'est vrai que ca a l'air d'etre un gros travail de s'occuper de ces objectifs, enfin merci quand meme d'avoir regarder ca, sinon tous le monde confirme bien sa participation pour lundi soir ? 20h30 sur msn??

Ah, aussi si tout le monde pouvait déja installé le watk histoire de vérifier si ca fonctionne bien pour pas perdre trop de temps lundi, merci :)

a lundi .

vince 07/10/2006 13h14

effectivement pour les objectifs, c'est un énorme boulot (marco ne démentira pas).
si y'a pas de GO, mieux vaut laisser tomber.

veillez à ne pas installer le WATK, demain 10 mn avant de commencer. On évitera des mauvaises surprises.

a demain 20h30

Pedrolane 07/10/2006 13h18

décalage horaire?? :D car demain on est dimanche :)

vince 07/10/2006 13h21

oups... pas encore dessaoulé, moi...

à lundi

Pedrolane 07/10/2006 14h53

et sinon, vince tu pourais hoster toi?

Ric et Jimbo puis-je avoir votre adresse msn ? merci .

vince 07/10/2006 15h08

Citation:

Envoyé par Pedrolane
et sinon, vince tu pourais hoster toi?

oui oui, déjà hosté à 9. Ca tient

Pedrolane 07/10/2006 16h21

Perso je viens de tester la collo avex le watk, j'avoue que c'est assez chaud :p

Bonne chances aux puissances non-collonisatrices pour s'implanter la bas :p

Tipouik 07/10/2006 19h05

bon je viends d'installer tout comme y faut et pas mal de pb chez moi :(

1/ FAL_1492mpscenario_v1.eug faut bien le mettre dans Saves games ??
2/ si oui quand je le lance en solo, grosse surprise de la carte :O mais surtout gros pb graphique !!! je ne vois ni mes armées ni mes navires ?? une fois créé et lancés en mer ces derniers disparaissent :( quelqu'un peux m'éclairer ?

Pedrolane 07/10/2006 20h34

Non, pas dans save games, mais dans ''scénarios'', sinon je crois bien qu'on utlisera plustot la v5.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.